Est-ce la meme chose?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fioufiou
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Ma question est bete.

J'aime manger les legumes vapeur mais j'ai du mal avec les odeurs exemple le poireaux, le chou fleur etc...donc j'ai décidé de manger mes legumes mais en soupe.

On m'a dit que ce n'était pas pareil, mais c'est des legumes et ça reste des legumes sauf que c'est en soupe, c'est vrai ?

Y a jamais de questions bêtes miss!

C'est l'odeur ou le leur goût qui te dérange quand il s'agit de les manger?

un légume reste un légume, que tu le manges comme ça, en gratin ou en soupe! du moment que tu en manges régulièrement, tu arrives à manger une soupe quand le temps est au chaud?

C'est gentil parce qu'on me dit souvent que je pose des questions betes donc j'evite d'en poser lol.

En faite le gout pas de soucis j'aime beaucoup c'est juste l'odeur, tu vois le chou fleur l'odeur que ça a mais le gout c'est un delice.
La soupe je l'a bois quand il fait chaud ou froid ça me gene pas.

Ahh ben c'est encore mieux lol.

Je mange ma soupe tous les jours donc ça me fait des legumes tout les jours et 1 fois par semaine je mange de la viande avec, d'autres jours du poisson, 1 fois par semaine des pâtes ou du riz, je fais du sport tous les jours.

Donc ça va c'est equilibrée? Je fais pas de betises?

Bonjour,

Ma question est bete.

J'aime manger les legumes vapeur mais j'ai du mal avec les odeurs exemple le poireaux, le chou fleur etc...donc j'ai décidé de manger mes legumes mais en soupe.

On m'a dit que ce n'était pas pareil, mais c'est des legumes et ça reste des legumes sauf que c'est en soupe, c'est vrai ?
C'est pareil à quel niveau ? calories ? vitamines ?

Tant que tu manges des légumes la forme importe peu je pense

du moment que tu les cuis pas trop

après je crois qu'il faut garder l'eau de cuisson des légumes : je pense que tu las gardes pour la soupe donc ça va

C'est gentil parce qu'on me dit souvent que je pose des questions betes donc j'evite d'en poser lol.

En faite le gout pas de soucis j'aime beaucoup c'est juste l'odeur, tu vois le chou fleur l'odeur que ça a mais le gout c'est un delice.
La soupe je l'a bois quand il fait chaud ou frois ça me gene pas.

Je mange ma soupe tous les jours donc ça me fait des legumes tout les jours et 1 fois par semaine je mange de la viande avec, d'autres jours du poisson, 1 fois par semaine des pâtes ou du riz, je fais du sport tous les jours.

cru, en soupe, en purée, à la vapeur c'est pareil au niveau calories si t'ajoute pas de matières grasses

ok mais c'est équilibré, parce que la soupe les calorie je crois que ça fait moins de 200 calorie par assiette de soupe.

Donc dans la journée je suis à moins de 1000 calories.

La soupe je l'a bois quand il fait chaud ou froid ça me gene pas.

Tu parles de la fameuse soupe au chou là non?

fait attention à l'arrêt pour ce qui est de la reprise des kilos, même le fameux régime dukan c'est de la daube, j'ai une amie qui avait perdue 19kilos, récemment j'ai vu les photos de son séjour en Thaïlande, au secours comment elle à repris:eek:

mange équilibrée et fait du sport si tu souhaites maigrir, mais ne prive pas trop corps, il finit toujours par s'en venger en te faisant reprendre plus du double parfois!

En fait plus tu denature le legume de sa forme d'origine plus tu perd des vitamine et des mineraux. La cuisson vapeur a le merite de garder plus de vitamines & minéraux dans tes légumes que si tu les mets directement dans de l'eau bouillante. Mais bon il en reste quand même a la fin

Bonjour,

Ma question est bete.

bein forcément dans la soupe tu rajoute du gras (creme fraiche, ou vache qui rit, ou je ne sais quoi...), donc faut faire gaffe

Bonjour,

Ma question est bete.

La seule différence entre les deux c'est que dans la soupe il n'y a que l'eau en plus ! ;)

Retour