Est ce la volonté de Dieu?

D'où viennent ces chiffres ? Ils ne sont pas très détaillés...

Et pourquoi vouloir mettre du "Dieu" là-dedans ? Il n'y a pas moyen de prendre son courage à deux mains pour se dire que oui, l'être humain est irresponsable et ravageur de son environnement naturel et social ?
 
110 000 morts.
150 000 bléssés.
Plus de 500 000 personnes sans abrits, sans nouriture, sans eau.
Est la volonté de Dieu?
Qu'en pensez vous?



« Nous leur montrerons Nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que cela (le Coran) est la vérité. Ne leur suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose ? » (Al-Fusilat : 53).



« Quant aux ‘Ad, ils s’enflèrent d’orgueil sur terre injustement, et dirent : “Qui est plus fort que nous ? ” » Allah dit : « N’ont-ils pas vu qu’Allah, qui les a créés, est plus fort qu’eux ? Et ils reniaient Nos signes. Nous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes, afin de leur faire goûter le châtiment de l’ignominie dans la vie présente.» (Al-Fusilat : 15-16).

« Et lorsqu’Il veut une chose, Son ordre (consiste à dire) : Sois ! Et c’est. »…


« Les gens des cités sont-ils sûrs que Notre châtiment ne les atteindra pas de nuit, alors qu’ils sont endormis ? Les gens des cités sont-ils sûrs que Notre châtiment ne les atteindra pas de jour, alors qu’ils s’amusent ? Sont-ils à l’abri du stratagème d’Allah ? Seuls les gens perdus se sentent à l’abri du stratagème d’Allah» (Al-‘Araf : 97-99). …


« Sachez qu’Allah est dur en punition et qu’Allah est Pardonneur et Miséricordieux » (Al-Ma’ida : 98), « Et lorsqu’Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n’ont en dehors de Lui aucun protecteur » (Ar-Ra’d : 11).
 
D'où viennent ces chiffres ? Ils ne sont pas très détaillés...

Et pourquoi vouloir mettre du "Dieu" là-dedans ? Il n'y a pas moyen de prendre son courage à deux mains pour se dire que oui, l'être humain est irresponsable et ravageur de son environnement naturel et social ?

Je parle bien sur du séisme à Haiti.Ces chiffres viennent des medias internationnaux et malheureusement ils ont encore augmentés .Je sais que l'homme est le plus grand prédateur de la création de Dieu mais ces femmes, ces enfants qui sont morts, ensevelis sous des tonnes de gravats sont ils responsables des mefaits de certains? je "mets Dieu là-dedans" comme tu dis car tout se qui se passe est volonté divine et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
 
Il n'y a pas moyen de prendre son courage à deux mains pour se dire que oui, l'être humain est irresponsable et ravageur de son environnement naturel et social ?
C est la premeire fois que je suis d accord avec toi :D
ces enfants qui sont morts, ensevelis sous des tonnes de gravats sont ils responsables des mefaits de certains? .

Ils sont ne sont pas responsables mais victimes
 
Il n'y a pas moyen de prendre son courage à deux mains pour se dire que oui, l'être humain est irresponsable et ravageur de son environnement naturel et social ?
J'aimerais bien savoir quel pays possède la puissance de déclencher un tremblement de terre comme bon lui semble et où il veut. :D

Tremblements de terre qui viennent rejoindre la longue liste des conséquences ravageuses de l'activité géologique terrestre aussi vieille que la Terre et donc en vigueur depuis des milliards d'années avant l'apparition de l'Homme.

Terre créée par Dieu, je me trompe? :D
 
salam,

Allah nous a crée dans un but :l'adorez, lui associer personne, interdire le mal et autoriser le bien.
il nous a imposé la mort qui a un terme en l'occurence le terme de ceux qui ont subi ce seisme etait arrive .
celui qui est pieux et obeissant à dieu si il meurt sa vie de l'autre cote sera mille fois meilleur.

que la volonte de Dieu soit faite dans tous les termes.

salam
 
les gens habitants dans des regions où les risques de seismes sont très élevés ont ils plus à craindre de la main de Dieu que ceux vivant dans des régions où le risque est quasi nul? Dieu y est il vraiment pour quelque chose?


Déjà, il faut se placer dans les premiers temps de l'humanité, on habitait là où l'on pouvait, là où les conditions étaient (selon eux) les plus favorables, on ignorait la localisation précises des régions sismiques, à moins d'etre aussi bon géologue qu'aujourdhui ce qui était dur.
Est-ce la faute à l'Homme, ou bien Dieu aurait du le rendre savant?

Aussi, éviter une région sismique ne nous garantie pas de tomber sur une zone où aucune catastrophe naturelles surviennent même de façon "sporadiques".
La Terre est un lieu de risques. Aujourdhui on a les moyens de se proteger contre eux, (grâce aux developpement scientifiques et techniques de l'Homme); mais impossible pour l'instant de prevenir la Terre entière à temps.

Nous ne somme pas les seules victimes des calamités de la Nature; les animaux aussi (mais ne reprochons pas à ces derniers de vivre dans des régions "dangereuses", bien entendu).

en tenant compte de tous cela, la question la plus simple qui nous vient à l'esprit serait la suivante:
Etant à la fois bon et omnipotent, Dieu n'aurait-il pas pu créer une Terre sans catastrophe naturelles?



Quant à la vidéo, contrairement à ce qu'elle affirme, les séismes sont (en comptant ceux d'origine humaines et du rechauffement climatiques) à peine plus fréquent. Le fait que l'on possède plus de centres seismologiques dans le monde qu'autrefois donne aussi l'illusion que les séismes sont de plus en plus fréquents.

http://www.consrv.ca.gov/index/Earthquakes/Pages/qh_earthquakes_myths.aspx
 
Faisant suite à la vidéo, j'ai une question:
Pourquoi les gens habitants dans des regions où les risques de seismes sont très élevés ont ils plus à craindre de la main de Dieu que ceux vivant dans des régions où le risque est quasi nul? Dieu y est il vraiment pour quelque chose?

Nul n'est à l'abri, s'ils ont eu un séisme, les autres pays on eu la grippe A :P + les tsunami + ouragan ....
et bientôt tkt pas personne ne seras épargné ;)
 
Retour
Haut