Est-ce mal d'avoir dit ça?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fioufiou
  • Date de début Date de début
Bonjour,



La mere de ma voisine souhaite louer un appart a sa soeur et sa fille lui demande combien elle va payer le loyer et sa mere dit qu'elle ne va pas parler d'argent, ce n'est pas grave, Dieu "la paiera" et sa fille a dit: "mais Dieu ne va pas t'envoyer un virement".

Mais elle a dit ça sur le ton de la plaisanterie genre sa mere va voir son relevé bancaire et il y aura pas ecrit : Versement de Dieu etc...

Apres avoir dit ça elle a peur d'avoir dit quelque chose de vraiment mal? Est-ce vraiment mal?



Merciii
 
Bonjour,



La mere de ma voisine souhaite louer un appart a sa soeur et sa fille lui demande combien elle va payer le loyer et sa mere dit qu'elle ne va pas parler d'argent, ce n'est pas grave, Dieu "la paiera" et sa fille a dit: "mais Dieu ne va pas t'envoyer un virement".

Mais elle a dit ça sur le ton de la plaisanterie genre sa mere va voir son relevé bancaire et il y aura pas ecrit : Versement de Dieu etc...

Apres avoir dit ça elle a peur d'avoir dit quelque chose de vraiment mal? Est-ce vraiment mal?



Merciii

Salam, bonjour,

Je te laisse méditer sur ce hadith :

D'après Abu Hurayra, le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit : "Il arrive qu'une personne prononce une parole insignifiante à ses yeux, mais qui plaît tellement à Allah, qu'Il l'élevera dans les degrés du paradis pour cela. Et il arrive qu'une personne prononce une parole insignifiante à ses yeux, mais qui courrouce tellement Allah qu'Il le précipitera en enfer pour cela" (Bukhari/Muslim)​
 
elle veut vraiment avoir le tact avec l'ancienne génération qui met l'argent en deuxième plan..quelque part, cette génération a raison.. mais il faut avoir la sagesse de formaliser les choses par écrit..
Likoli m9amine ma9ale
:)
 
Bonjour,



La mere de ma voisine souhaite louer un appart a sa soeur et sa fille lui demande combien elle va payer le loyer et sa mere dit qu'elle ne va pas parler d'argent, ce n'est pas grave, Dieu "la paiera" et sa fille a dit: "mais Dieu ne va pas t'envoyer un virement".

Mais elle a dit ça sur le ton de la plaisanterie genre sa mere va voir son relevé bancaire et il y aura pas ecrit : Versement de Dieu etc...

Apres avoir dit ça elle a peur d'avoir dit quelque chose de vraiment mal? Est-ce vraiment mal?



Merciii

J'aime bien ton avatar. Il est trop chou. :rouge:
 
loool parce que c'etait vraiment de la plaisanterie quoi, ce n'etait absolument aps pour offenser ou autre.

Genre suir le relevé tu vois virement effectué par Dieu fin voilà quoi rien de bien mechant mais elle regrette beaucoup la pauvre lool
 
loool parce que c'etait vraiment de la plaisanterie quoi, ce n'etait absolument aps pour offenser ou autre.

Genre suir le relevé tu vois virement effectué par Dieu fin voilà quoi rien de bien mechant mais elle regrette beaucoup la pauvre lool


Je ne suis pas un savant, mais, je pense que le mieux c'est d'éviter de parler de cette façon, parce que tout simplement, tu parles de ton créateur...
 
Donc c'est mal

Que doit-elle faire? Comment doit-elle demander pardon?

voila ma réponse:
" al7aja klamek houwa lkbire, zaida flkheir o kabra flkeir, lehlla ykhté 3lina wajhek..wi 9derna bach nroudolik kheirek fi sa3a oghra... walakin rabi 9al iktatibou bach koulchi yb9a 3la khatrou"
bousselha rassha car finalement c'est personne qui ne voulait faire que du bien.. ces personnes sont devenues de plus en plus rare.
 
Bonjour,



La mere de ma voisine souhaite louer un appart a sa soeur et sa fille lui demande combien elle va payer le loyer et sa mere dit qu'elle ne va pas parler d'argent, ce n'est pas grave, Dieu "la paiera" et sa fille a dit: "mais Dieu ne va pas t'envoyer un virement".

Mais elle a dit ça sur le ton de la plaisanterie genre sa mere va voir son relevé bancaire et il y aura pas ecrit : Versement de Dieu etc...

Apres avoir dit ça elle a peur d'avoir dit quelque chose de vraiment mal? Est-ce vraiment mal?

Merciii


Ben la moquerie (de la religion, d'Allah, de ses prophètes, des anges etc) est très grave en islam.
C'est pas moi qui le dit elle peut se renseigner

Allah est pardonneur
 
loool parce que c'etait vraiment de la plaisanterie quoi, ce n'etait absolument aps pour offenser ou autre.

Genre suir le relevé tu vois virement effectué par Dieu fin voilà quoi rien de bien mechant mais elle regrette beaucoup la pauvre lool
je ne pense pas que Dieu s'offusquera de cette plaisanterie, surtout si comme tu le dis elle ne cachait aucune médisance ou méchanceté.

;)
 
Salam, bonjour,

Je te laisse méditer sur ce hadith :

D'après Abu Hurayra, le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit : "Il arrive qu'une personne prononce une parole insignifiante à ses yeux, mais qui plaît tellement à Allah, qu'Il l'élevera dans les degrés du paradis pour cela. Et il arrive qu'une personne prononce une parole insignifiante à ses yeux, mais qui courrouce tellement Allah qu'Il le précipitera en enfer pour cela" (Bukhari/Muslim)​
C'est étrange, le dieu décrit dans certains Hadith (qui est prêt à condamner quelqu'un à la souffrance éternelle pour avoir sans s'en rendre compte prononcé une parole déplaisante) à l'air assez éloigné du dieu Misericordieux du Coran.
 
C'est étrange, le dieu décrit dans certains Hadith (qui est prêt à condamner quelqu'un à la souffrance éternelle pour avoir sans s'en rendre compte prononcé une parole déplaisante) à l'air assez éloigné du dieu Misericordieux du Coran.

Ce Dieu m'a rappelé une fille que j'avais connu. :D
 
Retour
Haut