Est ce mal de pleurer sur un proche qui est décédé ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mima123
  • Date de début Date de début
Bonjour ma grand-mére est décédé il y a environ 1 mois.
Plusieurs personnes mon dit que c'étais mal de pleurer parce que je brulais le mort avec mes larmes.
J'aimerais pleurer pour me soulager mais j'ai peur de lui faire du mal.
Puis-je pleurer ?
Je la brule vraiment ??

Mercii

Plusieurs personnes mon dit que c'étais mal de pleurer parce que je brulais le mort avec mes larmes.
Puis-je pleurer ?
Je la brule vraiment ??

Mercii
Pleure et n'écoute pas les ignorants.
En revanche, crier , déchirer ses vêtement, s'arracher les cheveux (si si ça existe :D )...est interdit et indigne.
Fais des invocations pour elle. ça lui arrivera bi idnillah

Allah yerhem ta grand mère.

Ce qui est interdit ce sont les pleureuses, qui son généralement engagées pour venir crier au enterrement, elles font ça sur demande.

Pleurer de tristesse, bien sur que c'est autorisé. Les larmes ont été créées pour soulager le coeur, donc si tu te sens triste ma soeur, pleure.

Puis-je pleurer ?
Je la brule vraiment ??

Mercii

C'est vraiment n'importe quoi ce que peuvent raconter les gens.

Décidément, on verra toujours des gens lire des hadiths d'une façon bizarroïde.

Pleur, ca te fera du bien, il n'y as qu'en pleurant que l'ont évacue sa tristesse.

Allah yarhamha, amine.

C'est vraiment n'importe quoi ce que peuvent raconter les gens.

Décidément, on verra toujours des gens lire des hadiths d'une façon bizarroïde.

Pleur, ca te fera du bien, il n'y as qu'en pleurant que l'ont évacue sa tristesse.

Allah yarhamha, amine.

Ils confondent avec ces dames antipathiques qu'on appelle les pleureuses. Ou les femmes rien avoir qui viennent crier et se griffer le visage au enterrement. Je pense que c'est un vestige du temps de l'ignorance, qui est interdit maintenant.

Ils confondent avec ces dames antipathiques qu'on appelle les pleureuses. Ou les femmes rien avoir qui viennent crier et se griffer le visage au enterrement. Je pense que c'est un vestige du temps de l'ignorance, qui est interdit maintenant.

Ca reste encore ancré dans différentes régions. Mais bon, c'est pas de l'ignorance, juste d'autres coutumes.

Je pense qu'à l'origine, le but était de démontrer l'importance sociale (donc financière) du défunt (et de sa famille).
Alors que le pauvre lui, ne pouvant se payer des pleureuses, mourrait presque dans l'anonymat.

C'était pas des pierres tombales gravées ou des recueils administratifs clairs et détaillés comme on les connait maintenant.

Puis-je pleurer ?
Je la brule vraiment ??

Mercii
toute mes condoléences pour ta grand mere

pleure comme tu le sens si ca te soulage et t'inquette pas c'est Dieu qui ce charge de son ame et non tes cris ou tes larmes :pleurs:

Il ne faut pas reprocher à Allah swt son acte, mais j'ai entendu que celui qui se maitrise obtient des bénédictions de Allah.
Quant à celui qui pleure et bien tout le monde pleure, le prophète sws a pleuré pour son oncle ou cousin je sais plus (mais bon ça compte pas car il était enfant), pour Khadijah rdh, Pour joubeir et d'autre je crois mais pas très longtemps non plus, joubeir ça a duré 2 min jcrois lol.
Après si c'est ta mère ou ton père ou de la famille proche franchement moi j'ai mis 3 ans pour m'en remettre de ma mère et encore ça revient donc prends ton temps. Juste ne reproche rien à Allah et ne crie pas en te frappant les joues en donnant l'impression que c'est la fin du monde... Allah n'aime pas car tu ne peux pas lui reprocher de reprendre son bien

Retour