est ce mauvais de trop se prendre la tête?

salam alykoum


Voila, je suis une jeune soeur qui reveins dans le dine. Je sais en moi u jai tj cru en Allah car je ne me verrais dans aucune religion, mais depuis que me suis remise à faire mes prières j'ai sans cesse du wesswess. Et rien à faire sa change pas.

Jen viens meme à avoir peur du Coran sta3firlah car jai eu une nuit ou jetais vraiment pas bien et ou jétais desespérer et ou je lisais le coran et ou tout ce que je lisais comme "ce sont les égarés..." et bien je prenais tout pour moi.

Depuis jai bp de mal à vivre.

Jai pourtant repris mes prières, aujourdui je jeûne et je fais tout pour rechercher ma religion mais jai sans cesse un doute ou je sais pas jss satisfaite de moi.Jen fais jms assez.

Par exemple je viens de regarder un dvd qui comparait lA Bible et le Coran et a un moment celui qui parle dit que dans le Coran il est dis que Jésus nest pas résusité et que ceux qui ont un doute cest des égarés. En fait en moi jsais bien que le Coran est la parole dAllah mais vu que le doute ma traversé lesprit et bien jme sents trop mal et jme dis que je suis foutu.


Parfois jarrive à me dire que cest le sheytan mais vu que jarrve as à me confier à Allah, comme si je resentais pas son amour sur moi. Peut etre que je me pause trop de questions... non?
 
salam alykoum


Voila, je suis une jeune soeur qui reveins dans le dine. Je sais en moi u jai tj cru en Allah car je ne me verrais dans aucune religion, mais depuis que me suis remise à faire mes prières j'ai sans cesse du wesswess. Et rien à faire sa change pas.

Jen viens meme à avoir peur du Coran sta3firlah car jai eu une nuit ou jetais vraiment pas bien et ou jétais desespérer et ou je lisais le coran et ou tout ce que je lisais comme "ce sont les égarés..." et bien je prenais tout pour moi.

Depuis jai bp de mal à vivre.

Jai pourtant repris mes prières, aujourdui je jeûne et je fais tout pour rechercher ma religion mais jai sans cesse un doute ou je sais pas jss satisfaite de moi.Jen fais jms assez.

Par exemple je viens de regarder un dvd qui comparait lA Bible et le Coran et a un moment celui qui parle dit que dans le Coran il est dis que Jésus nest pas résusité et que ceux qui ont un doute cest des égarés. En fait en moi jsais bien que le Coran est la parole dAllah mais vu que le doute ma traversé lesprit et bien jme sents trop mal et jme dis que je suis foutu.


Parfois jarrive à me dire que cest le sheytan mais vu que jarrve as à me confier à Allah, comme si je resentais pas son amour sur moi. Peut etre que je me pause trop de questions... non?

Wa Alaykoum A Salam,

Je te conseil vivement ce livre : Ne Sois Pas Triste de Dr Aidh Al-Qarni

Ca va t'apporter beaucoup de choses! procure le au plus vite tu ne le regretteras pas ;)



http://www.librairieamana.com/sois-triste-tahzan-aidh-qarni-p-598.html
 
oui surment , il faut que je me mette en tete qu cest le sheytan que cest pas ma pensée.

Mais oui je resent qq chose, ms un peu trop mdr comme si cetait moi qui etait mecreante et égaré, que le negatif et du coup je doute et du coup jarriev meme pas a voir le coran comme qqchose de beau jai peur de lui meme si en oi jsais bien que CEST TOUTE MA VIE. je resent pas lAmour dALLAH jme fais honte.
 
Wa Alaykoum A Salam,

Je te conseil vivement ce livre : Ne Sois Pas Triste de Dr Aidh Al-Qarni

Ca va t'apporter beaucoup de choses! procure le au plus vite tu ne le regretteras pas ;)



http://www.librairieamana.com/sois-triste-tahzan-aidh-qarni-p-598.html

Merci bcp il faut que jessayede me procurer cela!


mais y des questions qui me viennent auquels jauraient aucunes reponses comme : lislam cest la tristesse et les larmes, tes pas biens avc les musulmans ( alors quau fond de moi jenvie trop les filles qui vuve leur islam avc le grand sourire) et puis aussi "ty arrivera pas tes ps assez forte, ta deja craqué une foi tes trop naïve" , ou alors " ta trop de doutes cest quAllah te veu pas" et puis " comment le destin peu exister ,pk vivre si cest tracé"

...geniale... :(
 
Merci bcp il faut que jessayede me procurer cela!


mais y des questions qui me viennent auquels jauraient aucunes reponses comme : lislam cest la tristesse et les larmes, tes pas biens avc les musulmans ( alors quau fond de moi jenvie trop les filles qui vuve leur islam avc le grand sourire) et puis aussi "ty arrivera pas tes ps assez forte, ta deja craqué une foi tes trop naïve" , ou alors " ta trop de doutes cest quAllah te veu pas" et puis " comment le destin peu exister ,pk vivre si cest tracé"

...geniale... :(

Tu trouveras ce qui va beaucoup de réconforter dans le livre que je t'ai conseillé ;)
 
Tu trouveras ce qui va beaucoup de réconforter dans le livre que je t'ai conseillé ;)

Inchaallah ^^ ma soeur, jai trouvé qq pages extraite du livre et cest vra que cest tres beau mais jai enore ce souci en moi que quand je lis le nm dAllah mesent impuissante et faible et honteuse comme si jarrivais pas à exprimer toue ma dévotion, jme sents hypocrites.
Et quand je vois le mot "croyant" jme sents pas à ma place...
 
Salam,
je n'ai pas la prétention de t'aider mais accroche toi. Continue tes prières, ton jeûne, tes bonnes actions. Tu cherches à bien faire et c'est tout à ton honneur. Maintenant on a l'impression que tu veux un minimum de reconnaissance, d'encouragement : pas difficile : aide des gens qui ont besoin : argent = secours islamique si tu ne connais pas de nécessiteux, être correcte avec les voisins... des petits détails tels qu'aider une vieille dame à traverser ou lui porter ses courses. De plus, chaque personne a qqchose de particuliers, si tu es douée en qqchose, fais le partager avec les autres. Enfin, participe aux cours et conférences islamiques, tu te rendras compte que tu es intégrée dans une communauté islamique et tu seras apaisée, je l'espère.
 
Salam,
je n'ai pas la prétention de t'aider mais accroche toi. Continue tes prières, ton jeûne, tes bonnes actions. Tu cherches à bien faire et c'est tout à ton honneur. Maintenant on a l'impression que tu veux un minimum de reconnaissance, d'encouragement : pas difficile : aide des gens qui ont besoin : argent = secours islamique si tu ne connais pas de nécessiteux, être correcte avec les voisins... des petits détails tels qu'aider une vieille dame à traverser ou lui porter ses courses. De plus, chaque personne a qqchose de particuliers, si tu es douée en qqchose, fais le partager avec les autres. Enfin, participe aux cours et conférences islamiques, tu te rendras compte que tu es intégrée dans une communauté islamique et tu seras apaisée, je l'espère.

Oui inchaallah, il fat que je maccroche surtout à me direque Allah Lui est satisfait de moi et cest le principal, il faut que jai plus confiance en moi et que quand le sheytan sapproche de moi je change de ujet,jmoccupe et joubli, pries pou moi ^^'

Jtembrasse quAllah te récompense cest ainsi quon voit que nos soeurs et notre communauté est meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerveilleuse :)
 
salam alykoum


Voila, je suis une jeune soeur qui reveins dans le dine. Je sais en moi u jai tj cru en Allah car je ne me verrais dans aucune religion, mais depuis que me suis remise à faire mes prières j'ai sans cesse du wesswess. Et rien à faire sa change pas.

Jen viens meme à avoir peur du Coran sta3firlah car jai eu une nuit ou jetais vraiment pas bien et ou jétais desespérer et ou je lisais le coran et ou tout ce que je lisais comme "ce sont les égarés..." et bien je prenais tout pour moi.

Depuis jai bp de mal à vivre.

Jai pourtant repris mes prières, aujourdui je jeûne et je fais tout pour rechercher ma religion mais jai sans cesse un doute ou je sais pas jss satisfaite de moi.Jen fais jms assez.

Par exemple je viens de regarder un dvd qui comparait lA Bible et le Coran et a un moment celui qui parle dit que dans le Coran il est dis que Jésus nest pas résusité et que ceux qui ont un doute cest des égarés. En fait en moi jsais bien que le Coran est la parole dAllah mais vu que le doute ma traversé lesprit et bien jme sents trop mal et jme dis que je suis foutu.


Parfois jarrive à me dire que cest le sheytan mais vu que jarrve as à me confier à Allah, comme si je resentais pas son amour sur moi. Peut etre que je me pause trop de questions... non?


ne fais pas attention car plus tu y penses plus satan s'acharne pour te faire douter...
quand ça m'arrive je n'y pense pas je dis juste a3oudou bilah min chetan rajim et je ne m'attarde pas dessus et hamdoulillah ça s'arrête mais quand tu culpabilises et que tu cherches à tout prix à l'effacer de ton esprit ça s'accroît...
 
Sobhnnallah cest EXACTEMENT sa mais jai enfin compris eu, corection,jai enfin eu la force de le faire. Je dis a3odobillah et sa va mieu. Mais quand meme jdois le dire genre toutes les dix secondes looooooooooool.

Faut que jetrouve une occupation ^^ et sa va faire deux un mois qu je vie avec sa donc va falloir que je le gicle se pervers de sheytan.

A présent jai fais un GRAND pas je sais que lIslam est ma religion,jlai tj su mais sa va encore mieu hamdollillah car plus je recherche et plus mes doutes se dissipent!!!

:) A3ODOBILLAH MINA SHEYTAN EL RAGIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIME
 
Sobhnnallah cest EXACTEMENT sa mais jai enfin compris eu, corection,jai enfin eu la force de le faire. Je dis a3odobillah et sa va mieu. Mais quand meme jdois le dire genre toutes les dix secondes looooooooooool.

Faut que jetrouve une occupation ^^ et sa va faire deux un mois qu je vie avec sa donc va falloir que je le gicle se pervers de sheytan.

A présent jai fais un GRAND pas je sais que lIslam est ma religion,jlai tj su mais sa va encore mieu hamdollillah car plus je recherche et plus mes doutes se dissipent!!!

:) A3ODOBILLAH MINA SHEYTAN EL RAGIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIME


en fait le truc c'est que tu dois t'en foutre tu sais au fond de toi que ta foi est inébranlable,que tu lies le coran et que tu pries.. que ces pensées ne sont l'œuvre que du chetan donc le mieux c'est que tu t'occupes et t'essaie de penser à autre chose :o)
 
en fait le truc c'est que tu dois t'en foutre tu sais au fond de toi que ta foi est inébranlable,que tu lies le coran et que tu pries.. que ces pensées ne sont l'œuvre que du chetan donc le mieux c'est que tu t'occupes et t'essaie de penser à autre chose :o)

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mais vu que je re-rentre dans lIslam on va dire sa comme sa et bien mes doutes sa me rend dingue mdr.
Mais AUJOURDHUI est le premier dun grand jour car je resent de plus en plus le sheytan qui part, l a encore un peu deffet ms jsais quAllah et lislam cest ma religion, et plus jétudie le dogme religieux et plus jss bien :)

Et en plus jassume de plu en plus naturellement mon voile !!! je resent lAmour dAllah t il se crée en moi une sorte de respet envers Lui et quand je prie pas jss en manque lol et jculpabilise trop si je les accumule pour le ratraper et puis enfin, jai enfin retrouvé le gout à la vie sobhanallah et quAllah nous a pas fait pour quon reste enfermé à la maison!!!!!!


Menfin jespere que sa restera comme sa! :)

Merci bcp quAllah te récompense 10000000000 fois"ma soeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
salut soumaya, il n y a pas de foi sans le doute, car la foi ne relève ni de la raison ni de l'intelligence, écoute ton coeur, car le doute et le baromètre de la foi moin il est là plus est ta foi, il n y a personne ni aucun livre pour te guidée si tu n'est pas prête a quitée le confort d'une vie illusoire et sans saveure, alors courrage
 
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mais vu que je re-rentre dans lIslam on va dire sa comme sa et bien mes doutes sa me rend dingue mdr.
Mais AUJOURDHUI est le premier dun grand jour car je resent de plus en plus le sheytan qui part, l a encore un peu deffet ms jsais quAllah et lislam cest ma religion, et plus jétudie le dogme religieux et plus jss bien :)

Et en plus jassume de plu en plus naturellement mon voile !!! je resent lAmour dAllah t il se crée en moi une sorte de respet envers Lui et quand je prie pas jss en manque lol et jculpabilise trop si je les accumule pour le ratraper et puis enfin, jai enfin retrouvé le gout à la vie sobhanallah et quAllah nous a pas fait pour quon reste enfermé à la maison!!!!!!


Menfin jespere que sa restera comme sa! :)

Merci bcp quAllah te récompense 10000000000 fois"ma soeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ça m'a fais plaisir de t'aider ma soeur qu'allah soubhana wa ta3ala te récompense et te guide ya rabbi amine
 
salam alykoum


Voila, je suis une jeune soeur qui reveins dans le dine. Je sais en moi u jai tj cru en Allah car je ne me verrais dans aucune religion, mais depuis que me suis remise à faire mes prières j'ai sans cesse du wesswess. Et rien à faire sa change pas.

Jen viens meme à avoir peur du Coran sta3firlah car jai eu une nuit ou jetais vraiment pas bien et ou jétais desespérer et ou je lisais le coran et ou tout ce que je lisais comme "ce sont les égarés..." et bien je prenais tout pour moi.

Depuis jai bp de mal à vivre.

Jai pourtant repris mes prières, aujourdui je jeûne et je fais tout pour rechercher ma religion mais jai sans cesse un doute ou je sais pas jss satisfaite de moi.Jen fais jms assez.

Par exemple je viens de regarder un dvd qui comparait lA Bible et le Coran et a un moment celui qui parle dit que dans le Coran il est dis que Jésus nest pas résusité et que ceux qui ont un doute cest des égarés. En fait en moi jsais bien que le Coran est la parole dAllah mais vu que le doute ma traversé lesprit et bien jme sents trop mal et jme dis que je suis foutu.


Parfois jarrive à me dire que cest le sheytan mais vu que jarrve as à me confier à Allah, comme si je resentais pas son amour sur moi. Peut etre que je me pause trop de questions... non?

Salam c'est en te posant toutes les questions que tu as a te poser que tu epuiseras les questions...ou le procesus de questionnement, sois confiante et saches que tu traverses ce qu'allah veut te faire traverser... le temps passe et tu n'en sortiras que plus mûre avec la conviction que prise de tête ne mene a rien :)
 
salut soumaya, il n y a pas de foi sans le doute, car la foi ne relève ni de la raison ni de l'intelligence, écoute ton coeur, car le doute et le baromètre de la foi moin il est là plus est ta foi, il n y a personne ni aucun livre pour te guidée si tu n'est pas prête a quitée le confort d'une vie illusoire et sans saveure, alors courrage

Salam, oui tu as surment raison.. mais en mem tps commen etre prete?
On est sur terre, on vie donc comment faire pour ne pas vivre?
Jai quittéles choses illusoires comme tu dis, les péchés(au maximu) je les évite cest pa sa le problemes. Le problemes cest le doute et le fait que meme le fait de faire la vaisselle e culpabilie de pas faire assez bien pour Allah et jai un poid jme sents ingrate.
 
Salam c'est en te posant toutes les questions que tu as a te poser que tu epuiseras les questions...ou le procesus de questionnement, sois confiante et saches que tu traverses ce qu'allah veut te faire traverser... le temps passe et tu n'en sortiras que plus mûre avec la conviction que prise de tête ne mene a rien :)

Inchallah oui!!!! ^^

quALLAH Te récompense ma soeur et puis a bientot sur msn inchaallah ;)
 
Salam,
Moi ce que je te conseille surtout et avant tout c'est de lire le Coran pour te rapprocher davantage d'Allah et ressentir sa grande Miséricorde.
 
salam ma soeur, merci mais là je ne peux plus.
Ya des momenst ou jsuis top bien ou je me dis que cest bon Allah va me pardonner
et que je crois en Lui et dautres ou jendure trop.
La jarrive pas à dormir jai limpression que ma tete va exploser ,je souffre
jai des grosses anguoisses,jme remets sans cesse en cause: EST CE QUE JE CROIS?
Est quAllah existe? sta3firlah


jen peux plus je vais aller voir un psy meme si jsais bien que cest en Allah que je dois chercher refuge ...
 
Inchaallah ^^ ma soeur, jai trouvé qq pages extraite du livre et cest vra que cest tres beau mais jai enore ce souci en moi que quand je lis le nm dAllah mesent impuissante et faible et honteuse comme si jarrivais pas à exprimer toue ma dévotion, jme sents hypocrites.
Et quand je vois le mot "croyant" jme sents pas à ma place...

assalamou alaikoum
je suis nouvelle je ressent un peu la même chose que toi oukty, je voulais te demander où t'as eu les extraits de ce livre, je l'ai commandé par l'intrermédiaire d'une soeur mais toujours pas reçut
wassalam
 
assalamou alaikoum
je suis nouvelle je ressent un peu la même chose que toi oukty, je voulais te demander où t'as eu les extraits de ce livre, je l'ai commandé par l'intrermédiaire d'une soeur mais toujours pas reçut
wassalam

Alykoum salam ma soeur, que Dieunous vienne en aide.
Moi jarrive pas à enlever cette boule au ventre; jai trop
limpression dêtre perdu, injuste face à Allah,je doute, je culpabilise, je regrette,
jai lespoir et bam je replonge...cest horrible meme le fait de lire le coran sa me fait rien,
jai trop limpression dêtre hypocrite.
Mais je continue, je pries tj et je lis encore,je fais des dohas meme si sa marchent pas...

Courage ma soeur. Pour ce qui est du livre jai juste atppé le nom de lauteur et le titre sur le goo gle et sa ma mis des extraits.. jespere tavoir aider et si tu veux parler ya pas de soucis inchaallah.

Jë suis là ;)
 
Alykoum salam ma soeur, que Dieunous vienne en aide.
Moi jarrive pas à enlever cette boule au ventre; jai trop
limpression dêtre perdu, injuste face à Allah,je doute, je culpabilise, je regrette,
jai lespoir et bam je replonge...cest horrible meme le fait de lire le coran sa me fait rien,
jai trop limpression dêtre hypocrite.
Mais je continue, je pries tj et je lis encore,je fais des dohas meme si sa marchent pas...

assalamopu alaikoum
oukty les dwa marche mais il faut être patient et quand tu fais dwas fais le avec conviction et pense que si Allah ne réalise pas ton dwa dans ce monde il le réalisera dans l'autre monde inchAllah ! raproche toi d'autre soeurs très pratiquantes et tu verras qu'inchAllah tes idées vont changées et n'interprète pas le Qur'an seule fais toi aider.Moi je fréquente la madressah pour dame depuis quelque temps et cela m'aide beaucoup, assiste au ta'alim et si su as les kitabs fais ta'alim chez toi.Qu'Allah raffermisse tes pas ainsi que les miens sur la voie de la droiture Amîn
wassalam
 
merci ma soeur quAllah nous aide vraiment ma soeur, merci pour tout et oui s va aller si Dieu le veux car là je tombe en dépression...

Que Dieu te garde parmis ses fidèls serviteurs et moi aussi.amin.

Wa salam
 
salam ma soeur, merci mais là je ne peux plus.
Ya des momenst ou jsuis top bien ou je me dis que cest bon Allah va me pardonner
et que je crois en Lui et dautres ou jendure trop.
La jarrive pas à dormir jai limpression que ma tete va exploser ,je souffre
jai des grosses anguoisses,jme remets sans cesse en cause: EST CE QUE JE CROIS?
Est quAllah existe? sta3firlah


jen peux plus je vais aller voir un psy meme si jsais bien que cest en Allah que je dois chercher refuge ...

Soumaya tu te rapel de moi, tu as repondu il y a quelques jours à mon post, qui était un peu le même...
Aujourd'hui c'est moi qui vient poster ici et te dire que je ressens la même chose que toi, ce n'est toujours pas passé (je met ça aussi sur le compte de tout mes soucis exterieurs actuels) mais je ne desespere pas, je fait la salat tout les jours et j'implore Allah de biens vouloir me pardonner pour tout ses doutes et de me guider sur le chemin de la foi...
Je pense que la peur nous fait douter, mais que nous devons tenir bon et ne jamais lâcher, un jour Inch'Allah ça passera...
Peut-être qu'en ce moment tu passe une periode difficile dans ta vie (pour différentes raisons), mais n'oublie pas nous ne sommes que de faibles êtres humains...
Si tu te soucis de tes pêchés passés dit toi justement que c'est le passé et que tu ne peu rien y changer (c'est ce que je me dit tout les jours), repenti toi sincèrement, ne cherche pas à savoir si Dieu te pardonnera, Lui seul le sait (ça aussi je me le dis tout les jours) mais je veux croire en Sa Grande Miséricorde.
Courage, ma soeur, qu'Allah t'aide à retrouver le chemin de la foi
 
assalamou alaikoum
@ oukty SoumayaEspoir ton cas m'atriste beaucoup et tu seras dans mes dwas inchAllah, je te conseil également de lire àprès chaque salàt, au reveil et avant de dormir le sourat AYatoul Koursy plus les 3 Qoul(Qoul an'ouzou birrwabbin nass,Qoul an'ouzou birrwabbil falak et Qoul houal lahou ahad) tu verras qu'inchAllah ta dépression va disparaitre
wassalam
 
Wa salem ma chère soeur,

Ton retour vers tes prières, tes jours de jeunes, tes lectures du Saint Coran doivent tout simplemnt agasser Satan, d'où ton wesswass... Patiente ma soeur, wal hamdoulilah, avec l'aide d'Allah tes doutes et tes mauvaises pensées s'estomperont, continues tes efforts pour ton Seigneur, tu n'en seras que récompensée, comme dit ma prof de mosquée : " fais un pas vers notre Seigneur, El Rahman, il en fera 100 vers toi " El hamdoulilah.

Kheir Incha'Allah...

Allhi 3aounek ma soeur.
 
Soumaya tu te rapel de moi, tu as repondu il y a quelques jours à mon post, qui était un peu le même...
Aujourd'hui c'est moi qui vient poster ici et te dire que je ressens la même chose que toi, ce n'est toujours pas passé (je met ça aussi sur le compte de tout mes soucis exterieurs actuels) mais je ne desespere pas, je fait la salat tout les jours et j'implore Allah de biens vouloir me pardonner pour tout ses doutes et de me guider sur le chemin de la foi...
Je pense que la peur nous fait douter, mais que nous devons tenir bon et ne jamais lâcher, un jour Inch'Allah ça passera...
Peut-être qu'en ce moment tu passe une periode difficile dans ta vie (pour différentes raisons), mais n'oublie pas nous ne sommes que de faibles êtres humains...
Si tu te soucis de tes pêchés passés dit toi justement que c'est le passé et que tu ne peu rien y changer (c'est ce que je me dit tout les jours), repenti toi sincèrement, ne cherche pas à savoir si Dieu te pardonnera, Lui seul le sait (ça aussi je me le dis tout les jours) mais je veux croire en Sa Grande Miséricorde.
Courage, ma soeur, qu'Allah t'aide à retrouver le chemin de la foi

Salam alykoum ma soeur;

jallais bien au début quand on ma dit quAllah était miséricordieux mais dès que jai su que javais été dans le péché pendant lus de deux ans, ayant completement oublié Allah sta3firlah alors je me dis que LUi aussi il ma oublié;
Je dors plus et plus je l'invoque et plus je me sents hypocrite et lointaine.
Ma vie est gaché, cette nuit fut la successionde nuits horribles ou je tremble; ou je me vois mourrir, bruler encore et encore indéféniment, jai beau mettre le coran rien du tout , sa me faits rien du tout et je me sents impuissante jme dit que jai été égaré et je perd espoir, jme sents deja morte et brulé.

Je pries mais jme sents hypocrite, jss pas concentré et jme dis que je ss revenu vers Allah que lorsque jai vu noir sur blanc que jallais bruler en enfer avec mes péchés.

Et je lis le coran et je lis quil ny a point de secour pourles injustes, que cest trop tard, quils aurons le malheur ici et dans laudelà

Bref jpense que je suis perdue

Jai des envies de suicides mais en meme tps sa serait ridicul de me retrouver plusvite face à Allah et a lenfer

Donc je vis mais je sais pas pk ,jsuis égoiste jme sents délaissé mais cest de ma faute cest moi qui est délaissé Allah

Donc je vie comme une morte, sans aucune raison sans buts à part de cacher tout sa à ma famille et de leur faire croire que tout vas bien.

QUAllah me guide meme si jy ai peut etre pas le droit.
 
Merci bcp mes soeurs, mais je ny crois plus sheytan a pris le dessu jai plus despoir et plus je me dis sa et plus je me dis que cest pcque je crois pas en Allah etq ue donc jsuis égaré.

Cest infernal et infini je ne suis que lombre de moi meme


Jai beau dire YA ALLAH sa résonne comme dans le vide

Jais i honte de moi jme sents humilié,ridiculisé, dégouté de moi jme dis que je mérite que lenfer a3odobillah, que cest trop,que mes efforts sont vain


Et puis jme ds que je vais continuer à vivre juste pour aller précher qux jeunes de ne pas faire mon erreur et de rester toujours entourés de fidèls au moin jaurai servi à qq cchose.


Je nai pas invoqué le nom dAllah pendant 2 ans si ce nest comme sa mais jmetais retrouver dans ce monde avec satan sa3firlah sa cest ce que je constate avec le recul mais sur le coup je voulais juste etre heureuse, donc jss pas forte ,pas forte du tout.

je perd la tete mes soeurs je suis tellement dsl


YaAllahAide Moi ne mabandnne pas meme si je ss qune égoiste qui ne vois riene t qui tu délaisse et ne te remercie pas, jai été une ingrate et encore mainetant je le suis sinon jirais mieu, pardonne moi...
 
Salam alykoum ma soeur;

jallais bien au début quand on ma dit quAllah était miséricordieux mais dès que jai su que javais été dans le péché pendant lus de deux ans, ayant completement oublié Allah sta3firlah alors je me dis que LUi aussi il ma oublié;
Je dors plus et plus je l'invoque et plus je me sents hypocrite et lointaine.
Ma vie est gaché, cette nuit fut la successionde nuits horribles ou je tremble; ou je me vois mourrir, bruler encore et encore indéféniment, jai beau mettre le coran rien du tout , sa me faits rien du tout et je me sents impuissante jme dit que jai été égaré et je perd espoir, jme sents deja morte et brulé.

Je pries mais jme sents hypocrite, jss pas concentré et jme dis que je ss revenu vers Allah que lorsque jai vu noir sur blanc que jallais bruler en enfer avec mes péchés.

Et je lis le coran et je lis quil ny a point de secour pourles injustes, que cest trop tard, quils aurons le malheur ici et dans laudelà

Bref jpense que je suis perdue

Jai des envies de suicides mais en meme tps sa serait ridicul de me retrouver plusvite face à Allah et a lenfer

Donc je vis mais je sais pas pk ,jsuis égoiste jme sents délaissé mais cest de ma faute cest moi qui est délaissé Allah

Donc je vie comme une morte, sans aucune raison sans buts à part de cacher tout sa à ma famille et de leur faire croire que tout vas bien.

QUAllah me guide meme si jy ai peut etre pas le droit.

allah a entendue ton message allah souhaite ton bonheur mais il faut que tu réponde a l appel d allah tu doit souhaité retourné ton ésprit a allah ,tu doit comprendre que le bonheur sur terre commence quand tu souhaite retourner ton ésprit a allah après c allah qui va faire le reste il va te faire aimer la religion il va éffacé tous tes pechés allah va te mettre au paradis c une garantie tu va etre son amis mais seul si tu répond a l appel d allah le retour de l ésprit c lui qui va faire ca nous on doit tous avoir cette intention qu allah t aide
 
le paradis c la chose la plus simple a obtenir il suffit juste de souhaité retourné son ésprit a allah c allah qui éfface tous les péchés c alalh qui dit soyez en possession de la takwa celui qui est en possession de la takwa va au paradis car c allah qui fait aimer la religion et pour etre en possession de la takwa il faut souhaité retourné son ésprit a allah c la première takwa =1er niveau du paradis =intention

ensuite tu doit effectuer la prière du besoin comme ceci




La Prière de Besoin

Il est essentiel que la prière de besoin soit accomplie dans les nuits liant les jeudis aux vendredis ou dans les nuits de « Kandil ». Mais on peut l’accomplir aussi toutes les nuits. D’abord, on fait les ablutions de haut en bas, puis on forme l’intention d’accomplir la prière de besoin.

On récite les suivants dans la prière :

1. Rek’at (génuflexion) : Subhâneke + Fâtihâ + 3 Âyete’l Kursî

2. Rek’at : Fâtihâ + İhlâs + Felâk + Nâs

A la fin de la 2. rek’at : Ettehiyyâtu

3. Rek’at : Fâtihâ + İhlâs + Felâk + Nâs

4. Rek’at : Fâtihâ + İhlâs + Felâk + Nâs

Après avoir fini la prière, on demande à Allah ce dont on a besoin. On Lui demande le murşid si on a accompli cette prière pour lui demander son murşid.

Il faut se coucher après cette prière sans parler à personne. Pour se coucher, on fait le lit de façon à prendre le qibla sur sa droite. On se couche sur le côté en tournant le devant du corps vers le qibla. On récite 3 Âyete’l Kursî de suite et on demande à Allah son murşid. Si le besoin de la personne n’est pas le murşid mais d’atteindre un autre but, (matériel ou immatériel) elle Lui demande de la faire parvenir à ce but-là. Le zikir silencieux commence après cette demande. Comme on se couche sur le côté, l’oreille droite sera sur l’oreiller. En remuant la tête un peu à droite et à gauche, on vient à une position où on entend aisément les battements du cœur dans l’oreille. Avec chaque double battement du cœur, la personne répétera le Nom d’Allah avec le zikir silencieux (zikr-i hafî) en disant : « Al-lah, Al-lah…)

Si on ne voit rien (en songe) quand on se couche après la première prière, on doit continuer à accomplir la prière de besoin à plusieurs reprises pendant toutes les nuits liants les jeudis aux vendredis. On peut également l’accomplir chaque nuit.
 
Retour
Haut