Est ce posible ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saad2
  • Date de début Date de début
Est ce possible de vivre avec 7000 $ les premiers jours

une famille de 5 personnes 2 adults et 3 enfants

just les trois mois au debut ?

Bien à vous

saad2et bah mon ami tu peux vivre avec 7000dollard mais n'oublie pa pour troix permier mois tu peux trouve un travail et ne t inquiete pa , y a pa mal de solutuion pour vivre ici c 'est pa la blad kadokh bla flos ola khadma allah yassar et bon courage

pour 2 adultes et 3 enfants il faut louer au moins un 4-1/2. c'est a dire un appartement 2 chambres + salon.

le cout de 4 1/2 a montreal varie entre 700 et 900$

quand tu loue assure toi que tout est inclus ca va t'eviter les facture d electricité et de chauffage/eauchaude.

a part le logement. il faut le transport 70$/adulte 1/2 tarif enfant
http://www.stm.info/tarification/tarif.htm

ca prend de la nourriture,

un panier pour 5 environ 120$/semaine. si tu veux faire des economies tu peux faire les marchés locaux. sinon il y a des resources pour les nouveau arrivant. c'est a dire Free Food ou bien des reduction. mais il faut voir avec le centre d'accueil. idem pour les vetements.

il faut acheter une assurance maladie pour les 3 premiers mois. car tu ne sera pas couvert. sinon tu fait comme moi. c'est a dire tu demande au bon dieu de te donner la santé ;)

bref, 7000 c'est asset pour 4 mois c'est sur. mais il faut travailler des le depart..

ah sans oublier les allocations familiale, mais ca il doit avoir des bladinautes plus expert pour te guider.....

bonne voyage

je confirme ce qu'a dit babouze sauf pour le travail, et je m'explique: quoi que c'est pressant pour un pere de famille de se caser quelque part, je te suggere qu'au debut tu n'accepte pas n'importe quoi comme boulot et je vais te dire pourquoi:
apres 3 mois, et si tu n'a pa de revenu et que tu ne trouve pas un travail qui te convient, tu recevera et du federal et du quebec plus ou moins 1700/mois (pour toi et ta famille); la tu va pouvoir demander au Quebec de te payer une formation au cegep tout en gardant toute tes allocations jusqu'a la fin de ta formation. selon ce que j'ai compris tu ne pourra pas faire ce genre de demande ou bien ca sera difficil une fois tu as ton premier boulot (c'est a confirme).
Et j'ajoueterai qu'l ne faut pas que tu te gene par rapport a ca , parce que si jamais tu ne trouve pas un boulot ca sera tres probablement a cause du fait que le gouvernement n'a pas fait son travail pour l'insertion des nouveaux arrivants.
Ceci dit, on espere que tu trouvera un travail qui te conviendra et que tu n'aura pas a passer par tout ca.

Salam,
Je confirme ce qu'on dit Babouze et Sidlhaj.
J'ajoute qulq point et un avis.
- Pour le loyer il faut chercher un appart avec Frigo et cuisiniere (tu trouveras des annonces disant que c'Est Semi-meublé cad avec Frigo et poele et le mieux avec une entrée laveuse - Sécheuse) .
2 chambres ou 3 (selon les secteurs), tu pourras en trouver a 800 - 900 $. plus frais de tele, TV, Intenet faut compter 1000 $ pour le tout. La plupart des appart sont loués le mois de Juillet et faut les chercher 2 a 3 mois avant. apres vous pouvez en trouver mais avec moins de choix.
- Faut compter l'ammeublement, dans ce cas il faut voir l'usager pour commencer, l'important est d'avoir une laveuse - secheuse usagers (400 a 500$ pour un Duo moyen gamme) c'est très économique surtout que vous avez des enfants. C,est la ou vous pouvez dépenser le plus. surtout si vous venez en été, il faut prévoir le prochain hiver et prévoir des habits et la rentrée scolaire en septembre.

apres 3 mois, et si tu n'a pa de revenu et que tu ne trouve pas un travail qui te convient, tu recevera et du federal et du quebec plus ou moins 1700/mois (pour toi et ta famille); la tu va pouvoir demander au Quebec de te payer une formation au cegep tout en gardant toute tes allocations jusqu'a la fin de ta formation. selon ce que j'ai compris tu ne pourra pas faire ce genre de demande ou bien ca sera difficil une fois tu as ton premier boulot (c'est a confirme).

S,il a un revenu ca va influencer l'année prochaine je crois.
Mais s'il trouve un travail DÉCLARÉ, accumuler ses heures pour tomber au chomage et la , il sera plus avantagé pour les formations. toujours on avantage les personnes qui ont déja payé l'assurance emploi.
Sìl est bénéficiaire de BES il pourra trouver une formation payée avec un peu de chance.

je suis pas sur les lieux pour m'exprimer...

un ami très proche de mois viens d'atterir récemment à Laval...

en fait, il est super satisfait, il vient de se rendre compte du caractère sacré du travail et de sa vraie valeur ds la sté.

sa femme vient de trouver un emploi 2 semaines après leur installation, lui il veut suivre une formation...

de toute façon, ils s'inquiètent pas et ça leur plait.*

@+

Retour