Est ce possible ?

y a des handipes qui deviennent champion olympiques
y en a qui deviennet des artistes hors pair
Il y a un schizophrene en suisse, qui est devenu cineaste et fait des films en lien avec sa folie . Mais il travaille et s'assume et s'est construit une vie

Toi aussi, avec tes soucis de santé, tu dois te trouver une voie, une passion, pour t'occuper et survivre intelligemment.

Nathan Hofstetter, cinéaste de la folie​

Schizophrène, le réalisateur neuchâtelois Nathan Hofstetter a ému les Romands avec «Loulou», son premier long métrage où apparaissent sans filtre ses psychoses, ses amis d’hôpital, sa famille et son amour. Rencontre avec un explorateur de l’invisible.

c’est pas aussi simple que ça et moi je souffre de toc mais c pas ça qui m’empêche de bosser je trouve pas de job facile qui me plais pré de chez moi en
Plus je suis pas véhiculé donc compliqué je cherche même plus

c’est pas aussi simple que ça et moi je souffre de toc mais c pas ça qui m’empêche de bosser je trouve pas de job facile qui me plais pré de chez moi en
Plus je suis pas véhiculé donc compliqué je cherche même plus
C 'est ça . Tu cherches meme plus . Tu te bas pas , Tu fais aucun effort. Et tu passes ton temps a te victimiser sur bladi
La schizophrenie c pire que les tocs.
Et puis les gens travaillent pour survivre pas parce que ça leur plait . Pas tous
Va faire des ménages aupres des personnes agées . Fais demoiselle de compagnie pour eux. Fais des promenades avec eux.
Les ehpad recherchent du personnel. Et les transports en communs exisentent . Pas besoin d'une voiture.

On a rien sans rien! Il faut se battre. Il faut absolument te trouver une occupation . Je sais pas . Va faire du benevolat. Tu verras des gens qui ont faim, qui ont pas de toit.
Va aider au resto du coeur. Va apprendre a cuisiner et cuisine pour les demunis
Les idées y en a . Il faut de la volonté et du courage.

Tu peux travailler qq heures par semaine, pour t'occuper
Et la depression se soigne. il y a des medicaments qui marchent tres bien.

y a des groupes de discussion pour les depressifs . tu devrais y aller . Ils te donneraient des idées. Demande a ton medecin.

Va faire du sport . Va faire de la marche . Promene un chien pour des vieux ....

Pensez vous que c’est possible de vivre une vie sans problème. ?
Salam,

Tant que tu ne feras pas ce qu'il faut pour te libérer de ton carcan tu ne pourras pas évoluer dans le bon sens.
Je ne suis pas psy et je n'ai pas l'intention de faire de la psychologie de comptoir mais il est clair que tu as des problèmes à régler avant de commencer quoi que ce soit.
Cesse de te poser des questions existentielles et prends toi en main! Tu n'es pas moins fort qu'un autre.

Pensez vous que c’est possible de vivre une vie sans problème. ?
Tout le monde à des problèmes mais à différents degrés. Et les personnes qui ont moins de problèmes que les autres ont souvent tendance à faire la morale aux personnes qui en bave le plus alors qu'ils ne pourront pas les comprendre mais passe leur temps à leur dire tu ne fais pas bien les choses, bouge toi etc lol.

Tout le monde à des problèmes mais à différents degrés. Et les personnes qui ont moins de problèmes que les autres ont souvent tendance à faire la morale aux personnes qui en bave le plus alors qu'ils ne pourront pas les comprendre mais passe leur temps à leur dire tu ne fais pas bien les choses, bouge toi etc lol.

Lol. Il vaut mieux l'enfoncer dans sa depression selon toi . :rolleyes:

Toutes ces questions et ses problémes , elle doit les traiter avec son medecin. Il y a plein de dispositions pour les depressifs . C'est une maladie bien documentée et gerée.

Ca sert a rien d'etre victimaire et de pleurer sur son sort , Ca se saurait

T'as vu le suisse qui est devenu cineaste de la folie ? Il force le respect! Il a construit une vie avec une maladie grave qui fait peur.

Très bien

Non je fais que de déconner aucun de mes messages mais sérieux il n’y a plus de vrais sunnite capable de tenir un vrai débat Mûrir il réfléchit :(
Ah c'est dommage, il y avait quand même pas mal de bons débatteurs sunnites à l'époque, ça permettait de bien approfondir les sujets.

Retour