Est-ce qu’à l’oral, on développe mieux qu’à l’écrit ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
Bonsoirs

Est-ce qu’il est plus facile pour vous de développer votre pensée à l’écrit sur un forum qu’a. l’oral avec des gens que vous connaissez ou que vous ne connaissez pas
Pour un examen oral par exemple, je trouvais plus facile quand on nous permettait de d'abord préparer sur papier.
Les examens écrits sont plus faciles je trouve, mais quand tu connais pas tellement ta matière c'est mieux oral , tu peux broder ou même supplier le prof en pleurant très fort ( blague bien sûr, quoi que je me souviens ... 🤣 :p)
Pour la vie de tous les jours cest plus facile à l'oral.

Pour un examen oral par exemple, je trouvais plus facile quand on nous permettait de d'abord préparer sur papier.
Les examens écrits sont plus faciles je trouve, mais quand tu connais pas tellement ta matière c'est mieux oral , tu peux broder ou même supplier le prof en pleurant très fort ( blague bien sûr, quoi que je me souviens ... 🤣 :p)
Tu mérite un 4,5/20

Tu a le droit au rattrapage, donne moi ton 06….. pour l’orale :timide:

Les examens oraux, si tu n’as pas bien etudier et que tu tombes sur le chapitre que tu connais pas, t’es dans la meirde.

En retho, j’ai passé mon examen de religion et Dieu m’a sauvé pcq j’avais pas etudié les philosophes .Et j’ai prié avant d’aller à l’examen pour ne pas tomber sur ces questions.

Quand je suis arrivés devant la prof, j’ai piochés deux questions sur d'autres sujets vu en classe et j’ai été soulagé. Il fallait faire un lien avec un film qu’on avait vu et la religion et le message qui en sortait.

Quand tu connais pas tellement ta matière c'est mieux oral , tu peux broder ou même supplier le prof en pleurant très fort ( blague bien sûr, quoi que je me souviens ... 🤣 :p)
Tu m'as fait peur⛔.
Heureusement que tu aies précisé que c'était en blague.
En retho, j’ai passé mon examen de religion et Dieu m’a sauvé pcq j’avais pas etudié les philosophes .
Si tu avais étudié les philosophes, dieu t'aurait laissé tomber à ton sort.
Moralité, si vous voulez que dieu vous aide en Rheto, n'étudiez pas les philosophes. 🤔👀🙈😭🙃

Tu m'as fait peur⛔.
Heureusement que tu aies précisé que c'était en blague.

Si tu avais étudié les philosophes, dieu t'aurait laissé tomber à ton sort.
Moralité, si vous voulez que dieu vous aide en Rheto, n'étudiez pas les philosophes. 🤔👀🙈😭🙃

J’ai mal formulé ma phrase mais comme j’ai pas etudié les philisophes, j’ai prié Dieu pour tomber sur une autre question et il m’a donc sauvé 😆.

Qu’est ce que c’etait bien le cours de religion, la prof nous faisait peur mais on rigolait bien.

Bonsoirs

Est-ce qu’il est plus facile pour vous de développer votre pensée à l’écrit sur un forum qu’a. l’oral avec des gens que vous connaissez ou que vous ne connaissez pas

Si c'est pour développer ma pensée, je préfère l'écrit que l'oral parce que c'est intime et j'ai au moins le temps de mettre les formes et/ou d'aller au fond des choses lol
Mais si c'est pour participer à un "débat" je préfère l'oral parce que c'est plus vivant et interactif...

Si c'est pour développer ma pensée, je préfère l'écrit que l'oral parce que c'est intime et j'ai au moins le temps de mettre les formes et/ou d'aller au fond des choses lol
Mais si c'est pour participer à un "débat" je préfère l'oral parce que c'est plus vivant et interactif...
Moi qui a esprit tordu un ou deux mois après je me demande de quoi tu parles:sournois:

@Second St ce que tu est du même avis ?

C'était exactement quoi comme enseignement et quoi comme matières.
C'est quoi la Rheto ?
Merci :)

La retho c’est la sixieme secondaire, la terminale pour les français. Et pour obtenir notre diplôme de fin d'études, nos examens étaient que des oraux.

J’ai fais tt ma scolarité dans une école catholique. En primaire c'était sur l’etude de la bible, de Jesus etc… le curé de notre ecole nous donnait cours et notre prof pincipale aussi et en secondaire, c’etait plus l’histoire des paraboles, regarder des films en lien avec la religion, des débats, les philosophes etc..

A l'écrit, ceux qui peinent en orthographe partent avec un lourd handicap.
C'et un peu comme ceux qui bégaient à l'oral.
Enfin tant que la personne est compréhensible ça passe (même si trop de fautes d'orthographe explose les yeux) lol mais si la personne écrit en langage SMS ou ne respecte pas la ponctuation, oui là c'est vraiment un handicap

La retho c’est la sixieme secondaire, la terminale pour les français. Et pour obtenir notre diplôme de fin d'études, nos examens étaient que des oraux.

J’ai fais tt ma scolarité dans une école catholique. En primaire c'était sur l’etude de la bible, de Jesus etc…

le curé de notre ecole nous donnait cours et notre prof pincipale aussi et en secondaire, c’etait plus l’histoire des paraboles, regarder des films en lien avec la religion, des débats, les philosophes etc..

Très passionnant et instructif.

Je ne sais pas dans quel pays tu as fait ton secondaire mais lorsque j'étais au Maroc, on avait en terminale dans la section sciences expérimentales, une discipline qui s'appelait "la pensée islamique et la philosophie musulmane" à côté de la philosophie des sciences (Étude critique des sciences, destinée à déterminer leur origine logique, leur valeur et leur portée..).
C'était un régal et les prof étaient des lumières.
Malheureusement, il manquait à cet enseignement l'étude des autres religions (étude comparée). :)
Étude que j'ai fait moi même par mes lectures et mes recherches.

Très passionnant et instructif.

Je ne sais pas dans quel pays tu as fait ton secondaire mais lorsque j'étais au Maroc, on avait en terminale dans la section sciences expérimentales, une discipline qui s'appelait "la pensée islamique et la philosophie musulmane" à côté de la philosophie des sciences (Étude critique des sciences, destinée à déterminer leur origine logique, leur valeur et leur portée..).
C'était un régal et les prof étaient des lumières.
Malheureusement, il manquait à cet enseignement l'étude des autres religions (étude comparée). :)
Étude que j'ai fait moi même par mes lectures et mes recherches.

C’est en Belgique !

Je trouvais ça très enrichissant , en plus le curé aimait bien les musulmans de notre classe pcq on connaissait mieux l’histoire des prophètes et même le christianisme que la majorité des chrétiens en classe.

Et il nous disait tjrs que la Palestine etait le pays de Jesus et on avait même une grande carte de la Palestine en classe.

En secondaire, on a aussi étudié les autres religions, on a même organisé des repas pour la rupture de jeune pendant le ramadan. C’était sympa.

Nika, a mon époque au Maroc lorsque j'avais 3 ans, mes parents m'ont inscrit chez des sœurs franciscaines.
Puis j'étais à ma mission Française jusqu'au Brevet puis le Lycée publique jusqu'au bac.
Donc, dans cette mission Française (comme dans le lycée Europe de Bruxelles) on était un groupe solidaire de juifs, de chrétiens, de musulmans.... Et de nationalités différentes.
C'était une expérience qui a façonné ma façon de voir mon prochain et d'entretenir des relations sociales constructives et humaines.
Merci pour ton témoignage.
(l'arabe classique, je l'ai appris du CP (6 ans) jusqu'au bac).

Nika, a mon époque au Maroc lorsque j'avais 3 ans, mes parents m'ont inscrit chez des sœurs franciscaines.
Puis j'étais à ma mission Française jusqu'au Brevet puis le Lycée publique jusqu'au bac.
Donc, dans cette mission Française (comme dans le lycée Europe de Bruxelles) on était un groupe solidaire de juifs, de chrétiens, de musulmans.... Et de nationalités différentes.
C'était une expérience qui a façonné ma façon de voir mon prochain et d'entretenir des relations sociales constructives et humaines.
Merci pour ton témoignage.
(l'arabe classique, je l'ai appris du CP (6 ans) jusqu'au bac).

C'était une ecole catholique mais il y a avait des élèves du monde entier, toutes les origines et les religions. J’ai toujours grandi avec des enfants de parents travaillant dans les ambassades essentiellement d'Afrique subsaharienne, asiatiques et pays de l’est.
C’est une vraie richesse et cela a eu une tres bonne influence sur comment je vois le monde et mes interets.

C'était une ecole catholique mais il y a avait des élèves du monde entier, toutes les origines et les religions.
Très riche comme enfance et adolescence.
J’ai toujours grandi avec des enfants de parents travaillant dans les ambassades essentiellement d'Afrique subsaharienne, asiatiques et pays de l’est.
Je vois très bien.
Dans le système de hiérarchie des établissement scolaires,en fonction du pays où on a vécu, il est clair que certains etablissements sont plus propices à développer des compétences et des capacités humaines, solidaires, fraternelles et surtout une grande ouverture d'esprit.

C’est une vraie richesse et cela a eu une tres bonne influence sur comment je vois le monde et mes interets.
Tu sais, à Casablanca, il y'a un établissement scolaire juif, unique dans son genre qui s'appelle "Maimonide".
Au sein de cet établissement scolaire, des élèves juifs et musulmans cohabitent et prônent le vivre-ensemble depuis plus de 60 ans.Dans le cadre de cette structure créée en 1950, les élèves apprennent l’hébreu et l’arabe, c’est ce qui le rend unique. Aujourd’hui, environ 90% de son effectif sont des Marocains musulmans.

Une cohabitation dans le sens de laquelle les enfants israélites et musulmans étudient côte à côte et se retrouvent ensemble dans la cour de récréation et en dehors, jusqu’à dans les familles, où ils leurs arrivent de célébrer aussi bien les fêtes religieuses juives que musulmanes.

C'est un exemple unique au monde.

Retour