Est-ce qu'avec le temps, vous ignorez ?

Bonjour, je me demande car c'est ce que je fait: comportements, mots, non-dits, etc des autres, je laisse passer dans mon quotidien, même si je ne suis pas d'accord, à part au boulot où je reste claire.
Vous aussi ?
Je me demande si, cela n'est pas une façon d'être qui modifie les principes de soi
 
Chez @Hinatata est ce que tu peux développer un peu plus pour mon pauvre cerveau stp:timide:
Mais non c'est juste le matin, c'est pas ton cerveau :rolleyes:
Je cite un exemple: je ne cautionnait pas avant que quelqu'un ne me salue pas en retour.
Je cautionne toujours pas, ça me contrarie, mais je ne le dit plus, j'ai pas la force de faire la morale, je trouve juste des circonstances atténuantes à la personne dans ma tête pour ignorer.
Du coup maintenant quand on me salue, et que je suis de mauvais poil, je répond pas parfois, et j'aime pas mon attitude.
J'ai d'autres exemples sinon mais ça va devenir triste x)
Tu vois ce que je veut dire ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Moi au travail il y a des personne à qui je dis pas bonjours et que je sers pas la main, malgré cela s’ils ont besoin d’un coup de main, je leur donne et et si j’ai besoin qu’il fasse quelque chose, je leur ordonne

C’est de cela que tu parles?
 
Moi au travail il y a des personne à qui je dis pas bonjours et que je sers pas la main, malgré cela s’ils ont besoin d’un coup de main, je leur donne et et si j’ai besoin qu’il fasse quelque chose, je leur ordonne

C’est de cela que tu parles?
Non c'était pas ça ^^ mais je te comprends
Je veut dire que ce qui nous déplaît chez qqun, je me demande si on peut le devenir, en le tolérant, et du coup finir par moins se tolérer soi-même.
J'avait envie de philosophie ce matin 😂
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Non c'était pas ça ^^ mais je te comprends
Je veut dire que ce qui nous déplaît chez qqun, je me demande si on peut le devenir, en le tolérant, et du coup finir par moins se tolérer soi-même.
J'avait envie de philosophie ce matin 😂
Je suis à mon troisième café, non désolé quatrième café est malgré cela j’ai toujours rien compris

Est-ce que tu peux m’en dire un peu plus s’il te plaît ?
 
Dernière édition:
Je suis à mon troisième café, non désolé quatrième café elle est malgré cela j’ai toujours rien compris

Est-ce que tu peux m’en dire un peu plus s’il te plaît ?
J'ai bu un thé vert au lait ce matin moi, pour une fois hihi, j'aime trop le café
Pourquoi boire autant de café un dimanche si ce n'est pas indiscret?

Bon, plus je vieillit, plus ce qui me fait du tort chez les autres je l'ignore, par manque d'énergie sans doute.
Mais je me dit que comme ça, je me fait du tort à moi-même à la longue, en ignorant, et en ayant de moins en moins l'énergie pour réagir de ce fait
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Bonjour, je me demande car c'est ce que je fait: comportements, mots, non-dits, etc des autres, je laisse passer dans mon quotidien, même si je ne suis pas d'accord, à part au boulot où je reste claire.
Vous aussi ?
Je me demande si, cela n'est pas une façon d'être qui modifie les principes de soi
Bonjour,

Si une personne en qui j'ai mis ma confiance me trahit, oui je l'ignore.

"Principe de soi.."..?
Chacun est comme il est, la façon d'être ne doit en aucun cas modifier le comportement vis à vis de la personne qui met la confiance en nous!
S'auto flageller à coup de moral sur soi, n'a jamais été bénéfique.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonjour,

Si une personne en qui j'ai mis ma confiance me trahit, oui je l'ignore.

"Principe de soi.."..?
Chacun est comme il est, la façon d'être ne doit en aucun cas modifier le comportement vis à vis de la personne qui met la confiance en nous!
S'auto flageller à coup de moral sur soi, n'a jamais été bénéfique.
Ne jamais faire confiance, ne jamais pardonner, ne jamais donner de la valeur à une autre personne qui nous trahit nous fait mal qui nous rabaisse, ça nous rendra plus fort, et ça rendra plus faible la personne qui se croit au-dessus de nous!
 
Bonjour,

Si une personne en qui j'ai mis ma confiance me trahit, oui je l'ignore.

"Principe de soi.."..?
Chacun est comme il est, la façon d'être ne doit en aucun cas modifier le comportement vis à vis de la personne qui met la confiance en nous!
S'auto flageller à coup de moral sur soi, n'a jamais été bénéfique.
Oh waouh. Merci
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je ne suis pas d'accord.
C’est ton choix, je le respecte !

D’ici cinq 10 ans avec du recul, tu te rappelleras de ce que je viens de te dire, et tu diras au final il avait raison

Le respect se mérite. Le pardon se mérite. L’entraide se mérite.

Si une personne se met en colère et te manque de respect, c’est que c’est sa nature profond qui se manifeste, dans sont fond intérieur, il pense qu’il est meilleur que toi il veut avoir l’ascendant sur toi petit à petit il fera tout pour se servir de toi:sournois:

Parce qu’on te manque de respect, il faut remettre la personne en place de suite. Sinon comme un bébé il va te chercher la petite bébête jusqu’à te épuiser moralement puis physiquement

C’est malheureux, triste, hélas, on vit dans un monde de diable déguisé en être humain !

N’oublie pas que je suis un 3aflite et je sais de quoi je parle :sournois:
 
C’est ton choix, je le respecte !

D’ici cinq 10 ans avec du recul, tu te rappelleras de ce que je viens de te dire, et tu diras au final il avait raison

Le respect se mérite. Le pardon se mérite. L’entraide se mérite.

Si une personne se met en colère et te manque de respect, c’est que c’est sa nature profond qui se manifeste, dans sont fond intérieur, il pense qu’il est meilleur que toi il veut avoir l’ascendant sur toi petit à petit il fera tout pour se servir de toi:sournois:

Parce qu’on te manque de respect, il faut remettre la personne en place de suite. Sinon comme un bébé il va te chercher la petite bébête jusqu’à te épuiser moralement puis physiquement

C’est malheureux, triste, hélas, on vit dans un monde de diable déguisé en être humain !

N’oublie pas que je suis un 3aflite et je sais de quoi je parle :sournois:
Je comprends ton point de vue, et j'aimerais réussir à le partager. Mais ça n'est pas le cas. Je pense que les gens sont plus profonds que ça. Qu'il ne sont pas fondamentalement bons ou mauvais toute leurs vie. Et qu'on apprend à être bons qu'ainsi: en comparant quelqu'un qui nous à usé, qui à profité, et qui en plus se sentait plus pis.ser, à quelqu'un qui nous à guérit, en ayant foi.
 
Haut