Est-ce que chaque humain à une part de masochisme en soit ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Pour diverses raisons, le masochisme ferait-il partie de la nature humaine ? 🙃

Un humain qui rejette toute logique ou instinct masochiste serait-il, au moins partiellement, anormal(étranger aux normes) ? 🙃

Pour diverses raisons, le masochisme ferait-il partie de la nature humaine ? 🙃

Un humain qui rejette toute logique ou instinct masochiste serait-il, au moins partiellement, anormal(étranger aux normes) ? 🙃

Oui

J'ai l'impression que bcp de gens ont des tendances masochistes

Je m'inclus dedans hélas.

C'est inconscient souvent.

C'est quoi exactement le masochisme ?

Je ne comprends pas la notion d'"instinct masochiste". Si, c'est un instinct, y'a pas à être pour ou contre.

Après, l'acceptation masochiste peut recouper d'autres aspects :
  • sexuel
  • rédemptif
  • médical
  • psychologique ( l'hypocondriaque )
  • politique ( on nous ment )
  • pathologique (le pervers et sa victime)
  • etc.....

Telle qu'elle est posée, la question ne peut pas avoir de réponse.

moi je peux t'en parler point de vue psychologique que l'homme en général a besoin de règles de loi sinon c'est l'anarchie et même avec des règles et des lois certains font n'importe quoi et ils savent qu'ils vont en payés les conséquences

peut on les appelés des "masos"?

on prend aussi l'exemple de deux enfants qui sont en âges d'apprentissages

il y en a un que quand tu lui dit les choses il comprend et s'exécute et puis tu a l'autre qui fait tout le contraire et même parfois il va re faire l'interdit en te regardant avec un sourire narquois et les punitions on dirais qu'il aime ça :confused: peut on appelé cet enfant de "maso" ?

après oui ce comportement peut ce produire dans la sexualité que la personne préfère les coups que les calins et ca peut aller encore plus loin dans la tête des gens sur des crimes

bref au final je dirais oui mais pas chez tout le monde!

C'est quoi exactement le masochisme ?

Je ne comprends pas la notion d'"instinct masochiste". Si, c'est un instinct, y'a pas à être pour ou contre.

Après, l'acceptation masochiste peut recouper d'autres aspects :
  • sexuel
  • rédemptif
  • médical
  • psychologique ( l'hypocondriaque )
  • politique ( on nous ment )
  • pathologique (le pervers et sa victime)
  • etc.....
Telle qu'elle est posée, la question ne peut pas avoir de réponse.
Un exemple simple, la plupart aiment parfois recevoir des ordres, ou au moins, en ressentent le besoin.

moi je peux t'en parler point de vue psychologique que l'homme en général a besoin de règles de loi sinon c'est l'anarchie et même avec des règles et des lois certains font n'importe quoi et ils savent qu'ils vont en payés les conséquences

peut on les appelés des "masos"?

on prend aussi l'exemple de deux enfants qui sont en âges d'apprentissages

il y en a un que quand tu lui dit les choses il comprend et s'exécute et puis tu a l'autre qui fait tout le contraire et même parfois il va re faire l'interdit en te regardant avec un sourire narquois et les punitions on dirais qu'il aime ça :confused: peut on appelé cet enfant de "maso" ?

après oui ce comportement peut ce produire dans la sexualité que la personne préfère les coups que les calins et ca peut aller encore plus loin dans la tête des gens sur des crimes

bref au final je dirais oui mais pas chez tout le monde!
Oui, ces enfants sont masos.

Je ne parle pas de soumission contractuel afin d'éviter l'anarchie, je parle du ressenti de l'âme.
Chouette, tu parles du ressenti de l'âme.

On est bien avancé avec ça.

Ta "réponse", ça veut dire vraiment tout et n'importe quoi. Plutôt n'importe quoi, à mon avis, tant tu as du mal à la positionner.

C'est une des tares de ce site : Savoir bien poser les questions que l'on se pose.

Quand on le sait, on ne pose plus la question.

Chouette, tu parles du ressenti de l'âme.

On est bien avancé avec ça.

Ta "réponse", ça veut dire vraiment tout et n'importe quoi. Plutôt n'importe quoi, à mon avis, tant tu as du mal à la positionner. (c'est une des tares de ce site).
Quand je cite des exemples trop précis, les gens focalisent dessus.

J'ai l'impression que les gens aiment se sentir écrasés par moments, peut-être une impression de sécurité lié à de la déresponsabilisation.

Même les plus puissants n'y échappent pas, parfois ils cherchent volontairement à êtres "redescendus" ou s'en réjouissent en leur fors intérieurs.

Retour