Est ce que en peux être contre allah et l'adorer ?

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Salam

Est ce que en peux être contre Allah et l'adorer ?

Exemple moi je suis contre le fait que Allah envoi des humains en enfer mais j'adore Allah comme même car je crois que sa vision de l'enfer n'est pas comme nous les humains je pense que l'enfer que c'est un lieu de guérison plutot que une punition.
 
Salam

Est ce que en peux être contre Allah et l'adorer ?

Exemple moi je suis contre le fait que Allah envoi des humains en enfer mais j'adore Allah comme même car je crois que sa vision de l'enfer n'est pas comme nous les humains je pense que l'enfer que c'est un lieu de guérison plutot que une punition.
On n'interroge pas Allâh sur ce qu'Il fait, sur ce qu'Il créé et sur ce qu'Il veut d'une interrogation ayant le caractère d'une objection et d'une interpellation. La preuve en est Sa Parole :
« Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, ce sont plutôt eux qui devront rendre compte [de leurs actes]. » [Sûrah 21 – Âyah 23].
 
Salam

Est ce que en peux être contre Allah et l'adorer ?

Exemple moi je suis contre le fait que Allah envoi des humains en enfer
Amour, pardon et miséricorde sont les qualités les plus souvent utilisées quand il s'agitd'évoquer l'Etre divin.Mais comment concilier tout ceci avec le supplice douloureux que prépare ce même dieu pour quiconque se détourne de ses ordres?
Tout d'abord pourrait-on qualifier de miséricordieux un dieu qui ne se ferait pas obéir et qui de plus laisserait ceux qui transgressent ses ordres sans les châtier?
Accepterait-on cette hypothèse si on l'appliquait à un juge?
et si vous décidiez de laisser le meurtrier partir sans le punir auriez vous pour autant fait preuve de compassion ?
Et cette soi-disant compassion comment croyez-vous la faire accepter aux parents de la victime?
Ou est-il pour vous plus preuve d'humanité de le laisser sortir lui donnant alors toute l'aisance requise pour recommencer son crime?
Et combien de crimes odieux impunis sur cette Terre et ce quotidiennement?
J'aimerais demander à ceux qui réfutent l'existence de l'enfer prétextant que DIEU est trop bon pour châtier ses créatures de me résoudre un petit problème logique.Une personne en tue une autre ; la justice la plus équitable serait qu'on l'exécute en application du "une vie pour une autre" et ici pas de problème.Maintenant prenons le cas de quelqu'un qui a assassiné non pas une mais quatre personnes dites-moi, vous les intelligents, comment rendre juste sans enfer?
Peut-être faudrait-il selon vous le tuer quatre fois?
 
Amour, pardon et miséricorde sont les qualités les plus souvent utilisées quand il s'agitd'évoquer l'Etre divin.Mais comment concilier tout ceci avec le supplice douloureux que prépare ce même dieu pour quiconque se détourne de ses ordres?
Tout d'abord pourrait-on qualifier de miséricordieux un dieu qui ne se ferait pas obéir et qui de plus laisserait ceux qui transgressent ses ordres sans les châtier?
Accepterait-on cette hypothèse si on l'appliquait à un juge?
et si vous décidiez de laisser le meurtrier partir sans le punir auriez vous pour autant fait preuve de compassion ?
Et cette soi-disant compassion comment croyez-vous la faire accepter aux parents de la victime?
Ou est-il pour vous plus preuve d'humanité de le laisser sortir lui donnant alors toute l'aisance requise pour recommencer son crime?
Et combien de crimes odieux impunis sur cette Terre et ce quotidiennement?
J'aimerais demander à ceux qui réfutent l'existence de l'enfer prétextant que DIEU est trop bon pour châtier ses créatures de me résoudre un petit problème logique.Une personne en tue une autre ; la justice la plus équitable serait qu'on l'exécute en application du "une vie pour une autre" et ici pas de problème.Maintenant prenons le cas de quelqu'un qui a assassiné non pas une mais quatre personnes dites-moi, vous les intelligents, comment rendre juste sans enfer?
Peut-être faudrait-il selon vous le tuer quatre fois?

Oui, le faire revivre 4 fois et le tuer 4 fois, ça serait l'équité, Allah en a le pouvoir non ?
 
Amour, pardon et miséricorde sont les qualités les plus souvent utilisées quand il s'agitd'évoquer l'Etre divin.Mais comment concilier tout ceci avec le supplice douloureux que prépare ce même dieu pour quiconque se détourne de ses ordres?
Tout d'abord pourrait-on qualifier de miséricordieux un dieu qui ne se ferait pas obéir et qui de plus laisserait ceux qui transgressent ses ordres sans les châtier?
Accepterait-on cette hypothèse si on l'appliquait à un juge?
et si vous décidiez de laisser le meurtrier partir sans le punir auriez vous pour autant fait preuve de compassion ?
Et cette soi-disant compassion comment croyez-vous la faire accepter aux parents de la victime?
Ou est-il pour vous plus preuve d'humanité de le laisser sortir lui donnant alors toute l'aisance requise pour recommencer son crime?
Et combien de crimes odieux impunis sur cette Terre et ce quotidiennement?
J'aimerais demander à ceux qui réfutent l'existence de l'enfer prétextant que DIEU est trop bon pour châtier ses créatures de me résoudre un petit problème logique.Une personne en tue une autre ; la justice la plus équitable serait qu'on l'exécute en application du "une vie pour une autre" et ici pas de problème.Maintenant prenons le cas de quelqu'un qui a assassiné non pas une mais quatre personnes dites-moi, vous les intelligents, comment rendre juste sans enfer?
Peut-être faudrait-il selon vous le tuer quatre fois?
Si je transforme la vie en virtuel je peux faire tout ca aller c'est un d3wa a Allah et c'est ni pour faire le bien ni pour le mal comme ca cette d3wa ne sera ni ecrit dans le livre de bien ni celui de mal il sera recu par Allah lui seul
 
Si je transforme la vie en virtuel je peux faire tout ca aller c'est un d3wa a Allah et c'est ni pour faire le bien ni pour le mal comme ca cette d3wa ne sera ni ecrit dans le livre de bien ni celui de mal il sera recu par Allah lui seul
tu ne peux rien de tout ce que tu raconte
40. Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels. « Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. » (Coran 51:56)
 
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