Amour, pardon et miséricorde sont les qualités les plus souvent utilisées quand il s'agitd'évoquer l'Etre divin.Mais comment concilier tout ceci avec le supplice douloureux que prépare ce même dieu pour quiconque se détourne de ses ordres?
Tout d'abord pourrait-on qualifier de miséricordieux un dieu qui ne se ferait pas obéir et qui de plus laisserait ceux qui transgressent ses ordres sans les châtier?
Accepterait-on cette hypothèse si on l'appliquait à un juge?
et si vous décidiez de laisser le meurtrier partir sans le punir auriez vous pour autant fait preuve de compassion ?
Et cette soi-disant compassion comment croyez-vous la faire accepter aux parents de la victime?
Ou est-il pour vous plus preuve d'humanité de le laisser sortir lui donnant alors toute l'aisance requise pour recommencer son crime?
Et combien de crimes odieux impunis sur cette Terre et ce quotidiennement?
J'aimerais demander à ceux qui réfutent l'existence de l'enfer prétextant que DIEU est trop bon pour châtier ses créatures de me résoudre un petit problème logique.Une personne en tue une autre ; la justice la plus équitable serait qu'on l'exécute en application du "une vie pour une autre" et ici pas de problème.Maintenant prenons le cas de quelqu'un qui a assassiné non pas une mais quatre personnes dites-moi, vous les intelligents, comment rendre juste sans enfer?
Peut-être faudrait-il selon vous le tuer quatre fois?