Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pourquoi serait-ce haram?bonjour la psychologie m'intéresse réellement et j'aimerais savoir si devenir un thérapeute/psychologue est permissible dans l'islam
mercii )
Sûrement pcq souvent dans la communauté musulmane on dit qu'il faut s'en remettre à Dieu. C'est mal vu d'aller chez le psy.Pourquoi serait-ce haram?
Sûrement pcq souvent dans la communauté musulmane on dit qu'il faut s'en remettre à Dieu. C'est mal vu d'aller chez le psy.
Mais dans le cas de traumatismes physiques, sexuels, accidents, la plupart du temps les personnes sont incapables de s'en sortir s'ils n'ont pas fait de thérapie.
Non non je parlais des gens lambdas en fait c'est hchouma dans la culture.Jamais entendu cette interdiction de la part des imams et des choyoukh , On le saurait , s'ils l'avaient interdit comme le fait d'exercer le droit pour les femmes.
Justement , j'ai entendu plein de fois des choyoukh conseiller de voir un psy. Hier encore je l'entendais dans le cas de quelqu'ûn qui entendait des voix qui lui disaient de faire des actes de mecreance.
Non , je crois pas que ce soi haram. Ils l'ont jamais interdit mais encouragé de se soigner chez eux en cas de probléme psy.
Ah d'accord .Non non je parlais des gens lambdas en fait c'est hchouma dans la culture.
Voilà je suis d'accord...Ah d'accord .
Je sais que si tu vois un psy les gens du commun te prennent pour un fou et te traitent mal en conséquent , c'est pourquoi les malades le cachent
Mais ce n'est pas haram pour autant.
bonjour la psychologie m'intéresse réellement et j'aimerais savoir si devenir un thérapeute/psychologue est permissible dans l'islam
mercii )
Même les Imams le disent.Quand tu as besoin d’un médecin, et ben t’a besoin d’un médecin… Y’a pas à gamberger…Les médecines conventionnelles ont leur place en Islam…. Je vois pas quel Imam pourrait s’opposer aux Psychologues, psychiatres….Sûrement pcq souvent dans la communauté musulmane on dit qu'il faut s'en remettre à Dieu. C'est mal vu d'aller chez le psy.
Mais dans le cas de traumatismes physiques, sexuels, accidents, la plupart du temps les personnes sont incapables de s'en sortir s'ils n'ont pas fait de thérapie.
Même les Imams le disent.Quand tu as besoin d’un médecin, et ben t’a besoin d’un médecin… Y’a pas à gamberger…Les médecines conventionnelles ont leur place en Islam…. Je vois pas quel Imam pourrait s’opposer aux Psychologues, psychiatres….
Même les Imams le disent.Quand tu as besoin d’un médecin, et ben t’a besoin d’un médecin… Y’a pas à gamberger…Les médecines conventionnelles ont leur place en Islam…. Je vois pas quel Imam pourrait s’opposer aux Psychologues, psychiatres….
Les Charlatans sont souvent les pseudo religieux…. Le métier de psychologue est réglementé et bien plus digne de confiance…. La religion nous averti qu’il y a des gens malfaisants…. La réalité, c’est que les médecines conventionnelles sont mieux réglementés et le seul risque est de payer trop chère de très longues discussions avec un psychologue qui te soignera doucement, doucement…. Je serai curieux de savoir comment certains ont interprété et ciblé le mot « hypnose » en Arabe ….Alors que l’hypnose comme on la connaît aujourd’hui n’a même pas 60 ans ….
Elle est encore jeune @Trackergirl . Il a eu son bac hierRhooo, les rabats-joie... voulez-vous vraiment que vous ou un de vos proches consulte une personne, "thérapeute" qui se demande si son métier est Hram?
C’est une histoire de bon sens …. Certains vont voir des Imams et l’ Imam leur dit direct d’aller chez le Psychiatre d’abord ….Et puis les Imams 2.0 ont fait leur apparition . Sur Tik tok il t’explique comment te guérirAh d'accord .
Je sais que si tu vois un psy les gens du commun te prennent pour un fou et te traitent mal en conséquent , c'est pourquoi les malades le cachent
Mais ce n'est pas haram pour autant.
Hypnose en arabe c'est : attanwim al mighnatissi....( enfin je crois )Je serai curieux de savoir comment certains ont interprété et ciblé le mot « hypnose » en Arabe ….Alors que l’hypnose comme on la connaît aujourd’hui n’a même pas 60 ans ….
Hypnose en arabe c'est : attanwim al mighnatissi....( enfin je crois )
Je pense qu'il l'ont rendue haram car elle fait perdre le controle de la raison au meme titre que la drogue ou l'alcool. Ca se defend.
Non c’est pas haram mais interdit aux k.onsbonjour la psychologie m'intéresse réellement et j'aimerais savoir si devenir un thérapeute/psychologue est permissible dans l'islam
mercii )
Pourquoi t'es mechant gratuitementNon c’est pas haram mais interdit aux k.ons
Si tu te poses la question c’est que tu n’y arriveras pas
Pourquoi t'es mechant gratuitement
Elle est jeune et veut etre conforme a la religion . Le remede a l'ignorance est la question ( hadith)
Qui sait parmi les jeunes que les etudes de droit sont deconseillées islamiquement pour la femme?
Toujours reflechir et se renseigner avant d'âgir. C'est intelligent.
Pourquoi tu ne poses pas la question à un Imam ou un institut islamique pour te donner une fatwa?bonjour la psychologie m'intéresse réellement et j'aimerais savoir si devenir un thérapeute/psychologue est permissible dans l'islam
mercii )
Est ce qu'il y a un consensus unanime parmi les savants islamiques sur sa légalité ou son interdiction? Etant donné que c'est une pratique thérapeutique qui peut être bénéfique à un patient que ce soit dans l'aide d'arrêter une addiction au tabac, à l'alcool, à certaines douleurs et autres pathologies pourquoi pas? celà se pratique d'ailleurs dans des CHU en France avec des professionnels de la santé...Je pense qu'il l'ont rendue haram car elle fait perdre le controle de la raison au meme titre que la drogue ou l'alcool. Ca se defend.
Je ne suis pas au courant . J'ai repondu par rapport au lien posté par Bilal, auquel j'ai reponduEst ce qu'il y a un consensus unanime parmi les savants islamiques sur sa légalité ou son interdiction? Etant donné que c'est une pratique thérapeutique qui peut être bénéfique à un patient que ce soit dans l'aide d'arrêter une addiction au tabac, à l'alcool, à certaines douleurs et autres pathologies pourquoi pas? celà se pratique d'ailleurs dans des CHU en France avec des professionnels de la santé...