Est ce que j'ai commis un peché?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aalya
  • Date de début Date de début
Bonjour,

En fait, j'ai fait mon stage de recherche en france l'année dernière.
J'ai voulu terminer mes études en France, mais je n'avais pas les moyens financiers pour pouvoir suivre mes études en France. J'étais tellement motivée.

Pour cela, j'ai candidaté pour une bourse en France et je suis retenue.
Lors de dépôt de dossier de bourse, j'ai changé une note d'une matière du mon bulletin de notes car j'avais une note au dessous de la moyenne. Après, j'ai poursuit des cours accélérer dans cette matière pour combler mes difficultés et acquérir les connaissances nécessaires.

Je ne sais pas si j'ai commis un péché par cette action. Je me sens inquiète. Je dit que j'ai fait ca pour atteindre un objectif licite(pouvoir terminer mes études).
J'adresse à vous pour me conseiller sachant que j'ai encore le temps pour reculer.
Merci d'avance.
 
Bonjour,

En fait, j'ai fait mon stage de recherche en france l'année dernière.
J'ai voulu terminer mes études en France, mais je n'avais pas les moyens financiers pour pouvoir suivre mes études en France. J'étais tellement motivée.

Pour cela, j'ai candidaté pour une bourse en France et je suis retenue.
Lors de dépôt de dossier de bourse, j'ai changé une note d'une matière du mon bulletin de notes car j'avais une note au dessous de la moyenne. Après, j'ai poursuit des cours accélérer dans cette matière pour combler mes difficultés et acquérir les connaissances nécessaires.

Je ne sais pas si j'ai commis un péché par cette action. Je me sens inquiète. Je dit que j'ai fait ca pour atteindre un objectif licite(pouvoir terminer mes études).
J'adresse à vous pour me conseiller sachant que j'ai encore le temps pour reculer.
Merci d'avance.

Slm,
Le but de mon intervention ce n´est pas de te juger, comme tu le sais le seul a pouvoir le faire, c´est Allah.Je ne vais pas non plus te dire si tu as commis ou pas une sayiate.
Le probleme majeur que je vois dans ton histoire est le manque de confiance dans le Createur.
Comme beaucoup (moi y compris) tu as desespere et tu t´es senti obliger de falsifier un doc, en croyant en autre dieu,le dieu donneurdebourse :) tu as donnc triche car tu croyais que ce faux dieu etait ton pourvoyeur et tu as vu en lui le salut.Tu as crus que cette bourse te feras du bien, que ces etudes aussi.
 
Bonjour,

En fait, j'ai fait mon stage de recherche en france l'année dernière.
J'ai voulu terminer mes études en France, mais je n'avais pas les moyens financiers pour pouvoir suivre mes études en France. J'étais tellement motivée.

Pour cela, j'ai candidaté pour une bourse en France et je suis retenue.
Lors de dépôt de dossier de bourse, j'ai changé une note d'une matière du mon bulletin de notes car j'avais une note au dessous de la moyenne. Après, j'ai poursuit des cours accélérer dans cette matière pour combler mes difficultés et acquérir les connaissances nécessaires.

Je ne sais pas si j'ai commis un péché par cette action. Je me sens inquiète. Je dit que j'ai fait ca pour atteindre un objectif licite(pouvoir terminer mes études).
J'adresse à vous pour me conseiller sachant que j'ai encore le temps pour reculer.
Merci d'avance.

Salamo 'aalaykom,

Le prophète Salla Allaho 'aalayhi wa Sallam a dit: "... remplace la mauvaise action par une bonne pour qu’elle l’efface ..." , extrait d'un hadith rapporté par Ahmed et Attirmidhi.
 
tu as commis un peché, mais qui n'en commets pas.!!!!!
Il ne faut pas s'attarder sur le peché,pense aux bonne actions.
Demande pardon au Tout Puissant.Seul Dieu est Juge
 
Retour
Haut