Est-ce que je m'eloigne de la religion?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fioufiou
  • Date de début Date de début
Bonsoir Bonsoir,


Alors voilà ma situation:



Je n'ai plus envie de faire la prière cela fait 3 jours que je ne l'ai pas faite, j'ai l'impression de moins croire en Dieu et aussi je pense que je ne vais pas faire le Ramadan.

Je ne peux pas expliquer la raison tout simplement parce que je ne l'a connais pas.


Mais pourquoi j'ai ce sentiment d'eloigenement? j'ai toujours fait le Ramadan et là quand j'ai pensé à ne pas faire le Ramadan, rien que de penser à ne pas faire le Ramadan c'est chaud.


Merci Merci
 
le mieux n'est pas de demander de l'aide mais de te poser toi même la question
pose toi des questions en répondant objectivement et en essayant de contredire tes propres réponses. ça a marché pour moi ;)
 
Bonsoir Bonsoir,


Alors voilà ma situation:



Je n'ai plus envie de faire la prière cela fait 3 jours que je ne l'ai pas faite, j'ai l'impression de moins croire en Dieu et aussi je pense que je ne vais pas faire le Ramadan.

Je ne peux pas expliquer la raison tout simplement parce que je ne l'a connais pas.


Mais pourquoi j'ai ce sentiment d'eloigenement? j'ai toujours fait le Ramadan et là quand j'ai pensé à ne pas faire le Ramadan, rien que de penser à ne pas faire le Ramadan c'est chaud.


Merci Merci
ne t'en fais pas pour le ramadan il va venir ! et tu aura le courage de le faire pour la simple raison que tu est quel qu'un de bien ...;)
 
Bonsoir Bonsoir,


Alors voilà ma situation:



Je n'ai plus envie de faire la prière cela fait 3 jours que je ne l'ai pas faite, j'ai l'impression de moins croire en Dieu et aussi je pense que je ne vais pas faire le Ramadan.

Je ne peux pas expliquer la raison tout simplement parce que je ne l'a connais pas.


Mais pourquoi j'ai ce sentiment d'eloigenement? j'ai toujours fait le Ramadan et là quand j'ai pensé à ne pas faire le Ramadan, rien que de penser à ne pas faire le Ramadan c'est chaud.


Merci Merci
bon que tu n'ai plus envie de faire la prier je comprend, mais que cela fais trois jours que tu ne la fais plus ? sa je ne comprend pas , tu peut mendire plus svp
 
Une priere te prend max 10 minutes, c est le temps passé a attendre que le café descende du filtre,
Le meilleur moyen d apporter du punch a sa salat c est encore d apprendre de nouvelles sourates afin d eviter que ça devienne repetitif et routinier
 
Plus?


Ben la priere et voilà c'est tout. Je ne l'ai pas faite depuis 3 jours. Et voilà rien de plus je pense.

Tu ne comprends pas que je n'ai pas fais la priere depuis 3 jours? Tu ne comprends pas la raison?
 
Plus?


Ben la priere et voilà c'est tout. Je ne l'ai pas faite depuis 3 jours. Et voilà rien de plus je pense.

Tu ne comprends pas que je n'ai pas fais la priere depuis 3 jours? Tu ne comprends pas la raison?

La verité c est que quand on arrete la priere la seule cause est un gain de temps pour faire autre chose ou la flegmme, il n y a aucune raison vrai solide et réelle qui empeche la priere
 
compassion: la raison, je n'en ai aucune idée c'est ça le pire.

Autant si je faisais autre chose ou quoi d'accord mais le pire c'est que je ne fais rien du toutttt
 
Plus?


Ben la priere et voilà c'est tout. Je ne l'ai pas faite depuis 3 jours. Et voilà rien de plus je pense.

Tu ne comprends pas que je n'ai pas fais la priere depuis 3 jours? Tu ne comprends pas la raison?

A mon qvis cela reviendra tinquiette pas, je pense que il faut que tu te ressource ds ta foi, et peut etre un bon moyen serait de relire le coran ?
car il faut faire la priere mais il faut la faire avec conviction


Salam
 
la raison au fait que je n'ai plus envie?

l'eloignement de la religion? Mais ça m'interesse j'aime Dieu

et sincerement, tu ne sent pas quelque chose comme si tu fais une erreur ? comme si tu es coupable de quelque chose....

Moi a un moment de ma vie j avais arreter la salat qu Allah me pardonne, comment j été mal quand mes potes me demandaient l heure de la salat ou bien tu viens avec nous a la mosquée ? ce genre de truc, mais el hamdoulillah j ai trouver le courage dans la foi de reintegré mon devoir de musulman
 
Bonsoir Bonsoir,


Alors voilà ma situation:



Je n'ai plus envie de faire la prière cela fait 3 jours que je ne l'ai pas faite, j'ai l'impression de moins croire en Dieu et aussi je pense que je ne vais pas faire le Ramadan.

Je ne peux pas expliquer la raison tout simplement parce que je ne l'a connais pas.


Mais pourquoi j'ai ce sentiment d'eloigenement? j'ai toujours fait le Ramadan et là quand j'ai pensé à ne pas faire le Ramadan, rien que de penser à ne pas faire le Ramadan c'est chaud.


Merci Merci
assalam 3alaykoum,
pour l'instant ne reflechit pas au ramadan, quand il restera quelques jours avant l'arrivée du ramadan, là tu pourra décider si tu peut le faire ou pas, peut être que tu changera d'avis dans les quelques semaines qui restent.
pour ne pas negliger la priere, la faire à temps, si tu commence à grouper tes priere c'est plus probable d'arriver à la delaisser. la priere demande une perseverance pour la continuité (وَاصْطَبِرْ عَلَيْهَا), Allah ta3ala a dit :
"وَأْمُرْ أَهْلَكَ بِالصَّلاةِ وَاصْطَبِرْ عَلَيْهَا لا نَسْأَلُكَ رِزْقًا نَحْنُ نَرْزُقُكَ وَالْعَاقِبَةُ لِلتَّقْوَى"
(Et commande à ta famille la Ṣalāt, et fais-la avec persévérance. Nous ne te demandons point de nourriture, c’est à Nous de te nourrir. La bonne fin est réservée à la piété)
s20 : v132
mais la meilleur facon reste de faire chaque prière à l'heure.
nous n'arrivons pas à reserver 10 à 15 minutes pour la prière mais il nous est toujours facile de gaspiller des heures à ne rien faire.
Allahou a3lam.
 
As salam Alaykoum ..

tu as simplement laissé shaytan teloigner .. a toi mtn de faire leffort de faire un pas vers ton Seigneur en revenant a la priere .. et inch'Allah la suite ira comme sur des roulettes .

wa Allah ou Alem

wa Alaykoum salam wr wb
 
Bonsoir Bonsoir,


Alors voilà ma situation:



Je n'ai plus envie de faire la prière cela fait 3 jours que je ne l'ai pas faite, j'ai l'impression de moins croire en Dieu et aussi je pense que je ne vais pas faire le Ramadan.

Je ne peux pas expliquer la raison tout simplement parce que je ne l'a connais pas.


Mais pourquoi j'ai ce sentiment d'eloigenement? j'ai toujours fait le Ramadan et là quand j'ai pensé à ne pas faire le Ramadan, rien que de penser à ne pas faire le Ramadan c'est chaud.


Merci Merci

Salam aleykoum

Il s'agit d'une mauvaise période que tu traverses au niveau de ta foi...
Tu dis avoir arrêté la prière sans aucune raison (personne n'a de raison) mais quand bien même tu aurais évoqué une raison, celle-ci ne sera jamais valide! C'est une obligation pour nous tous...C'est la première chose à laquelle nous devrions rendre compte devant Allah soubhanou wa ta'la! Pour le ramadan, c'est dans un mois et demi inch'Allah alors implores le Seigneur pour qu'il te garde dans le droit chemin...L'intention est essentiel pour faire le ramadan.

Sinon, je te conseillerais de lire le Coran, de fréquenter des soeurs, d'aller à la mosquée inch'Allah.
Ne laisses surtout pas le temps s'écouler sans te reprendre en main car difficile sera de remonté la "pente".Ne te laisses pas distraire par Shaytan.

Qu'Allah nous préserves du mal de shaytan.Amin

Salam aleykoum
 
C le sheytan ki te mai sa dan la tete ! Des ke tu pense a ne pas faire le ramadan ou la priere di "a'udu billahi mina shaytani rajim", ecoute beaucoup de recitations et d'adhan (sa marche pr moi kan jdeprime) et la ton envi detre vraimen dan le din reviendra !
 
Je ne pense pas que ça viens du sheytane, c est pas parcequ on parl de priere et de ramadan que le sheytan est forcement derriere cette histoire, il faut un peu prendre ses responsabilités et bien se dire que si tu ne fais pas la priere c est parceque tu as CHOISI de ne pas la faire, terminé!
 
bonjour je suis tout à fait daccord avec HeraleS la seule raison pour la quelle on quitte notre prière c'est pour gagner de temp mais perdre notre foi et notre remerciement à notre dieu.ecote ma soeur c'est pas toi qui dit que je ne peux pas faire la prière c'est le diable,les satans qui voient que tu avoue que tu as commit une erreur avec ton dieu et tu veux la corriger ils essayent de t'eloiger de la bonne route et fais attention surtout au ramadon soie sur si tu ne fais pas du ramadon tu auras du mal comme notre dieu a dit (je ne suis pas sur du haddit mais le sens c'est comme ça :"colo ala3mali fahia li3abdi illa assawmo fahoua li" ) bon courage allaho iahdina jami3a
 
oui elle doit prendre la résponsabilité mais elle reste un être humain et elle est faible nous avons tous des points faible dans notre religion et nous avons tjs besoin aux des gens qui nous pousse pour nous aider.
 
Merci Merci pour vos messages!!!

En faite quand je disais je n'ai pas de raison de ne plus avoir envie de faire la priere c'était dans le sens où je n'ai pas de souci ou quoi.

Mais il faut que je me donne a fond, j'ai envie de faire le Ramadan et j'apprecie de le faire donc inch'allah que je reussisse et que je me remette a fond dans ma religion.

Ce matin j'ai prié et enfaite ça s'est fait naturellement.

Je ne me pas forcé ou je ne me suis aps dit "bon maintenant tu fais la prière" , non, c'est venu tout seul, tout simplement.

Donc inch'allah que ça continue!!!

Merci à tous pour vos messages.
 
Mach'Allah!!
Qu'Allah te garde dans le bon chemin!Amin!

(Lorsqu'on dit que shaytan trompe et embobine...il le fait indirectement...Bien sûr que la faute revient en premier lieu à celui qui tombent dans le piège mais n'est ce pas lui qui pousse vers le bas?!)
 
Bonsoir Bonsoir,


Alors voilà ma situation:



Je n'ai plus envie de faire la prière cela fait 3 jours que je ne l'ai pas faite, j'ai l'impression de moins croire en Dieu et aussi je pense que je ne vais pas faire le Ramadan.

Je ne peux pas expliquer la raison tout simplement parce que je ne l'a connais pas.


Mais pourquoi j'ai ce sentiment d'eloigenement? j'ai toujours fait le Ramadan et là quand j'ai pensé à ne pas faire le Ramadan, rien que de penser à ne pas faire le Ramadan c'est chaud.


Merci Merci
Ce que je pourrais te dire , tes prétexte ne sont pas acceptables " Ne pas jeûner car il faut chaud" " Ne pas prier car je n'ai plus envie" etc ... La religion n'est pas un jeu.
Que Dieu te Guide. Et retourne à tes prières si tu veux l'Aide de Dieu. ;)
Tu ne dois pas voir la prière et le Ramadan comme des devoirs que tu es obligé à faire. Au contraire , tu dois trouver du plaisir à faire ces pratiques.
 
Salam alaikoum wa rahmatoul'Allah wa barakatuh,

Lis tu réguliérement le Coran ? Essayes-tu d'en apprendre à chaque fois un peu plus sur ta religion ?
 
il le fait indirectement c'est a dire?


Oui il te pousse vers le bas et vu qu'on est faible on descend et apres on se rend compte de ce qu'il s'est passé

Ne penses plus a cela, ça peut meme etre une epreuve de Dieu tout simplement et l essentiel et de se sortir de la avec la tete haute et la fierté d avoir reussit et surtout d avoir gagner une grande recompense qui est la joie d Allah
 
Retour
Haut