Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bonjour tout le monde, je ss un marocain je suis venu en belgique ca fais 1 an et 4 mois je travaille pas et ma femme veux fair une separation svp aid moi se que je vais fair ??
en cas de separation je perde les papaier ? j'ai cart de 5 an merci en avanc
J'habite en France, je connais pas les lois belges, mais je me permet tout de même de réagir.
J'aimerai savoir pourquoi la première chose à laquelle pense les personnes (homme ou femme) qui divorcent c'est "est-ce que je vais perdre mes papiers ?"
Que ce soit en France ou ailleurs ce phénomène existe
Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour sauver votre mariage au moins ! Non ?
Et puis puisque vous êtes venu par amour, pourquoi rester si l'amour n'est plus présent ?
bonjour je suis d'accord avec ta réponse , car beaucoup de personnes divorcent , mais ne cherchent pas à sauver leurs mariages , juste la question de papiers qui revient , la loi en belgique depuis 2008 a changé , le séjour du conjoint reste précaire les premières années , si entretemps , un changement dans la composition de ménage intervient , décès , divorce , séparation , l'office des étrangers donne l'ordre de quitter le territoire , si le conjoint étranger n'obtempère pas à cet OQT , il devient alors un sans papiers , de plus si le conjoint belge , se rend compte d avoir été "utilisé" , pour obtenir des papiers , il/elle peut déposer une plainte auprès du Procureur du Roi , les mariages gris , sont de plus en plus poursuivis , et condamnés par la justice belge , les victimes ,n'ont plus peur ni honte d'en parler et de déposer plainte
C'est pourtant une triste réalité ,je peux comprendre , que pour certains l'immigration est une question de survie , pas de travail , ni d'argent dans le pays d'origine , mais utiliser d'autres personnes , pour obtenir un droit de séjour , n'est pas une belle et bonne chose à faire , des couples brisés , des enfants laissés pour compte , je pense que certains ne réfléchissent pas aux conséquences désastreuses , mais plutôt à leur confort personnel
j'ai oublier vous dir que j'ai une puce"fille" de 6 ans et je veux pas separe de ma petite fille et ne pas le voir ....... car je suis mariee avec une salo.. dommage merci comme meme de vous reponse vous ete tjour la pr nous aide
bonjour tout le monde, je ss un marocain je suis venu en belgique ca fais 1 an et 4 mois je travaille pas et ma femme veux fair une separation svp aid moi se que je vais fair ??
en cas de separation je perde les papaier ? j'ai cart de 5 an merci en avanc
si tu a une carte d identite de 5 ans personne ne pourra te la retire.
le probleme serait que tu te separe avant que tu obtienne la carte de 5 ans sejour illimite.la carte d un an c est limite a un an.
Faux , la carte de cinq ans est provisoire , l'office des étrangers peut enlever ce titre de séjour , ceci est une faveur et non un droit , le fait d'être marié avec un conjoint belge ,ne donne pas le "droit" de rester sur le territoire belge , si séparation ,décès , divorce du conjoint belge , cette faveur est retirée
je connais beaucoup de gens qui ont fait un marriage gris et obtenu la carte de 5 ans et malgre que ils se sont separes ou divorces que leur cojointes ont portes plainte ,ils ont pu conserve leur papiers.
a moins que ce ne soit une nouvelle loi.
par ce que la carte de 5 ans ne peut etre retire que par un arrete ministeriel signe par le ministre de l interieur lui meme.
L'office des étrangers depuis l'année dernière prend très au sérieux , les gens qui ont utilisé ce moyen ,(mariage gris) , pour obtenir , les papiers , il suffit aux conjoints belge de déposer une plainte auprès du Procureur du Roi , qui demandera une enquête , ainsi qu'une plainte auprès de l'office des étrangers , si cette plainte est fondée , le Procureur du Roi peut condamner l'ex conjoint étranger à payer une amende ,et demander à ce qu'il soit amené dans un centre fermé ,en attendant son expulsion ,le conjoint étranger en plus sera signalé et fiché , dans toutes les ambassades shengen ,afin qu'il ne puisse plus à l'avenir tenter de revenir en Europe
moi meme j ai amene une femme du maroc et puis ca n a pas ete.je me suis separe d elle et elle est toujours en belgique,il lui ont retire sa carte d un an et lui ont remis une annexe 35 que elle doit prolonger tout les 3 mois.pour divorcer on m a dit que il fallait un an de separation et plus la procedure ca prend en tout 18 mois.j ai aussi un autre ami qui a eu la meme histoire que moi sa femme aussi est sous annexe 35.tant que le divorce n est pas prononce l office des etrangers ne peut pas donner un ordre de quitter le territoire et pour divorcer il faut beaucoup de temp.
Contrairement à ce que vous écrivez , l'office des étrangers peut à tout moment , demander une expulsion , l'annexe 35 ne "protège" pas le ressortissant étranger ,comme je le dis précédemment l'office des étrangers depuis peu , a décidé , d'être plus "sévère"et d'appliquer , les expulsions , malgré un divorce en cours , il suffit en effet d'une simple séparation , et de prévenir l'office des étrangers , pour que ces derniers , applique leurs nouvelles dispositions
je me suis plains a l office des etrangers en ecrivant une lettre pas de reponse.j ai ete a la commune me renseigner on m a dit sechment ca vous regarde pas le dossier de votre epouse.a la mutuelle ils ont refuse de retire de ma charge mon epouse.
en theorie tout est facile mais une fois que tu fait face a l adminstration c est la galere.j ai ete depose plainte contre mon epouse par ce que elle fait un domicile fictif j ai passe une demi journee au cachot a la police de 1000 bruxelles on m a accuser d avoir fait un marriage blanc.depuis je suis degoute.
un conseil ceux qui ont des problmes avec vos conjoints ou copnjointes evietre de vous rendre a la commune ou a la police vous risquez de piquez une crise de nerf avec arret cardiaque.on ne vous ecoute pas et on se moque de vous.
J'imagine , ce que tu as du endurer jusqu'à présent , tu as rencontré des gens peu sympathiques , le mieux est que tu écrive au Procureur du Roi , directement , je sais à la police ils se moquent des personnes qui vivent ce genre de situation , si tu écris au Procureur du Roi , en décrivant bien ta situation , et ce que ton ex a fait pour obtenir les papiers , ce dernier demandera une enquête , dis bien que tu as aussi écris à l'office des étrangers (si tu as une copie de ce courrier , le joindre à ta plainte , sinon lui dire la date à laquelle tu as envoyé le courrier) , tu relate tout depuis le début , je te souhaite beaucoup de courage , dans tes démarches , et surtout ne jamais baissez les bras , fais toi aider par un avocat
moi je conseille plutot a ceux ou celle qui veulent se marier de reflechir 100 fois avant de se lancer.
par ce que c est une experience terriblement traumatisante,physiquement et moralment et psychologiquement ca detruit et ca demolit une personne.
il faut aussi savoir que la vie c est pas une croisiere et que il faut parfois s attendre au pire comme au bien.
je ne sais pas ce que on va croire est ce que l office des etrangers ou une association?????
a vous de juger .
si tu 'as la carte de 5 ans pas de panique je connais une marocaine divorcé après un an de mariage avec un belge ,vraiment des dispute au sommet de tribunal mais elle a rester .
bizarre moi apres que je me suis separe de ma femme il lui ont retire sa carte d un an et lui ont donne une annexe35 que elle doit prolonger tout les 3 mois.actuelment j attend une audience au tribunal pour divorcer.
En ai d'acord de ce qu'il est ecris ici . biensure car c'est la nouvelle loi de juin 2008.
Mais cette loi est appliqué seulement pour les gens qui ont fait un mariage apartir du
juin 2008.
donc pour les gens qui on effectué un mariage avant cette DATE est qu'il ont leur
carte de 5 ans la loi de juin 2008 elle est pas apriliqué sur eux .
je pense c'est logique .
je rappelle que depuis juin 2008 , il y a de nouvelles dispositions voiçi un extrait
Fin du séjour
Principe
Dans les deux ans de linscription au registre des étrangers du membre de la famille, lOE peut mettre fin au séjour de ce membre de la famille :
1° sil est mis fin au séjour du citoyen de lUE quil accompagne ou rejoint
2° en cas de départ du citoyen de lUE
3° en cas de décès du citoyen de lUE
4° en cas de dissolution, dannulation de mariage, de fin de partenariat ou sil ny a plus d linstallation commune
5°si le membre de la famille qui nest pas économiquement actif, devient une charge déraisonnable pour le système daide sociale.
Il peut être mis fin au séjour au cours de la 3e année de séjour uniquement pour les motifs précités sil y a des indications dune situation de complaisance pour le conjoint ou les partenaires. Si la personne est le membre de la famille dun citoyen de lUnion qui est étudiant, lOE peut mettre fin au séjour entre la troisième et la cinquième année dans les mêmes conditions.
Il peut être mis fin au séjour à tout moment si le membre de la famille a recouru à de la fraude ou dautres moyens illégaux qui ont été déterminants pour la reconnaissance du droit de séjour en Belgique.
Il est mis fin au séjour par lOE par la délivrance dune annexe 21 et il y a retrait de la carte de séjour de membre de la famille dun citoyen de lUnion
Donc il est bien indiqué , en cas de séparation ou divorce ou décès , le permis de séjour est annulé
J'habite en France, je connais pas les lois belges, mais je me permet tout de même de réagir.
J'aimerai savoir pourquoi la première chose à laquelle pense les personnes (homme ou femme) qui divorcent c'est "est-ce que je vais perdre mes papiers ?"
Que ce soit en France ou ailleurs ce phénomène existe
Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour sauver votre mariage au moins ! Non ?
Et puis puisque vous êtes venu par amour, pourquoi rester si l'amour n'est plus présent ?