Est-ce que je peux donner mon nom à un enfant que j'ai adopté ?

oui tu peux
non tu peux pas
ca depend
oui avec condition si
non avec exception sauf si
est que tu peux expliquer chaque réponse ?
Je pense que tu connais la réponse
Tu veux juste une polemique de plus
Religieusement tu n'a pas le droit
aller lance ton débat
chute, il y a la police des police, qui cherche du shits dans le commissariat ...

salam

la question est simple, est ce que je peut donner a un enfants de j'adopte mon nom de famille ?

L'adoption en Islam: déjà il y a beaucoup de règles à respecter avant le choix du prénom faut savoir que si tu adopte une fille par exemple que tu es un homme plus tard vu que tu ne seras pas son Mahram tu n'as pas le droit de te retrouver avec elle dans une pièce tout seul.....
Bref c'est un long débat et bladi n'est pas prête pour ce genre de débat...

Moi quand jai sue que l'islam linterdisait jai trouvé ça injuste puis je me suis dite << si l'islam l'interdit c'est quil y a une raison>>
Jai cherché et jai trouvée que la raison était juste donc je suis pour ne pas donné le nom à l'enfant adopté
tu vient de dire une demis vérité,

juste pour comprendre, il suffie de poser des question, simple, comme, pourquoi dis 3issa fils de Myriam ?

la famille d'Ibrahim .... quel est leur nom de famille au juste ?

si on part du principe que l'islam sunnite, interdis les Bid3ah, (innovation) et que le nom de famille que l'on porte aujourd'hui n'est pas aussi vieux que l'on pense ...

juste pour comprendre, est ce que le jours des comptes on va nous nommer, mohamed De-pond, fils du-lasser ou Philipe, fils du Mouloud, fils du solda-inconnu , fils de ....

L'adoption en Islam: déjà il y a beaucoup de règles à respecter avant le choix du prénom faut savoir que si tu adopte une fille par exemple que tu es un homme plus tard vu que tu ne seras pas son Mahram tu n'as pas le droit de te retrouver avec elle dans une pièce tout seul.....
salam Sana ,

comment ce fait il que tu sois averti o_O

honnêtement, tu pense vraiment qu'une personne, qui adopte un enfants, va pas rester seul avec elle, de peur que le diable lui was was des cochonnerie ??

de toute façon la question n'est pas sur ce point...

Vue ta réflexion vaut mieux pas

Déjà commence par corriger mon pseudo ensuite la réponse islamique montre bien que la religion est bien figé dans le temps
zute il faut que je désactive le correcteur, je sais pas ce qui se passe, toute les bladinette, me remballe pour un rien, je croie que je vais supprimer mon compte???,

salam Sana ,

comment ce fait il que tu sois averti o_O

honnêtement, tu pense vraiment qu'une personne, qui adopte un enfants, va pas rester seul avec elle, de peur que le diable lui was was des cochonnerie ??

de toute façon la question n'est pas sur ce point...

Averti pour rien.

dans ma famille beaucoup ont adopté je te dis juste qu'il y a des règles à respecter islamiquement.

Mais oui vu que ce n'est pas le sujet je m'arrête là.

Bonne soirée à toi ^^

Averti pour rien.

dans ma famille beaucoup ont adopté je te dis juste qu'il y a des règles à respecter islamiquement.

Mais oui vu que ce n'est pas le sujet je m'arrête là.

Bonne soirée à toi ^^
je trouve cela, bizzar d'en arriver la ( dans la façon de voir la chose) c'est comme ton enfant sans l'être, après c'est vraie qui a des abus cher certaines personnes, qui non pas de morale ( des pères qui abuse de leur enfants ou des mère avec leur fils )

mais la si on parle de vraie musulmans, avec de vraie valeur, je comprend pas, c'est comme des frères de lait, il est interdis d'épouser une sœur de lait, donc sa revient a dire qui est interdis d'épouser un enfants adopter, si on suis un religion de lumière !

tu vient de dire une demis vérité,

juste pour comprendre, il suffie de poser des question, simple, comme, pourquoi dis 3issa fils de Myriam ?

la famille d'Ibrahim .... quel est leur nom de famille au juste ?

si on part du principe que l'islam sunnite, interdis les Bid3ah, (innovation) et que le nom de famille que l'on porte aujourd'hui n'est pas aussi vieux que l'on pense ...

juste pour comprendre, est ce que le jours des comptes on va nous nommer, mohamed De-pond, fils du-lasser ou Philipe, fils du Mouloud, fils du solda-inconnu , fils de ....

en ce temps là,le nom de famille n'existait pas,on surnommé les gens par "le fils du ferrailleur le fils du boucher,le fils du marréchal,le fils du fermier ect ect "

quand l'état civil est apparue,beaucoup ont gardé les surnom comme nom de famille

donc ca rejoins ce que tu dis quand tu parle de "issa fils de marie" ou "ali ben abdallah" ali fils de abdallah ou encore safia bent abdallah= safia fille de abdallah ect...

pour ce qui est de l'innovation, l'innovation n'est pas haram si celle ci ne va pas en l'encontre de l'islam et l'état civil n'a rien de haram ! donc ce que peuvent en pensait les différentes sectes....

revenons au nom (si on peut donner son nom à l'orphelin)

si on suit notre instinct , on veut donner son nom à l'orphelin ,dans notre esprit,c'est notre enfant il est à nous et on fait tout pour ne pas l'exclure de la famille ne pas lui donner son nom serait la plus grande exclusion dans notre esprit

mais tout ça c'est réflèchis et ressenti que dans notre esprit, ce qui est égoiste de notre part,parceque l'enfant lui,il en pense quoi?

il est trop jeune pour comprendre donc il sera d'accord et avec enthousiasme mais quand il prendra de l'âge et atteindra l'âge de la raison,il se posera des questions la première sera "qui sont mes géniteurs?" puis "à quoi ils ressemblent" et encore " à qui je ressemble?" ... jusqu'à ce que l'envie la plus forte arrive c'est de les voir

et pourquoi? parcequ'ils sont son identité sa vrai identité (ca ne veut pas dire qu'il cherche et veut ces parents ou qu'il considère pas les parents adoptants comme sa vrai famille ça n'a rien à voir avec les sentiments) c'est l'identité sa vrai identité imaginez vous ,vous avoir jamais vu dans un miroir et que vous savez pas à quoi vous ressemblez?

donc quand on adopte un enfant,on l'adopte dans le but de sauvé un enfant,d'aidé unenfant,et non pas s'offrir un enfant se faire plaisir et que cet enfant devient notre chose (déjà que notre propre enfant n'est pas notre chose) parceque tôt ou tard,l'enfant vous fera redescendre et la chute risque d'être dur

le nom de l'enfant fait partie de sa personne,cet enfant se sentira mal du fait que pourquoi ces parents l'ont abandonné mais si en plus on lui retire le nom son nom son seul patrimoine là!! le pauvre se sentira dépouillé jusqu'à la moêlle

mais aussi

cet enfant peut avoir des frêres et soeurs,en portant le nom de l'adoptant il n'y a plus de trace de qui il est vraiment;

cet enfant va grandir aller à l'école,à l'université ou voyagé ect... puis il rencontre une copine tombent amoureux il y a des risque que cette copine soit sa soeur comme on dit "seul les montagnes se croisent pas"

donc quand on adopte un enfant,on lui doit de l'adopter pour l'aidé et non pour se l'accaparé, et l'enfant si on lui explique les choses,dé son plus jeune âge (4/5/6) il comprend très bien et l'acceptera mieux et il pourra grandir sur une base vrai et non sur un mensonge que plus tard il découvrira de lui même et qui risque de lui faire très mal surtout si l'amour de sa vie est sa soeur!

l'islam nous ramène juste à la réalité des choses,parceque souvent on suit nos passions en pensant faire bien et juste alors que non! même si on a du mal à l'admettre o allah relem!

Si l'enfant est né sous X, vous pouvez suivre la procédure d'adoption avec un livret de famille.
L'autre cas qui est sous la procédure de la protection de l'enfance est l'accueil d'où l'enfant garde ses identifiants via un service sociale et avec un extraitde naissance ( abondant)

Retour