Est ce que la salat vous rend heureux?

Salam alikoum,

Depuis que j'ai arréter la salat je me sens triste et malheureuse. Je ne suis pas heureuse. Je voudrais savoir est ce que la priere vous rend heureux?

Barak allah oufikoum
 
Salam alikoum,

Depuis que j'ai arréter la salat je me sens triste et malheureuse. Je ne suis pas heureuse. Je voudrais savoir est ce que la priere vous rend heureux?

Barak allah oufikoum

alaykoum salam ,

pour ma part , la salat me donne une paix intérieur et une quiétude , me donne confiance et m'apaise ....
tout ceci contribue au bonheur et l'épanouissement donc oui ça me rend heureux : )

ps: reprend la au plus vite ! : ) toi meme tu te rends compte de la différence apparement . demain inshaALLAH
 
alaykoum salam ,

pour ma part , la salat me donne une paix intérieur et une quiétude , me donne confiance et m'apaise ....
tout ceci contribue au bonheur et l'épanouissement donc oui ça me rend heureux : )

ps: reprend la au plus vite ! : ) toi meme tu te rends compte de la différence apparement . demain inshaALLAH

Inch'allah j'essaie mais la paresse me bloque vraiment et pourant je sais que je ne suis pas heureuse, ces derniers jours je cherchais quoi et ma mere ma répondu la salat !

Barak allah oufik
 
Alaykoum assallam
on peut avoir au début petites difficultés pour prier avec concentration (ce qui conduit à la joie) car Satan essaye de nous empêcher de prier
Mais avec le temps on peut ressentir une immense joie (son degré dépend de notre foi et de notre prière...) car Allah nous a dit (le sens ) que c'est avec Dhikr qu'on peut ressentir le repos du cœur
et pour moi la prière de plus enlève la tristesse
 
pour moi, je l'ai toujours vecu comme une chambre intime ou il y a rien que le divin et moi meme.
je suis toujours hamdullah en trance et en paix d'ame quand je prix.

.....

et quand par exemple je suis pressé des fois ou il y a un truc important a faire dans ma vie exterieur ou le boulot... je ne prix pas. parce que,pour moi, je ne suis pas pres a ce moment si mon cerveau est ailleur je ne suis pas pret de me consentrer spirituellement et donner mon ame a dieu et donner mon temps a allah comme il le faux.

je ne considere pas la salat comme une chose qu'il faut juste faire comme ca a temps.

il suffit de la vivre. dailleurs le verbe "prier" s'explique lui meme.

que dieu nous garde!
 
Le véritable bonheur et la paix intérieure découlent denotre soumission aux commandements du Créateur et Seigneur de ce monde. Dieu a dit, dans le Coran:

N'est-ce point par l'évocation de Dieu que se tranquillisent les coeurs? (Coran, 13:28)
 
Inch'allah j'essaie mais la paresse me bloque vraiment et pourant je sais que je ne suis pas heureuse, ces derniers jours je cherchais quoi et ma mere ma répondu la salat !

Barak allah oufik

wa fik barakALLAH .

dans ces situations il n'y a plus rien à rajouter , si tu sais et que tu ne fais pas , c'est que ça vient d'autre chose ...

je pense que tu devrais lire le coran , l'as tu lu entiérement ? ou bien le jeune aussi revivifie la foi .
 
Barak allah oufikoum pour vos réponses,

J'ai essayer de jeuner mais des que je ne jeune plus je ne prie plus et pourtant j'essaie.
Chaque soir je lis le coran et je pleure de m'etre éloigner et je m'en veux beaucoup. Pourtant quand j'arrive reprendre , quelques jours passe et je m'arrete...

Je ne sais plus quoi faire


Merci a tous
 
Retour
Haut