Est ce que le concept de respect a évolué

Salam

Je pense que la notion de respect n'est plus la meme qu'a l'epoque du Prophète Muhammad
Les gens sont devenu egocentrique et non plus la connaissance de leur predecesseur

Vas tu voir ton voisin pour savoir s'il a besoin de quelque chose ?
Souhaite tu pour autrui ce que tu desire pour toi meme?
laisses tu un frere prendre l'argent qui est dans ta poche par signe de fraternité?
peut on parler de respect de l'individu et de son droit a etre ce qu'il desire quand on interdit a une femme de porter un bout de tissu?
parle t on de respect quand on voit le genocide en palestine et dans d'autre pays du monde sous un pretexte de pouvoir et de domination des richesses?
Parle t on de respect quand les richesse de la planete ne sont pas distribué equitablement ?
parle t on de respect quand les riches font leur richesse sur le dos de pauvres?
parles t on de respect quand on applique les principes de laicite quand ca leur arrange?

Le monde ne tourne pas rond

Que Dieu hate la reapparition de notre imam
 
Est ce qu'on respecte l'autre mieux que paravent, ....avec la révolution intellectuel actuelle

Je pense que plus le temps passe plus le respect s'efface.
Les façons de parler changent. Les façons de penser aussi :rolleyes:.
Maintenant c'est chacun pour soi et Dieu pour tous malheureusement.
 
Est ce qu'on respecte l'autre mieux que paravent, ....avec la révolution intellectuel actuelle

y a un proverbe du bled qui dit : " la ou tu te met , c'est la ou tu te trouve ..." : " win thot rohek , telga rohek .." ................. donc essaye de choisir ton milieu , et de surveiller tes 6 m comme on dit au foot , puis chacun vie sa vie comme il la veux , ........ t'es pas la conscience eveillée de la planette ! .
 
Salam

Je pense que la notion de respect n'est plus la meme qu'a l'epoque du Prophète Muhammad
Les gens sont devenu egocentrique et non plus la connaissance de leur predecesseur

Vas tu voir ton voisin pour savoir s'il a besoin de quelque chose ?
Souhaite tu pour autrui ce que tu desire pour toi meme?
laisses tu un frere prendre l'argent qui est dans ta poche par signe de fraternité?
peut on parler de respect de l'individu et de son droit a etre ce qu'il desire quand on interdit a une femme de porter un bout de tissu?
parle t on de respect quand on voit le genocide en palestine et dans d'autre pays du monde sous un pretexte de pouvoir et de domination des richesses?
Parle t on de respect quand les richesse de la planete ne sont pas distribué equitablement ?
parle t on de respect quand les riches font leur richesse sur le dos de pauvres?
parles t on de respect quand on applique les principes de laicite quand ca leur arrange?

Le monde ne tourne pas rond

Que Dieu hate la reapparition de notre imam

On dirait que tu a vecu du temps du prophete SAW,toi!!!!
 
Je n'en doute pas une seule seconde mais,

autre temps autre moeurs!!!!

Dieu reforme une société que si elle se veut se reformer de l'interieur
D'ou les circonstances de l'apparition d'Al Madhî
lorsque la terre sera rempli inequité et injustice , la renaissance des moeurs anté islamique, le progres scientifique , la guerres et les troubles destructeurs , la cherté de la vie et la deterioration de la situation economique

Apres avoir vecu ses situations les gens ne pourront pas dire que leur facon de vivre est mieux que les lois de Dieu .Cela mets en place un climat propice a l'acceptation
 
Salam

Je pense que la notion de respect n'est plus la meme qu'a l'epoque du Prophète Muhammad
Les gens sont devenu egocentrique et non plus la connaissance de leur predecesseur

Vas tu voir ton voisin pour savoir s'il a besoin de quelque chose ?
Souhaite tu pour autrui ce que tu desire pour toi meme?
laisses tu un frere prendre l'argent qui est dans ta poche par signe de fraternité?
peut on parler de respect de l'individu et de son droit a etre ce qu'il desire quand on interdit a une femme de porter un bout de tissu?
parle t on de respect quand on voit le genocide en palestine et dans d'autre pays du monde sous un pretexte de pouvoir et de domination des richesses?
Parle t on de respect quand les richesse de la planete ne sont pas distribué equitablement ?
parle t on de respect quand les riches font leur richesse sur le dos de pauvres?
parles t on de respect quand on applique les principes de laicite quand ca leur arrange?

Le monde ne tourne pas rond

Que Dieu hate la reapparition de notre imam

Je pense que ca depend des peuples et des epoques

Par-exemple en France au moyen-age les paysans etaient considere comme des moins que rien par les ''seigneurs'',alors que maintenant il y a plus de respect,mais par-contre il y avait peut-etre plus de respect dans les annees 70 entre les gens en France que maintenant,alors qu`au moyen-age il y en avait peut-etre moins

Alors que dans d`autres pays il y a moins de respect entre les gens maintenant qu`a d`autres epoques mais il y avait peut etre moins de respect que maintenant dans ces meme pays a d`autres epoques egalement

Je sais pas si vous m`avez compris car c`est assez complexe,mais c`est pour ca que je dis que ca depend des peuples et des differentes epoques que ces peuples ont connus
 
Je pense que ca depend des peuples et des epoques

Par-exemple en France au moyen-age les paysans etaient considere comme des moins que rien par les ''seigneurs'',alors que maintenant il y a plus de respect,mais par-contre il y avait peut-etre plus de respect dans les annees 70 entre les gens en France que maintenant,alors qu`au moyen-age il y en avait peut-etre moins

Alors que dans d`autres pays il y a moins de respect entre les gens maintenant qu`a d`autres epoques mais il y avait peut etre moins de respect que maintenant dans ces meme pays a d`autres epoques egalement

Je sais pas si vous m`avez compris car c`est assez complexe,mais c`est pour ca que je dis que ca depend des peuples et des differentes epoques que ces peuples ont connus
oui pour ma par je t'est compris ... Qu'Allah te bénisse! pour cela dis si dessus .. ;)
 
la notion de mahdi mountadar n'est pas qu'un concept chiite , mais musulman en general ..........

Pas vraiment.

Le "Mahdi" tel que cité dans certains hadith sahih, oui..

Mais la conception du "mahdi" chiite est totalement différente... selon eux, il a déja existé (etant l'un des 12 imam) et Dieu l'a "occulté" (il n'est donc pas encore "mort" a proprement dit.. un peu comme Jésus!) et "reviendra" a la fin des temps...

Sans ajouter que selon ces messieurs, les imams sont aussi parfaits que des Divins et connaissent al ghayb :rolleyes:
 
Est ce qu'on respecte l'autre mieux que paravent, ....avec la révolution intellectuel actuelle

La seul chose que je peut dire c'est que dans notre société on confond la définition d'un concept ou d'une idéologie avec la justesse de sont application.

Ce que je veut dire c'est que la plupart pensent qu'ils suffit de dire dans une grande beauté verbal la définition d'un concept/idéologie pour s'estime APTE a la pratiquer a sa juste valeur.

Le respect en fait partie ! il est facile de parlé et de définir le respect mais difficile de l'appliquer.
 
Salam

Je pense que la notion de respect n'est plus la meme qu'a l'epoque du Prophète Muhammad
Les gens sont devenu egocentrique et non plus la connaissance de leur predecesseur

Vas tu voir ton voisin pour savoir s'il a besoin de quelque chose ?
Souhaite tu pour autrui ce que tu desire pour toi meme?
laisses tu un frere prendre l'argent qui est dans ta poche par signe de fraternité?
peut on parler de respect de l'individu et de son droit a etre ce qu'il desire quand on interdit a une femme de porter un bout de tissu?
parle t on de respect quand on voit le genocide en palestine et dans d'autre pays du monde sous un pretexte de pouvoir et de domination des richesses?
Parle t on de respect quand les richesse de la planete ne sont pas distribué equitablement ?
parle t on de respect quand les riches font leur richesse sur le dos de pauvres?
parles t on de respect quand on applique les principes de laicite quand ca leur arrange?

Le monde ne tourne pas rond

Que Dieu hate la reapparition de notre imam
salem


Mais les richesse investisse des capitaux, … dans le bu dans gagnai ?.... sils n’investisse pas ?...
 
et c'est juste equitable et respectueux de l'etre humain
Sa dépend dans quelles sens tu l’entend ?.... si les ressource de la planète été distribué équitablement … on serais tous des pauvres ou bien tous des riches

Je pense que Allah encourage la diversité !

Pour que l'êtres humain fais l'effort à s'améliore…non ?
 
Sa dépend dans quelles sens tu l’entend ?.... si les ressource de la planète été distribué équitablement … on serais tous des pauvres ou bien tous des riches

Je pense que Allah encourage la diversité !

Pour que l'êtres humain fais l'effort à s'améliore…non ?

C`est sur que c`est un plus la diversite,comment peux tu apprendre de ton voisin s`il est parfaitement comme toi?
 
Sa dépend dans quelles sens tu l’entend ?.... si les ressource de la planète été distribué équitablement … on serais tous des pauvres ou bien tous des riches

Je pense que Allah encourage la diversité !

Pour que l'êtres humain fais l'effort à s'améliore…non ?

Bien sur que Dieu encourage a la competition sinon le monde serait ennuyeux et mediocre.
 
Retour
Haut