est ce que le coran favorise l'adultère ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mahms
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Ma question est simple, est ce que le coran favorise l'adultère ?
Je m'explique, pour qu'une personne soit accusée d'adultère, le coran dit qu'il faut que 4 personnes puissent témoigner contre l'homme ou la femme. Dans ce cas, est ce que les croyants ne seraient pas tentées par l'adultère ? Ce que je veux dire, c'est que si je vois la femme d'un ami commettre l'adultère, que dois je faire ? Est ce que je dois les enchainer elle est son amant, appeler 3 personnes et témoigner contre eux ? Les prendre en photos (mais dans ce cas, je peux très bien falsifié la photo) ?

Mais surtout, est ce que les croyants n'agiraient ils pas, dans la plupart du temps, de manière illicite, puisque s'ils soupçonnent leur femme d'adultère, ils n'hésitent pas à la répudier malgrès l'absence de preuve ?
 
Bonjour,
Ma question est simple, est ce que le coran favorise l'adultère ?
Je m'explique, pour qu'une personne soit accusée d'adultère, le coran dit qu'il faut que 4 personnes puissent témoigner contre l'homme ou la femme. Dans ce cas, est ce que les croyants ne seraient pas tentées par l'adultère ? Ce que je veux dire, c'est que si je vois la femme d'un ami commettre l'adultère, que dois je faire ? Est ce que je dois les enchainer elle est son amant, appeler 3 personnes et témoigner contre eux ? Les prendre en photos (mais dans ce cas, je peux très bien falsifié la photo) ?

Mais surtout, est ce que les croyants n'agiraient ils pas, dans la plupart du temps, de manière illicite, puisque s'ils soupçonnent leur femme d'adultère, ils n'hésitent pas à la répudier malgrès l'absence de preuve ?

il faut se mettre une chose dans la tête et une fois pour toute :

toute action est de Allah et est pour Allah (swt)

les 4 témoins sont obligatoires pour éviter les ragots, les rumeurs, les on dit et l'accusation à tord des autres

si certains commettent des péchés c'est leurs histoire et non pas la notre, la sanction ne vient jamais de l'humain que si il y a flagrant délit
 
il faut se mettre une chose dans la tête et une fois pour toute :

toute action est de Allah et est pour Allah (swt)

les 4 témoins sont obligatoires pour éviter les ragots, les rumeurs, les on dit et l'accusation à tord des autres

si certains commettent des péchés c'est leurs histoire et non pas la notre, la sanction ne vient jamais de l'humain que si il y a flagrant délit
Exactement,c`est Allah qui jugera,quand bien meme la personne commettrait l`adultere sans etre vu par un humain,Allah swt,lui,le saura
 
Bonjour,
Ma question est simple, est ce que le coran favorise l'adultère ?
Je m'explique, pour qu'une personne soit accusée d'adultère, le coran dit qu'il faut que 4 personnes puissent témoigner contre l'homme ou la femme. Dans ce cas, est ce que les croyants ne seraient pas tentées par l'adultère ? Ce que je veux dire, c'est que si je vois la femme d'un ami commettre l'adultère, que dois je faire ? Est ce que je dois les enchainer elle est son amant, appeler 3 personnes et témoigner contre eux ? Les prendre en photos (mais dans ce cas, je peux très bien falsifié la photo) ?

Mais surtout, est ce que les croyants n'agiraient ils pas, dans la plupart du temps, de manière illicite, puisque s'ils soupçonnent leur femme d'adultère, ils n'hésitent pas à la répudier malgrès l'absence de preuve ?

je ne vois pas le rapport entre ton poste et tes allégations, le Coran ne favorise en rien l'adultère au contraire il protège les gens de la calomnie et des fausses accusations qui peuvent briser la vie d'une personne pour rien....
 
il faut se mettre une chose dans la tête et une fois pour toute :

toute action est de Allah et est pour Allah (swt)

les 4 témoins sont obligatoires pour éviter les ragots, les rumeurs, les on dit et l'accusation à tord des autres

si certains commettent des péchés c'est leurs histoire et non pas la notre, la sanction ne vient jamais de l'humain que si il y a flagrant délit

Si 4 personnes adultes musulmane connus pour leurs bonne fois, voient en meme temps le meme adultere c´est que la situation sociale est tres graves, meme dans les societés les plus ignorantes cela arrive rarement.
 
Si 4 personnes adultes musulmane connus pour leurs bonne fois, voient en meme temps le meme adultere c´est que la situation sociale est tres graves, meme dans les societés les plus ignorantes cela arrive rarement.

justement Monsieur, c'est la raison pour la quelle cette obligation existe,
 
Bonjour,
Ma question est simple, est ce que le coran favorise l'adultère ?
Je m'explique, pour qu'une personne soit accusée d'adultère, le coran dit qu'il faut que 4 personnes puissent témoigner contre l'homme ou la femme. Dans ce cas, est ce que les croyants ne seraient pas tentées par l'adultère ? Ce que je veux dire, c'est que si je vois la femme d'un ami commettre l'adultère, que dois je faire ? Est ce que je dois les enchainer elle est son amant, appeler 3 personnes et témoigner contre eux ? Les prendre en photos (mais dans ce cas, je peux très bien falsifié la photo) ?

Mais surtout, est ce que les croyants n'agiraient ils pas, dans la plupart du temps, de manière illicite, puisque s'ils soupçonnent leur femme d'adultère, ils n'hésitent pas à la répudier malgrès l'absence de preuve ?

Connais tu la chatiment pour un adultère averé? si oui, alors tu comprendra la raison de l'obligation des 04 témoins
 
Les gars, vous n'avez rien compris à sa question.

Témoigner ce n'est pas "voir la pénétration" sinon c'est obscène et ça n'a aucun sens.

Témoigner, c'est 4 personnes qui peuvent témoigner qu'elle a un amant.

Exemple: Je l'ai vu hier aller dans l'hotel avec monsieur x.

L'autre témoin dira, moi aussi il y a une semaine, elle était avec le même gars.

3e témoin dira, par exemple, c'est pareil, moi je les ai vu entrer dans une voiture où ce monsieur x l'attendait.

4e témoin dira aussi un truc du genre.


On demande 4 témoins parce qu'on ne peut pas "prouver la pénétration" sinon y a pas de témoins demandés (cfr le verset suivant).
 
Les gars, vous n'avez rien compris à sa question.

Témoigner ce n'est pas "voir la pénétration" sinon c'est obscène et ça n'a aucun sens.

Témoigner, c'est 4 personnes qui peuvent témoigner qu'elle a un amant.

Exemple: Je l'ai vu hier aller dans l'hotel avec monsieur x.

L'autre témoin dira, moi aussi il y a une semaine, elle était avec le même gars.

3e témoin dira, par exemple, c'est pareil, moi je les ai vu entrer dans une voiture où ce monsieur x l'attendait.

4e témoin dira aussi un truc du genre.


On demande 4 témoins parce qu'on ne peut pas "prouver la pénétration" sinon y a pas de témoins demandés (cfr le verset suivant).

non non, c'est bien claire et net

il faut que les 4 soient témoins de l'adultere en même temps, hotel, maison, chambre n'importe,

et sans pénétration il n y a pas adultere donc comment peux tu parler d'adultere dans ton raisonnement :rolleyes:
 
non non, c'est bien claire et net

il faut que les 4 soient témoins de l'adultere en même temps, hotel, maison, chambre n'importe,

et sans pénétration il n y a pas adultere donc comment peux tu parler d'adultere dans ton raisonnement :rolleyes:


Donc il faut que les 4 témoins voient la pénétration?

Si c'est le cas, il faut les fouetter puisqu'ils n'ont rien fait pour l'empêcher.
 
Donc il faut que les 4 témoins voient la pénétration?

Si c'est le cas, il faut les fouetter puisqu'ils n'ont rien fait pour l'empêcher.

t'es totalement à côté de la plaque

il ne s'agit pas de suivre des rumeurs, il s'agit de les surprendre

si les 4 suivent quelqu'un en espérant qu'il fasse l'adultere, il faut les tuer et non pas seulement les fouettez c'est des agitateurs et fauteurs de troubles :D
 
t'es totalement à côté de la plaque

il ne s'agit pas de suivre des rumeurs, il s'agit de les surprendre

si les 4 suivent quelqu'un en espérant qu'il fasse l'adultere, il faut les tuer et non pas seulement les fouettez c'est des agitateurs et fauteurs de troubles :D


Surprendre quelqu'un à quatre en train de ***, c'est que tu sais qu'il va faire l'adultère à cet endroit et à ce moment. Il fallait donc l'en empêcher.

La seule possibilité pour que ça fonctionne c'est que je rentre tranquillement à la maison avec mes 4 potes et que lorsque j'ouvre la porte du salon je vois ma femme se faire pénétrer par un inconnu (ou un ami). Situation très très peu probable surtout à l'époque du prophète.

C'est très bizarre ou alors la plaque est plus petite que je ne le pensais.
 
Bonjour,
Ma question est simple, est ce que le coran favorise l'adultère ?
Je m'explique, pour qu'une personne soit accusée d'adultère, le coran dit qu'il faut que 4 personnes puissent témoigner contre l'homme ou la femme. Dans ce cas, est ce que les croyants ne seraient pas tentées par l'adultère ? Ce que je veux dire, c'est que si je vois la femme d'un ami commettre l'adultère, que dois je faire ? Est ce que je dois les enchainer elle est son amant, appeler 3 personnes et témoigner contre eux ? Les prendre en photos (mais dans ce cas, je peux très bien falsifié la photo) ?

Mais surtout, est ce que les croyants n'agiraient ils pas, dans la plupart du temps, de manière illicite, puisque s'ils soupçonnent leur femme d'adultère, ils n'hésitent pas à la répudier malgrès l'absence de preuve ?

Réponse à la question "est-ce que le coran favorise l'adultère?" : Non, bien au contraire. Le coran interdit l'adultère.

Salam
 
C'est très bizarre ou alors la plaque est plus petite que je ne le pensais.

la plaque est justement de croire que cette obligation a été imposée pour que ça se réalise car le cas de figure de surprendre la fornication avec 4 témoins est quasi impossible est c'est justement la raison pour la quelle cette obligation existe

elle a pour but d'éviter toute rumeurs ou paroles pouvant conduire quelqu'un à la catastrophe, la seule fois, pendant la période du prophete (saws) ou une punition de fornication a été appliquée est la fois où la personne a avouée son acte délibéremment et il n y a jamais eu d'autre punition
 
La question initiale n'est pas bête... je voudrais l'étendre aux viols, parce qu'il me semble que ça arrive fréquemment, selon quelques amis musulmans (ça dépend peut-être des pays, je ne sais pas) et je me fie à leurs témoignages pour prendre position car je ne vis pas dans une société musulmane.

la femme doit être voilée, si elle ne l'est pas, elle est fautive car elle a provoqué.
Si elle n'est pas accompagnée, elle a causé elle-même sa perte.

Comme si les hommes auraient le droit de ne pas se contrôler! Ainsi, l'homme marié peut impunément commettre l'adultère et ce sera probablement la femme qui sera blâmée. Sans compter que c'est la pire honte pour une femme musulmane car personne ne voudra d'elle, si ça vient qu'à se savoir.
Je suis un homme et je n'ai même pas besoin de loi pour me contrôler. j'y arrive sans problème.
Les histoires de témoins, c'est un beau principe pour ne pas condamner un innocent, mais c'est incomplet, il faudrait d'autres processus pour ne pas laisser impuni un coupable.

Maintenant, une femme violée est-elle adultère selon l'Islam?
 
La question initiale n'est pas bête... je voudrais l'étendre aux viols, parce qu'il me semble que ça arrive fréquemment, selon quelques amis musulmans (ça dépend peut-être des pays, je ne sais pas) et je me fie à leurs témoignages pour prendre position car je ne vis pas dans une société musulmane.

la femme doit être voilée, si elle ne l'est pas, elle est fautive car elle a provoqué.
Si elle n'est pas accompagnée, elle a causé elle-même sa perte.

Comme si les hommes auraient le droit de ne pas se contrôler! Ainsi, l'homme marié peut impunément commettre l'adultère et ce sera probablement la femme qui sera blâmée. Sans compter que c'est la pire honte pour une femme musulmane car personne ne voudra d'elle, si ça vient qu'à se savoir.
Je suis un homme et je n'ai même pas besoin de loi pour me contrôler. j'y arrive sans problème.
Les histoires de témoins, c'est un beau principe pour ne pas condamner un innocent, mais c'est incomplet, il faudrait d'autres processus pour ne pas laisser impuni un coupable.

c'est totalement faut, la punition s'applique sur les deux homme et femme, il n y a pas de favoritisme, tes connaissances veulent juste mettre leurs erreurs et fautes sur les autres au lieu des les assumer

Maintenant, une femme violée est-elle adultère selon l'Islam?


Non elle est victime de viole et le violeur doit être punit sévérement, les coups de fouets jusqu'à 1000 je crois
 
c'est totalement faut, la punition s'applique sur les deux homme et femme, il n y a pas de favoritisme, tes connaissances veulent juste mettre leurs erreurs et fautes sur les autres au lieu des les assumer

Crois-moi, si j'avais été persuadé, j'aurais dit que ça vient de moi. IL se trouve que j'ai des amis qui m'ont dit ça. Ils sont peut-être trop critiques envers leurs pays d'origine, c'est possible. Mais jusqu'à présent, ils n'ont jamais été menteur, alors je n'ai eu aucune raison de douter de leurs affirmations.
Et l'attitude que je décrivais n'était pas musulmane, mais culturelle. Ni toi ni personne ne peut être garant des bonnes moeurs et de la sincérité dans leur foi d'individus qu'on ne connait pas. Ainsi, il y a des musulmans qui le sont par le coeur et d'autres par "héritage" de la foi de leurs parents, sans agir en musulman. On ne se cachera pas qu'au travers du culte musulman, il s'est glissé des reliquats de coutumes et traditions ancestrales... Toutes les religions en sont atteintes. J'ai vu plein de cas sur bladi. Ça ne rend pas l'Islam moins bien, ni mieux.

Non elle est victime de viole et le violeur doit être punit sévérement, les coups de fouets jusqu'à 1000 je crois

Merci de le préciser. J'ai entendu dire que c'était 100 coups de fouets, mais c'est pas très important le nombre, sauf que 1000, ça tue dans d'horribles souffrances.
 
Bonjour,
Ma question est simple, est ce que le coran favorise l'adultère ?
Je m'explique, pour qu'une personne soit accusée d'adultère, le coran dit qu'il faut que 4 personnes puissent témoigner contre l'homme ou la femme. Dans ce cas, est ce que les croyants ne seraient pas tentées par l'adultère ? Ce que je veux dire, c'est que si je vois la femme d'un ami commettre l'adultère, que dois je faire ? Est ce que je dois les enchainer elle est son amant, appeler 3 personnes et témoigner contre eux ? Les prendre en photos (mais dans ce cas, je peux très bien falsifié la photo) ?

Mais surtout, est ce que les croyants n'agiraient ils pas, dans la plupart du temps, de manière illicite, puisque s'ils soupçonnent leur femme d'adultère, ils n'hésitent pas à la répudier malgrès l'absence de preuve ?

Quand on est Musulman on ne dois pas avoir peur des gens et chercher des stratagèmes par rapport à eux, on doit avoir peur de Dieu et ne jamais faire un faux témoignage et jurer devant Allah que c'est vrai.De l'autre côté celui qui entend les 4 témoignages doit se dire que les témoins ont juré devant Allah et que si à cause d'eux il est induit en erreur il seront châtié sévèrement et lui n'aura aucun reproche.

Lorsqu'il y a écris "hallal" sur de la viande est ce que tu vas vérifier d'ou elle vient et faire une inspection à l'abattoir??:D

Tout Musulman devrait savoir ça...
 
Crois-moi, si j'avais été persuadé, j'aurais dit que ça vient de moi. IL se trouve que j'ai des amis qui m'ont dit ça. Ils sont peut-être trop critiques envers leurs pays d'origine, c'est possible. Mais jusqu'à présent, ils n'ont jamais été menteur, alors je n'ai eu aucune raison de douter de leurs affirmations.
Et l'attitude que je décrivais n'était pas musulmane, mais culturelle. Ni toi ni personne ne peut être garant des bonnes moeurs et de la sincérité dans leur foi d'individus qu'on ne connait pas. Ainsi, il y a des musulmans qui le sont par le coeur et d'autres par "héritage" de la foi de leurs parents, sans agir en musulman. On ne se cachera pas qu'au travers du culte musulman, il s'est glissé des reliquats de coutumes et traditions ancestrales... Toutes les religions en sont atteintes. J'ai vu plein de cas sur bladi. Ça ne rend pas l'Islam moins bien, ni mieux.

personnellement je ne me permetterai jamais de juger la foi des autres, quelques soit leurs religions et / ou croyances,

ce que je dis est du point de vue religieux et non pas cultrelle, notre culture est machiste à un point de non retour et ça fausse beaucoup la compréhension de l'Islam

Merci de le préciser. J'ai entendu dire que c'était 100 coups de fouets, mais c'est pas très important le nombre, sauf que 1000, ça tue dans d'horribles souffrances.

comme t'as dis le nombre importe peu, sauf qu'un violeur a fait souffrir une personne, donc je ne trouve pas 100 ou 1000 beaucoup mais bon
 
personnellement je ne me permetterai jamais de juger la foi des autres, quelques soit leurs religions et / ou croyances,

ce que je dis est du point de vue religieux et non pas cultrelle, notre culture est machiste à un point de non retour et ça fausse beaucoup la compréhension de l'Islam

Moi non plus, mais un constat est un constat.
Si je dis que c'est horrible ce que x religion fait aux enfants par exemple, je fais un jugement. Si je dis qu'on m'a dit que beaucoup d'hommes font x aux femmes, je fais un constat.
Il se trouve que la culture est indissociable de la religion pour chaque communauté. La culture (traditions, coutumes) inluence fortement la pratique religieuse, au point que les religions "empruntent" parfois à d'autres cultes (généralement païens et ancestraux) des pratiques (qui ne vont pas à l'encontre des dogmes de la religion concernée).

Si je disais que à Haïti, les femmes ont la vie dure et les viols sont courants, tu dirais que je juge? Curieusement, je suis certain que tu ne serais pas étonné, parce que c'est un pays "chrétien" (teinté fortement de vaudou).
Y a des cultures qui ont un respect moindre de la femme. La Grèce antique méprisait tellement les femmes que les hommes préféraient se sodomiser entre eux! l'acte sexuel était pour des besoins de reproduction.
Ce n'est pas des jugements, c'est des constats.

En passant, parmi mes amis musulmans, il y a une femme qui a été violée et qui n'a jamais pu se marier, puisque qu'elle n'était plus vierge. Et elle a quelques amies qui ont vécu ça ou qui ont failli y passer.
Dans certaines régions, c'est comme ça... et les lois islamiques ne sont malheureusement pas assez puissante pour éradiquer ces horreurs.

comme t'as dis le nombre importe peu, sauf qu'un violeur a fait souffrir une personne, donc je ne trouve pas 100 ou 1000 beaucoup mais bon


Personnellement, je lui couperais une main, un pied et ce par quoi il a péché, si tu vois ce que je veux dire.
Après tout, il a non seulement violé, mais aussi volé un avenir, une sérénité, une joie de vivre à la pauvre victime.
j'en ferais un eunuque amputé et il serait maarqué au fer rouge à un endroit visible pour que tous puissent le reconnaitre et le mépriser.

Le fouet est trop doux :fou: qu'il souffre aussi longtemps que la femme va souffrir de son viol.
 
Salamou alaykoum wa rahmatou llah

Le Coran ne favorise pas l'adultère et Allah réprime ce comportement de manière direct en punissant les gens qui l'ont pratiquer et qui ne se repentent pas sincèrement par la mort !

Mais le Coran punis aussi la Calomnie et pour l'éviter Allah demande à ce que les accusateurs fournissent des témoins de leur véracités c'est tout.

Et heureusement car avec toutes les beulgaga qu'il y'a ! beaucoup se retrouverai accusés et condamner sans raisons !

Et auquels cas où il y'aurait mensonge lors de témoignage alors n'oublie pas Allah est Omniscient et il est le seul juge !
 
Retour
Haut