est ce que le mariage est obligatoire en Islam ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion somsom10
  • Date de début Date de début

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
voilà la question,

est ce que le mariage est obligatoire en Islam ?

je parle du cas normal, la personne est en situation confortable matériellement, mais, il n'est pas interessé par le mariage, est ce c'est un peché de ne pas se marier ?
 
On dit souvent que le mariage est la moitié de la religion..et le prophète incitait les jeunes sur le mariage................le celibat est plus une conduite de l'eglise avec un soit disant mariage à Jesus
WALAH A3LAM
 
moi j'entends souvent dire que ne pas se marier c'est 7aram !

Non Osimo c'est pas haram ... mais fortement recommandé ... le prophète saws c'est marié il convient à nous d'en faire autant ...

De très grands savants de l'islam ne se sont pas marié ... une fois on a posé la question à un savant célibataire ... pourquoi tu ne t'ai pas marié ? la réponse a été claire : J'ai oublié !!!

Enfin une histoire assez drôle ... un savant c'est marié et son mariage n'a duré que quelques jours ... sa femme ayant brulé sa bibliothèque car jalouse du temps qu'il passait a étudier ... :D
 
De très grands savants de l'islam ne se sont pas marié ... une fois on a posé la question à un savant célibataire ... pourquoi tu ne t'ai pas marié ? la réponse a été claire : J'ai oublié !!!


Il ne faut pas oblier que ce très grand savant vivait en prison persque tous sa vie, donc les droits conjugales il ne pouvait pas les grantires à sa femme lol
 
Non Osimo c'est pas haram ... mais fortement recommandé ... le prophète saws c'est marié il convient à nous d'en faire autant ...

De très grands savants de l'islam ne se sont pas marié ... une fois on a posé la question à un savant célibataire ... pourquoi tu ne t'ai pas marié ? la réponse a été claire : J'ai oublié !!!

Enfin une histoire assez drôle ... un savant c'est marié et son mariage n'a duré que quelques jours ... sa femme ayant brulé sa bibliothèque car jalouse du temps qu'il passait a étudier ... :D

ha ok, moi on me disant souvent ca !

quelle obsession du mariage en général !! je sais pas combien de fois j'ai droit a la question par semaine alors que j'ai que 24 ans.

Pire, en ce moment je suis en contact avec tous les semsars du coin car je cherche un appart et la première question c'est 'vous etes mariés' et quand je dis non c'est 'ha, vous être zoufri alors'

je hais ce mot et surtout ce que ca signifie derrière càd que tu va faire les p**** !!

sorry de ma lacher la mais je vide mon sac après une semaine de prospection d'appart difficile !! :fou: !
 
ha ok, moi on me disant souvent ca !

quelle obsession du mariage en général !! je sais pas combien de fois j'ai droit a la question par semaine alors que j'ai que 24 ans.

Pire, en ce moment je suis en contact avec tous les semsars du coin car je cherche un appart et la première question c'est 'vous etes mariés' et quand je dis non c'est 'ha, vous être zoufri alors'

je hais ce mot et surtout ce que ca signifie derrière càd que tu va faire les p**** !!

sorry de ma lacher la mais je vide mon sac après une semaine de prospection d'appart difficile !! :fou: !

ah les hommes pas marié aussi, sont sujet à cet harcelement quotidien, je croyais que c'était que pour les femmes.
 
ah les hommes pas marié aussi, sont sujet à cet harcelement quotidien, je croyais que c'était que pour les femmes.

je t'assure que non !!!!

et tu as bien choisi le mont harcèlement !!!

moul taxi, moul hanout, moul dvd, le coursier etc ... tous se croient un droit constitutionnel de te demander si tu es marié, si non pourquoi, et la petite lecon de morale !!

:fou: :fou: !!!!!!!!

et ce mot zoufri je le déteste, je me suis engueulé avec un semsar a cause de ca !!!!!!!
 
voilà la question,

est ce que le mariage est obligatoire en Islam ?

je parle du cas normal, la personne est en situation confortable matériellement, mais, il n'est pas interessé par le mariage, est ce c'est un peché de ne pas se marier ?

salam

je vais répondre à ta question avec une autre question:
est ce que la personne peut vivre sans commaitre de la fornication?
est ce qu'il peu vivre sans avoir des envies sexuelles?

salam.
 
Le Mariage n'est pas obligatoire en Islam.


Pas obligatoire ......mais fortement recommandé par le Prophéte SAWS


« Il y a trois hommes qu'Allah soutiendra certainement: celui qui combat dans le Chemin d'Allah, le signataire d'un contrat de prêt, qui souhaite sincèrement rembourser sa dette et celui qui se marie en vue d'être chaste.» [ Hadîth rapporté par Tirmidhî.]

« Celui qui se marie aura la moitié de la religion, alors qu'il craigne Allah pour l'autre moitié. » [ Hadîth rapporté par Tabarâriî dans son livre Al Awsat.]

Wa Allah ya3lam
 
salam

je vais répondre à ta question avec une autre question:


>est ce que la personne peut vivre sans commaitre de la fornication?
>>est ce qu'il peu vivre sans avoir des envies sexuelles?

salam.


> oui
>> non

Avoir des envies sexuelles n'implique pas forcement le fait de tomber dans la fornication.


exemple : Au Hadj : les couples mariée ont des envies sexuelles : oui, mais ils ne peuvent pas avoir des rapports sexuelles car c'est haram pendant la periode de al manasik.
 
> oui
>> non

Avoir des envies sexuelles n'implique pas forcement le fait de tomber dans la fornication.


exemple : Au Hadj : les couples mariée ont des envies sexuelles : oui, mais ils ne peuvent pas avoir des rapports sexuelles car c'est haram pendant la periode de al manasik.


Entre 15 jours voire 1 mois en période de pélerinage et toute une vie ....la différence est de taille tout de même !
 
Pas obligatoire ......mais fortement recommandé par le Prophéte SAWS


« Il y a trois hommes qu'Allah soutiendra certainement: celui qui combat dans le Chemin d'Allah, le signataire d'un contrat de prêt, qui souhaite sincèrement rembourser sa dette et celui qui se marie en vue d'être chaste.» [ Hadîth rapporté par Tirmidhî.]

« Celui qui se marie aura la moitié de la religion, alors qu'il craigne Allah pour l'autre moitié. » [ Hadîth rapporté par Tabarâriî dans son livre Al Awsat.]

Wa Allah ya3lam

pas fortement recommandé seulement , c'est la moitié de la religion musulmane
 
> oui
>> non

Avoir des envies sexuelles n'implique pas forcement le fait de tomber dans la fornication.


exemple : Au Hadj : les couples mariée ont des envies sexuelles : oui, mais ils ne peuvent pas avoir des rapports sexuelles car c'est haram pendant la periode de al manasik.

salam

t sûr?

oui mais le haj sa dur des jour et pas des années.
disan qu'une personne à des envies sexuelles, je crois qu'il va essayer quelque chose pour les satisfaire non? comme regarder ce qui est haram ou carement la masturbation(et les deux choses sont haram).

j'ai pas exactement le hadith mais le prophet saws a dit que celui qui a la capacité de se marie qu'il le fasse si non qu'il jeûne.c'est pas pour rien que le mariage est 50% de la religion.

salam.
 
Entre 15 jours voire 1 mois en période de pélerinage et toute une vie ....la différence est de taille tout de même !



15- mois 1 mois en periode de pélerinage
15-nuit de la periode aitikaf
30- jours pendant le ramadan
les semaines ducycle menstruel chez la femme avec les règles
________________________________________

il faut faire l'addition pour avoir combien ca donne pendant une année ou les rapports sexuelles sont haram lol
 
15- mois 1 mois en periode de pélerinage
15-nuit de la periode aitikaf
30- jours pendant le ramadan
les semaines ducycle menstruel chez la femme avec les règles
________________________________________

il faut faire l'addition pour avoir combien ca donne pendant une année ou les rapports sexuelles sont haram lol

Azul Octavius,

J'avais bien fait le calcul.......mais là on ne parle pas juste de 1 mois maximum...mais de toute une vie, pour une personne qui choisirait de ne pas se marier, malgrés une situation qui lui permettrait !
 
15- mois 1 mois en periode de pélerinage
15-nuit de la periode aitikaf
30- jours pendant le ramadan
les semaines ducycle menstruel chez la femme avec les règles
________________________________________

il faut faire l'addition pour avoir combien ca donne pendant une année ou les rapports sexuelles sont haram lol

salam
pour le ramadan tu peu avoir des rapport sexuelles la nuit, c'est juste interdi pendan la journé.
pour le cycle menstruel c'est juste la pénitration qui est interdit.
le haj tu le fais pas chaque années donc le coupl peu patienté pendan certain jour.
le i3tikaf si l'homme à choisi de le faire c'est qu'il est capable de rester un moment san rapport.

salam
 
Azule Asteroide,


toute une vie peut être aussi corte que ces mois lol

salam

oui tré courte,et pourtan les betise qui sont faites pendan cettes corte vie sont enorement.

entre nous un etre humain à besoin de satisfaire ses envies, c'est naturel, c"est allah qui a met ça en nous, donc pour moi le mariage c'est une obligation,et si tu regarde un peu tu va remarqué que le mariage a été facilité dans l'islam, ce qui le rend compliqué c'est les gens(regarde seulement le prix de la dot).

salam
 
voilà la question,

est ce que le mariage est obligatoire en Islam ?

je parle du cas normal, la personne est en situation confortable matériellement, mais, il n'est pas interessé par le mariage, est ce c'est un peché de ne pas se marier ?

Ne pas se marier n'est pas un péché. Se marier préserve de tomber dans le péché. Si on ne se marie pas et qu'on ne fait pas de péchés, on n'aura pas commis de péché ;)
 
Ne pas se marier n'est pas un péché. Se marier préserve de tomber dans le péché. Si on ne se marie pas et qu'on ne fait pas de péchés, on n'aura pas commis de péché ;)

Quand tu te marie tu peut aussi être exposé au péché ! car quand tu fait l'amour a ta femme tu en ressent un bien que tu aimerai (par attirance) ressentir avec une autres femme tous aussi jolie et charmante que ta femme.

Voie tu ou je veut en venir ?
 
Retour
Haut