Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Crois-tu qu'un Déiste ait besoin de la considération des autres?
Euh c'est quoi le rapport avec ma question ?
Il croit en un dieu, non?Salam,
On parle rarement d'eux. Mais comment l'Islam considère les Déistes ?
Ils croient à Dieu l'Unique mais n'appartiennent à aucune religion... Sont-ils tout de même assimilés aux "croyants" ?
Arguments à l'appuie please
D' un point de vue littéral certes mais du point de vue d'un musulman non puisque qu'il déroge aux pilliers fondamentales de la foiIl croit en un dieu, non?
Donc il est croyant.
Quoi que puissent en penser les personnes se rattachant à telle ou telle religion...
Venant de toi je ne peux que le prendre pour un compliment .pourquoi tu t'empresse de dire n'importe-quoi ali71
le prophète lui meme était un déiste avant de reçevoir la révélation
le mot en arabe est le fameux "oummi" qui dans le vocabulaire d'aujourd'hui veut dire illétré , mais en réalité veut dire "gentil"
Dans le discours biblique, le terme Gentils désigne les non-Juifs.
la preuve c'est qu'il y a un verset qui parles des oummis et des mécréants et des infidéles.....
quelle intérêt d'écrire les illettré et les infidèles etc..
c'est comme la blague de celui qui a tué 2 millions de juifs et 4 informaticiens....
C'est pour cela que j'ai précisé "quoi que puissent en penser les personnes se rattachant à telle ou telle religion..."D' un point de vue littéral certes mais du point de vue d'un musulman non puisque qu'il déroge aux pilliers fondamentales de la foi
Salam,
On parle rarement d'eux. Mais comment l'Islam considère les Déistes ?
Ils croient à Dieu l'Unique mais n'appartiennent à aucune religion... Sont-ils tout de même assimilés aux "croyants" ?
Arguments à l'appuie please