Est ce que les invocations changent le destin?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bendsiham
  • Date de début Date de début
bonjour ,

je suis une jeune fille qui vit des mauvais moments psychiquement et j'esseye de faire onvocation souhaitant que mon dieu écoute et changes les conditions et je voudrais savoir si les invication changent le destin
 
bonjour ,

je suis une jeune fille qui vit des mauvais moments psychiquement et j'esseye de faire onvocation souhaitant que mon dieu écoute et changes les conditions et je voudrais savoir si les invication changent le destin
assalam 3alaykoum,
oui l'invocation est un destin qui change le destin avec la volonté d'Allah.

حدثنا علي بن محمد حدثنا وكيع عن سفيان عن عبد الله بن عيسى عن عبد الله بن أبي الجعد عن ثوبان قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم لا يزيد في العمر إلا البر ولا يرد القدر إلا الدعاء وإن الرجل ليحرم الرزق بالذنب يصيبه * ( حسن )
http://arabic.islamicweb.com/books/albani.asp?id=6180
(et il ne contre le destin que les invocations)

عن عائشة ، رضي الله عنها ، قالت : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : « لا يغني حذر من قدر ، والدعاء ينفع مما نزل ، ومما لم ينزل وإن البلاء لينزل فيتلقاه الدعاء فيعتلجان إلى يوم القيامة »
وضعفه الألباني في ضعيف الجامع والأرناؤوط ورفاقه في تحقيق المسند وغيرهم.
(l'invocation est utile contre ce qui a descendu et ce qui ne l'a pas été, l'epreuve à sa descente rencontre l'invocation [entrain de monter] et ils se combattent jusqu'au jour du jugement)

قال صلى الله عليه وسلم فيما رواه عنه أبو أمامة
(صنائع المعروف تقي مصارع السوء، وصدقة السر تطفئ غضب الرب)
http://www.saaid.net/Doat/mongiz/2.htm
(les bonnes oeuvres protegent contre les pertes, et l'aumone caché eteint la colere de Dieu)
 
bonjour ,

je suis une jeune fille qui vit des mauvais moments psychiquement et j'esseye de faire onvocation souhaitant que mon dieu écoute et changes les conditions et je voudrais savoir si les invication changent le destin

Salam, non les invoquations ne changent pas le destin, ils changent ce que l on appel la destinée, sinon imagine que si elles etaient toutes acceptées, nous serions tous beaux, costeaux et riches, donc on se ressemblerait tous, sans compter qu on irait tous au paradis sans jugement et malgrés nos fautes.

Allah accorde ou n accorde pas, mais cela ne change rien a ta vie en profondeur
 
bonjour ,

je suis une jeune fille qui vit des mauvais moments psychiquement et j'esseye de faire onvocation souhaitant que mon dieu écoute et changes les conditions et je voudrais savoir si les invication changent le destin



Oui les invocations sont la pour nous aider. Allah entends tout, et voit tout.
Je te conseille la citadelle du musulman, t'y trouves toutes les invocations a faire.
 
bonjour ,

je suis une jeune fille qui vit des mauvais moments psychiquement et j'esseye de faire onvocation souhaitant que mon dieu écoute et changes les conditions et je voudrais savoir si les invication changent le destin
est dans le destin il y a l'invocation que tu fais !

est si tu la fais avec cœur et sincérité , elle est accepterai part avance

A croire que dieu peut être surprit ...;) par un invocation des fois ( fois "s" ou sans "s" fois ou foi ?...:rolleyes:
 
Salam 'alaykoum


Enfaite si tu veux, le destin c'est le chemin que tu prendras, et dans ce destin ( Le Mektoub ) les invocations sont aussi inscrites. Ce que tu fais et ce que tu feras Allah l'a déjà écrit pour toi.
On peut donc pas parler de " contre destin " car le destin inclus aussi t'es démarches afin d'y arriver : Ici les invocations :)
 
bonjour ,

je suis une jeune fille qui vit des mauvais moments psychiquement et j'esseye de faire onvocation souhaitant que mon dieu écoute et changes les conditions et je voudrais savoir si les invication changent le destin
ça depend de quel destin tu parle !......car il y a
*- les actions créées par Dieu dans l’univers se divisent en deux parties :
1°)-La première partie concerne les faits relevant des lois de la nature où l’homme n’a pas le choix
2°)-La deuxième partie est composée des actions dépendant de la seule volonté humaine car Dieu a laissé aux hommes le choix en cela.
 
ça depend de quel destin tu parle !......car il y a
*- les actions créées par Dieu dans l’univers se divisent en deux parties :
1°)-La première partie concerne les faits relevant des lois de la nature où l’homme n’a pas le choix
2°)-La deuxième partie est composée des actions dépendant de la seule volonté humaine car Dieu a laissé aux hommes le choix en cela.

Oui c est ce que j explique par destin et destinée.

Le destin c est ce qu il va t arriver coute que coute, comme le jour de ta naissance et le jour de ta mort par exemple, ce genre de chose ne peuvent pas etre influencer sauf par Allah, Mais Allah dis lui meme dans le coran que quand une affaire est reglée, Il ne reviens pas dessus.

La deuxieme est la destinée, par exemple tu as choisit d etre fumeur et tu meurs d un cancer des poumons, ou bien tu cours au milieu de l autoroute et tu te prend un camion, donc la destinée c est une chose qui peut etre influencée par tes actes et eventuellement influencer par les actes d autrui, par exemple tu te fais descendre lors d un braquage...etc etc etc
 
Oui c est ce que j explique par destin et destinée.

Le destin c est ce qu il va t arriver coute que coute, comme le jour de ta naissance et le jour de ta mort par exemple, ce genre de chose ne peuvent pas etre influencer sauf par Allah, Mais Allah dis lui meme dans le coran que quand une affaire est reglée, Il ne reviens pas dessus.

La deuxieme est la destinée, par exemple tu as choisit d etre fumeur et tu meurs d un cancer des poumons, ou bien tu cours au milieu de l autoroute et tu te prend un camion, donc la destinée c est une chose qui peut etre influencée par tes actes et eventuellement influencer par les actes d autrui, par exemple tu te fais descendre lors d un braquage...etc etc etc
ta naissance et ta mort au leux de "le jour de ta naissance et le jour de ta mort "que la deuxième ne contredis pas la première ..(avis pers..;) )
 
Salam, je ne parle pas que du Jour, je parle egalement du choix des parents, du pays de naissance, de la date evidement, des circonstances etc etc etc
salam,

sa reviens à dit qui y a pas , de libris abrite , dans le sens ou tu na pas le choix ,si tu veux un enfant ,est que dieu ne tan donne pas se la passe pour une injustice,


si une femme se vais violer est quelle tombe enceinte, se la passe pour une injustice,
 
salam,

sa reviens à dit qui y a pas , de libris abrite , dans le sens ou tu na pas le choix ,si tu veux un enfant ,est que dieu ne tan donne pas se la passe pour une injustice,


si une femme se vais violer est quelle tombe enceinte, se la passe pour une injustice,

UNe femme qui ne peut avoir d enfant est une epreuve, un violeur qui met enceinte une fille est l oeuvre de son peché a lui
 
bonjour ,

je suis une jeune fille qui vit des mauvais moments psychiquement et j'esseye de faire onvocation souhaitant que mon dieu écoute et changes les conditions et je voudrais savoir si les invication changent le destin

Salam,
moi je dirais plutôt que les invocations font partie du déstin.
 
Salam, non les invoquations ne changent pas le destin, ils changent ce que l on appel la destinée, sinon imagine que si elles etaient toutes acceptées, nous serions tous beaux, costeaux et riches, donc on se ressemblerait tous, sans compter qu on irait tous au paradis sans jugement et malgrés nos fautes.

Allah accorde ou n accorde pas, mais cela ne change rien a ta vie en profondeur

Salam alikoum,

Les invocations et les actes des personnes peuvent changer le destin en fonction du décret de ALLAH !

En effet ALLAH peut raccourcir la vie (quand la personne s'eloigne de sa famille coupant les liens familiaux) ou la ralonger ( quand la personne oeuvre et maintien les liens de parenté)
 
Oui c est ce que j explique par destin et destinée.

Le destin c est ce qu il va t arriver coute que coute, comme le jour de ta naissance et le jour de ta mort par exemple, ce genre de chose ne peuvent pas etre influencer sauf par Allah, Mais Allah dis lui meme dans le coran que quand une affaire est reglée, Il ne reviens pas dessus.

La deuxieme est la destinée, par exemple tu as choisit d etre fumeur et tu meurs d un cancer des poumons, ou bien tu cours au milieu de l autoroute et tu te prend un camion, donc la destinée c est une chose qui peut etre influencée par tes actes et eventuellement influencer par les actes d autrui, par exemple tu te fais descendre lors d un braquage...etc etc etc

tbaka allah alaika le prof de roqia comment va tu
 
Retour
Haut