Est ce que l'islam a interdit les beaux arts?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Averoes
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certain vont dire que c'est pas du beau art, mais vous etes qui pour decider?

Arab Money by Busta Rhymes
http://www.youtube.com/watch?v=FFaryXw7AL4&feature=related
qu'est ce vous pensez des Lyrics du chanson Arab Money de Busta Rhymes?

Bismillah ir-Rahman ir-Rahim,
Alhumdulillahi Rabil A’lameen,
We gettin' Arab Money,
We gettin' Arab Money..

dans cette chanson un de ses rappeurs rap un verset du coran de sorat Al Fatiha.
Busta Rhymes a dit qu'il aime et respecte la culture arabes et musulmane en general et qu'il n'a rien a prouver, c'etait son intention de glorifier cette culture et pas l' insulter..
vous pensez qu'il est alle trop loin en recitant le coran dans son rap?
il a dit a tout le monde qu'il n'a pas besoin qu'on lui explique une religion qu'il adore.
vous croyez qu'il a stigmatise les arabes avec cette chanson?
des musulmans americains sont en train de l'attaquer a gauche et a droite sans meme pas comprendre la chanson.
 
Déja mon petit chou, que tu le veuille ou nan, la musique en islam c'est haram.

Bon ok, on va venir me saouler et me dire nananinana espèce de décalé de la vie..

Avec tout ce que je connais je n'est pas besoin de me justifier, donc jvous met juste sa :

"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites." (Boukhâri)

C'est un signe de la fin du monde. Donc bref.

Déja le fait que ce soit de la musique c'est Haram.

Maintenant, mettre du coran dans la musique c'est ce foutre de la gueule du monde !


Pour ton information Busta Rhymes c'est converti à l'islam depuis quelques temps, donc il est musulman malgré ses musiques bien tordues :)

http://www.dailymotion.com/relevanc...islam/video/x3dg23_busta-rhymes-musulman_news
 
certain vont dire que c'est pas du beau art, mais vous etes qui pour decider?

Arab Money by Busta Rhymes
http://www.youtube.com/watch?v=FFaryXw7AL4&feature=related
qu'est ce vous pensez des Lyrics du chanson Arab Money de Busta Rhymes?

Bismillah ir-Rahman ir-Rahim,
Alhumdulillahi Rabil A’lameen,
We gettin' Arab Money,
We gettin' Arab Money..

dans cette chanson un de ses rappeurs rap un verset du coran de sorat Al Fatiha.
Busta Rhymes a dit qu'il aime et respecte la culture arabes et musulmane en general et qu'il n'a rien a prouver, c'etait son intention de glorifier cette culture et pas l' insulter..
vous pensez qu'il est alle trop loin en recitant le coran dans son rap?
il a dit a tout le monde qu'il n'a pas besoin qu'on lui explique une religion qu'il adore.
vous croyez qu'il a stigmatise les arabes avec cette chanson?
des musulmans americains sont en train de l'attaquer a gauche et a droite sans meme pas comprendre la chanson.


Je ne pense pas que BR se moque de l'islam en mettant du coran, il est tout simplement ignorant.
Mais le fait de mettre du coran dans de la musique ( surtout la sienne ) y a un léger soucis...
 
Déja mon petit chou, que tu le veuille ou nan, la musique en islam c'est haram.

Bon ok, on va venir me saouler et me dire nananinana espèce de décalé de la vie..

Avec tout ce que je connais je n'est pas besoin de me justifier, donc jvous met juste sa :

"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites." (Boukhâri)

C'est un signe de la fin du monde. Donc bref.

Déja le fait que ce soit de la musique c'est Haram.

Maintenant, mettre du coran dans la musique c'est ce foutre de la gueule du monde !


Pour ton information Busta Rhymes c'est converti à l'islam depuis quelques temps, donc il est musulman malgré ses musiques bien tordues :)

http://www.dailymotion.com/relevanc...islam/video/x3dg23_busta-rhymes-musulman_news

J'avoue avec de telles mentalités et de telles interpretations du Coran ça ne peut être que la fin des temps .
 
Dieu descend à terre aussi naturellement que la musique de Mozart monte au ciel, mais il nous manque l'oreille pour l'entendre. Christian Bobin

La musique est la langue des émotions. E Kant

C’est la musique, moi, qui m’a fait croire en Dieu. Alfred de Musset
 
Ca me choque pas que ce jeune chanteur utilise la fatiha dans sa chanson, comme ça il va attirer plusieurs autres jeunes (ses fans) à connaitre l'islam et les mots qu'il a employé.

Pour moi fin du monde ou début du monde, j'en ai rien à cirer, j'aime la musique, j'aime Fayrouz, j'aime keltoum, j'aime majda roumi et si c'est haram d'écouter les chansons et bien tant pis pour moi je fais le haram ;)
 
Déja mon petit chou, que tu le veuille ou nan, la musique en islam c'est haram.


"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites." (Boukhâri)

Que savons-nous de l’authenticité des hadiths ? Peut-on être sûr que nous avons affaire à des paroles prononcées par le Prophète ?

La question de l’authenticité des hadiths est cruciale mais elle n’est pas simple. Dans mon livre, je consacre la majeure partie de la longue introduction à traiter cette question de la manière la plus objective possible, en m’en tenant strictement à une étude critique des documents que nous possédons à notre époque. La critique occidentale a sévèrement jugé la collecte du Hadith et, s’il est vrai qu’il existe des hadiths inventés de toutes pièces – que l’érudition musulmane appelle ahâdîth mawdû‘a –, il n’en reste pas moins qu’une certaine école orientaliste en arrive à des conclusions tout à fait excessives.

Très tôt, et probablement dès le 1er siècle, de fausses traditions apparurent et furent forgées pour des motifs divers. S’il y eut parfois de pieuses exagérations dans le but d’édifier les fidèles, il y eut aussi des mensonges intéressés lors de querelles dogmatiques ou politiques. Tout cela participa à faire naître le besoin d’un contrôle et d’une vérification des récits et témoignages se rapportant au Prophète.

C’est ainsi que naquirent plusieurs disciplines qui furent regroupées sous l’appellation ‘ulûm al-hadîth, les sciences du Hadith. Les travaux de Muhammad Hamidullah (m. 2002) et notamment son édition du manuscrit du recueil de Hammâm ibn Munabbih[1], montrent que l’on peut tenir pour sûrs les hadiths dits sahîh et hasan par les savants médiévaux de l’Islam.

Faisant le bilan des connaissances actuelles sur l’histoire de la collecte des hadiths, Jacques Berque affirme : « De quelque façon que soit née et qu’ait mûri la science musulmane du hadith, elle faisait pendant chez les Arabes, à la mémoire généalogique des groupes, laquelle est critique à sa façon. De fait, cette critique s’est exercée et s’exerce encore, à l’intérieur de l’Islam, fut-ce en matière de biographie du Prophète, au point qu’un auteur récent ait pu remettre en cause la Sira d’Ibn Hicham... Ce réductionnisme est, il est vrai, compensé par les recherches de M. Hamidullah par exemple, qui retrouvent, à très haute époque, des consignations écrites de documents ayant trait à la mission prophétique et confirmant en gros les traditions déjà tenues pour sûres... »[2]

Pourquoi un recueil sur les enseignements spirituels du Prophète ?

Les enseignements du Prophète concernant la vie spirituelle sont souvent mal connus, y compris à l’intérieur de l’Islam. Quand on évoque le Prophète, certains clichés viennent à l’esprit : l’actualité nous le rappelle régulièrement. Mais que sait-on réellement de lui ? Qu’a-t-il enseigné à ses Compagnons, quelle éducation spirituelle leur a-t-il donnée, quelles vertus incarnait-il, comment vivait-il, au quotidien, son lien à Dieu ? Mon recueil tente de répondre à toutes ces questions. Ce livre est une anthologie constituée à partir de l’analyse scrupuleuse de plusieurs milliers de hadiths dispersés dans les recueils faisant autorité (Bukhârî, Muslim, Tirmidhî…).

Toutefois, j’ai tenu à mettre en lumière chaque hadith par quelques explications circonstanciées de ma part, mais surtout par les commentaires des grands maîtres de la spiritualité musulmane comme Junayd (m. 911), Ghazâlî (m. 1111), Ibn ‘Arabî (m. 1240) ou plus près de nous l’Emir Abd el-Kader.

Quelle est la fonction des commentaires que vous citez pour chaque hadith ?

Lorsque l’on consulte les recueils classiques de hadiths en arabe, on s’aperçoit qu’un hadith se présente souvent comme des paroles ou des actes détachés de leur contexte. On ne sait pas, par exemple, s’il date du début ou de la fin de la mission prophétique. Le lecteur reste parfois perplexe face à un hadith dont il peine à évaluer la portée.

Les hadiths sont justes pourvus d’une chaîne de transmetteurs (isnâd) laquelle est peut être intéressante en soi mais n’éclaire que le spécialiste. Les commentaires que je cite ont donc une double fonction : éclairer le lecteur en l’aidant à pénétrer la signification profonde du hadith, et permettre de découvrir les enseignements de certains maîtres soufis et leur relation aux hadiths que je trouve très inspirante.


Tayeb Chouiref répond aux questions d’oumma.com à l’occasion de la parution de son livre « Les enseignements spirituels du Prophète » éd. Tasnîm, 2008. (Recueil de hadiths authentifiés commentés par les grands maîtres de la spiritualité musulmane.)


http://oumma.com/Que-savons-nous-de-l-authenticite
 
Que savons-nous de l’authenticité des hadiths ? Peut-on être sûr que nous avons affaire à des paroles prononcées par le Prophète ?

La question de l’authenticité des hadiths est cruciale mais elle n’est pas simple. Dans mon livre, je consacre la majeure partie de la longue introduction à traiter cette question de la manière la plus objective possible, en m’en tenant strictement à une étude critique des documents que nous possédons à notre époque. La critique occidentale a sévèrement jugé la collecte du Hadith et, s’il est vrai qu’il existe des hadiths inventés de toutes pièces – que l’érudition musulmane appelle ahâdîth mawdû‘a –, il n’en reste pas moins qu’une certaine école orientaliste en arrive à des conclusions tout à fait excessives.

Très tôt, et probablement dès le 1er siècle, de fausses traditions apparurent et furent forgées pour des motifs divers. S’il y eut parfois de pieuses exagérations dans le but d’édifier les fidèles, il y eut aussi des mensonges intéressés lors de querelles dogmatiques ou politiques. Tout cela participa à faire naître le besoin d’un contrôle et d’une vérification des récits et témoignages se rapportant au Prophète.

C’est ainsi que naquirent plusieurs disciplines qui furent regroupées sous l’appellation ‘ulûm al-hadîth, les sciences du Hadith. Les travaux de Muhammad Hamidullah (m. 2002) et notamment son édition du manuscrit du recueil de Hammâm ibn Munabbih[1], montrent que l’on peut tenir pour sûrs les hadiths dits sahîh et hasan par les savants médiévaux de l’Islam.

Faisant le bilan des connaissances actuelles sur l’histoire de la collecte des hadiths, Jacques Berque affirme : « De quelque façon que soit née et qu’ait mûri la science musulmane du hadith, elle faisait pendant chez les Arabes, à la mémoire généalogique des groupes, laquelle est critique à sa façon. De fait, cette critique s’est exercée et s’exerce encore, à l’intérieur de l’Islam, fut-ce en matière de biographie du Prophète, au point qu’un auteur récent ait pu remettre en cause la Sira d’Ibn Hicham... Ce réductionnisme est, il est vrai, compensé par les recherches de M. Hamidullah par exemple, qui retrouvent, à très haute époque, des consignations écrites de documents ayant trait à la mission prophétique et confirmant en gros les traditions déjà tenues pour sûres... »[2]

Pourquoi un recueil sur les enseignements spirituels du Prophète ?

Les enseignements du Prophète concernant la vie spirituelle sont souvent mal connus, y compris à l’intérieur de l’Islam. Quand on évoque le Prophète, certains clichés viennent à l’esprit : l’actualité nous le rappelle régulièrement. Mais que sait-on réellement de lui ? Qu’a-t-il enseigné à ses Compagnons, quelle éducation spirituelle leur a-t-il donnée, quelles vertus incarnait-il, comment vivait-il, au quotidien, son lien à Dieu ? Mon recueil tente de répondre à toutes ces questions. Ce livre est une anthologie constituée à partir de l’analyse scrupuleuse de plusieurs milliers de hadiths dispersés dans les recueils faisant autorité (Bukhârî, Muslim, Tirmidhî…).

Toutefois, j’ai tenu à mettre en lumière chaque hadith par quelques explications circonstanciées de ma part, mais surtout par les commentaires des grands maîtres de la spiritualité musulmane comme Junayd (m. 911), Ghazâlî (m. 1111), Ibn ‘Arabî (m. 1240) ou plus près de nous l’Emir Abd el-Kader.

Quelle est la fonction des commentaires que vous citez pour chaque hadith ?

Lorsque l’on consulte les recueils classiques de hadiths en arabe, on s’aperçoit qu’un hadith se présente souvent comme des paroles ou des actes détachés de leur contexte. On ne sait pas, par exemple, s’il date du début ou de la fin de la mission prophétique. Le lecteur reste parfois perplexe face à un hadith dont il peine à évaluer la portée.

Les hadiths sont justes pourvus d’une chaîne de transmetteurs (isnâd) laquelle est peut être intéressante en soi mais n’éclaire que le spécialiste. Les commentaires que je cite ont donc une double fonction : éclairer le lecteur en l’aidant à pénétrer la signification profonde du hadith, et permettre de découvrir les enseignements de certains maîtres soufis et leur relation aux hadiths que je trouve très inspirante.


Tayeb Chouiref répond aux questions d’oumma.com à l’occasion de la parution de son livre « Les enseignements spirituels du Prophète » éd. Tasnîm, 2008. (Recueil de hadiths authentifiés commentés par les grands maîtres de la spiritualité musulmane.)


http://oumma.com/Que-savons-nous-de-l-authenticite

on part de Busta rhymes pour finir sur l'authenticité des Hadiths lol

il y a quand meme de sacré tordus ici...

faudra qu'on m'explique qui a dit un jour que la musique etait Haram???

vu qu'elle apaise les moeurs, fais rever, fais danser, exalte nos sentiments il faut vraiment que l'on nous presnete un raisonnement rationnel et pas un Hadiths douteux
 
Tu as une idée? :D

Apparemment le prophète Muhammad.... sinon personne n'aurait suivi, lol.

apparemment non puisque la musique existe dans la majorité des pays musulmans preuve que la raison a encore le dessus sur les faux hadiths et sur l'idiotie

il n'a jamais été prouvé que le prophete Muhammad ait interdit la musique dans la mesure ou on trouve tout un rtas de hadiths contradictoires...

faire dire au prophete ce qu'il n'a jamais dit c'est plus haram ou moins haram que la musique?

tu as une idée?
 
apparemment non puisque la musique existe dans la majorité des pays musulmans preuve que la raison a encore le dessus sur les faux hadiths et sur l'idiotie

il n'a jamais été prouvé que le prophete Muhammad ait interdit la musique dans la mesure ou on trouve tout un rtas de hadiths contradictoires...

faire dire au prophete ce qu'il n'a jamais dit c'est plus haram ou moins haram que la musique?

tu as une idée?

"Pourquoi" est la question que je me pose. Je m'efforce d'aller au-delà de cette idiotie (d'accord avec toi que le prophète ne peut rendre "haram" ce qui n'a pas été désigné par Dieu comme illicite) en essayant de comprendre pourquoi un tel hadith fut inventé.
 
apparemment non puisque la musique existe dans la majorité des pays musulmans preuve que la raison a encore le dessus sur les faux hadiths et sur l'idiotie

il n'a jamais été prouvé que le prophete Muhammad ait interdit la musique dans la mesure ou on trouve tout un rtas de hadiths contradictoires...

faire dire au prophete ce qu'il n'a jamais dit c'est plus haram ou moins haram que la musique?

tu as une idée?

"Les mêmes" lui font dire aussi que les femmes doivent porter une burka et que jouer aux cerf-volant est aussi haram !!!
 
"Pourquoi" est la question que je me pose. Je m'efforce d'aller au-delà de cette idiotie (d'accord avec toi que le prophète ne peut rendre "haram" ce qui n'a pas été désigné par Dieu comme illicite) en essayant de comprendre pourquoi un tel hadith fut inventé.

SI on pars du principe que c'est absurde comme hadiths il sera difficile de dire le pourquoi du comment...

j'ai du mal a comprendre pourquoi des recherches seraient nescessaires...
 
certain vont dire que c'est pas du beau art, mais vous etes qui pour decider?

Arab Money by Busta Rhymes
http://www.youtube.com/watch?v=FFaryXw7AL4&feature=related
qu'est ce vous pensez des Lyrics du chanson Arab Money de Busta Rhymes?

Bismillah ir-Rahman ir-Rahim,
Alhumdulillahi Rabil A’lameen,
We gettin' Arab Money,
We gettin' Arab Money..

dans cette chanson un de ses rappeurs rap un verset du coran de sorat Al Fatiha.
Busta Rhymes a dit qu'il aime et respecte la culture arabes et musulmane en general et qu'il n'a rien a prouver, c'etait son intention de glorifier cette culture et pas l' insulter..
vous pensez qu'il est alle trop loin en recitant le coran dans son rap?
il a dit a tout le monde qu'il n'a pas besoin qu'on lui explique une religion qu'il adore.
vous croyez qu'il a stigmatise les arabes avec cette chanson?
des musulmans americains sont en train de l'attaquer a gauche et a droite sans meme pas comprendre la chanson.

Simplement parce qu'ils pense que la musique et haram (ce qu iest faux et archi faux) je préfére ecouter busta rhymes faire des lyrics du coran de la thora ou de la bible plutot que de faire des lyrics qui "chauffe la téte des jeunes".
 
Déja mon petit chou, que tu le veuille ou nan, la musique en islam c'est haram.

Bon ok, on va venir me saouler et me dire nananinana espèce de décalé de la vie..

Avec tout ce que je connais je n'est pas besoin de me justifier, donc jvous met juste sa :

"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites." (Boukhâri)

C'est un signe de la fin du monde. Donc bref.

Déja le fait que ce soit de la musique c'est Haram.

Maintenant, mettre du coran dans la musique c'est ce foutre de la gueule du monde !


Pour ton information Busta Rhymes c'est converti à l'islam depuis quelques temps, donc il est musulman malgré ses musiques bien tordues :)

http://www.dailymotion.com/relevanc...islam/video/x3dg23_busta-rhymes-musulman_news
eh oui ta vu juste non seulement té décalé de la vie mais té un vrai taliban toi.

Allah n'a pas interdit la musique ni les arts, les musulmans n'ont été prosperes et

avancés sur le reste de l'humanité que le jour ou ils ont toléré les arts, la philosophie, les

sciences, la littérature, etc. et c'était du 12e a peu pres d jusqu'au 14e siecle. Des que

les barbus se sont emparés des pouvoirs partout dans l'empire islamique le sous

développement ne nous a plus jamais quitté. et c la que les les manuscrits d'averroes

ont été brulés privant ainsi les musulmans de sources extraordinaires de philosophie.

l'obscurantimse n'est jamais bon, quand les barbus vont-ils le comprendre?
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

salam aleykoum


Voyons ce que nous enseigne Allah(swt):

Et quand Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent: ‹Ceci n'est que de la magie évidente›.

Sourate : La table servie (Al-Maidah) v ,110


Nous voyons que dans le cadre de l 'enseignement que Jesus(as) qui etait un grand prophete avait recours a ce moyen d enseignement donc de support d argile pour modeler et faire une forme d oiseau pour demontrer et enseigner la puissance divne infine de dieu aux gens ...malgré que Dieu pouvais créer cette oiseau en un instant.

ces gens ont vu dans un premier temps une forme d oiseau inerte formé par les mains de Jesus(as)et par la puissance divine, cette forme est devenu oiseau.

on peut voir que dans la cadre d un enseignement nous avons le droit d avoir recours au forme et aux images.
 

Salam,

Pourquoi dans ce lien, il ne parlent pas de ce hadith sahih de Bukhari :

"Le Prophète dit qu’il viendra des musulmans qui déclareront licite (cela veut dire que ces choses - là sont illicites) l’adultère, le port de la soie pour les hommes, la consommation du vin et les instruments de musique, tous, sans exception."

Ecartent ils des hadits sahih et pourquoi?
 
Salam,

Pourquoi dans ce lien, il ne parlent pas de ce hadith sahih de Bukhari :

"Le Prophète dit qu’il viendra des musulmans qui déclareront licite (cela veut dire que ces choses - là sont illicites) l’adultère, le port de la soie pour les hommes, la consommation du vin et les instruments de musique, tous, sans exception."

Ecartent ils des hadits sahih et pourquoi?

Je ne sais pas, mais je pense pouvoir affirmer que celui qui parle n'est pas un petit plaisantin qui veut se faire bien voir, ni un inexperimenté en matière de religion, et que son CV, ainsi que sa propre vertu, devraient suffire à nous faire rougire de nous prendre pour des savants, du haut de notre ignorance.
 
Je sais que c'est hors sujet, mais un hadith dit qu'un des signes de la fin du temps est que l'on utilisera des versets du coran pour le mettre en musique. Il est dans le livre sur les signes de la fin des temps, mais je l'ai prêté. Quelqu'un pourrait-il retrouver ce hadith ?
 
eh oui ta vu juste non seulement té décalé de la vie mais té un vrai taliban toi.

Allah n'a pas interdit la musique ni les arts, les musulmans n'ont été prosperes et

avancés sur le reste de l'humanité que le jour ou ils ont toléré les arts, la philosophie, les

sciences, la littérature, etc. et c'était du 12e a peu pres d jusqu'au 14e siecle. Des que

les barbus se sont emparés des pouvoirs partout dans l'empire islamique le sous

développement ne nous a plus jamais quitté. et c la que les les manuscrits d'averroes

ont été brulés privant ainsi les musulmans de sources extraordinaires de philosophie.

l'obscurantimse n'est jamais bon, quand les barbus vont-ils le comprendre?

Probablement jamais ! ils on endoctriné des millions de musulman(e)s dans leur idées et folklor qui pollue l'islam et lui donne au final un aspect folklorique qui ne la caractérise pas a l'origine !
 
Que pense l’Islam de la musique ?

Réponse du Docteur Yûsuf `Abd Allâh Al-Qaradâwî
www.islamophile.org/spip/article574.html?var_recherche=femme
Parmi les divertissements qui réjouissent les âmes, qui égaient les cœurs et qui font plaisir à l’ouïe, il y a effectivement le chant. L’Islam considère le chant comme licite tant qu’il ne contient pas de propos grossiers, obscènes ou incitant à la débauche. Et il n’y a aucun mal à ce qu’il soit accompagné de musique, si, du moins, celle-ci n’excite pas les nerfs.

Le chant est recommandé lors des occasions heureuses, afin de répandre la gaieté et de divertir les âmes. Cela est d’autant plus valable les jours de fêtes, de noces, de retour d’un absent, ainsi que lors des repas de mariage, des repas en l’honneur d’un nouveau-né et lors de la naissance du bébé.

Ainsi, `’ishah - que Dieu l’agrée - assista au mariage d’un couple médinois et lorsqu’elle rentra chez elle, le Prophète - paix et bénédiction sur lui - lui demanda : « Ô `’ishah, n’ont-ils pas organisé une fête ? Parce que les Ansâr aiment faire la fête. » Ibn `Abbâs dit : « `’ishah assista au mariage d’une femme médinoise parmi ses proches. Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - arriva et dit : « Avez-vous offert les cadeaux à la mariée ? » On répondit : « Oui ! » Il demanda : « Avez-vous envoyé quelqu’un chanter en son honneur ? » `’ishah répondit : « Non. » Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - reprit : « Les Ansâr sont des gens galants. Pourquoi n’avez-vous pas envoyé avec la mariée quelqu’un chantant par exemple :

Ataynâkum ataynâkum
Fa-hayyânâ wa hayyâkum

Traduction

Nous voici venus ! Nous voici venus !
Que Dieu nous salue et que Dieu vous salue !
? »

`’ishah raconte que Abû Bakr - que Dieu l’agrée - entra chez elle un jour de Fête du Sacrifice (`îd al-ad’hâ) et qu’il trouva deux servantes qui chantaient et jouaient du tambour, alors que le Prophète - paix et bénédiction sur lui - était recouvert d’un drap. Abû Bakr se mit en colère contre elles. Le Prophète - paix et bénédiction sur lui - se découvrit alors le visage et dit : "Laisse-les Abû Bakr ! Ce sont des jours de fête."

L’Imâm Al-Ghazâli mentionne dans son livre Al-Ihy⒠les hadiths sur le chant des deux servantes et sur les jeux pratiqués par les Abyssins dans la Mosquée du Prophète - paix et bénédiction sur lui - alors que ce dernier les encourageait par des exclamations : "Bravo, enfants de Arfadah !" Ces hadiths précisent également la demande formulée par le Prophète à l’intention de `’ishah pour savoir si elle voulait regarder le déroulement des jeux ou non. Ces mêmes hadiths ajoutent en outre que le Prophète demeura en compagnie de son épouse jusqu’à ce que celle-ci s’ennuyât et voulût partir. On rencontre enfin des hadiths mentionnant que `’ishah jouait avec ses amies. Al-Ghazâlî conclut quant à ces hadiths : « Tous ces hadiths sont mentionnés dans les deux Sahîh [1]. Ils constituent de fait un texte explicite prouvant que le chant et les divertissements ne sont pas illicites. On peut par ailleurs en tirer un certain nombre de conclusions concernant diverses permissions :

Le divertissement : tout le monde sait que les Abyssins ont leurs danses et leurs jeux.


Il est permis de se divertir à l’intérieur même de la mosquée.


Le fait que le Prophète dise aux Abyssins : "Bravo, enfants de Arfadah !" montre qu’il leur demande de poursuivre leurs jeux et les encourage à cela. Comment peut-on alors considérer que ces jeux sont illicites ?


Le Prophète a empêché Abû Bakr et `Umar - que Dieu les agrée - de blâmer, de refuser ou d’interdire le divertissement. Il leur a expliqué que c’était un jour de fête et un moment de gaieté. Or, le divertissement est source de gaieté.


Le Prophète est resté longtemps à regarder les jeux abyssins et à écouter leur musique, après que `’ishah - que Dieu l’agrée - a exprimé son accord pour rester également. Cela montre qu’en termes de noblesse de caractère (husn al-khuluq), il est meilleur de faire plaisir aux femmes et aux enfants en assistant avec eux à des divertissements que de vivre dans un ascétisme austère, se priver et priver autrui des plaisirs mondains.


Le Prophète a même pris les devants pour demander à `’ishah si elle désirait regarder le déroulement des jeux.


Le chant est permis, ainsi que le battement du tambour, comme le montre le hadith des deux servantes. » Al-Ghazâlî poursuit tout ceci dans le chapitre de l’écoute.

SUITE DANS www.islamophile.org/spip/article574.html?var_recherche=femme
 
Quelques faits importants à connaitre au sujet des Hadiths
dans http://www.bladi.info/154216-hadiths-condamnes-coran/

Personne n'a jamais écrit de Hadiths du temps du prophète Mohammed.

Les premiers Hadiths (qui sont ceux de Bukhary) ont été mis par écrit 200 après le départ de ce monde du prophète Mohammed.

On peut en conclure que les Hadiths sont les paroles d'hommes et de femmes qui n'ont jamais vu le prophète, en fait, même les parents de leurs grand parents n'ont jamais vu le prophète ! Donc, si on obéit aux Hadiths, en vérité, on obéit à toutes ces personnes et pas au prophète Mohammed.

UN DIEU / UNE SOURCE

Dieu ordonne clairement dans le Coran (et à plusieurs reprises) aux croyants de ne suivre qu'une seule source : le Coran – le seul Hadith acceptable – et RIEN D'AUTRE !
 
Salam,

Pourquoi dans ce lien, il ne parlent pas de ce hadith sahih de Bukhari :

"Le Prophète dit qu’il viendra des musulmans qui déclareront licite (cela veut dire que ces choses - là sont illicites) l’adultère, le port de la soie pour les hommes, la consommation du vin et les instruments de musique, tous, sans exception."

Ecartent ils des hadits sahih et pourquoi?

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


salam mon frere

tout simplement parce qu'ils contredisent la parole divine certains hadiths et donc il ne peuvent etre dit de la bouche de notre chere prophete mohammed(sws) parce que le prophete (sws) est a l image de la revelation et non l inverse ...

certains de notre oumma son des hypocrites des savants qui ne suivent pas les enseignement du divins et suivent la religion de leur ancetre.....

ils suivent le tagut est c est en cela que dieu(swt) a mis en garde de ne pas suivre, ce qe raconte les diables et les hommes ...donc sont des assiociateurs ceux qui ne tranche pas avec la parole divine parce que ALLAH(swt) est verité et tout ce qui est en dehors de lui (de sa parole )et de son livre benie et proptégé est egaremen

les livres de boukkhari et muslim sont ils protége, sort -ils les hommes des tenebre a la lumiere..

je viens de te demonter avec le verset de jesus(as)qui avait recour a l image et la forme...
nierais tu les parole de ton seigneur ????

SALOMON(as) avait dans son palais des statuettes, 2 faucons geants sculpter sur son trone pour le protéger du soleil et etre a l ombre.

tiens je reconfirme que ton hadith est faux dans le sahih 3209 de muslim soit diant sahih

omar(ra) a dit qu'il(ra) a lu la lapidation dans le livre d allah(swt) et aussi a dit que le prophete a lapider et qu'ils ont lapider après lui et que ces uneprescription divine revelée par Dieu(swt)


JE TE POSE UNE SEULE QUESTION ET SACHE QUE JUSQU A MAINTENANT ????

PESONNE NE M A REPONDU A CETTE QUESTION ....


OU EST PASSE LE VERSET DE LA LAPIDATION ???????


SI CE HADITH EST SAHIH ET VU QUE LE CORAN EST COMPLET.... OU EST IL PASSEE CE VERSET DE LA LAPIDATION


VOILA UN HADITH SAHIH QUI A MASSACREE DES MILLIER DE FEMME ET DE PERSONNE SANS LEUR AVOIR DONNEE LA POSSIBLITEE DE SE REPENTIR... VOUS SUIVEZ LE MENSONGE ET LE FAUX


LE VRAI HADITH EST A L IMAGE DE LA REVELATION ET NE EST PAS A L OPPOSEE....


POUR LE VIN INTERDIT AINSI QUE LES JEUX DE HASARD ET IL Y A DES INTERDIS MAIS DANS LE CORAN TOUT EST MENTIONNEE DE L'ILLICITE ET D' ILLICITE. ILS ONT MELANGEE LE VRAI ET LE MENSONGE.

TU CROIS VRAIMENT A CE HADITH QUE L ON PEUT VOIR OU IL EST DIT QUE LE PROPHETE A 2T2 ENVOY2 POUR DETRUIRE LES INSTRUMENT DE MUSIQUE.....


LES OFFICE DE PRIERE ... LE CHANT= LA VOIX POUR LES MUSULMANS (mes freres)


...................................LA CORNE=pour les juifs (mes freres)
.................................. LA CLOCHE= les chretiens( mes freres)


la voix est un instrument a vent, la corne instrument a vent, la cloche emmet un son une vibration dans l air...

ISRAPHIL(as) tiens le clairon de apocalypse ...et quand il soufflera..... instrument divins...donc je ne pense pas que le chant n 'est pas interdit...

le but recherché dans tout ca c satisfaire sont createur enseigner comme art et expression pour valoriser les bienfaits de notre createur ...pour rapprocher les hommes entre eux se connaitre, la culture, echanger, s aimer,dialoguer c le moyen d expression tout ce qui veut dire communiquer..
 
mohime halal ou haram, bismillah rahman rahim n est pas faite pour servir de refrain d une chanson ...o lah o a3lam!
mais bon chacun fait ce qui veut. etant donné que dieu est seule juge, je me garderait d affirmer qu il est dans le halal ou haram.

ça me parait haram (musique ecouter dans des endroit peu recommandable etc etc)
mais si sa part d une bonne intention de la part du chanteur ....etc etc...

allah o a3lam.
 
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