est ce que ont peux se marier au consulat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion olifleur
  • Date de début Date de début
bonjour j'ai un ami qui veux se marier avec une marocaine et il sais pas ou exactement se marier et qu'elle sont les papiers qu'il doit avoir avec lui si il viend au maroc
est est ce qu'il peux se marier au consulat ?
et qu'ils sont les pieces qu'il doit fournir pour se marier avec cette marocaine
quelle sont les papeirs qu'il doit avoir et qu'il doit faire en france pour se marier avec elle
est qui est le plus simple
se marier chez l'adoule
au bien au consulat
est est ce que vous pouvais me dire les pieces et les demarche de chaqun de ses mode
a l'adoule et au consulat
merci d'avance

En principe, le consulat ne célèbre pas les mariages. Le mariage doit avoir lieu dans le lieu de résidence d'un des deux époux. Bref, en France chez lui ou au maroc chez elle. Pour se marier en France, pas besoin d'adoul, le mariage se fait à la mairie et les questions de religion n'entrent pas en ligne de compte. Il faut alors demander un visa en vue de contracter mariage. La mairie ou le consulat de France au Maroc te fournira la liste des documents. Se marier en France est le plus simple si ton copain est français. Si ton copain a la nationalité marocaine, je pense que c'est plus simple de se marier au Maroc. Il suffit de se rendre chez l'adoul de la commune marocaine de sa copine. Si il est français, il peut aussi se marier au Maroc, mais alors il doit demander un papier comme quoi il est musulman (quitte à se convertir, il suffit de réciter la profession de foi et il te donnent le papier) et obtenir du consulat un document de "non-empêchement au mariage". Ah, oui, pour la convertion, si il est athée il faut qu'il dise qu'il est chrétien sinon ils vont le faire *****). Une fois qu'on a tous les papiers (fiches de salaire, casier judiciaire de France et du Maroc, rapport de l'enquête de police... ) on peut se marier. Prévoir 2 ou 300 euros en tout pour la corruption des flics, des employés du ministère et des adouls sinon ça prend du temps.

bonjour j'ai un ami qui veux se marier avec une marocaine et il sais pas ou exactement se marier et qu'elle sont les papiers qu'il doit avoir avec lui si il viend au maroc
et qu'ils sont les pieces qu'il doit fournir pour se marier avec cette marocaine
quelle sont les papeirs qu'il doit avoir et qu'il doit faire en france pour se marier avec elle
se marier chez l'adoule
au bien au consulat
est est ce que vous pouvais me dire les pieces et les demarche de chaqun de ses mode
merci d'avance

de ma part mabrouk allah yakamal balkhir

se marier chez l'adoule
au bien au consulat
merci d'avance

tt les demarche a suivre sont detaillés sur le site du consulat d france au maroc

http://www.consulfrance-ma.org/article.php3?id_article=324

Retour