Est ce que tout est possible pour allah

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Salam a tous,

Allah peux tous faire ان الله على كل شيء قدير

Est ce que il y a une limitation ou tout est possible?

Y a t'il une chose impossible a faire par Allah par exemple Allah peux pas être un Homme ou animal.
 
Salam a tous,

Allah peux tous faire ان الله على كل شيء قدير

Est ce que il y a une limitation ou tout est possible?

Y a t'il une chose impossible a faire par Allah par exemple Allah peux pas être un Homme ou animal.
Allah est omniprésent c est le détenteur de tous les pouvoirs du monde . il ne faut pas se poser ce genre de question si untel est allah ou pas. Allah n a pas de forme n en a nullement besoin ce que il veut est ....
 
savoir que Allah peux tout faire ca veux dire que tous un problème a une solution ce n'est pas intule.

Si un scientifique musulman est face un problème le musulman doit pas perdre espoir de trouver une solution car Allah l'a déjà trouver.
 
Salam a tous,

Allah peux tous faire ان الله على كل شيء قدير

Est ce que il y a une limitation ou tout est possible?

Y a t'il une chose impossible a faire par Allah par exemple Allah peux pas être un Homme ou animal.
Ça veut dire qu'Il est capable de grandes choses. Si je dis, dans un entretien d'embauche que "je suis apte à exécuter tout ce qui est nécessaire", l'employeur va me demander si je sais faire des besoins ?

>> Il faut aussi ne pas confondre capable et souhait, un autre verset dit : "Allah fait Ce qu'Il veut". Donc Il est capable de faire ce qu'Il veut, et nul ne peut le contraindre de faire une chose contre Son gré.
 
Dernière édition:
Al ‘Aqîdat at-Tahâwiyyah Par l‘imâm Abou Dja’far At-Tahâwî

[1]– Nous déclarons à propos de l’unicité d’Allah et avec la conviction qu’Il nous assiste : « Allâh est unique et n’a pas d’associé. »


[2]– Il n’y a rien qui Lui soit semblable.


[3]– Il n’y a rien qui puisse le réduire à l’impuissance.

[4]- Il n’y a d’autre Dieu que Lui.

[5]- Il est Éternel sans commencement ( Qadim ), Continuel ( Daa`im ) sans fin.[6]– Il ne périt, ni ne disparaît.

[7]– Il ne peut y avoir que ce qu’Il veut.

[8]– Les imaginations ne peuvent l’atteindre et les intelligences ne peuvent le concevoir.

[9]– Il ne ressemble pas aux créatures.

[10]– Il est Le Vivant ( Hayy ) qui ne meurt pas, l’Absolu ( Qayyûm ) qui ne dort pas.

[11]– Il est Le Créateur ( Khaliq ) sans nécessité, Le Pourvoyeur ( Raziq ) sans restriction.

[12]– Il fait mourir les êtres sans crainte, et les ressuscite sans peine.

[13]– Il a toujours été avec Ses Attributs, immuable, avant même la création. Les créatures n’ont rien ajouté par elles même, comme attribut qu’Il n’ait eu auparavant. Tel qu’Il a toujours été avec Ses Attributs, Il continuera de l’être éternellement.

[14]– Ce n’est pas après avoir crée les êtres qu’Il bénéficia du nom de Créateur ( Khâliq ), ou celui de Novateur ( Bârî ) après l’apparition des êtres.

[15]– Il possède les traits caractéristiques de Seigneur et Maître, même en l’absence de serviteur. Egalement les traits caractéristiques de Créateur en l’absence de créature.

[16]– S’Il est qualifié de Revificateur après avoir ressuscité les morts, Il mérite ce qualificatif avant même de les ressusciter. Il mérite également le qualificatif de Créateur avant la création des êtres.

[17]– Il détient le pouvoir sur toute chose, et toute chose le nécessité. Pour Lui, tout est facile, et n’a besoin de rien. (Il n’y a rien qui Lui soit semblable, et Il est Celui qui entend et qui voit).....


http://www.sunnisme.com/article-al-aqidat-at-tahawiyyah-par-l-imam-at-tahawi-47370089.html/


 
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