Est ce que tout producteur dimages ira en enfer?

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wiley82

Take it, or leave it!
Voila, je me trouve bouche bée, devant des hadiths sahihs qui interdisent les photos !!!
Et je ne sais plus si je suis SI LOIN DE MA RELIGION que je me suis fait apporté par le vent du changement du 21eme siècle, ou bien c’est de l’extrémisme de considérer une simple « photo souvenir » un péché ????

J’aimerai bien qu’on cherche ensemble l’avis des savants musulmans sur cette affaire qui nous concerne tous, afin qu’on soit claire envers les châtiments sévères cités ci-dessous :

~~~~~~~~~~~~HADITHS ARGUMENTS ~~~~~~~~~~~~
1 Parmi les hadith qui véhiculent l’interdiction de la fabrication d’images (représentant des êtres dotés d’une âme) et qui les qualifient de péchés majeurs figure celui dans lequel Ibn Abbas dit :

« J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : «Quiconque fabrique une photo ici-bas sera tenu de la doter d’une âme au jour de la résurrection et il ne le fera pas » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim).


2 Selon un autre hadith du même Ibn Abbas le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

«Tout producteur d’images ira en enfer ; il aura autant d’âmes que d’images produites par lui et chaque âme sera châtiée en enfer ».

3 Interrogé sur les photos, cheikh Ibn Outhaymine a dit : « Il n’est pas permis de prendre des photos pour cet usage parce que l’acquisition de photos pour le souvenir est interdite en vertu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :

« Les anges n’entrent pas dans une maison qui abrite une image » (rapporté par al-Boukhari, bad’a al-khalq, 2986).
 
Voila, je me trouve bouche bée, devant des hadiths sahihs qui interdisent les photos !!!
Et je ne sais plus si je suis SI LOIN DE MA RELIGION que je me suis fait apporté par le vent du changement du 21eme siècle, ou bien c’est de l’extrémisme de considérer une simple « photo souvenir » un péché ????

J’aimerai bien qu’on cherche ensemble l’avis des savants musulmans sur cette affaire qui nous concerne tous, afin qu’on soit claire envers les châtiments sévères cités ci-dessous :

~~~~~~~~~~~~HADITHS ARGUMENTS ~~~~~~~~~~~~
1 Parmi les hadith qui véhiculent l’interdiction de la fabrication d’images (représentant des êtres dotés d’une âme) et qui les qualifient de péchés majeurs figure celui dans lequel Ibn Abbas dit :

« J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : «Quiconque fabrique une photo ici-bas sera tenu de la doter d’une âme au jour de la résurrection et il ne le fera pas » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim).


2 Selon un autre hadith du même Ibn Abbas le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

«Tout producteur d’images ira en enfer ; il aura autant d’âmes que d’images produites par lui et chaque âme sera châtiée en enfer ».

3 Interrogé sur les photos, cheikh Ibn Outhaymine a dit : « Il n’est pas permis de prendre des photos pour cet usage parce que l’acquisition de photos pour le souvenir est interdite en vertu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :

« Les anges n’entrent pas dans une maison qui abrite une image » (rapporté par al-Boukhari, bad’a al-khalq, 2986).

Il est pourtant simple de comprendre ce qui est pointé du doigt dans ces hadiths: il s'agit à titre d'exemple des images de saints auxquelles seraient attribués des pouvoirs et qui deviendraient des substituts d'adoration. En d'autres termes, tu peux garder tes photos souvenirs.
 
Il est pourtant simple de comprendre ce qui est pointé du doigt dans ces hadiths: il s'agit à titre d'exemple des images de saints auxquelles seraient attribués des pouvoirs et qui deviendraient des substituts d'adoration. En d'autres termes, tu peux garder tes photos souvenirs.
Tu devient Fqiha maintenant?:D
desole pour le HS:rouge:
 
Il est pourtant simple de comprendre ce qui est pointé du doigt dans ces hadiths: il s'agit à titre d'exemple des images de saints auxquelles seraient attribués des pouvoirs et qui deviendraient des substituts d'adoration. En d'autres termes, tu peux garder tes photos souvenirs.

le 3eme argument parle precisement des photos souvenirs! et c'est ibn othaymeen, un grand savant musulman a ma connaissance!!! :(

que faire? y'a t'il de la divergeance sur cette matière, ou simplement c'est un seul avis?
 
le 3eme argument parle precisement des photos souvenirs! et c'est ibn othaymeen, un grand savant musulman a ma connaissance!!! :(

que faire? y'a t'il de la divergeance sur cette matière, ou simplement c'est un seul avis?

C'est qui cheikh ibn othaymeen? est ce un prophète? Est ce Dieu? où est ce un être humain comme toi? S'il est un être humain comme toi, alors tu as autant de matériel que lui dans ta boîte cranienne pour interpréter la parole de Dieu et du prophète.
 
Voila, je me trouve bouche bée, devant des hadiths sahihs qui interdisent les photos !!!
Et je ne sais plus si je suis SI LOIN DE MA RELIGION que je me suis fait apporté par le vent du changement du 21eme siècle, ou bien c’est de l’extrémisme de considérer une simple « photo souvenir » un péché ????

J’aimerai bien qu’on cherche ensemble l’avis des savants musulmans sur cette affaire qui nous concerne tous, afin qu’on soit claire envers les châtiments sévères cités ci-dessous :

~~~~~~~~~~~~HADITHS ARGUMENTS ~~~~~~~~~~~~
1 Parmi les hadith qui véhiculent l’interdiction de la fabrication d’images (représentant des êtres dotés d’une âme) et qui les qualifient de péchés majeurs figure celui dans lequel Ibn Abbas dit :

« J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : «Quiconque fabrique une photo ici-bas sera tenu de la doter d’une âme au jour de la résurrection et il ne le fera pas » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim).


2 Selon un autre hadith du même Ibn Abbas le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

«Tout producteur d’images ira en enfer ; il aura autant d’âmes que d’images produites par lui et chaque âme sera châtiée en enfer ».

3 Interrogé sur les photos, cheikh Ibn Outhaymine a dit : « Il n’est pas permis de prendre des photos pour cet usage parce que l’acquisition de photos pour le souvenir est interdite en vertu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :

« Les anges n’entrent pas dans une maison qui abrite une image » (rapporté par al-Boukhari, bad’a al-khalq, 2986).
il existait des miroirs a l'époque de prophéte Mohammed salla Allahu alayhi wassalam mais aucun hadith ne on parle que c'est haram!!
l'image qui existe maintenant n'a rien a voir avec les hadiths,c'estune façon de garder l'image,les hadiths ne parle que de ceux qui sont disigné a main ou bien des statuts.
 
C'est qui cheikh ibn othaymeen? est ce un prophète? Est ce Dieu? où est ce un être humain comme toi? S'il est un être humain comme toi, alors tu as autant de matériel que lui dans ta boîte cranienne pour interpréter la parole de Dieu et du prophète.

désolé mais là tu fais fausse route, les savants ont relaté la religion selon "annakl", c'est a dire ce qui a été interpreté au moment du prophete, cependant il n'est guère permit a nous d'interpreter le coran et la sunna selon notre comprehension, sinon il y'aurait des miliers et des miliers d'interpretations!!!
(tant qu'on a pas le savoir necessaire: étudier de longues années les fondements de l'islam, le fiqh, la akida, et tout et tout...) c'est toute la différence!
 
tu crois vraiment que le Prophete (saws) aurait fait des hadiths où il (saws) dit qui ira en enfer et qui ira au paradis, alors qu'Allah (swt) lui a donné la Chafa3a à tous les croyants afin de les sauver de l'enfer le jour du jugement dernier

ça me parait un pau contradictoires tout ça
 
il existait des miroirs a l'époque de prophéte Mohammed salla Allahu alayhi wassalam mais aucun hadith ne on parle que c'est haram!!
l'image qui existe maintenant n'a rien a voir avec les hadiths,c'estune façon de garder l'image,les hadiths ne parle que de ceux qui sont disigné a main ou bien des statuts.

il te faut des arguments des savants!!! ce n'est pas des avis qu'on discute ici.
 
tu crois vraiment que le Prophete (saws) aurait fait des hadiths où il (saws) dit qui ira en enfer et qui ira au paradis, alors qu'Allah (swt) lui a donné la Chafa3a à tous les croyants afin de les sauver de l'enfer le jour du jugement dernier

ça me parait un pau contradictoires tout ça

la chafaa, ça veut pas dire que les croyants n'iront pas en enfer, c'est a dire ils vont etre repechés de la bas! apres de longues longues années voir des siecles de torture selon les péchés de chacun, ok?
 
la chafaa, ça veut pas dire que les croyants n'iront pas en enfer, c'est a dire ils vont etre repechés de la bas! apres de longues longues années voir des siecles de torture selon les péchés de chacun, ok?

salam aleykoum,

c est bizarre ce que tu dis car Allah(swt) dit le contraire de ce que tu affirme...

sourate 3;v23à25

. N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre , et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive?

24. C'est parce qu'ils disent : "Le Feu ne nous touchera que pour un nombre de jours déterminés. Et leurs mensonges les trompent en religion.

25. Eh bien comment seront-ils, quand Nous les aurons rassemblés, en un jour sur quoi il n'y a point de doute, et que chaque âme sera pleinement rétribuée selon ce qu'elle aura acquis? Et ils ne seront point lésés.


Penses tu que d après ce verset Allah revient sur sa décision ....qu'il est possible de sortir de l enfer.

Allah(swt) ne porte t Il pas l attribut de "juste" ???

N'est ce pas un de ces Noms ????? Le Juste..
 
salam aleykoum,

c est bizarre ce que tu dis car Allah(swt) dit le contraire de ce que tu affirme...

sourate 3;v23à25

. N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre , et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive?

24. C'est parce qu'ils disent : "Le Feu ne nous touchera que pour un nombre de jours déterminés. Et leurs mensonges les trompent en religion.

25. Eh bien comment seront-ils, quand Nous les aurons rassemblés, en un jour sur quoi il n'y a point de doute, et que chaque âme sera pleinement rétribuée selon ce qu'elle aura acquis? Et ils ne seront point lésés.


Penses tu que d après ce verset Allah revient sur sa décision ....qu'il est possible de sortir de l enfer.
Allah(swt) ne porte t Il pas l attribut de "juste" ???

N'est ce pas un de ces Noms ????? Le Juste..



Et qu'est ce que tu sais toi de la justice de Dieu:


106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
 
voila, je me trouve bouche bée, devant des hadiths sahihs qui interdisent les photos !!!
Et je ne sais plus si je suis si loin de ma religion que je me suis fait apporté par le vent du changement du 21eme siècle, ou bien c’est de l’extrémisme de considérer une simple « photo souvenir » un péché ????

J’aimerai bien qu’on cherche ensemble l’avis des savants musulmans sur cette affaire qui nous concerne tous, afin qu’on soit claire envers les châtiments sévères cités ci-dessous :

~~~~~~~~~~~~hadiths arguments ~~~~~~~~~~~~
1 parmi les hadith qui véhiculent l’interdiction de la fabrication d’images (représentant des êtres dotés d’une âme) et qui les qualifient de péchés majeurs figure celui dans lequel ibn abbas dit :

« j’ai entendu le messager d’allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : «quiconque fabrique une photo ici-bas sera tenu de la doter d’une âme au jour de la résurrection et il ne le fera pas » (rapporté par al-boukhari et mouslim).


2 selon un autre hadith du même ibn abbas le prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

«tout producteur d’images ira en enfer ; il aura autant d’âmes que d’images produites par lui et chaque âme sera châtiée en enfer ».

3 interrogé sur les photos, cheikh ibn outhaymine a dit : « il n’est pas permis de prendre des photos pour cet usage parce que l’acquisition de photos pour le souvenir est interdite en vertu de la parole du prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :

« les anges n’entrent pas dans une maison qui abrite une image » (rapporté par al-boukhari, bad’a al-khalq, 2986).

no comment!!!!!!!!!!!!!!
 
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