Est ce que toute personne a sa moitié?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion somsom10
  • Date de début Date de début

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
salam,

est ce que toute personne a son "ame soeur", sa "moitié", dont il va se marier ?

et puis comment on pourra savoir que c'est vraiment notre "moitié" ?

Sa dépend surtout des principes et éducations, en France par exemple les couple ce casse de plus en plus car on pousse l'homme a devenir individualiste et a considéré que toutes entraves a sont plaisirs est synonyme de fachisme, inutile de dire que avec une tel mentalité les couple casse facilement, la plupart des gens divorce.

Sa dépend surtout des principes et éducations, en France par exemple les couple ce casse de plus en plus car on pousse l'homme a devenir individualiste et a considéré que toutes entraves a sont plaisirs est synonyme de fachisme, inutile de dire que avec une tel mentalité les couple casse facilement, la plupart des gens divorce.
Lol j adore ta vision des choses.N empeche c est tres vrai dans le sens ou toutes entraves a la satisfaction du desir sont considerees comme mauvaises et a combattre.

D ou la volonte des gouvernements Occidentaux de mettre le paquet contre la religion qui va a l encontre de leurs desseins de transformer totalement la societe en societe consumeriste ou tout les gens ne ferait que consommer tels des robots pour satisfaire tout leurs desirs.Les gens vivraient pour satisfaire leurs pulsions en consommant pour cela.

La religion propose un chemin autre que celui du materialisme,de la consommation a outrance qui au contraire y sont combattus,d ou la necessite de combattre les religions.

je ne crois pas à l'âme-soeur. Je pense qu'il y a plusieurs personnes avec qui on peut bien s'entendre et tomber amoureux.

Des fois on se marie, tout ce passe bien pendant 10 ans et ensuite ça se gatte. On divorce, on se remarie et c'est repartie pour une nouvelle vie avec sa nouvelle moitié.

Et certaine personnes restent toutes leur vie avec la même personne. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y avait personne d'autre qui aurait pu leur correspondre.

Si l'âme-soeur existait vraiment, il faudrait la chercher sur toute la planète, or ce n'est pas le cas, on se contente de chercher quelqu'un dans notre propre pays de résidence ou même des fois dans notre propre ville.

Lol j adore ta vision des choses.N empeche c est tres vrai dans le sens ou toutes entraves a la satisfaction du desir sont considerees comme mauvaises et a combattre.

D ou la volonte des gouvernements Occidentaux de mettre le paquet contre la religion qui va a l encontre de leurs desseins de transformer totalement la societe en societe consumeriste ou tout les gens ne ferait que consommer tels des robots pour satisfaire tout leurs desirs.Les gens vivraient pour satisfaire leurs pulsions en consommant pour cela.

La religion propose un chemin autre que celui du materialisme,de la consommation a outrance qui au contraire y sont combattus,d ou la necessite de combattre les religions.

En faite tu te trompe mais légèrement ! ce ne sont pas les pays occidentaux, en allant voire comment ce déroule la vie religieuse dans d'autres pays je me suis aperçus que la France était le seul pays qui avait autant de ferveur a garder les religions a distance.Au Danemark par exemple leur devise est :

L’aide de Dieu, l’amour du peuple,
la grandeur du Danemark.

Le pays est monarchique mais il est occidental.Et ce n'est que UN parmi temps d'autres.

Même si la France est un pays "ouvert" qui laisse la "liberté de culte" il faut bien admettre qu'ils semble y avoir une "phobie" de la religion qui les pousse a aller dans le sens contraire des religions non par "intérêt" ou "rationalisme" mais plus par "réflexe".

je ne crois pas à l'âme-soeur. Je pense qu'il y a plusieurs personnes avec qui on peut bien s'entendre et tomber amoureux.

Des fois on se marie, tout ce passe bien pendant 10 ans et ensuite ça se gatte. On divorce, on se remarie et c'est repartie pour une nouvelle vie avec sa nouvelle moitié.

Et certaine personnes restent toutes leur vie avec la même personne. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y avait personne d'autre qui aurait pu leur correspondre.

Si l'âme-soeur existait vraiment, il faudrait la chercher sur toute la planète, or ce n'est pas le cas, on se contente de chercher quelqu'un dans notre propre pays de résidence ou même des fois dans notre propre ville.

Il y a plusieurs prétendent, et pas UN ! ce que vous dite ici est réaliste mais certains s'en serve comme prétexte pour "lâcher" leur conjoint(e) plus facilement.

En faite tu te trompe mais légèrement ! ce ne sont pas les pays occidentaux, en allant voire comment ce déroule la vie religieuse dans d'autres pays je me suis aperçus que la France était le seul pays qui avait autant de ferveur a garder les religions a distance.Au Danemark par exemple leur devise est :

L’aide de Dieu, l’amour du peuple,
la grandeur du Danemark.

Le pays est monarchique mais il est occidental.Et ce n'est que UN parmi temps d'autres.

Même si la France est un pays "ouvert" qui laisse la "liberté de culte" il faut bien admettre qu'ils semble y avoir une "phobie" de la religion qui les pousse a aller dans le sens contraire des religions non par "intérêt" ou "rationalisme" mais plus par "réflexe".

Tu as raison sur le coup j ai pas mal generalise :D

Concernant ton dernier paragraphe cela est (selon mon avis) par interet et par "rationalisme" puisque comme j expliquais plus haut la religion est un frein a la consommation,un obstacle a la satisfaction de certains desirs.Or les normes de cette societe consumeriste qu est la societe Francaise ne sont pas en accord avec les normes pronees par la religion.

D ailleurs si tu regardes bien dans les sciences Humains la religion est combattue par pretendu rationalisme,elle est consideree comme une barriere aux explications rationnelles des choses en sociologie par-exemple.Elle est percue comme un systeme d interpretations spontanees et erronees,en decalage donc avec la realite.Les sciences la combattent par "rationalisme" et les gens par-interet puisqu elle prone la moderation,or la moderation dans la satisfaction du desir est un mot tres mal accepte :D

Les gens ne comprennent pas quel mal y aurait il a satisfaire ses desirs (en boite,l alcool,la fornication etc...) donc par-interet ils rejettent en partie la religion.

D'après la mythologie grecque, l'espèce humaine est née de l'androgyne.

Un androgyne était formé de deux êtres de sexes opposés couplés ensemble.
Deux êtres en un seul.

Fiers de leur double nature, les Androgynes voulurent défier les Dieux, et notamment Zeus, en tentant d'accéder au royaume des Dieux.

Ceux-ci, en colère, et par la voix et les éclairs de Zeus, décidèrent de punir les androgynes en les séparant en deux êtres distincts.

Ainsi seraient nés les hommes et les femmes tels que nous sommes aujourd'hui.

Les Androgynes séparés furent bien tristes et entreprirent de se retrouver.
Leur quête était généralement longue.

Le mythe dit que l'amour ne serait qu'un sentiment de manque de cet état d'unicité entre deux êtres.

Ainsi, l'âme soeur, l'être aimé, pourrait être la partie de l'androgyne qui vous a été enlevée par la colère des Dieux Grecs.

CELA VIENT DONC DE LA MYTOLOGIE GRECQUE DONC TOUS LES TERMES DU GENRE: MOITIE, AME SOEUR... VIENNENT DES "DIEUX" DE LA MYTOLOGIE GRECQUE
DONC NON ON N'A PAS D'AME SOEUR MAIS PLUTOT UN MEKTOUB
ALLHUA3LLAM Dieu est le plus savant

sur le coup tu as vraiment raison ! et trop de libertés poussent les gens à l'excès

D'après la mythologie grecque, l'espèce humaine est née de l'androgyne.

Un androgyne était formé de deux êtres de sexes opposés couplés ensemble.
Deux êtres en un seul.

Fiers de leur double nature, les Androgynes voulurent défier les Dieux, et notamment Zeus, en tentant d'accéder au royaume des Dieux.

Ceux-ci, en colère, et par la voix et les éclairs de Zeus, décidèrent de punir les androgynes en les séparant en deux êtres distincts.

Ainsi seraient nés les hommes et les femmes tels que nous sommes aujourd'hui.

Les Androgynes séparés furent bien tristes et entreprirent de se retrouver.
Leur quête était généralement longue.

Le mythe dit que l'amour ne serait qu'un sentiment de manque de cet état d'unicité entre deux êtres.

Ainsi, l'âme soeur, l'être aimé, pourrait être la partie de l'androgyne qui vous a été enlevée par la colère des Dieux Grecs.

CELA VIENT DONC DE LA MYTOLOGIE GRECQUE DONC TOUS LES TERMES DU GENRE: MOITIE, AME SOEUR... VIENNENT DES "DIEUX" DE LA MYTOLOGIE GRECQUE
DONC NON ON N'A PAS D'AME SOEUR MAIS PLUTOT UN MEKTOUB
ALLHUA3LLAM Dieu est le plus savant

donc amélie mauresmo est bien un androgyne?

C'est pas qu'en France ça, au Liban c'est vraiment "à la mode", les jeunes couples se marient vite, et divorce aussi rapidement. Et c'est plus fréquent chez les musulmans en plus, vu que les chrétiens n'ont pas le droit au divorce.

salam

je suis d'accord avec toi .
et les polygames n'auraient pas des moitiés mais des tiers , des quarts , des cinquiémes ...

pour répondre directement au sujet , ALLAH est le meilleur des pourvoyeurs

salam,

est ce que toute personne a son "ame soeur", sa "moitié", dont il va se marier ?

Salam,

Pas forcément, puisqu'il y a bien des gens qui meurent célibataires. Voici la règle générale:

Les femmes mauvaises pour les hommes mauvais, et les hommes mauvais pour les femmes mauvaises, et les femmes bonnes pour les hommes bons, et les hommes bons pour les femmes bonnes. Ceux-là sont innocents de ces accusations. Ils ont atteint le pardon et un généreux approvisionnement(24:26).

salam,

Wa 3Alayki Salam,

Non, c'est faux. Il existe des gens qui décident de rester célibataire(s) durant toute leur vie. De plus, le mariage n'est pas obligatoire en Islam.

salam,

Ouais, enfin, nous les hommes ont peut avoir quatre moitiés, ça nous fait 4 cinquièmes parfois.

Plus sérieusement, je pense que dans ce domaine il vaut mieux écouter son coeur dans un premier temps, et faire appel à un peu de raison histoire de ne pas faire n'importe quoi. Et le tout avec l'aide d'Allah bien sur.

salam,

non

t'imagines ce serait trop facile, non?

yaurait pas de divorce
pas de tromperie
pas toutes ces histoires qu'on entend
pas de femmes qui élevent seules leurs gosses
et j'en passe

:rolleyes:

non

t'imagines ce serait trop facile, non?

yaurait pas de divorce
pas de tromperie
pas toutes ces histoires qu'on entend
pas de femmes qui élevent seules leurs gosses
et j'en passe

:rolleyes:
Mais ça prouve rien, tous ces gens ça pourrait juste être des gens qui n'on pas trouver leurs sister-soul et qui se sont mis avec la mauvaise personne.

Mais ça prouve rien, tous ces gens ça pourrait juste être des gens qui n'on pas trouver leurs sister-soul et qui se sont mis avec la mauvaise personne.

ca n'existe pas l'âme soeur, ou la moitié ou toutes ces bétises auxquelles on veut nous faire croire

moi je crois en "la bonne personne qui arrive au bon moment"...

celle avec qui tu as des affinités, celle qui te plait, celle avec qui tu sembles etre en accord pour partager un bout de chemin, faire des projets, fonder un foyer....qqn de plus concrêt et de plus fiable que le prince charmant ou la princesse charmante

ca n'existe pas l'âme soeur, ou la moitié ou toutes ces bétises auxquelles on veut nous faire croire

moi je crois en "la bonne personne qui arrive au bon moment"...

celle avec qui tu as des affinités, celle qui te plait, celle avec qui tu sembles etre en accord pour partager un bout de chemin, faire des projets, fonder un foyer....qqn de plus concrêt et de plus fiable que le prince charmant ou la princesse charmante
Mais je suis d'accord, je pense juste qu'on a pas non plus de preuve concrête que l'âme soeur n'existe pas.

salam,

ça c'est vraiment du grand n'importe quoi
comme s'il y avait une seule ou même plusieurs personnes avec qui on s'emboite parfaitement
c'est impossible

il y a juste des rencontres, des affinités/attirances qui font qu'on accroche un peu, de la séduction qui fait qu'on tombe amoureux et le reste c'est surtout de l'adaptabilité, on fait des concessions, on change un peu pour que les accroches du départ deviennent une vie de couple avec ses petits habitudes et ses petits secrets, ses petits rouages
ya une multitude de combinaisons possibles (je m'adapte à Hamid avec la méthode A, mais avec Khalid je m'adapterais différemment parce qu'il est différent de hamid donc avec la methode B .... dans l'hypothèse ou ça ne marche pas avec hamid), autant qu'il y a de personnes avec qui on peut accrocher

des moitiés potentiels yen a beaucoup ... !

mais le destin ne prévoit pas toujours qu'on les rencontre, ou ne serait-ce qu'en rencontrer une ... et ça c'est la volonté d'Allah

Retour