Est-ce que une femme ( la maman) peux convaincre un homme à demander une autre femme en mariage ?

Salem,

Je connais un homme depuis maintenant 2 ans, on s’est vu quelques fois lui et moi on s’est plu mais cela ne s’est jamais concrétisé. Nous avons une bonne entente, y’a un feeling et c’est vraiment un homme avec laquelle je pourrais me projeter. Mais il a jamais su me dire les choses donc pour moi j’ai laissé tomber …

Nos familles respectives se connaissent ( on habitait dans les memes environs), et la maman de monsieur a contacté ma mère il y’a quelques temps ( les deux ne savent pas qu’on se connaissait déjà .. oui je sais c’est bizarre ) mais c’est à l’image de la relation. Donc je comprend pas …

On aurait dit que le ciel me tombait dessus j’avais pas vraiment prévu ça sachant qu’entre lui et moi sa avançait pas. Donc je comprends pas quels signaux il a envoyé à sa mère pour qu’elle prenne l’initiative d ´appeler …

Quelques jours après il m’envoie un message me prévenant pour sa mère et Donc apparement il veut faire les choses et veut qu’on se voit pour en parler … c’est quelqu’un qui faut sans cesse pousser et qui fait des va et viens j’arrive pas à le cerner.

Je ne sais pas trop comment réagir avec lui est ce moi qui doit le pousser au mariage ou il faut que cela soit naturel, ou laisser tombé car si cela ne s’est pas fait en 2 ans sa ne fera pas comme ça.

Salem,

Je connais un homme depuis maintenant 2 ans, on s’est vu quelques fois lui et moi on s’est plu mais cela ne s’est jamais concrétisé. Nous avons une bonne entente, y’a un feeling et c’est vraiment un homme avec laquelle je pourrais me projeter. Mais il a jamais su me dire les choses donc pour moi j’ai laissé tomber …

Nos familles respectives se connaissent ( on habitait dans les memes environs), et la maman de monsieur a contacté ma mère il y’a quelques temps ( les deux ne savent pas qu’on se connaissait déjà .. oui je sais c’est bizarre ) mais c’est à l’image de la relation. Donc je comprend pas …

On aurait dit que le ciel me tombait dessus j’avais pas vraiment prévu ça sachant qu’entre lui et moi sa avançait pas. Donc je comprends pas quels signaux il a envoyé à sa mère pour qu’elle prenne l’initiative d ´appeler …

Quelques jours après il m’envoie un message me prévenant pour sa mère et Donc apparement il veut faire les choses et veut qu’on se voit pour en parler … c’est quelqu’un qui faut sans cesse pousser et qui fait des va et viens j’arrive pas à le cerner.

Je ne sais pas trop comment réagir avec lui est ce moi qui doit le pousser au mariage ou il faut que cela soit naturel, ou laisser tombé car si cela ne s’est pas fait en 2 ans sa ne fera pas comme ça.

Salam

Tu veux te marier avec ? Parce qu'au bout de 2 ans, j'imagine que vous savez ce que vous voulez.
Sa maman a appelé la tienne pour venir te khteb?
Si oui, bah fixe juste une date avec lui si non, et que tu veux l'épouser, tu lui dis écoute ça fait 2 ans, tu veux quoi de cette relation? Sois transparente, dis lui que la , tu es sure que cest le bon, demande lui comment il voit l'évolution de votre couple et que si cest + il doit venir demander ta main, vous aller pas sortir ensemble encore 15 ans ( sauf si cest ce que vous voulez). Faut pas trop perdre de temps, soit il te veut et il fait le.necessaire soit il veut juste tuer le temps et dans ce cas tu lui dis d'aller jouer ailleurs.

ben alors? je comprend pas ton titre dans ce cas là
Le titre c’est parceque il fait tous et son contraire. C’est à dire que cela fait 2 ans qu’on se connaît qu’on discute dans l ombre de la famille mais qu’on a rien fait de concret et apparaît et disparaît: malgré que j’ai essayai à plusieurs reprises de savoir ce qu’il voulait de nos échanges.
Maintenant il donne « le feu vert à sa mère « mais ne propose aucune date concrète pour qu’on se voit pour en parler

Salem,

Donc tu le connais assez

Commnet ça le pousser au mariage, puisqu'il envoei sa mere parler a ta mere , c'est pour le maroage non ?

Bref il a l'âir de faire les choses correctement . Il veut que vous en parliez . Vas y et parle. Je vois pas le probléme

Le titre c’est parceque il fait tous et son contraire. C’est à dire que cela fait 2 ans qu’on se connaît qu’on discute dans l ombre de la famille mais qu’on a rien fait de concret et apparaît et disparaît: malgré que j’ai essayai à plusieurs reprises de savoir ce qu’il voulait de nos échanges.
Maintenant il donne « le feu vert à sa mère « mais ne propose aucune date concrète pour qu’on se voit pour en parler
Je comprend mieux il discute pas avec toi de ses intentions en fait?
vous êtes en train de vous découvrir c'est normal de découvrir chez l'un et l'autre des choses qui conviennent pas

Mais vous faisiez quoi pendant 2 ans de rencontre? je veux dire par là que quand on côtoie aussi longtemps son amoureux c'est pour mettre sur le tapis certaines choses ce que tu veux et ce qu'il veut aussi se mettre d'accord sur certains points et ne pas en être surpris une fois mariés

@Zaynaa @magicnanou @misssahara3 j'ai essayé de faire un titre avec ce que j'ai compris 🤔🤔
merci @Morad mais je crains que ton titre ne soit pas le sujet non plus

si j'ai bien compris la demoiselle se plains de son fiancé qu'il prend des décisions sans la consulté avant, comme le coup de la demande par la mère,alors que à la posteuse il laisse rien transparaître au point qu'elle croyait que c'était fini entre eux tellement il disparaît dans la nature puis revient comme si de rien n'était... dis moi si j'ai tors @misssahara3

bref, tu dois avoir une discussion avec lui parceque c'est vrai que son comportement est chelou

merci @Morad mais je crains que ton titre ne soit pas le sujet non plus

si j'ai bien compris la demoiselle se plains de son fiancé qu'il prend des décisions sans la consulté avant, comme le coup de la demande par la mère,alors que à la posteuse il laisse rien transparaître au point qu'elle croyait que c'était fini entre eux tellement il disparaît dans la nature puis revient comme si de rien n'était... dis moi si j'ai tors @misssahara3

bref, tu dois avoir une discussion avec lui parceque c'est vrai que son comportement est chelou
C’est exactement ça

Je comprend mieux il discute pas avec toi de ses intentions en fait?
vous êtes en train de vous découvrir c'est normal de découvrir chez l'un et l'autre des choses qui conviennent pas

Mais vous faisiez quoi pendant 2 ans de rencontre? je veux dire par là que quand on côtoie aussi longtemps son amoureux c'est pour mettre sur le tapis certaines choses ce que tu veux et ce qu'il veut aussi se mettre d'accord sur certains points et ne pas en être surpris une fois mariés
On a jamais vraiment été en couple .. l’histoire est très complexe

On a jamais vraiment été en couple .. l’histoire est très complexe
il n'y a pas de complexe dans une relation normalement,si il y en a c'est parceque l'un de vous deux est orgueilleux ou vous l'êtes tout les deux ? ou peut etre encore que du fait que toi t'est pas ouverte tu le bloque ?
d'après ce que tu raconte sur votre relation il est clair que vous êtes attirés l'un de l'autre donc il est ou le complexe si ce n'est le fait que vous refusez de vous l'admettre?
dans un couple il faut pas attendre de l'autre qu'il lit dans les pensées c'est impossible ! tu veux qu'il soit sincère et direct ? qu'il te dise les choses directement et non passé par sa mère? alors dis lui il est ou le problème?

se marié est un acte sérieux si vous voulez que ca dure il faut laissé vos complexités de coté si vous y arrivez pas alors abstenez vous pour le mariage c'est foutu d'avance

je te dis ça parceque j'ai vu pleins de couple se mariés sur des complexités toutes leur vie était complexe puis y ont introduis des enfants puis ont finit par divorcé et même leur divorce était complexe

un conseil, clarifié vos complexités , un mariage n'est pas un flirt il est censé duré pour la vie pour le meilleur et le pire avec des enfants dont vous aurez la responsabilité à vie si vous formez pas un couple sure et solide avec une confiance mutuelle un amour mutuelle c'est voué à l'échec d'avance, non seulement ca finira par un divorce mais en plus vous y aurait impliqué des enfants innocents qui avaient rien demandé

donc dis lui ce que tu pense et ce que tu attend sinçèrement parceque un mariage c'est pas anodin ;)

Retour