Est ce que vivre dans un studio peut être un motif de visa de conjoint?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SONEDOSS
  • Date de début Date de début
Salam,

L'essentiel est dans le titre. Je vis en France (née en France), je vais sous peu épouser un marocain inchaAllah (je suis moi même d'origine marocaine).
Je souhaiterai savoir si le fait que je vive dans un studio peut être un motif de refus de visa long séjour conjoint de français (je sais pas trop si c'est la terminologie approprié, mais je pense que vous avez compris).

Que Dieu vous récompense par avance pour vos réponses.

Je ne veux pas me meler de ce qui ne me regarde pas
(en fait si un peu quand meme :D)
Mais es-tu sur de vouloir l'épouser lui??

Es-tu consciente qu'une fois en France,
il va subir des changements irréversibles
Il ne sera plus celui que tu as épousé :eek:

Salam,

L'essentiel est dans le titre. Je vis en France (née en France), je vais sous peu épouser un marocain inchaAllah (je suis moi même d'origine marocaine).
Je souhaiterai savoir si le fait que je vive dans un studio peut être un motif de refus de visa long séjour conjoint de français (je sais pas trop si c'est la terminologie approprié, mais je pense que vous avez compris).

Que Dieu vous récompense par avance pour vos réponses.
Tout dépend :

- Tu as la nationalité francaise : il ne peuvent pas lui refuser le visa conjoint, meme si tu vis chez tes parents et sans emploi sauf s'ils considèrent qu'il est une menace pour l'Etat francais mais faut vraiment qu'il ait été actif chez Al Quaida pour qu'ils le considèrent comme une menace :D

- Tu as une carte de séjour : la on ne parle pas de visa conjoint mais de regroupement familial. Dans ce cas la, les conditions d'acceptation sont plus strictes et je te conseille d'aller te renseigner a la préfecture (il faut un salaire minimum, une taille minimum de l'appartement ou maison pour acceuillir la ou les personnes du regroupement, etc.)

Voila dans tous les cas, renseigne toi a la préfecture y'a rien de mieux.

J'espère t'avoir répondu ;)

Nan mais la quand je dis "changer",
ca veut dire qu'aujourd'hui il ressemble a un mouton tout doux,
et apres le mariage, il va se métamorphoser en chacal

:wazaa:

ca arrive souvent... très souvent même. mais ce n'est pas souvent "prémédité". en fait c'est une situation très compliquée, et beaucoup plus difficile à gérer qu'il n'y parait

ca arrive souvent... très souvent même. mais ce n'est pas souvent "prémédité". en fait c'est une situation très compliquée, et beaucoup plus difficile à gérer qu'il n'y parait

D'ou mes interrogations a cette jeune demoiselle...

Je me souci de ces ames candides :D
Je ne voudrais pas que l'on ait a la ramasser a la petite cuillere dans quelques mois
quand elle viendra poster dans Histoires de Coeur

Je ne veux pas me meler de ce qui ne me regarde pas
(en fait si un peu quand meme :D)
Mais es-tu sur de vouloir l'épouser lui??

Es-tu consciente qu'une fois en France,
il va subir des changements irréversibles
Il ne sera plus celui que tu as épousé :eek:

+1 , vu autour de moi, une fois en France , voila l'envers du décor...
Bon courage et bonne chance avec un blédard...

il t'en dit de faire attention car il veut peut être t'épouser pour les papiers ou pas encore?? :D

Exact, en général il se marie pour émigré en Europe, ensuite leur viens la vision " d’être marié " Mais ça cet qu'un détail, une fois en Europe, car on peux divorcé et aller cherché sa copine des premier amour d'adolescence restais au pays, en attente que son ex, fasse des paperasses...

Exact, en général il se marie pour émigré en Europe, ensuite leur viens la vision " d’être marié " Mais ça cet qu'un détail, une fois en Europe, car on peux divorcé et aller cherché sa copine des premier amour d'adolescence restais au pays, en attente que son ex, fasse des paperasses...
lol c'etait pas dit dans ce sens là mais bon ...c'est ton opinion ;)

si on pouvait éviter de s'éloigner du sujet ce serait cool !

merci à la seule personne (pseudo : maroc...) qui à pris la peine de me répondre sérieusement à la question.

j'aurai souhaiter avoir d'autre avis, ou si une personne a été dans ce cas quelle puisse raconter son expérience.

Pour une classification détaillée des communes : voir l'arrêté du 19 décembre 2003
SUPERFICIE EXIGIBLE SELON LES ZONES
ZONE A
Couple-------22 m2
3 personnes------32 m2
Par personne supplémentaire---------+ 10 m2
8 personnes---------82 m2
Par personne supplémentaire------------+ 5 m
ZONE B
Couple--------24 m2
3 personnes------34 m2
Par personne supplémentaire--------+ 10 m2
8 personnes---------84 m2
Par personne supplémentaire---------+ 5 m2
ZONE C
Couple-----------28 m2
3 personnes--------38 m2
Par personne supplémentaire-------+ 10 m2
8 personnes---------88 m2
Par personne supplémentaire-------------+ 5 m2

avec les autres conditions : http://www.yabiladi.com/forum/superficie-minimale-logement-regroupement-familial-88-5041950.html

mam

merci Mam. En effet c'est pas pour un regroupement familiale, mais un visa long séjour conjoint de français.

MarocN95, alors oui je suis bien de nationalité française (née en France). Puis je savoir comment tu as eu ces informations?

Retour