Est-ce qu'une mère peut faire opposition à un mariage?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ayoub113
  • Date de début Date de début
bonjours, je suis un marocain sans papier en France je suis revenu avec mon ex sa fait un ans qu'on est ensemble elle ma présenter a sa famille sa maman été dacor au debu pour tout mais après de que ya des gens qui on venu de lui plain la tété elle a changer sans avis pour que je me marier avec sa fille et elle essaye de nous séparé avec des menace sachant que avec sa fille on c séparer avant juste a cause la distance , on a lui laisser une chance pour comprendre qu'on s'aime j'ai mem laisser un peu distance entre moi et ma copine pour quelle peut être seul avec sa mère pour s'expliquer , et si elle essaye toujours de comprendre on ce marier mais on a peur de quelle fait une opposition de mariage est ce que elle a le droit aider nous slvp on est tout perdu .
merci

si ta copine n'est pas mineure, personne ne peut s'opposer au mariage

mais, ce que tu as fait est mieux et bien
tu ne sais pas pourquoi la mère tout à coup s'oppose à cette union ?

mam

ba en fait elle a peur pour sa fille par ce que elle pense que une fois qu'on ce marier elle va perdre sa fille ( par ex: je prend la fille et je rentre au maroc , ce marier avec sa fille juste pour avoir les papier .....) mais ce ne pas du tout ce que je cherche du tout et ce que j'essayer de lui expliquer et j’arrive pas de la fasse comprendre de que ya plusieurs gens d'autre coter qui essayer de lui plain la tété et ce que la laisse être contre nous ,
sa fille elle est pas mineur mtn je suis a vesoul et elle a lyon on soufre tro

non elle peut pas faire opposition au mariage,car la loi Française donne le droit à tout personne de se marier avec ce qui veut,même toi qu'est marocain et si t'as une fille t'as pas le doit de faire une opposition,sauf bien sûr si la maman possède des preuves matériel que tu veut te marier avec sa fille que pour des papiers,et je crois pas qu'elle a ses preuve.
en plus de ça pourquoi tu te casse la tête,si tu veut te marier avec sa fille qui t'empêchera ?ben préparer vous vos papier et marier vous!au lieu de perdre du temps!

oui mais le problème si on ce marier je suis obliger de rentrer au maroc ( ce que me di les gens) pour demander un visa alors le temps ou je rentre au maroc ma copine va rester ou ?
elle a 18ans et sa mere elle tien tt ses argent pour quelle peu y'aller avoir un logement tt seul
si vous pouvez m'aider de me donner votre avis je vous remercier bc allah yjazikom bikhir

salut ayoub. tu n'es pas obligé de rentrer au bled pour demander un visa si tu te maries. mais si vous n'avez pas eu de vie commune ensemble ( si vous n'avez pas vécu ensemble pendant 6 mois minimum avec des preuves bien sûr) alors là oui tu seras obligé de rentrer au bled. mais vu que vous allez vous mariez , et que elle est française donc tu n'auras pas de problème pour avoir de visa. mais il faut être sérieux et franc avec elle. si tu es vraiment amoureux d'elle tu dois le prouver à sa mère.

merci "chouber74" vous pouvez me expliquer slvp comment je peu prouver 6 mois de vie en ensemble , si je n'ais pas de papier comment je vais faire pour etre avec elle dans les facture de loyer et de charge .....? merci

si elle vit avec sa mère et son père se sera pas possible sauf si ils te font une attestastion comme quoi tu vit chez eux en couple avec leur fille. mais si elle vit seule alors elle peut te mettre sur son loyer et sa facture de telephone oui edf gdf et ensuite demander des duplicatas pendant les 10 derniers mois avec ton nom et le sien dessus .

comment elle peut mettre mon nom sur les facture sachant que e n'est pa de papier est ce que c possible ? expliquer moi mieux slvp par ce que au niveau de la loi français je sais pas tro merci

bonjour tout le monde je partage avec vous ma nouvelle c que ma copine et enceinte mtn alors je crois que les chose cava changer mtn mais je c pas quoi fait est ce que il faut marier avan la naissance de bébé ou il faut que j'att juska que mon bébé sera née et après je commence les démarche ? merci

bonjours, je suis un marocain sans papier en France je suis revenu avec mon ex sa fait un ans qu'on est ensemble elle ma présenter a sa famille sa maman été dacor au debu pour tout mais après de que ya des gens qui on venu de lui plain la tété elle a changer sans avis pour que je me marier avec sa fille et elle essaye de nous séparé avec des menace sachant que avec sa fille on c séparer avant juste a cause la distance , on a lui laisser une chance pour comprendre qu'on s'aime j'ai mem laisser un peu distance entre moi et ma copine pour quelle peut être seul avec sa mère pour s'expliquer , et si elle essaye toujours de comprendre on ce marier mais on a peur de quelle fait une opposition de mariage est ce que elle a le droit aider nous slvp on est tout perdu .
merci

Déjà en situation illégale en France !!! "je suis un marocain sans papier !! "
Cela vaut une reconduite a la frontière
En plus ca peu etre un mariage blanc alors a ta place je ne me ferai pas trop d illusion !!!
désolé

Déjà en situation illégale en France !!! "je suis un marocain sans papier !! "
Cela vaut une reconduite a la frontière
En plus ca peu etre un mariage blanc alors a ta place je ne me ferai pas trop d illusion !!!
désolé
tes pa a ma pace et taura pa une chance detre a ma place psk je suis plu fort que toi et la reaction de donner une rep comme sa je le compren c just le fette que tu sort le mal que ta dans le coeur mais c pa grave ,
mais je te conseil la prochaine si ta une rep pour aider les gens ok si tu na pa gard tes cretique avec toi

Retour