Est ce raciste?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début
Une collègue a dit que la plupart des maladies viennent d'Afrique ou d'Asie surtout en raison de problèmes d'hygiène et d'alimentation problématique (comme manger des chiens, chats,...)...

Qu en pensez vous?

@godless qu'aurait tu répondu ?

Je voulais répondre mais je n'avais aucun argument
C’est le complexe de supériorité
les musulmans ont fait une grande erreur de laisser ses enfoiré traduire les livres de la science, et construire des armes , on aurait jamais ce genre de discours ,

Paraît qu'elle était pas vraiment espagnole mais chinoise.
Non américaine. Tout comme il existe une variante US de la syphilis et du CMV qui sont des IST.

Sinon, les virus chez l'homme viennent svt de zoonoses donc ce sont plutôt les animaux puis ensuite, passant la barrière des espèces, cela passe chez l'Homme ou du fait de la promiscuité avec ces animaux (Asie, Afrique) ou du fait de la consommation d'animaux (Afrique, Europe, Asie). Peut on appeler ça un défaut d'hygiène ?

VIH vient du VIS et les singes vivent bien avec. Ils sont immunisés depuis longtemps
Les coronavirus viennent des chauves souris, sont véhiculées par la civette ou le porc mais elles sont porteuses saines. Elles en ont plus d'une centaine
Les virus HxNx et les grippes à Influenza viennent des volailles, de volatiles
La peste du rat
La peste porcine du porc
Le VRS est bcp plus tueur certaines années que la grippe à Coronavirus ou Influenza ou HxNx

Mais tous les virus ne viennent pas de l'animal. Certains virus sont purement à réservoir humain et c le cas de l'herpès, de l'EBV et du CMV de la famille des herpesviridae.

L'histoire des virus et l'Homme est ancienne. Le placenta de la femme contient des rétrovirus et les virus comme les bactéries font partie intégrante de l'écosystème du corps humain. Certains composent avec (immunité). Certains en meurent. C'est la sélection naturelle et pour la peine, ça c'est vieux comme le monde.

Pour conclure, cette femme est c.onne. D'ailleurs, l'Europe et les pays occidentaux ont bien plus été touchés par le Covid que l'Afrique où il est vrai, les tests sont moindres mais comme pour les autres virus, les Africains ont très certainement désormais une plus grande immunité naturelle (herd immunity ou immunité de groupe/collective) qu'ailleurs comme c'est le cas pour les autres virus.

++

Dernière édition:
Y a plus de chance que la dernière pandémie lié au COVID-19 soit causée par un laboratoire franco-chinois que d'un marché d'animaux exotique.

Ce genre de labo ne court pas les rues, contrairement à ce genre de marchés...

BA206127-B7C9-4915-A1FC-6F693A8853D4.jpeg3E35D9A2-2B5A-4A87-92B1-D4727235EDD7.jpeg

il fallait tout simplement lui répondre que ces pays là allez très bien avant que l'homme blanc y mette les pied
Quand aux esclavagistes arabes qui se sont rendus en afrique dès le 7ème siècle, c'était pour une bonne cause, convertir les gens mais pas trop pour ne pas tarir la quantité

Quand aux esclavagistes arabes qui se sont rendus en afrique dès le 7ème siècle, c'était pour une bonne cause, convertir les gens mais pas trop pour ne pas tarir la quantité
Pourquoi tu parles des arabes du 7ème siècles à des maghrebins ? Tu nous expliques le rapport ? On devrait se sentir coupable ? Mdr le Maroc est en Afrique hein!

Sans oublier que les noirs eux-mêmes vendaient d'autres noirs comme esclaves.
Une tribu était utilisée comme marchandise à vendre par une autre tribu.

Il faut le dire.
Beaucoup ne le savent pas ou font semblant de ne pas le savoir.
Il y a des vérités gênantes.
Tout le monde a tendance à cacher ses collabos, voire à les rejeter de son histoire. Les exemples sont légions...

Perso, je vis non loin de ce qui a été un important point de départ d'esclaves, sous le regard bienveillant des chefs locaux, donc même si ce n'est pas dit à voix haute, c'est là...

Mais les collabos ne diminuent pas la responsabilité première et principale des organisateurs... :)

Tout le monde a tendance à cacher ses collabos, voire à les rejeter de son histoire. Les exemples sont légions...

Perso, je vis non loin de ce qui a été un important point de départ d'esclaves, sous le regard bienveillant des chefs locaux, donc même si ce n'est pas dit à voix haute, c'est là...

Mais les collabos ne diminuent pas la responsabilité première et principale des organisateurs... :)
Les noirs vendeurs d'esclaves étaient également des organisateurs.
Il n'y a pas de grand commerce à l'initiative unique des blancs.
Beaucoup d'ethnies du globe ont trempé dans l'esclavage pour s'enrichir.

Les organisateurs sont ceux qui avaient besoin de cette "marchandise".
Je ne peux que m'en tenir à ce que j'ai écrit précédemment sur les "collabos", collabos qui s'enrichissent... :)

Une collègue a dit que la plupart des maladies viennent d'Afrique ou d'Asie surtout en raison de problèmes d'hygiène et d'alimentation problématique (comme manger des chiens, chats,...)...

Qu en pensez vous?

@godless qu'aurait tu répondu ?

Je voulais répondre mais je n'avais aucun argument

J'aurais répondu "je n'en sais rien. Viens on demande confirmation du boss qui est moitié chinois, moitié camerounais"

Pourquoi tu parles des arabes du 7ème siècles à des maghrebins ? Tu nous expliques le rapport ? On devrait se sentir coupable ? Mdr le Maroc est en Afrique hein!
Injustement et quasi-exclusivement associés à leur aspect occidental, la traite et l’esclavage des noirs a aussi concerné le Maghreb et le monde arabe. Par le Sahara et par la Mer Rouge, 8 à 10 millions de noirs africains furent razziés ou vendus avec de l’ébène, de l’or et de l’ivoire par des chefs subsahariens contre des chevaux, du sel, des armes et des produits manufacturés.

Pages, domestiques, eunuques, concubines, soldats, main d’œuvre agricole, pêcheurs de perles, nourrices, chanteuses, mineurs pour le sel, l’or et les pierres précieuses. Jeunes hommes, femmes et enfants employés pendant plus de 10 siècles dans des conditions épouvantables, déshumanisantes. En Tunisie, au Maroc, en Algérie, en Arabie Saoudite.

Demande des précisions.
Ah bon ? Quel pays exactement ? De quelle maladie tu parles ?
L’hygiène de quoi exactement ?
Tu as déjà mis les pieds là bas ?

« Non mais j’ai vu un documentaire l’autre jour sur w9 » :prudent:

Ben moi je suis aller là bas et y avait pas ce que tu dis.

Et toc!

Oui c’est raciste.

J’ai remarqué que les gens qui se lavent au papier toilette aimaient bien donner des leçons d’hygiène aux autres…
Tu surveilles les lieux d'aisance pour savoir comment se torchent les derrières ?

Lorsque les européens sont arrivés, le commerce était déjà bien établi depuis des siècles. Ils se vendaient tous les uns les autres, il n'y avait qu'a se servir sans trop de difficultés.

Dernière édition:
Retour