est ce un propos raciste ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion joecool
  • Date de début Date de début
bonjours, je ne sais pas ou me renseigner alors j'essaye sur ce forum ;)

Je voudrais simplement savoir si selon vous une personne qui dit devant un groupe de personne dont 1 seul d’origine maghrébine « on n’est pas dans la zup ici « est considéré comme un propos raciste ?

Merci de vos réponses
joe
 
Dans quel contexte dit-elle ça ? Est-ce que une seule personne maghrébine, ça veut dire une seule personne venant ou semblant venir d'une ZUP ? Est-ce que tout le reste de l'assistance est en costard-cravate ? C'est le genre de questions qu'il faut se poser si l'on envisage de se constituer partie civile.
 
bonjours, je ne sais pas ou me renseigner alors j'essaye sur ce forum ;)

Je voudrais simplement savoir si selon vous une personne qui dit devant un groupe de personne dont 1 seul d’origine maghrébine « on n’est pas dans la zup ici « est considéré comme un propos raciste ?

Merci de vos réponses
joe

oui c'est vraiment déplacé et tres vexant !!! :eek: !!

quoi les gens des zup c'est des sous hommes ou quoi ????
 
bonjours, je ne sais pas ou me renseigner alors j'essaye sur ce forum ;)

Je voudrais simplement savoir si selon vous une personne qui dit devant un groupe de personne dont 1 seul d’origine maghrébine « on n’est pas dans la zup ici « est considéré comme un propos raciste ?

Merci de vos réponses
joe

ce n'est pas un propos raciste je dirais plutôt un propos discriminant
 
L'ANPE utilise souvent ce critère pour séléctionner les candidats à une offre d'emploi.

J'ai plusieurs fois contesté ce critère...

C'est interdit, tout comme mettre une tranche d'âge ou le sexe = ce sont des critères discriminants. La seule "discrimination" autorisée c'est celle concernant les postes prioritaires aux personnes handicapées...
 
C'est interdit, tout comme mettre une tranche d'âge ou le sexe = ce sont des critères discriminants. La seule "discrimination" autorisée c'est celle concernant les postes prioritaires aux personnes handicapées...

Derrière l'argument " discrimination positive "; les institutions peuvent mettre tous ce qu'elles veulent ...
 
Retour
Haut