Est-il interessant d'ouvrir un compte bancaire a la BP avant de partir ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ayababy
  • Date de début Date de début

Ayababy

Belle la vie
Salam les amis,

Je compte quitter le Maroc inchallah dans quelques mois pour m'installer a Montréal.
Je me demandais s'il serait utile d'ouvrir un compte bancaire chez la BP avant de partir sachant qu'elle est conventionnée avec Desjardins ?? Si oui, quels en seraient les avantages ?

Merci a tous.

je vais dire aussi ton message c 'est du TRASH !!! comme tu as deja dis sur un de mes nombreux messages ici ... dommage pour toi , j 'allais te dire des informations précieuses sur ces deux banques que je connais très bien , mais je ne dirai rien wallouuuuu..... comme ca tu feras des erreurs .

Salam les amis,

Je compte quitter le Maroc inchallah dans quelques mois pour m'installer a Montréal.
Je me demandais s'il serait utile d'ouvrir un compte bancaire chez la BP avant de partir sachant qu'elle est conventionnée avec Desjardins ?? Si oui, quels en seraient les avantages ?

Merci a tous.

Hello Ayababy,

- Tu peux ouvrir un compte bancaire chez la BP au Maroc avant ton départ à Montréal.

- Comme tu peux ouvrir un compte BP à Montréal (Il y a une branche de BP à Montréal

sur boulevard Sherbrooke).

Je crois qu'il n'y a aucune différence entre les 2 options. Tu peux ouvrir un compte

convertible. C'est à dire quand tu seras au Maroc tu peux retirer soit des $$$$

ou bien des DH.

Cheers.

Salam les amis,

Merci a tous.
Tu peux ouvrir un compte BP au bled et tu demandes au chef d'agence de changer le code de ton compte en code MRE au lieu de 21111 je crois en 20000 je ne suis certain des codes
on te demandera une preuve de résidence (Visa par exemple) sinon tu le changes une fois à MTL avec une copie de ta carte RP,

L'avantage de code MRE : Exonération des frais tenu de compte 15dh par trimestre, avantage fiscal pour crédit de logement etc.

je vais dire aussi ton message c 'est du TRASH !!! comme tu as deja dis sur un de mes nombreux messages ici ... dommage pour toi , j 'allais te dire des informations précieuses sur ces deux banques que je connais très bien , mais je ne dirai rien wallouuuuu..... comme ca tu feras des erreurs .

Nassiha fi sabil allah cela ne te coûtera rien.

al ikhtilaf rahma.

Cela reste un forum pas un coran à suivre ni prendre les messages au personnel !

وأن الله في عون العبد ما دام العبد في عون أخيه

فعن عبدالله بن عمر رضي الله عنهما أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال :
( أحب الناس إلى الله أنفعهم ، وأحب الأعمال إلى الله عز وجل سرور تدخله على مسلم ، أو تكشف عنه كربة ، أو تقضي عنه دينا ، أو تطرد عنه جوعا ولأن أمشي مع أخي المسلم في حاجة أحب إليّ من أن اعتكف في المسجد شهرا ومن كف غضبه ستر الله عورته ومن كظم غيظا ولو شاء أن يمضيه أمضاه ملأ الله قلبه رضا يوم القيامة ومن مشى مع أخيه المسلم في حاجته حتى يثبتها له أثبت الله تعالى قدمه يوم تزل الأقدام
وإن سوء الخلق ليفسد العمل كما يفسد الخل العسل )
رواه الطبراني في الكبير وابن أبي الدنيا وحسنه الألباني في السلسلة الصحيحة

My friend Rougevert .......Hshouma 3lik asahbi........

Peace & Love

ALLAH YSTER
hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha

Tu peux ouvrir un compte BP au bled et tu demandes au chef d'agence de changer le code de ton compte en code MRE au lieu de 21111 je crois en 20000 je ne suis certain des codes
on te demandera une preuve de résidence (Visa par exemple) sinon tu le changes une fois à MTL avec une copie de ta carte RP,

L'avantage de code MRE : Exonération des frais tenu de compte 15dh par trimestre, avantage fiscal pour crédit de logement etc.

Sacré DonMarocaino, tu connais même la codification des comptes bancaires !!!
Thanx man ;)

ALLAH YSTER
hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha

Rigole bien daba tant que tu es au Maroc, quand tu arriveras au Quebec , tu rigoleras moins avec la montagne de problèmes qui t 'attend , je m en rejouis d 'avance pour toi :) messieddinnes messiedddines..... netesseiddous koulna .... Et autre chose , je ne felicite pas les agents d' immigration Quebec qui laissent des........ comme toi venir encombrer d 'avantage ce pays ....herbna menekoum ou mazal tabeiinnna .....

Rigole bien daba tant que tu es au Maroc, quand tu arriveras au Quebec , tu rigoleras moins avec la montagne de problèmes qui t 'attend , je m en rejouis d 'avance pour toi :) messieddinnes messiedddines..... netesseiddous koulna .... Et autre chose , je ne felicite pas les agents d' immigration Quebec qui laissent des........ comme toi venir encombrer d 'avantage ce pays ....herbna menekoum ou mazal tabeiinnna .....
si rougevert et ayababy lah ihdikom safi na3lou chitane c'est pas la peine d'enfoncer le clous lkhayre fil mosa3ada o lmossama7a...nous attendons tous des montagnes de problèmes la bas lah iltaf bina o safi o lah i yassar lina l'2omour kamliine sans exception

si rougevert et ayababy lah ihdikom safi na3lou chitane c'est pas la peine d'enfoncer le clous lkhayre fil mosa3ada o lmossama7a...nous attendons tous des montagnes de problèmes la bas lah iltaf bina o safi o lah i yassar lina l'2omour kamliine sans exception

Amin ya rab al3amilin
ou si Rougevert ALLAH yhedih ou safi !!!

Retour