Est-il le vrai, hijab ma soeur?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sallyna
  • Date de début Date de début
Bien sur que non.
Car le hijab dans le langage coranique désigne une sorte de rideau qui sépare deux personnes.

salam aleikoum

C'est clair que si on veut que nos boucles d'oreilles ressortent, ainsi que notre frange brushinguée, et qu'on puisse voir notre cou parce qu'on porte un sublime collier, alors dans ce cas autant enlever le hijab, il ne sert à rien!

Faut choisir, c'est soit on porte le hijab (d'une façon correct) soit on n'en porte pas.

Par contre on peut très bien porter des couleurs et se faire jolie sans pour autant ressembler à un sapin de noël, et ainsi rester discrète.

assalaim alaykoum

un petit rappel a tous
L'habit Islamique (femme et homme)

Allah dit : {Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur.}

On n'exige pas des musulmans dans leurs différents pays d’adhérer à un type spécifique de vêtement et une tunique spécifique que l’islam a rendu obligatoire pour eux. Plutôt, on permet à chaque nation de porter ce qu'ils souhaitent. Cependant, l’islam a placé sur les vêtements des musulmans quelques limitations et conditions.

Concernant l'homme et la femme :
1 - Le vêtement ne doit pas ressembler aux vêtements des mécréants.
2 - Il ne doit pas susciter de gaspillage ou d'orgueil (comme les vêtement suivant la mode). Le prophète a dit : « Mangez ce que vous souhaitez et portez ce que vous souhaitez, tant que vous évitez le gaspillage et l’orgueil. »
3 - L'homme ne doit pas porter de vêtements spécifiques aux femmes et vice versa.

L'Islam nous enseigne en premier lieu de porter des vêtements décents. Certaines parties du corps ne doivent pas être dévoilées devant les gens. Ces parties sont ce qu'on appelle la 'awara. Celle-ci étant différente entre les hommes et les femmes.

Les hommes :
1 - Les hommes doivent au moins se couvrir la partie qui se trouve entre le nombril et les genoux (ceci constitue donc leur 'awara)
2 - Il ne doit pas dépasser les chevilles. Parce que le prophète a dit : « Tout ce qui est au-dessous des deux chevilles est dans le Feu. » .

Les femmes :
1 - Les femmes doivent couvrir tout leur corps.
2 - Le vêtement ne doit pas être une parure en soit
3 - Il doit être épais et non transparent
4 - Il doit être large et non moulant
5 - Il ne doit pas être parfumé

Il s'agit plus précisemment du vêtement de sorti, les conditions ne sont pas les mêmes dans des lieux privés.

On se demande pourquoi la femme possède cinq règle et l'homme 2. Pourquoi ne pas avoir dit vêtement épais et transparent pour l'homme entre nombril et genoux ?

Bien sur que non.
Car le hijab dans le langage coranique désigne une sorte de rideau qui sépare deux personnes.
Non, je ne crois pas, je crois qu'on cherche tjs des pretextes qu'on doit se baser, ce n'est pas le hijab" ma oura'a hijab" quand on devait parler avant mais sur surat Lumiere ou il y'a Hijab:)

Retour