est il licite d'épouser une veuve qui a des enfants si on est pas marié

Ca bouleverse mes (maigres) connaissances en islam. Je pensais que c'était justement un cas de figure pour qu'un homme marie une femme comme autre épouse. Le but = donner un père aux orphelins.

Je plaisantais mon ami

Il n'y a que 114 sourates dans le Coran.Pour répondre à la question, rien n'interdit de se marier avec une veuve ayant des enfants.

C'est même pour cela (selon moi) que la polygamie a été autorisée: pour prendre en charge des orphelins, leur apporter une éducation paternelle et subvenir à leurs besoins matériels. Tout ceci dans un contexte de guerre où beaucoup d'hommes mourraient au front.

Mais même pour un homme célibataire, aucune règle coranique ne lui interdit d'épouser une femme veuve ayant des enfants.

C'est même pour cela (selon moi) que la polygamie a été autorisée: pour prendre en charge des orphelins, leur apporter une éducation paternelle et subvenir à leurs besoins matériels. Tout ceci dans un contexte de guerre où beaucoup d'hommes mourraient au front.

Mais même pour un homme célibataire, aucune règle coranique ne lui interdit d'épouser une femme veuve ayant des enfants.
met il y a une parti de butin de guerre pour les orphelin ..

peut on aimé deux femmes ?
c'est tres difficile, cela est possible ,mais un verset nous dis qu'il est impossible d'etre equitable est ce en amour ?

4:129. Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

Retour