Est-il obligatoire de rattraper ses prières ?

Salam’Aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
Laissez-moi vous expliquez mon problème : Depuis un peu plus d’une semaine j’ai arrêté la prière, pour des raisons qui me sont propres. Je suis conscient que ce comportement est très grave, et je veux désormais reprendre la prière au plus vite. Malheureusement, avec les prières manquées s’accumulant au fil du temps, j’aurais aujourd’hui plus de 40 prières à rattraper.
Ce nombre considérable, me bloque à reprendre les actes d’adoration. Je n’ai, je l’avoue, aucune envie de pratiquer ses longues séances de "rattrapage de prière". En effet, rattraper autant de prières mène inévitablement à un négligemment et à une répulsion de ces prières rattrapées. J’espère que vous avez suivi ce que je voulais dire.

J’aurais aimé ainsi savoir si il était réellement obligatoire de rattraper ses prières manquées, surtout quand elles sont aussi nombreuses. J’aimerais tellement reprendre les prières, mais ces rattrapages me bloquent vraiment.

Salam’Aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
Laissez-moi vous expliquez mon problème : Depuis un peu plus d’une semaine j’ai arrêté la prière, pour des raisons qui me sont propres. Je suis conscient que ce comportement est très grave, et je veux désormais reprendre la prière au plus vite. Malheureusement, avec les prières manquées s’accumulant au fil du temps, j’aurais aujourd’hui plus de 40 prières à rattraper.
Ce nombre considérable, me bloque à reprendre les actes d’adoration. Je n’ai, je l’avoue, aucune envie de pratiquer ses longues séances de "rattrapage de prière". En effet, rattraper autant de prières mène inévitablement à un négligemment et à une répulsion de ces prières rattrapées. J’espère que vous avez suivi ce que je voulais dire.

J’aurais aimé ainsi savoir si il était réellement obligatoire de rattraper ses prières manquées, surtout quand elles sont aussi nombreuses. J’aimerais tellement reprendre les prières, mais ces rattrapages me bloquent vraiment.

Salam o aleikom,

Reprends la salat! Qu'Allah nous preserve de l'envie de la delaisser!

Dites le moi si je me trompe, mais il n'y a pas obligation de les prier d'un seul coup.

Lors du rattrapage, il suffit de préciser de quelle prière il s’agit, le dhuhr par exemple. Il est possible de rattraper la prière à tout moment. tout comme il est possible, quand on accomplit le dhuhr, par exemple, de le faire précèder par un dhuhr manqué et ce, jusqu’à ce qu’on ait la quasi-certitude d’avoir rattrapé toute sa dette de prières.

-->si j'ai bien compris, tu peut doubler chacune de tes prieres jusqu'a que ta "dette" soit acquitée.

Et qu’on se méfie de la récidive car la prière est le pilier de la religion : celui qui la démolit, démolit la religion. Et qu’Allâh nous guide vers les bonnes oeuvres.

3laykoum assallam wa rahmatou Allah wa barakatouh
Il y a différences entre les avis des savants à propos des prières qui sont ratés sans excuse (C'est peut être ton cas) et on doit respecter les avis des savants à propos de ce sujet et suivre l'avis de l'un deux (celui que nous faisons confiance le plus)
Dans ce lien il y a une fatwa à propos de ce sujet
http://islam-qa.com/fr/ref/7969/rattraper prière
En tout cas il faut (sans retard) reprendre la prière obligatoirement sinon c'est très grave
de plus, nous ne devons pas oublier l'importance de repentir de nos péchés surtout si ils sont reliés à la prière
Mais le fait de s'interroger sur ce sujet est un bon signe , incha Allah les choses vont être comme il faut ,et n'oublie pas que l'islam est facile a pratiquer ,or on doit pas suivre satan.

Retour