Wa ahlikoum selem wa rahmatullahi wa barakatu
Les soeurs dont tu parles qui ne demandent que ca, c'est qu'on leur fasse la dawa, ou que des "hommes" leur fassent la dawa?
Il n'y a aucun mal à vouloir précher et etre préché, mais tout dépent comment et par qui. Pour une femme si c'est par un mahram, aucun problème, par contre si c'est par un homme étranger à elle (autre que mahram, c'est-à-dire autorisé au mariage) alors ca ne doit se faire que dans une assemblée, comme la mosquée ou les conférences... Sauf bien sur si elle est accompagnée d'un mahram. Le but est d'éviter l'isolement en tete à tete avec un homme étranger (sans mahram) car oui effectivement la troisième personne qui sera entre eux sera le chayatan, qu'Allah nous en préserve, et meme si les intentions de cette rencontre sont bonnes, la situation peut trés facilement et trés rapidement prendre une autre tournure... On peut avoir différents exemple autour de nous.
En ce qui concerne la dawa direct, d'une personne à une autre, elle doit se faire tout en respectant les principes islamiques. Les frères se dirigent vers les frères et les soeurs vers les soeurs.
Pour les soeurs qui souhaitent en apprendre plus sur l'islam mais qui n'ont personne qui viennent vers elles, elles devraient faire le premier pas elles meme pour demander à ce qu'on les renseigne, les guide... En général quand on voit que quelqu'un s'intéresse à la religion et souhaite se repentir on l'acceuille trés ouvertement. La suite se fera tout seul InchaAllah...
Mais quoiqu'il en soit meme avec les meilleures intentions du monde il faut éviter ce qu'Allah tahala nous a interdit, car si Il a établi ces recommandations c'est bien pour une raison et Allah est plus savant.