Salam, je suis beaucoup passionné par l'art mais j'ai vue que c'était haram de dessiner, j'ai reposer la question car je voudrai vraiment être sur, et puis apparemment c'est seulement des personnes avec une âme qu'il est interdit de dessiner alors je voudrais savoir si c'est possible de dessiner des mangas par exemple ? vue que ce sont des personnages fictionnel j'avais un petit doute là dessus mais je voudrais être sur avant de faire quoi que ce soit
ensuite est il possible de dessiner des paysages avec de la nature ou autre sans aucun personnage dessus ? et es ce que je peux ajouter dessus des personnages mais dont on voit juste la silhouette ( comme un passant par exemple ) et une dernière question sur le même sujet, es ce que je peux étudier l'art ? je vous remercie de votre aide
)
Pose la question: Où il est question dans les versets du Coran l'interdiction de dessiner !
40.5. Avant eux, le peuple de Noé a traité (Son Messager) de menteur, et les coalisés après eux (ont fait de même), et chaque communauté a conçu le
dessin de s'emparer de Son Messager. Et ils ont discuté de faux arguments pour rejeter la vérité. Alors Je les ai saisis. Et quelle punition fut la Mienne!
---
20.95.Alors [Moïse] dit : "Quel a été ton
dessein? Ô Samiri? "
---
12.67. Et il dit : "Ô mes fils, n'entrez pas par une seule porte, mais entrez par portes séparées. Je ne peux cependant vous être d'aucune utilité contre les
desseins d'Allah. La décision n'appartient qu'à Allah : en lui je place ma confiance. Et que ceux qui placent en lui leur confiance la place en lui".
---
10.71. Raconte-leur l'histoire de Noé, quand il dit à son peuple : "Ô mon peuple, si mon séjour (parmi vous), et mon rappel des signes d'Allah vous pèsent trop, alors c'est en Allah que je place (entièrement) ma confiance. Concertez-vous avec vos associés, et ne cachez pas vos
desseins. Puis, décidez de moi et ne me donnez pas de répit.
---
le dess-e-in-s signifie: les intentions, ou ce que l'on vas faire, c'est en rapport avec le cerveau quand il y a un E. comme la "tÊ-tE" plus compris avec "
ent
êt
em
ent
ce ne sont pas des vraies dessins dans le Coran, c'est avant le dessin, la pensée, et cela n'est pas maîtrisable, c'est une autre âme comme celui d'un ordinateur qui enregistre et redistribue en fonction du moment, de l'interlocuteur, d'un événement...
faut voire en une âme ce qui bouge seul, un arbre à une âme, ton corp à plusieurs âmes qui obéissent à une âme principale et pour que chaque atome soit à sa place, et pour le renouvellement continue de ton corps.