Est il possible d'utiliser internet en france avec un pc (laptop) anglais?

Salam les pro d'informatique!

Je reside en angleterre actuellement et je vais etre amenee a partir deux mois en France.
Cependant j'hesite a prendre mon pc portable avec moi sachant que ce ne sera pas sur qu'il marche avec internet la bas. Comme c'est un pc qwerty, je me demandais s'il fallait faire la meme chose que les telephone portable c'est a dire les debloquer avec un code ou un truc comme ca.

Mon mari n'etait pas parvenu a utiliser internet sur son pc en france, il avait meme contacter le fournisseur d'acces a internet pour lui demander si il etait possible de le configurer. Le fournisseur lui avait donner un code mais ca ne marchait tout de meme pas...

Y'en a t'il parmi vous qui auraient une solution?

Merci d'avance pour les reponses a venir!!!

Je reside en angleterre actuellement et je vais etre amenee a partir deux mois en France.
Cependant j'hesite a prendre mon pc portable avec moi sachant que ce ne sera pas sur qu'il marche avec internet la bas. Comme c'est un pc qwerty, je me demandais s'il fallait faire la meme chose que les telephone portable c'est a dire les debloquer avec un code ou un truc comme ca.

Mon mari n'etait pas parvenu a utiliser internet sur son pc en france, il avait meme contacter le fournisseur d'acces a internet pour lui demander si il etait possible de le configurer. Le fournisseur lui avait donner un code mais ca ne marchait tout de meme pas...

Il n'y a aucune raison pour qu'il ne fonctionne pas ici. A moins que tu travailles pour le MI5 ton portable ne devrait pas être bloqué.
Le clavier n'a rien à voir avec la connection internet.

Il n'y a aucune raison pour qu'il ne fonctionne pas ici. A moins que tu travailles pour le MI5 ton portable ne devrait pas être bloqué.
Le clavier n'a rien à voir avec la connection internet.

Mais c'est pas question du clavier je voulais juste preciser que c'est un laptop anglais quoi.

Tu penses que c'est l'ordi qui a un souci?

Essaie de te connecter à un autre opérateur en Angleterre.
Si t'y arrives là bas tu devrais y'arriver ici.

Ben je vais pas changer de fournisseur d'acces rien que pour tester ma connection.
Comme fournisseur en angleterre on a "AOL" et ca marche bien.
En france quand mon mari avait essayer de l'utiliser le fournisseur d'acces c'etait "Alice"

Ben je verrais quand je serais en France, je voulais juste savoir comme ca, ca m'eviterai de prendre mon pc pour rien si jamais c'etait pas possible. Merci quand meme ;)

Ben je vais pas changer de fournisseur d'acces rien que pour tester ma connection.
Comme fournisseur en angleterre on a "AOL" et ca marche bien.
En france quand mon mari avait essayer de l'utiliser le fournisseur d'acces c'etait "Alice"

Ben je verrais quand je serais en France, je voulais juste savoir comme ca, ca m'eviterai de prendre mon pc pour rien si jamais c'etait pas possible. Merci quand meme ;)

:D

Je t'ai pas demandé de changer de fournisseur !
Tu prends ton pc, tu vas chez un ami, un cyber qui accepte qu'on branche son pc ou tout endroit où tu peux utiliser internet et tu testes.

Slt
Que tu sois en france au maroc ou n'importe quel pays ca va marcher :D.
c'est pas comme les telephones portables ...
Tu peux nous dire un peu plus sur l'offre alice que vous avez.
++

Slt
Que tu sois en france au maroc ou n'importe quel pays ca va marcher :D.
c'est pas comme les telephones portables ...
Tu peux nous dire un peu plus sur l'offre alice que vous avez.
++

Salam,

Ok,ben si ca marche c'est super.
Ce sont mes beaux parents qui se servent du fournisseur d'acces Alice, tout ce que je sais c'est qu'ils ont pas mal galerer pendant quelques mois, ils ne recevait plus la connexion et etaient quand meme obliger de payer malgrer ce probleme.

Moi je vis en angleterre et je compte aller en france prochainement.

Salam,

Ok,ben si ca marche c'est super.
Ce sont mes beaux parents qui se servent du fournisseur d'acces Alice, tout ce que je sais c'est qu'ils ont pas mal galerer pendant quelques mois, ils ne recevait plus la connexion et etaient quand meme obliger de payer malgrer ce probleme.

Moi je vis en angleterre et je compte aller en france prochainement.

qui paye quoi

ses parents ont alice comme serveur ok
s'il se branche en direct sur alicebox il y a pas de probleme ni besoin d'avoir un abonnement sepcial apres qd tu es dehors il faut faire attention à bien configurer son internet (voir outils)

I agree lol but that's happens when we don't know littles things about pc etc

And you if you agree with this stupid guy please delete my post "Mister Modo"!!!

Au lieu de lui dire qu'on peut se passer de sa reponse, toi bien sur, en agissant en bon moderateur tu lui dis carrement que tu es d'accord avec lui, pour que par la suite d'autres s'ajoutent a lui et me fasse part de leur conneries aussi! Dans ce cas la c'est pas la peine d'etre moderateur si ton role et d'attirer les conneries des autres.

Si j'ai ouvert ce post c'etait pour me renseigner sur un truc et non pas pour qu'on me fasse des commentaires bidon! By the way, si tu trouves que ce post est tellement bete ben ferme le et va partager tes opinions avec un autre abruti.

qui paye quoi

ses parents ont alice comme serveur ok
s'il se branche en direct sur alicebox il y a pas de probleme ni besoin d'avoir un abonnement sepcial apres qd tu es dehors il faut faire attention à bien configurer son internet (voir outils)

Ben payer leur factures malgre le fait qu'ils ne peuvent plus se servir d'internet car ils n'arrivaient pas a se connecter. Alice leur disaient que c'etait pas a cause d'eux.

Salut,

il n'ya aucun problème à utiliser un ordinateur anglais avec un système anglais installé dessus.
Déjà, il faut bien savoir que les pièces internes d'un PC à l'origine proviennent 99% du temps de constructeurs américains (AMD, Intel, ATI, Nvidia...). Ensuite, avoir un clavier anglais ou français, c'est juste une coloration spécifique des touches. Ca se reconfigure aisément sur Windows ou sur un autre OS comme Mac OS X ou une distribution Linux quelconque.

Moi-même, je suis français et j'utilise pourtant un système d'exploitation intégralement anglais (Debian Lenny). Bon, je suis un peu amoureux de l'anglais, et j'ai un certain goût de la cohérence. Je préfère éviter les erreurs de traduction anglais-français...et pour un métier d'informaticien, après tout, l'anglais tu le cotoies tout le temps.

Il te faudra juste veiller à être connecté à un point d'accès Wi-Fi si tu veux utiliser Internet en France. Les fournisseurs d'accès à Internet ou ISP risquent de ne pas être les mêmes qu'au Royaume-Uni. Des fois, tu peux t'arranger avec des voisins pour partager leur connexion internet : ça sert tout le monde et ça ne coûte rien en temps de connexion à personne. Ca se développe même beaucoup es derniers temps j'ai l'impression...

Retour