Est-on coupable de notre ignorance

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eikkichi
  • Date de début Date de début
Salam,

Est-on coupable de notre ignorance?

Merci pour vos réponses.

Ma3a salam...
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Nous serions capables si on ne fait rien pour nous débarrasser de notre ignorance.

Nous sommes arriérés, oui. Que sommes-nous entrain de faire pour être à la même longueur des caravanes occidentale et asiatiques qui nous dépassent par des siècles de la technologie ?
 
Vous parlez en général ou des pays arabo-musulmans ?

En général puis vis-à-vis de notre belle religion.
Souvent notre réponse à certaines interrogations c'est " ah je ne savais pas"! Cette dernière phrase devient notre leitmotiv!

salut

ignorance vis a vis de quoi ?
la religion ? la politique ?

Surtout de la religion!

3 personne seront pardonner :

-Celui qui cherche la science sans la trouver
-Celui qui cherche la science mais qi a étais induit en erreur
-Celui qui ..... (je ne sais plus)

C'est assez clair!
 
Coran et sounna sont importants (certains auront les cheveux dressé en lisant sunna ....)
mais toutes les autres sciences méritent également qu'on se penche un peu plus dessus
ça tente, directement ou indirectement, à renforcer sa foi et ce sentiment d'impuissance face au Très Haut !
un croyant doit voir la plume de Dieu dans tout ce qui l'entoure ! et pas uniquement dans ce qui contient les termes Dieu et prophète (ou autres terme se référant à l'islam)
 
Coupable, Coupable pour ne pas chercher à comprendre, par contre le résultat n'est pas garantie et là à mon avis il ne faut pas etre juger sur ce point.. Puisqu'on a une cervelle donc il faut l'utiliser, Religion, Politique,.. Peu importe.
 
Retour
Haut