Est si j’été un père ou un frère

Est si j’été un père ou un frère, d’une jeune femme

Est qu’un frère en dieu, vient me demander sa main, toute en Chachan qui à déjà trois épouse !

Dois je répondre favorablement, à sa requête, vis a vis de la religion ou refuse vis du cœur ?
 
salam, ce n'est pas a toi de donner ton accord mais à elle : un mariage sans le consentement de la femme concernée est contraire à l'islam, la décision ne te reviens pas à toi seul, quelle que soit la nature du prétendant.
 
Est si j’été un père ou un frère, d’une jeune femme

Est qu’un frère en dieu, vient me demander sa main, toute en Chachan qui à déjà trois épouse !

Dois je répondre favorablement, à sa requête, vis a vis de la religion ou refuse vis du cœur ?


et si cette jeune femme a un cerveau (ou même un coeur car ça arrive des fois !!) ..., elle a le droit de s'en servir ????:rolleyes:
 
Est si j’été un père ou un frère, d’une jeune femme

Est qu’un frère en dieu, vient me demander sa main, toute en Chachan qui à déjà trois épouse !

Dois je répondre favorablement, à sa requête, vis a vis de la religion ou refuse vis du cœur ?

un polygame qui a 3 femmes souhaite épouser ta soeur :eek:

porquoi te sent tu obligé de répondre favorablement ?
demande à ta soeur si elle veut être la quatrième épouse d'un poylgame
toi tu es juste l'intermédiaire c'est tt .
 
Est si j’été un père ou un frère, d’une jeune femme

Est qu’un frère en dieu, vient me demander sa main, toute en Chachan qui à déjà trois épouse !

Dois je répondre favorablement, à sa requête, vis a vis de la religion ou refuse vis du cœur ?

waw deja trois épouse et monsieur en veut une quatrieme
si c pas abuser:eek: comment il fait pr gerer?

sinon a elle de decider et non toi
 
Est si j’été un père ou un frère, d’une jeune femme

Est qu’un frère en dieu, vient me demander sa main, toute en Chachan qui à déjà trois épouse !

Dois je répondre favorablement, à sa requête, vis a vis de la religion ou refuse vis du cœur ?

« Lorsque celui dont vous êtes satisfaits du comportement et de la religion se présente, mariez-le, sinon, il s’en suivra sur terre, tentation et corruption immenses ». (Al Moustadrak (2/179), hadith n° 157.)

« La femme ayant été déjà mariée ne peut être donnée en mariage que sur sa demande ; la vierge ne peut être donnée en mariage qu’après qu’on lui a demandé son consentement. –Et comment donnera-t-elle son consentement ? Ô Envoyé d’Allah, demandèrent alors les fidèles ? « En gardant le silence », répondit le Prophète (qu'Allah soit satisfait de lui) ». (Al Boukhari (5/1974), hadith n° : 4843.)

ces deux haddiths suffisent à te répondre.

si le demandeur te convient au niveau du comportement et de la religion, si ta fille ou ta soeur veut ce mariage avec ce musulman qui a 3 femmes, pourquoi l'interdirais-tu en faisant de la peine à tout le monde?...

suis ta religion et ton coeur...

n'oublie pas:

« son père l’ayant donnée en mariage alors qu’elle avait déjà été, elle refusa le mari qu’on lui proposait et alla trouver le Prophète (qu'Allah soit satisfait de lui) pour le lui dire et il annula ce mariage ». (Al Boukhari (6/2547), hadith n° 6546.)

le consentement de la fille est une condition de validité du mariage.

salam
 
salam, ce n'est pas a toi de donner ton accord mais à elle : un mariage sans le consentement de la femme concernée est contraire à l'islam, la décision ne te reviens pas à toi seul, quelle que soit la nature du prétendant.
wa aleykoum salam

elle a une bon éducation, elle sais part avance ,se quelle va dire ;)

la question ne se pose pas ! seule la réflexion mène à dieu

mais le prétendant, devrai revoir son éducation, dieu sais se qui est bon pour nous !


a plus ;)
 
« La femme ayant été déjà mariée ne peut être donnée en mariage que sur sa demande ;
deux poids deux mesure,la femme ayant été mariée, ne peut être donnée en mariage que sur sa demande sur cela dis , il y a pas de problème !
la vierge ne peut être donnée en mariage qu’après qu’on lui a demandé son consentement. –Et comment donnera-t-elle son consentement ? Ô Envoyé d’Allah, demandèrent alors les fidèles ? « En gardant le silence », répondit le Prophète (qu'Allah soit satisfait de lui) ». (Al Boukhari (5/1974), hadith n° : 4843.)
je ne voie pas pourquoi la femme vierge, ne pourrai pas , elle aussi faire la demande (Bah elle se fait belle et elle attend)...sans la possibilité, de dire à son frère ou a son père, je voudrez me marier avec un telle ?

« En gardant le silence »bien souvent le silence sur une chose, né pas dit que l'on soi d'acore avec cela non ?
le consentement de la fille est une condition de validité du mariage.

salam
 
Retour
Haut