est vraie que l'islam recommande de faire l'amour dans le noir strict

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
salam

non je ne suis pas nouveaux et oui je me pose vraiment la question, de savoir si une fois que l'on es marie il faut étendre la lumière pour faire ce que l'homme et la femme doivent faire dans les moment d'intimider ?

Dernière édition:
wa salam

ne pas être intimidé lors de l'intimité :)

A propos de la lumière, à ma connaissance, il n'y a rien. Mais peut-être que quelqu'un complètera.

A propos de se couvrir pendant le rapport sexuel : Il y a un hadith «faible» rapporté par Ibn Maja que le Prophète
icon--1.gif
a dit : « Quand le mari a un rapport sexuel avec son épouse qu’ils se couvrent et ne se déshabillent pas comme deux chameaux dénudés ! ».

Il faut rappeler qu’il n’y a aucun mal à ce qu’ils se déshabillent complètement.

Ne pas oublier les "bonnes manières" :

- pourquoi pas se parfumer (Aïcha -raDiallahu anha- en a parlé)
  • mettre son épouse en "appétit" ( ne pas y aller comme un sauvage)
  • pourquoi pas prononcer le
hadith rapporté par Ibn Abbas,
icon-3.gif
ma, selon lequel le Prophète,
icon--1.gif
a dit: « Si l’un de vous dit au moment où il s’apprête à cohabiter avec sa femme : « Mon Seigneur, préserve-nous de Satan et éloigne-le ce que Tu nous donneras, l’enfant qui naîtrait de ce rapport, échapperait à la nuisance de Satan. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

-
« Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme (et quand) vous le voulez » (S2/V:223)
Donc, tout est permis mais uniquement dans le sexe, pas de voie anale.

- ne pas "laisser tomber" une fois que l'époux est satisfait. L'acte se fait à deux !!

-ghousle après l'acte.

et lhamdullah !!

wa salam

ne pas être intimidé lors de l'intimité :)

A propos de la lumière, à ma connaissance, il n'y a rien. Mais peut-être que quelqu'un complètera.

A propos de se couvrir pendant le rapport sexuel : Il y a un hadith «faible» rapporté par Ibn Maja que le Prophète
icon--1.gif
a dit : « Quand le mari a un rapport sexuel avec son épouse qu’ils se couvrent et ne se déshabillent pas comme deux chameaux dénudés ! ».

Il faut rappeler qu’il n’y a aucun mal à ce qu’ils se déshabillent complètement.

Ne pas oublier les "bonnes manières" :

- pourquoi pas se parfumer (Aïcha -raDiallahu anha- en a parlé)
  • mettre son épouse en "appétit" ( ne pas y aller comme un sauvage)
  • pourquoi pas prononcer le
hadith rapporté par Ibn Abbas,
icon-3.gif
ma, selon lequel le Prophète,
icon--1.gif
a dit: « Si l’un de vous dit au moment où il s’apprête à cohabiter avec sa femme : « Mon Seigneur, préserve-nous de Satan et éloigne-le ce que Tu nous donneras, l’enfant qui naîtrait de ce rapport, échapperait à la nuisance de Satan. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

-
« Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme (et quand) vous le voulez » (S2/V:223)
Donc, tout est permis mais uniquement dans le sexe, pas de voie anale.

- ne pas "laisser tomber" une fois que l'époux est satisfait. L'acte se fait à deux !!

-ghousle après l'acte.

et lhamdullah !!
"""A propos de se couvrir pendant le rapport sexuel : Il y a un hadith «faible» rapporté par Ibn Maja que le Prophète a dit : « Quand le mari a un rapport sexuel avec son épouse qu’ils se couvrent et ne se déshabillent pas comme deux chameaux dénudés ! ».

Il faut rappeler qu’il n’y a aucun mal à ce qu’ils se déshabillent complètement."""

Donconc certaines recommendations prophétiques ne sont pas obligatoires ?
Humm, heureusement qu'on peut faire preuve de bon sens,si non la vie serait compliquée.

C'est une tradition juive comme beaucoup d'autres croyances qu'on croit islamiques alors que non.

En islam, un couple peut se doucher ensemble et se laver mutuellement...
D'ailleurs dans de nombreux hadiths sahih, Aïcha -raDiallahu 'anha- dit qu'elle lavait le Prophète -sallallah 'alayhi wa sallam-

Comme souvent, j'avais oublié de préciser la source du post au-dessus : (désolé)
https://www.islamweb.net/fr/fatwa/47783/Les-règles-du-rapport-sexuel

Aïcha,
icon-5.gif
, a rapporté : « Je faisais les grandes ablutions avec le Messager d’Allah (
icon--1.gif
) en puisant de l'eau dans un même récipient et lorsqu'il se servait avant moi, je lui disais : "Laisse-moi un peu d'eau !" Et nous étions tous deux en état d’impureté majeure. » (Boukhari, Mouslim)

Al-Hâfidh ibn Hadjar al-'Asqalânî a dit : « Al-Dâwudî s'appuya sur ce hadith pour dire qu'il est permis à l'homme de regarder les parties génitales de sa femme et inversement. Cela est confirmé par la parole rapportée par Ibn Hibbân d'après Sulaymân ibn Mûsâ selon laquelle celui-ci fut interrogé à propos d'un homme qui regarde les parties génitales de sa femme ; et il dit qu'il posa la question à 'Atâ' qui la posa à ‘Aïcha et cette dernière mentionna ce hadith, en en rendant le sens (sans en citer exactement les termes), qui est une référence sur le sujet. Et Allah sait mieux. » (Al-Fath)

Al-Râdjihî a dit concernant les paroles d'’Aïcha « Je faisais les grandes ablutions avec le Messager d’Allah (
icon--1.gif
) en puisant de l'eau dans un même récipient [...] » : « Cela démontre qu'il est permis à l'homme et sa femme de faire leurs grandes ablutions dans un même récipient et qu'il est permis à l'homme de regarder les parties intimes de sa femme et inversement, car ils sont licites l'un pour l'autre.

Quant au hadith qui mentionne : "Je ne vis rien de lui et il ne vit rien de moi." (c'est-à-dire : de nos parties intimes), il s'agit là d'un hadith Da’îf qui n’a pas de valeur face aux hadiths authentiques. » (Charh Sunan Abî Dâwûd)

https://www.islamweb.net/fr/fatwa/311230/Le-Prophète-Salla-Allahou-Alaihi-wa-Sallam-se-lavait-il-nu-

Retour