Et a Bagdad pendant ce temps...

Triple attentat à Bagdad, 28 morts et 68 blessés
Le 10/11/2008 à 08h41 GMT



BAGDAD (Reuters) - Un triple attentat - deux voitures piégées et un kamikaze - lundi matin dans le centre de Bagdad a fait 28 morts et 68 blessés, selon le dernier bilan fourni par la police irakienne.
Ce triple attentat, l'un des plus meurtriers en Irak depuis plusieurs mois, a été commis dans le quartier de Kasra, sur la rive orientale du Tigre, dans un secteur animé qui compte nombre de salons de thé et de restaurants. Les bombes ont explosé non loin d'un institut artistique.
Des étudiants, dont beaucoup prenaient leur petit déjeuner au moment de l'attentat, sont au nombre des victimes, de même que des soldats et policiers irakiens accourus sur les lieux. Une première voiture piégée a tout d'abord explosé avant qu'un kamikaze ne se fasse exploser lui aussi, alors que les gens accouraient pour venir en aide aux victimes.

Le niveau des violences en Irak a considérablement baissé au cours des 12 derniers mois et les insurgés ne contrôlent plus des quartiers entiers de villes ou villages. Ils restent néanmoins en mesure de frapper jour après jour des objectifs aussi bien civils que militaires.

Peter Graff, version française Eric Faye
 
plus serieusement, on en parle chaque jour , que c est devenu une banalité, les states ont juré de finir avec l Irak , c est arrivé! les pays arabes se contentent de la position de telespectateurs et la vie continue ..

c est bien ca la democratie promise par les states ?!
 

PsychoLution

Ma Révolution a commencé
Triple attentat à Bagdad, 28 morts et 68 blessés
Le 10/11/2008 à 08h41 GMT



BAGDAD (Reuters) - Un triple attentat - deux voitures piégées et un kamikaze - lundi matin dans le centre de Bagdad a fait 28 morts et 68 blessés, selon le dernier bilan fourni par la police irakienne.
Ce triple attentat, l'un des plus meurtriers en Irak depuis plusieurs mois, a été commis dans le quartier de Kasra, sur la rive orientale du Tigre, dans un secteur animé qui compte nombre de salons de thé et de restaurants. Les bombes ont explosé non loin d'un institut artistique.
Des étudiants, dont beaucoup prenaient leur petit déjeuner au moment de l'attentat, sont au nombre des victimes, de même que des soldats et policiers irakiens accourus sur les lieux. Une première voiture piégée a tout d'abord explosé avant qu'un kamikaze ne se fasse exploser lui aussi, alors que les gens accouraient pour venir en aide aux victimes.

Le niveau des violences en Irak a considérablement baissé au cours des 12 derniers mois et les insurgés ne contrôlent plus des quartiers entiers de villes ou villages. Ils restent néanmoins en mesure de frapper jour après jour des objectifs aussi bien civils que militaires.

Peter Graff, version française Eric Faye

A ce que je sache, on ne parlait pas de ces attentats avant l'arrivé de tes idôles porteurs des flambeaux de la Paix, la democratie et la liberté
 
A ce que je sache, on ne parlait pas de ces attentats avant l'arrivé de tes idôles porteurs des flambeaux de la Paix, la democratie et la liberté

Je n'idolâtre personne, et encore moins les fauteurs de troubles ou de guerres.

J'étais le premier si j'ose dire a trouver cette guerre indéfendable, donc tes préjugés et autres laisse les au placard.

Ceci dit, j'ai tenu a faire remarquer avec cet article que tous les jours il y a des victimes innocentes et on a beau vouloir comme tu fais sous entendu les US, ce ne sont pas eux qui font exploser les voitures au milieu de civils.

Les US ont leur torts, mais pas TOUS.

Il y a d'autres moyens pour arriver a un résultat positif pour le pays que de se faire exploser.
 
Je n'idolâtre personne, et encore moins les fauteurs de troubles ou de guerres.

J'étais le premier si j'ose dire a trouver cette guerre indéfendable, donc tes préjugés et autres laisse les au placard.

Ceci dit, j'ai tenu a faire remarquer avec cet article que tous les jours il y a des victimes innocentes et on a beau vouloir comme tu fais sous entendu les US, ce ne sont pas eux qui font exploser les voitures au milieu de civils.

Les US ont leur torts, mais pas TOUS.

Il y a d'autres moyens pour arriver a un résultat positif pour le pays que de se faire exploser.

non ca va dis plus rien !!! oui les states ne font pas ce sale boulot mais l' ont causé ,leur invasion a bien engendré cette situation , non ?!

L irak vivait bien en paix et si le gouvernement de Sadam ne leur plaisait pas bah on s en tape, qu ils commencent a balayer devant leur porte apres on verra pour les voisins !
 
non ca va dis plus rien !!! oui les states ne font pas ce sale boulot mais l' ont causé ,leur invasion a bien engendré cette situation , non ?!

L irak vivait bien en paix et si le gouvernement de Sadam ne leur plaisait pas bah on s en tape, qu ils commencent a balayer devant leur porte apres on verra pour les voisins !

Bien sur que je dis encore !

Oui, les US ont eu tort de déclencher cette guerre, mais est-ce bien une raison pour leur mettre sur le dos tous les maux du monde ?????

L'Irak vivait en paix tu dis ?

Vaudrait mieux ne pas le dire devant les chiites sous Sadam, les Kurdes, et autres opposants au régime.....

Toujours facile de clamer a la "relative paix" d'un pays quand il est tenu par un dictateur qui fait ce qu'il veut... y compris les pires exactions contre son propre peuple.
 
Bien sur que je dis encore !

Oui, les US ont eu tort de déclencher cette guerre, mais est-ce bien une raison pour leur mettre sur le dos tous les maux du monde ?????

L'Irak vivait en paix tu dis ?

Vaudrait mieux ne pas le dire devant les chiites sous Sadam, les Kurdes, et autres opposants au régime.....

Toujours facile de clamer a la "relative paix" d'un pays quand il est tenu par un dictateur qui fait ce qu'il veut... y compris les pires exactions contre son propre peuple.

un dictateur ou democrate c est son pays qu il dirige, personne n a le droit d aller appliquer sa vision des choses

les states ne sont pas mieux et ne le seront jamais , ne se sont jamais souciés du quiotidien d un tel ou tel peuple, la raison de l etat qui prime si ca conditionne d effacer 1/4 de la terre ils n hesiteront pas a le faire
 
un dictateur ou democrate c est son pays qu il dirige, personne n a le droit d aller appliquer sa vision des choses

les states ne sont pas mieux et ne le seront jamais , ne se sont jamais souciés du quiotidien d un tel ou tel peuple, la raison de l etat qui prime si ca conditionne d effacer 1/4 de la terre ils n hesiteront pas a le faire

N'importe quoi.. mais bon... :rolleyes:

Si l'on suit ton raisonnement Hitler serait encore là.
 
Je n'idolâtre personne, et encore moins les fauteurs de troubles ou de guerres.

J'étais le premier si j'ose dire a trouver cette guerre indéfendable, donc tes préjugés et autres laisse les au placard.

Ceci dit, j'ai tenu a faire remarquer avec cet article que tous les jours il y a des victimes innocentes et on a beau vouloir comme tu fais sous entendu les US, ce ne sont pas eux qui font exploser les voitures au milieu de civils.

Les US ont leur torts, mais pas TOUS.

Il y a d'autres moyens pour arriver a un résultat positif pour le pays que de se faire exploser.

on croyait que les US sont exportés leurs savoirs , établir la démocratie et éradiquer le terrorisme en Irak, leurs premières intentions étaient de faire de l'Irak un pays prospère avec un président élu démocratiquement mais apparemment il manque un élément dans le pack complet qui a été livré. ce sont les seuls et uniques responsables de ce désastre, ils portent la pleine responsabilité de tous les victimes innocentes irakiennes et de la situation actuelle dans ce pays.
tu as du mal à l'admettre mais si tu as le n° de la hotline de bush, tu peux le poster ici sur bladi pour qu'on lui demande comment ça se fait qu'il manque un élément dans le pack? sinon, si tu as le temps et je sais qu'il précieuux, tu peux lui toucher un mot avant son départ.
merci d'avance.
 
on croyait que les US sont exportés leurs savoirs , établir la démocratie et éradiquer le terrorisme en Irak, leurs premières intentions étaient de faire de l'Irak un pays prospère avec un président élu démocratiquement mais apparemment il manque un élément dans le pack complet qui a été livré. ce sont les seuls et uniques responsables de ce désastre, ils portent la pleine responsabilité de tous les victimes innocentes irakiennes et de la situation actuelle dans ce pays.
tu as du mal à l'admettre mais si tu as le n° de la hotline de bush, tu peux le poster ici sur bladi pour qu'on lui demande comment ça se fait qu'il manque un élément dans le pack? sinon, si tu as le temps et je sais qu'il précieuux, tu peux lui toucher un mot avant son départ.
merci d'avance.


J'ai fait partie de quelques millions de personnes de par le monde qui ont dit NON a cette guerre.

Que la situation soit ce qu'elle est je l'avais "devinée" à l'avance... ils ne savaient pas ou ils mettaient le doigt.

Maintenant ils sont eux dans le "caca" complet... a Obama de le régler, Bush... il n'en a plus rien a faire.

Mais tu ne peux pas a contrario eliminer la responsabilité des fauteurs d'attentats depuis les chiites aux sunnites et autres soutiens de ces fous de leurs soif de pouvoir, parceque finalement c'est ça... un affrontement interne entre deux factions qui se détestent.

Les US leur ont donné un cadre plus ou moins démocratique... eux préfèrent faire fontionner le "plastic" au lieu d'user du bulletin de vote.
 
N'importe quoi.. mais bon... :rolleyes:

Si l'on suit ton raisonnement Hitler serait encore là.

n'éxagèrons pas non plus mais soyons fou dans ce monde fous en suivant ton raisonnement à toi. la seule différence quand Hitler persécutait les juifs, ils étaient accueillis aux States, les musulmans sont devenus le peuple élu à abattre, tout cowboy qui se respecte a bien intégrer l'idée qu'un musulman est un potentiel terroriste. je pense que tu suivi l'actualité lors de la campagne présidentielle, on ne parlait pas souvent de la couleur d'Obama mais par contre rien que le fait de douter sur sa religion et qu'il est musulman, cela suffisait pour ne pas voter pour lui.

J'ai fait partie de quelques millions de personnes de par le monde qui ont dit NON a cette guerre.

Que la situation soit ce qu'elle est je l'avais "devinée" à l'avance... ils ne savaient pas ou ils mettaient le doigt.

Maintenant ils sont eux dans le "caca" complet... a Obama de le régler, Bush... il n'en a plus rien a faire.

Mais tu ne peux pas a contrario eliminer la responsabilité des fauteurs d'attentats depuis les chiites aux sunnites et autres soutiens de ces fous de leurs soif de pouvoir, parceque finalement c'est ça... un affrontement interne entre deux factions qui se détestent.

Les US leur ont donné un cadre plus ou moins démocratique... eux préfèrent faire fontionner le "plastic" au lieu d'user du bulletin de vote.

tu parles du plastic, mais cela pouvait être pire encore, s'ils avaient recours aux armes chimiques et bactériologiques qui sont dans la nature, encore aujourd'hui, les US ont met la main sur Saddam et il mort sous la torture sans livre son secret ou il cache tous ses armes de destruction massive.

les US sont responsables et méritent d'être jugés de tous les crimes.
 

PsychoLution

Ma Révolution a commencé
Je n'idolâtre personne, et encore moins les fauteurs de troubles ou de guerres.

J'étais le premier si j'ose dire a trouver cette guerre indéfendable, donc tes préjugés et autres laisse les au placard.

Ceci dit, j'ai tenu a faire remarquer avec cet article que tous les jours il y a des victimes innocentes et on a beau vouloir comme tu fais sous entendu les US, ce ne sont pas eux qui font exploser les voitures au milieu de civils.

Les US ont leur torts, mais pas TOUS.

Il y a d'autres moyens pour arriver a un résultat positif pour le pays que de se faire exploser.

Ils ont leurs torts ???? c'est trop soft quand il s'agit des vies humaines...

ils ont pratiqué le terrorisme tout comme les exploseurs de voitures.

Appelons un chat un chat!
 
C'est un processus transitoire.
Un etat nation ne peut naitre sans guerre et sans injustice.

renaître de ses cendres c'est joli, mais pratiquer la politique des terres brûlées comme si le peuple irakien est infesté par la peste qui menace la survie de la planète c'est indéfendable comme théorie. depuis quand une démocratie est exportable?

si changement devait avoir lieu, seuls les irakiens pouvaient la faire même dans un bain de sang, ils sont maitre de leur destin, mais quand une force étrangère intervient dans un pays souverain, c'est tout simplement du terrorisme d'état. l'Amérique a inscrit encore une page sombre dans son livre d'histoire après la guerre du Vietnam.
 
n'éxagèrons pas non plus mais soyons fou dans ce monde fous en suivant ton raisonnement à toi. la seule différence quand Hitler persécutait les juifs, ils étaient accueillis aux States, les musulmans sont devenus le peuple élu à abattre, tout cowboy qui se respecte a bien intégrer l'idée qu'un musulman est un potentiel terroriste.

Pourquoi les musulmans ne sont pas acceuillis aux USA de nos jours ? :eek:

Quant a la potentialité terroriste de musulmans, malheureusement pour vous les autres, certains ont donné suffisamment de preuves pour que l'on ait en effet quelques questions a se poser.

je pense que tu suivi l'actualité lors de la campagne présidentielle, on ne parlait pas souvent de la couleur d'Obama mais par contre rien que le fait de douter sur sa religion et qu'il est musulman, cela suffisait pour ne pas voter pour lui.

Oui bien sur.. qui n'a pas suivi l'élection US ? Tous les attaques sont bons pour discréditer son adversaire en politique...


tu parles du plastic, mais cela pouvait être pire encore, s'ils avaient recours aux armes chimiques et bactériologiques qui sont dans la nature, encore aujourd'hui, les US ont met la main sur Saddam et il mort sous la torture sans livre son secret ou il cache tous ses armes de destruction massive.

c'est plus "frappant" le plastic c'est bien pour cela qu'il est utilisé...et une fois qu'il a explosé... on peut se promener sur place sans problème, alors que les autres "armes" sont bien plus dangereuses pour celui qui les utiliserait... dans sa propre ville (on parle d'attentats a Bagdad).

Saddam est mort pendu. Pas sous la torture, et quand il est apparu dans le tribunal qui la jugé a juste titre, il n'avait pas une tête de "torturé".

Ceci dit, je suis contre la peine de mort, j'aurais préféré qu'il goûte aux joies des prisons qu'il avait lui même usé et abusé contre ses détracteurs jusqu'a la fin de ses jours.

les US sont responsables et méritent d'être jugés de tous les crimes.

Envoie une pétition.
 
Triple attentat à Bagdad, 28 morts et 68 blessés
Le 10/11/2008 à 08h41 GMT



BAGDAD (Reuters) - Un triple attentat - deux voitures piégées et un kamikaze - lundi matin dans le centre de Bagdad a fait 28 morts et 68 blessés, selon le dernier bilan fourni par la police irakienne.
Ce triple attentat, l'un des plus meurtriers en Irak depuis plusieurs mois, a été commis dans le quartier de Kasra, sur la rive orientale du Tigre, dans un secteur animé qui compte nombre de salons de thé et de restaurants. Les bombes ont explosé non loin d'un institut artistique.
Des étudiants, dont beaucoup prenaient leur petit déjeuner au moment de l'attentat, sont au nombre des victimes, de même que des soldats et policiers irakiens accourus sur les lieux. Une première voiture piégée a tout d'abord explosé avant qu'un kamikaze ne se fasse exploser lui aussi, alors que les gens accouraient pour venir en aide aux victimes.

Le niveau des violences en Irak a considérablement baissé au cours des 12 derniers mois et les insurgés ne contrôlent plus des quartiers entiers de villes ou villages. Ils restent néanmoins en mesure de frapper jour après jour des objectifs aussi bien civils que militaires.

Peter Graff, version française Eric Faye

Tout ce que tu es en droit de demander(comme moi et d'autres) est que ces yankees envahisseures quittent ce pays(le reste est une affaire d'irakiens),
Pas d'ingerence au nom de je ne sais quel pretxte(humanitaire,democratie...)

Mon post répond plus au titre de ton topic,volontairement bien choisi.
 
Envoie une pétition.

je ne retiens que ce mot car il y a eu mieux qu'une pétition je vais user de mon pouvoir pour qu'ils sombrent encore dans la crise économique jusqu'à ce qu'ils bradent la maison blanche sur e bay:D

chacun d'entre nos campe sur ses positions, pendant ce temps le peuple irakien subit les pires atrocités à cause de la politique de bush et Cie qui plongé ce pays dans un chemin rocailleux jonchés de cadavres.
une justice dont l'amérique n'a pas échappé à cause de son arrogance mais c'est dommage, c'est le peuple américain qui paye les pots cassés alors que les commanditaires d'actes les plus abjects et les plus abominables pour faire des profils, tel des vrais pervers, ne ressentent aucune culpabilité.
 
Tout ce que tu es en droit de demander(comme moi et d'autres) est que ces yankees envahisseures quittent ce pays(le reste est une affaire d'irakiens),
Pas d'ingerence au nom de je ne sais quel pretxte(humanitaire,democratie...)

Je plains l'Irak s'il devait rester seul dans son coin... cela deviendrait encore pire.

Comme je dis plus haut les US ont fait la connerie du siècle en y allant, mais ils en feraient une plus grosse encore s'ils laissaient a leurs luttes intestines les différentes factions en présence en Irak.

Maintenant ils doivent assumer, et rester, pour que peut être, inch'allah, sans que cela soit même parfait, l'Irak devienne un pays normalisé... ou l'on puisse vivre un minimum.

Mon post répond plus au titre de ton topic,volontairement bien choisi.

J'essaye en effet de choisir mes titres a bon escient :langue:
 
Haut