Et Benatia dans tout ça ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HitchBond
  • Date de début Date de début

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Il est de ceux qui sont le révélateur d'un état d'esprit. Un indicateur de confiance et de sérénité.
Dans la pire page de l'histoire du foot marocain 2008/2010, il a été le seul à surnager dans la débacle.

Mais... Durant cette CAN, Mehdi, a juste été méconnaissable et très mauvais. il ne dégageait aucune sérénité, n'avait pas l'impression d'être impliqué et avait la tête ailleurs... Bizarre.

Pire, son geste a la derniere minute, qui précipité l'élimination, méritait un rouge et maintenant le voilà suspendu et donc peut d'ors et déjà rejoindre son club.

Même en terme d'interview, lui qui est d'habitude bavard, on en a vue aucune. Bizarre...

Bref, Mehdi, c'est les retrouvailles avec Ahmed Kantari qui t'ont destabilisé ? Abdelhamid te manquait ? Que t'est il arrivé ? :prudent:

Il n'a pas été bon mais restait de loin le meilleur dans cette défense d'amateurs.

Quelle connerie c’était que de miser sur Kantari, franchement quand Gerets reconnait son entière responsabilité dans cette débâcle, c'est foncièrement à cause de ce choix, qu'il ne saura jamais bien justifier. Les deux autres boulets de latéraux (Kadouri : alias rass lbayda tete d'oeuf shaolin soccer et Kretien basser alias Madame sekhfana) n'en parlons même pas.

Tiens, même Lamyaghri n’était pas bon et méconnaissable.

En mode superstitieux, je dirais que tout ça est dû à l'effet ta9wissa des Egyptos !

sur cette vid, ils décrivaient l'EN comme s'ils parlaient du Bresil. :prudent:

La selection type marocaine selon les egyptiens - YouTube

Il n'a pas été bon mais restait de loin le meilleur dans cette défense d'amateurs.

Quelle connerie c’était que de miser sur Kantari, franchement quand Gerets reconnait son entière responsabilité dans cette débâcle, c'est foncièrement à cause de ce choix, qu'il ne saura jamais bien justifier. Les deux autres boulets de latéraux (Kadouri : alias rass lbayda tete d'oeuf shaolin soccer et Kretien basser alias Madame sekhfana) n'en parlons même pas.

Tiens, même Lamyaghri n’était pas bon et méconnaissable.

En mode superstitieux, je dirais que tout ça est dû à l'effet ta9wissa des Egyptos !

sur cette vid, ils décrivaient l'EN comme s'ils parlaient du Bresil. :prudent:

La selection type marocaine selon les egyptiens - YouTube

loool... C'est vrai que le pari "Kantari" etait bien risqué. On l'aura remis sur pieds et dans le rythme pour qu'il reprenne sa place a Brest :s

Pour Kadouri et Basser, je dirais que, nous n'avons aps de latéraux digne de ce nom. Qu'ils font le job qd ils sont en forme mais sont souvent débordés qd on joue en afrique noir et qu'on y séjourne longtemps.

Nadir, sur le dernier match, je sais pas ce qu'il avait, mais on aurait dit "meskoune" :confus:

Il est de ceux qui sont le révélateur d'un état d'esprit. Un indicateur de confiance et de sérénité.
Dans la pire page de l'histoire du foot marocain 2008/2010, il a été le seul à surnager dans la débacle.

Mais... Durant cette CAN, Mehdi, a juste été méconnaissable et très mauvais. il ne dégageait aucune sérénité, n'avait pas l'impression d'être impliqué et avait la tête ailleurs... Bizarre.

Pire, son geste a la derniere minute, qui précipité l'élimination, méritait un rouge et maintenant le voilà suspendu et donc peut d'ors et déjà rejoindre son club.

Même en terme d'interview, lui qui est d'habitude bavard, on en a vue aucune. Bizarre...

Bref, Mehdi, c'est les retrouvailles avec Ahmed Kantari qui t'ont destabilisé ? Abdelhamid te manquait ? Que t'est il arrivé ? :prudent:

C'est celui qui m'a le plus surpris, il est méconnaissable....celà dit kantari à côté ça ne peut que déstabilisé....quelle erreur de faire jouer kantari!

C'est celui qui m'a le plus surpris, il est méconnaissable....celà dit kantari à côté ça ne peut que déstabilisé....quelle erreur de faire jouer kantari!
il jouait à contre coeur benatia!!: j vous jure c est pas logique y a kk choz de louche : ca m etonnerait pas k une bagarre ait eclatait ds les vestiares

il jouait à contre coeur benatia!!: j vous jure c est pas logique y a kk choz de louche : ca m etonnerait pas k une bagarre ait eclatait ds les vestiares

Moi je pense que vu le niveau de kantari, il se sentait pas rassuré du tt et ça l'a déstabilisé.
Je pense aussi qu'il pensait remplir le vide laisser par kantari et au final il a oublie son role et n'a pas remplit le vide non plus.
Mais je continue qu'il reste un grand défenseur et qui a tt tjrs voulu/donné pr l'EN marocaine.

Moi je pense que vu le niveau de kantari, il se sentait pas rassuré du tt et ça l'a déstabilisé.
Je pense aussi qu'il pensait remplir le vide laisser par kantari et au final il a oublie son role et n'a pas remplit le vide non plus.
Mais je continue qu'il reste un grand défenseur et qui a tt tjrs voulu/donné pr l'EN marocaine.

Il a eu R'bati a coté de lui et il cartonnait donc c'est pas ça... Qd tu surnage en ayant comme boulet R'bati, tu peux meme defendre seul :D

Allez les gars : pas la peine de "nherqou rassna" !

On a été éliminé parceque Gerets est demeuré fidéle à ses certitudes, n'a pas cru bon de jouer des matchs amicaux contre des équipes de bon niveau de préférence africaines (comme l'ont fait les Tunisiens en jouant la cote d'ivoire), n'a pas su lire correctement les "forces et faiblesses" des adversaires de l'équipe !

S'ajoute à çà son manque de courage de virer des joueurs qui ne sont plus compétitifs : Chamakh, Kantari, Basser...et de faire confiance à des joueurs locaux notamment ceux qui ont participé avec leurs équipes aux Coupes d'Afrique .

Désolé mais des joueurs comme Souleymani (RCA), Essadki (RCA), et autres Zekroumi (MAS) avaient largement leurs place dans cette sélection !

On a été éliminé parceque Gerets est demeuré fidéle à ses certitudes, n'a pas cru bon de jouer des matchs amicaux contre des équipes de bon niveau de préférence africaines (comme l'ont fait les Tunisiens en jouant la cote d'ivoire), n'a pas su lire correctement les "forces et faiblesses" des adversaires de l'équipe !
S'ajoute à çà son manque de courage de virer des joueurs qui ne sont plus compétitifs : Chamakh, Kantar, Basser...et de faire confiance à des joueurs locaux notamment ceux qui ont participé avec leurs équipes aux Coupes d'Afrique .
Désolé mais des joueurs comme Souleymani (RCA), Essadki (RCA), et d2SOL2

Soulaymani ? lol... ok, y a de quoi être désolé... Tu m'aurais dis Khaliqi, encore ok !

S'ajoute à çà son manque de courage de virer des joueurs qui ne sont plus compétitifs : Chamakh, Kantar, Basser...et de faire confiance à des joueurs locaux notamment ceux qui ont participé avec leurs équipes aux Coupes d'Afrique .
Désolé mais des joueurs comme Souleymani (RCA), Essadki (RCA), et d2SOL2

Exacte, par contre ce qui surprenant est le fait qu'il change de discours alors qu'au début il disait que les matchs amicaux se feront dans l'afrique et même pas à Marrakech ou casa.

J'ai l'impression qu'il y a eu pression de certains joueurs ou clubs pr pas que les joueurs se blessent....c'est qd meme pas normal de pas jouer des matchs amicaux contre des équipes européennes....et ça avec tous les entraineurs!

Soulaymani ? lol... ok, y a de quoi être désolé... Tu m'aurais dis Khaliqi, encore ok !

khaliqi est blessé et indisponible !
et je préfére mille fois souleymani que Basser ou Kantari (qui n'a plus joué depuis belle lurette)

Mais bon chacun est libre de ses choix et anyway, "lbka mnoura lmiyte khssara" !

Hier on perd a cause de l'atentat de Benatia.

Je sais pas pourquoi il a fait ca mais on aurai pu ramener un point hier sans cet attentat a la derniére seconde du match.

Hier on perd a cause de l'atentat de Benatia.

Je sais pas pourquoi il a fait ca mais on aurai pu ramener un point hier sans cet attentat a la derniére seconde du match.

Qu'est ce qu'on fait Azawane ? on le pend ou on le fusille ?:prudent:

PS : çà doit être ....sa moitié ...algérienne qui l'a fait agir comme çà (sa mére est algérienne) :prudent:

Qu'est ce qu'on fait Azawane ? on le pend ou on le fusille ?:prudent:

PS : çà doit être ....sa moitié ...algérienne qui l'a fait agir comme çà (sa mére est algérienne) :prudent:

Ou la naissance de son fils qui la perturbé. Il la vu uniquement le jour de sa naissance, je suis sûre que c'est ça.

Il n'a pas l'habitude d'abandonner sa famille autant de temps, c'est sa première CAN.

Euh y a El Kaoutari dans la hierarchie qui est meilleur

Oui mais El Kaoutari n'est pas titulaire à Montpellier, dès fois il joue dès fois il est sur le banc.

Boukhriss est titulaire au FUS et c'est grâce à sa bonne défense que le FUS est 1er de la Botola.

Mais bon peu importe il aurait pu mettre El Kaoutari aussi, c'est pareil, mais mettre Kantari c'était risqué.

On peut poser la même question pour Kantari, certains l'ont peut-être facilement oublié mais lui aussi , c'est un excellent défenseur.
Bref, je crois que les joueurs sont assez accablés comme ça, on ne va pas les enfoncer plus que de raison.

Sur ce coup, je n'ai rien à dire, ils ont été sérieux mais pas en forme ou parfois pas à la hauteur ou parfois malchanceux.

Le deuxième but c'était pas plutôt une faute de Alioui qui avait relancé dans l'axe ?

Non, à l'origine, il y avait une tentative de slalom raté de notre ami taarabt.

D'ailleurs, c'est un truc qui m'a frappé, les marocains n'ont pratiquement jamais tenté de dégager à l'emporte pièce, à chaque fois les arrières ont tenté de reconstruire malgré le pressing adverse.

D'ailleurs, c'est un truc qui m'a frappé, les marocains n'ont pratiquement jamais tenté de dégager à l'emporte pièce, à chaque fois les arrières ont tenté de reconstruire malgré le pressing adverse.
il m'a semblé que c'était Taraabt ... a confirmer

Ah bin apparemment c'est confirmé c'est Taarabt qui a foiré ses dribbles.

Je suis assez satisfaite de cette CAN moi personnellement.

Franchement je comprend pas

quand tu vois l'équipe sur le papier, quand tu vois la ferveur du publique ici au Maroc, quand tu vois l'entraineur en place etc etc

comment ces gars passent autant au travers ? c'est juste incroyable

perdre contre le Gabon et la Tunisie, alors que tu tiens le jeu, que t'as le ballon etc

c'est juste décevant

Franchement je comprend pas

quand tu vois l'équipe sur le papier, quand tu vois la ferveur du publique ici au Maroc, quand tu vois l'entraineur en place etc etc

comment ces gars passent autant au travers ? c'est juste incroyable

perdre contre le Gabon et la Tunisie, alors que tu tiens le jeu, que t'as le ballon etc

c'est juste décevant

Bah je sais pas, on peut dire que niveau s7our, les Gabonais et les Tunisiens y sont plus fort par exemple et leurs donner cette réputation qu'on nous prête :D

Une grande équipe avec de grands joueurs reste....une grande équipe avec de grands joueurs quelque soient les circonstances !

Le Ghana et, dans une moindre mesure la Cote d'Ivoire le prouvent dans cette CAN !

Plus particuliérement, aujourd'hui, le Ghana a démontré avec son superbe match contre le Mali qu'elle restait une valeur sûre du foot ball africain voire mondial et que leur grands joueurs (Gyan, Awe) sont vraiement des ...grands joueurs et pas ..des tigres en papier !

Au bas de l'échelle, une petite équipe compense son manque de maturité par l'enthousiasme et le courage de ses joueurs ...comme l'ont démontré les Lybiens, les soudanais, les gabonais

Ou pourrait on bien situer le Maroc ?
En tout cas pas dans la catégorie...du Ghana ou de la Cote d'Ivoire !

Comprenne qui voudra !

loool... C'est vrai que le pari "Kantari" etait bien risqué. On l'aura remis sur pieds et dans le rythme pour qu'il reprenne sa place a Brest :s

Pour Kadouri et Basser, je dirais que, nous n'avons aps de latéraux digne de ce nom. Qu'ils font le job qd ils sont en forme mais sont souvent débordés qd on joue en afrique noir et qu'on y séjourne longtemps.

Nadir, sur le dernier match, je sais pas ce qu'il avait, mais on aurait dit "meskoune" :confus:
je suis assez d'accord sur l'analyse sauf que cette défense pitoyable ce n'est pas d'hier que nous nous la trainons. La CAN a été un révélateur de la fragilité nullité. J'observais en particulier Basser qui était toujours pris de vitesse dans ses interventions.
Mais au delà de la défense le Maroc n'a pas de milieu récupérateur.
Il faut voir que la Tunisie a laissé le Maroc mener le jeu donnant cette très fausse impression que le Maroc dominait mais dès que les tunisiens sortaient ils prenaient systématiquement de vitesse cette défense.
Contre le Gabon et particulièrement la 2ème mi temps, le Maroc n'a fait que subir, incapable de récupérer le ballon sans faire de faute et garder le ballon. Cela m'a rappelé le match en Algérie. A l'époque tous les marocains ou presque et Gerets en tête avaient mis la faute sur l'arbitre mauricien.

Il n' y a plus de défenseur marocain digne de ce nom et doc on a ce qu'on a. J'aurais quand même tenté Bergdich en arrière latéral et j'aurais mis Kaoutari plutôt que Kantari du fait que ce dernier doit reprendre le rythme avec son club… après tout de même 6 mois d'indisponibilité.

le problème du Maroc et des marocains est qu'ils vivent dans le passé (ouais avant on avait une super équipe) ou dans le futur (ouais c'est sûr on doit faire la finale de la CAN minimu,…) mais dans le présent le Maroc est mauvais… et encore c'est dans le foot qu'on est les moins mauvais (le basket, le hand, volley c'est des résultats très mauvais, on se fait régulièrement exploser par la Tunisie).

donc tout cela pour dire que la gestion du sport au Maroc est nulle, et pour ce qui concerne le football on se cherche des boucs émissaires étrangers. J'avais beaucoup réagi sur l'équipe marocaine qui ne faisait pas assez de matchs contre des équipes de valeur, et ce de peur de la défaite voir de l'humiliation.

maintenant sur le choix des joueurs on peut toujours les discuter, on sait que depuis le début on a un problème énorme de défense mais surtout de récupération du ballon mais je suis surpris que certains soit disant techniciens n'aient vu ça que pendant la dernière CAN! c'est tout de même soit un signe de grande incompétence soit de manque de courage. Malheureusement les joueurs du Botola en défense on a essayé les Souleimani etc mais ce sont des joueurs vraiment trop limités techniquement.

Ensuite au milieu les joueurs ne savent pas combiner vers l'avant au mieux ils rejouent 20 m en arrière après avoir progressé de 5 m. .. techniquement collectivement on est pauvre et cela ne date pas de la CAN.

Au milieu prenons les joueurs les plus techniques et vifs type Boussoufa mais qu'on dise à Boussoufa de s'entrainer à faire des centres ou des coups francs car il gâche trop de bons ballons. Dans le jeu c'est un des meilleurs.
Après au milieu je ne vois plus de joueurs techniques. Taarabt a certes une technique intéressante mais il ne sait pas du tout jouer collectivement même s'il essaie.
En attaque un Saidi en forme est très intéressant pour le Maroc car c'est un dribbleur, et surtout derrière un bon passeur/centreur et il sait marquer quand il le faut. Souhaitons lui un bon physique.
Si Chamakh change de club et se remet à jouer régulièrement il pourra encore apporter beaucoup au Maroc sinon c'est un joueur qui va progressivement perdre sa valeur. C'est du gâchis et vraiment dommage pour lui qu'il préfère beaucoup d'argent à pas mal d'argent et plus de performances sportives.

Retour