Et c'est reparti: Israël menace d'"agir" à Gaza, l'émissaire américain attendu

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
GAZA (AFP) - Israël a menacé mercredi d'"agir" dans la bande de Gaza en riposte à la mort d'un de ses soldats dans une attaque à l'explosif, quelques heures avant l'arrivée à Jérusalem du nouvel émissaire américain George Mitchell dans le cadre de sa première tournée régionale.

Le président palestinien Mahmoud Abbas, qui n'exerce aucun contrôle à Gaza mais demeure le principal interlocuteur de la communauté internationale, s'en est violemment pris à Israël "qui ne veut pas la paix" et à ses rivaux du Hamas les accusant d'avoir entraîné les Palestiniens dans une guerre dévastatrice.

Avant l'aube, des appareils israéliens ont bombardé des tunnels de contrebande reliant le sud de la bande de Gaza à l'Egypte, selon des sources militaires israéliennes et des témoins.

L'armée israélienne a affirmé que l'attaque contre les "tunnels du Hamas", qui servent à faire passer des armes à Gaza, était en réponse à celle qui avait coûté la vie mardi à un soldat israélien le long de la frontière avec Gaza.

Dans des raids israéliens menés en riposte, un Palestinien a été tué et trois autres ont été blessés dans la bande de Gaza sous contrôle du Hamas.

"Face à une provocation aussi violente, Israël agira pour se protéger", a averti le porte-parole du Premier ministre israélien Ehud Olmert, Mark Regev.

"Malheureusement, le Hamas contrôle la bande de Gaza et il est directement responsable de tous les tirs hostiles à partir de ce territoire contre Israël", a-t-il dit.

Selon lui, Israël souhaite "le maintien du calme dans le sud, mais l'attaque meurtrière d'hier de Gaza était une tentative de le compromettre délibérément".

Le cabinet de sécurité israélien se réunissait mercredi matin et devait discuter d'une riposte israélienne plus élargie contre la bande de Gaza, selon un haut responsable gouvernemental.

Ces violences surviennent alors que l'émissaire du président américain Barack Obama, est attendu dans l'après-midi en Israël.

Depuis le Caire, première étape de sa tournée régionale, M. Mitchell a estimé d'une "importance cruciale" que le cessez-le-feu à Gaza soit "étendu et consolidé".

Des tractations sont en cours entre Israël et le Hamas sous les auspices de l'Egypte en vue d'une trêve consolidant le cessez-le-feu décrété le 18 janvier après une offensive israélienne qui a fait plus de 1.330 morts palestiniens et dévasté la bande de Gaza (27 décembre-17 janvier).

A Ramallah en Cisjordanie, M. Abbas, qui doit s'entretenir jeudi avec M. Mitchell, a violemment dénoncé l'offensive israélienne à Gaza, accusant l'Etat hébreu de "ne pas vouloir la paix".

"Aujourd'hui nous sommes plus que jamais convaincus, surtout après l'agression contre Gaza, qu'Israël ne veut pas la paix et nous allons dire cela à tous ceux qui viennent nous voir", a-t-il dit mercredi soir.

Il a affirmé que l'Autorité palestinienne s'était adressée "au Tribunal pénal international" en vue d'éventuelles poursuites contre Israël pour "les crimes atroces qu'il a commis à Gaza contre le peuple palestinien".

M. Abbas a aussi violemment attaqué le Hamas, qui l'a délogé de Gaza en juin 2007, l'accusant d'avoir "entraîné tout un peuple" à la guerre en refusant de reconduire une première trêve avec Israël ayant expiré le 19 décembre 2008.

Il a stigmatisé le chef en exil du Hamas Khaled Mechaal, lui reprochant d'avoir sous-estimé la réaction israélienne à la rupture de la trêve. "C'est un crime pour lequel il pourrait être jugé".
 
TSAHAL
Le Premier ministre Ehoud Olmert a déclaré que ''la réaction des forces de Tsahal aujourd'hui sur le terrain (dans la Bande de Gaza) était une réaction opérationnelle. Ce n'est pas la réaction à l'incident au cours duquel un soldat de Tsahal a été tué et trois autres blessés''. ''La réaction israélienne à cet incident viendra'', a-t-il assuré.

Gyusen
 
Ghaza : Israël continue de tuer des Palestiniens
mercredi 28 janvier 2009 - 09h:40

Ali Babes - Le Quotidien d’Oran

Par ailleurs, l’Egypte a vivement protesté et mis en garde l’Union européenne contre l’envoi de patrouilleurs dans les eaux territoriales de la bande de Ghaza.

L’armée israélienne a, de nouveau, pénétré mardi dans le secteur sud de la bande de Ghaza, alors que les efforts diplomatiques s’intensifient pour trouver un consensus global pour l’arrêt de l’agression des Israéliens contre les Palestiniens. Des troupes israéliennes ont ainsi pénétré, mardi après-midi, dans le secteur sud de la bande de Gaza, à l’est de Khan Younès. Les soldats israéliens ont ensuite ouvert le feu sur une ferme située dans le secteur.

Plus tôt dans la journée, un Palestinien a été tué par des tirs de l’armée d’occupation israélienne dans le sud de la bande de Ghaza. Anwar Al-Dreim, âgé de 24 ans, a été tué par des tirs de l’artillerie israélienne et d’hélicoptères dans le secteur de Kissoufim, près de la frontière avec Israël. Cette agression intervient après plus d’une semaine de l’annonce du cessez-le-feu dans la bande de Ghaza.

Trois autres Palestiniens ont été blessés dans un raid de l’aviation israélienne, dans l’après-midi de mardi. D’autre part, un soldat israélien a été tué et trois autres blessés dont un grièvement par la résistance palestinienne près de la frontière avec Israël. Dimanche, Hamas avait réitéré son appel pour le retrait des forces d’occupation israéliennes de la bande de Ghaza dans un délai de sept jours.

Sur le plan diplomatique, l’Egypte espère qu’un accord sur une trêve permanente à Gaza sera conclu dans la première semaine de février, suivi par une réconciliation des factions palestiniennes, pour que la reconstruction puisse commencer d’ici la fin du mois. Selon le chef de la diplomatie égyptienne, Ahmed Aboul Gheit, les derniers pourparlers avec les factions palestiniennes rivales qui ont eu lieu au Caire ont permis d’enregistrer « des développements positifs ».

Par ailleurs, l’Egypte a vivement protesté et mis en garde l’Union européenne contre l’envoi de patrouilleurs dans les eaux territoriales de la bande de Ghaza. Le chef de la diplomatie égyptienne a mis en garde les pays de l’UE contre ce projet, estimant que cela nuirait aux relations entre les pays de l’Union et les pays arabes, et entre Européens et musulmans... « Nous n’envisageons pas que les Européens puissent envoyer des navires dans les eaux territoriales de la bande de Ghaza » pour contrôler le trafic d’armes, a-t-il dit. L’Allemagne, la France et la Grande-Bretagne avaient annoncé plus tôt leur volonté d’envoyer, dans la région, des patrouilleurs de leurs marines pour contrôler le trafic d’armes dans les eaux de la bande de Ghaza.

Les déclarations du ministre égyptien des Affaires étrangères interviennent au moment où le nouvel émissaire de Washington pour le Proche-Orient, Gorge Mitchell, entame une tournée dans la région. Une première tournée régionale du nouvel émissaire américain destinée, notamment, à renforcer le cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, après une guerre totale menée par Tsahal contre la population à Ghaza déclenchée le 27 décembre et achevée le 18 janvier.

Le haut représentant de la politique étrangère de l’Union européenne, Javier Solana, se trouve également en Egypte pour participer aux efforts diplomatiques en faveur d’un cessez-le-feu permanent entre Israël et le Hamas.

De son côté, la Turquie, par la voie de son chef de la diplomatie, Ali Babacan, a appelé le Hamas à abandonner la voie des armes pour atteindre ses objectifs et adopter la voie pacifique, indiquant qu’Ankara n’approuve pas le Hamas.

A signaler que tous les points de passage commerciaux entre la bande de Ghaza et Israël ont été fermés mardi par l’armée israélienne. Le responsable de l’Autorité nationale palestinienne (ANP) à Ghaza et chargé de la coordination des points de passage Ra’ed Fatouh, a indiqué dans un communiqué « qu’Israël était revenu, mardi, sur sa décision initiale de rouvrir deux points de passage commerciaux-clés ». Israël avait informé la partie palestinienne, lundi soir, de son intention de rouvrir les deux points de passage commerciaux-clés de Ghaza afin d’accroître l’acheminement des aides humanitaires dans ce territoire palestinien, meurtri par la dernière agression israélienne, selon M. Fatouh.
 
merci pour toutes tes imformations petit bijou.et oui ils ont encore fermes les points de passage .cela me dechire de voir que nos freres et soeurs in gaza ne peuvent rien faire ,those pigs leurs ouvrent et ferment les passage quand ils veulent ils font d,eux ce qu,ils veulent. ils traitent nos freres et soeurs pire que des animeaux. et aucune solution pour le moment ,et ce mitchel ?le monde me degoute ,les gens au pouvoir ont pourris ce monde .l,amour de l,argent et du pouvoir detruira le monde.et j,espere voir un jour justice dans le monde, incha ALLAH .mais je reve de trop car je sais que cela ne sera jamais possible.( du moins je pense) .bon il faut que j,arrete car je stress de trop.
 
Cessez-le-feu :
2009-01-29 08:30:00


Jeudi 29 janvier, vers six heures du matin, deux roquettes lancées depuis la Bande de Gaza se sont abattues dans les localités du Conseil régional de Shaar Hanéguev sans faire de victime.

Le Hamas a revendiqué ces tirs.

Réagissant à cette nouvelle violation du cessez-le feu, Benjamin Netanyahou a estimé qu'Israël « n'a pas achevé le travail à Gaza ».

« Le Hamas se réarme et nous teste à nouveau et le prochain gouvernement n'aura d'autre choix que de terminer la tâche et d'éradique la base terroriste iranienne près d'Ashkelon ».

Un peu plus tôt, dans la nuit de mercredi à jeudi, une organisation palestinienne proche du Fatah de Mahmoud Abbas avait également revendiqué le lancement d'une roquette contre le sud d'Israël.

Cette fois Israël avait répliqué quelques heures plus tard en bombardant une fabrique d'arme dans la ville de Rafah, au sud de la Bande de Gaza.

Il ne s'agit pas des premières violations du cessez-le-feu. Mardi 27 janvier, des terroristes palestiniens avaient ouvert le feu contre des soldats israéliens stationnés à la frontière, tuant ainsi un officier et blessant trois autres soldats.

A la suite de cet attentat Israël avait bombardé plusieurs tunnels de contrebande d'armes entre la Bande de Gaza et l'Egypte.

http://www.guysen.com/topnews.php?tnid=4115&titre=Cessez-le-feu-
 
je pense que les sinoniste ont qd même des regrets pour ce qu'ils ont fait à gaza ! il ne faut pas le nier, ils regrettent beaucoup beaucoup beaucoup
dans leurs têtes, ils ne sont pas bien, ils culpabilisent et se disent :

























pourquoi avons nous arreté, on aurait du les tuer jusqu'au dernier !!!


Juste
 
merci pour toutes tes imformations petit bijou.et oui ils ont encore fermes les points de passage .cela me dechire de voir que nos freres et soeurs in gaza ne peuvent rien faire ,those pigs leurs ouvrent et ferment les passage quand ils veulent ils font d,eux ce qu,ils veulent. ils traitent nos freres et soeurs pire que des animeaux. et aucune solution pour le moment ,et ce mitchel ?le monde me degoute ,les gens au pouvoir ont pourris ce monde .l,amour de l,argent et du pouvoir detruira le monde.et j,espere voir un jour justice dans le monde, incha ALLAH .mais je reve de trop car je sais que cela ne sera jamais possible.( du moins je pense) .bon il faut que j,arrete car je stress de trop.
good morning miss
j'ai noté une phrase qui m'ai personnellement parrue très pertinente, de part la bouche du ministre des affaires étrangères du Venezuela, aujourd'hui si la situation est assez critique dans cette partie du monde c'est que le monde occidentale et en tête Israel et USA ont peur des musulmans et des arabes..je trouve qu'il n'a pas totalement tort dans ses dires
 
je pense que les sinoniste ont qd même des regrets pour ce qu'ils ont fait à gaza ! il ne faut pas le nier, ils regrettent beaucoup beaucoup beaucoup
dans leurs têtes, ils ne sont pas bien, ils culpabilisent et se disent :

























pourquoi avons nous arreté, on aurait les tuer jusqu'au dernier !!!


Juste
je me permets de te décevoir, sondage à l'appui

88% sont fiers d'israeliens, j'en déduis que seuls les 12% qui restent ne sont pas d'accord avec ce qui s'est passé à Gaza

Patriotisme :
2009-01-29 09:10:00


88% des Juifs israéliens sont fiers de leur nationalité et 95% se déclarent prêts à se battre pour défendre leur pays selon l'étude du professeur Ephraïm Yaar de l'université de Tel-Aviv.

Ce sondage a été effectué quelques jours après la fin de l'opération 'Plomb Durci' dans la Bande de Gaza.

D'après les conclusions de l'enquête, le niveau de patriotisme des Israéliens a nettement augmenté l'année passée et est presque aussi élevé qu'après la fin de la Seconde Guerre du Liban en 2006 (qui avait été une année record).

La part d'Israéliens qui se considère comme patriote est passée de 61% à 71%.

88% des Juifs se disent « fiers » ou « très fiers » d'être israéliens. L'année d'avant, cette part était de 81%.

Par ailleurs, environ 72% des Juifs estiment qu'Israël est « mieux que la plupart des autres pays » contre 61% un an auparavant.

Une élévation du niveau de patriotisme des Israéliens a également été observé sur l'attachement aux symboles nationaux.

Ainsi, la proportion des Israéliens qui estiment qu'il est important de hisser un drapeau israélien est passée de 82% à 88%.

Enfin, 95% des Israéliens accordent de l'importance au respect de la minute de silence le jour de 'Yom Hazikaron', qui commémore les soldats tombés au front et les victimes civiles du terrorisme.
 
A Gaza, ils n'ont pas besoin des israeliens pour massacrer .. ils se massacrent entre eux !

http://www.flurl.com/video/5501441_vom.htm

http://www.dailymotion.com/video/x7x4qi_strasbourgaza-20mille-personne-ou-p

http://www.dailymotion.com/video/x52ie8_yunis-alastal-dput-du-hamas-tv-alaq_news

http://www.dailymotion.com/video/x52ie8_yunis-alastal-dput-du-hamas-tv-alaq_news

Copier/coller à partir de http et mettre directement dans votre barre d'adresses pour les visionner :

Assassinat des enfants d’un haut fonctionnaire du ‘’fatah’’.
http://www.viddler.com/explore/nesherriposte/videos/70/

Le hamas, utilisant les ambulances de l’ONU, pour transporter, terroristes et armes :
http://www.viddler.com/explore/nesherriposte/videos/76/

Les palestiniens s’entretuent, puis vont se faire soigner, en Israël !
http://www.dailymotion.com/video/x7w5es_le-hamas-attaque-ses-freres-palesti_news

Civils et enfants, comme ‘’boucliers humains
http://www.viddler.com/explore/nesherriposte/videos/95/


L’hôpital de ‘’shifa ‘’ à gaza, les chefs s’y planquent dans les sous-sols pendant que les terroristes s’y entretuent !
http://www.youtube.com/watch?v=ip0UFyBcQ0M&hl=fr


l’ONU livrant elle-même, des tenues aux terroristes de gaza !
http://www.viddler.com/explore/nesherriposte/videos/96/

Un ‘’lâcher’’ de terroristes du toit !
http://www.liveleak.com/view?i=c67_1188887407

Tortures du hamas contre le fatah !
http://www.liveleak.com/view?i=c1a_1174832977
 
ben qu'ils les laissent s'entretuer entre eux alors dans ce cas là, pourquoi dépenser autant d'argent dans les armes si le Hamas fait le sal boulot pour eux :rolleyes:
 
je me permets de te décevoir, sondage à l'appui

88% sont fiers d'israeliens, j'en déduis que seuls les 12% qui restent ne sont pas d'accord avec ce qui s'est passé à Gaza

je crois que tu n'as pas compris mon ironie, je voulais juste dire que le seul regret que les sionniste ont c'est de ne pas avoir pu tuer TOUS les palestiniens

juste
 
Israël: la justice espagnole instruira une plainte pour "crimes contre l'humanité"
il y a 1 heure 26 min

Imprimer
Un juge espagnol a accepté jeudi d'instruire une plainte pour "crimes contre l'humanité" visant six militaires israéliens et l'ex-ministre de la Défense Benjamin Ben-Eliezer pour un bombardement de 2002 à Gaza qui avait tué un chef du Hamas et 14 civils, selon une source judiciaire.


Le juge madrilène Fernando Andreu a jugé recevable une plainte déposée par le Centre palestinien pour les droits de l'Homme, au nom du principe de juridiction universelle reconnu par l'Espagne en matière de crime contre l'Humanité et de génocide

Ce magistrat de l'Audience nationale a décidé d'adresser deux commissions rogatoires, l'une aux autorités israéliennes pour leur notifier l'ouverture de l'enquête de cette enquête, l'autre à l'Autorité palestinienne, dans le but d'entendre les témoins du bombardement visé par la plainte.
 
Israël: la justice espagnole instruira une plainte pour "crimes contre l'humanité"
il y a 1 heure 26 min

Imprimer
Un juge espagnol a accepté jeudi d'instruire une plainte pour "crimes contre l'humanité" visant six militaires israéliens et l'ex-ministre de la Défense Benjamin Ben-Eliezer pour un bombardement de 2002 à Gaza qui avait tué un chef du Hamas et 14 civils, selon une source judiciaire.


Le juge madrilène Fernando Andreu a jugé recevable une plainte déposée par le Centre palestinien pour les droits de l'Homme, au nom du principe de juridiction universelle reconnu par l'Espagne en matière de crime contre l'Humanité et de génocide

Ce magistrat de l'Audience nationale a décidé d'adresser deux commissions rogatoires, l'une aux autorités israéliennes pour leur notifier l'ouverture de l'enquête de cette enquête, l'autre à l'Autorité palestinienne, dans le but d'entendre les témoins du bombardement visé par la plainte.
Sans l’engagement des Etats, il sera difficile d’ouvrir une enquête sur Gaza
jeudi 29 janvier 2009 - 09h:41

Marc Schade-Poulsen/Randa Achmawi - Al-Ahram/hebdo


Une mission réunissant la fédération internationale des droits de l’homme (FIDH), la commission internationale des juristes et le réseau Euro Med des droits de l’homme s’est rendue dans la région la semaine dernière pour se documenter sur les violations du droit international humanitaire. Marc Schade-Poulsen, directeur exécutif du réseau euroméditerranéen des droits de l’homme, s’exprime sur la visite.

Al-ahram hebdo : Quel était l’objectif de la mission conjointe que plusieurs organisations des droits de l’homme ont effectué dans la région ?

Marc Schade-Poulsen : Il s’agit tout d’abord d’une mission de solidarité et nous voulions rencontrer nos collègues qui travaillent sur la question des droits de l’homme en Israël et en Palestine et nous voulions aussi essayer d’entrer à Gaza. Notre groupe travaille avec la fédération internationale des droits de l’homme, la fédération internationale des juristes et le réseau euro-méditerranéen des droits de l’homme que je représente. Nous sommes une délégation très large, réunissant beaucoup d’experts. Ce que nous cherchons à faire, c’est d’essayer de tirer des conclusions temporaires, car nous ne sommes pas une mission chargée d’effectuer une enquête sur ce qui s’est passé à Gaza. Ce que nous pouvons et voulons faire, c’est recommander aux Etats et aux représentants de la communauté internationale de le faire le plus rapidement possible.

- A l’issue de cette visite dans la région, quelles sont les conclusions que vous tirez à propos des violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire commises à Gaza ?

La première chose que nous avons essayé de faire c’était d’entrer à Gaza. Et lorsque nous avons demandé la permission pour y aller, nous avons reçu comme réponse une lettre du Premier ministre israélien affirmant qu’il n’y avait pas de crise humanitaire à Gaza. Et ceci m’a personnellement profondément choqué.

Alors, ce que nous avons pu faire, c’était rencontrer des représentants des organisations israéliennes et palestiniennes qui travaillent à partir d’Israël et des Territoires occupés pour nous documenter autant que possible sur ce qui s’est passé (infractions au droit de l’homme, crimes de guerres, etc.) Nous avons aussi tenu une vidéoconférence à partir de Ramallah avec nos membres du Centre des droits de l’homme à Gaza, Al-Mizan, qui ont fait un travail impressionnant en essayant de documenter les événements dans des conditions extrêmement difficiles.

- Est-ce que vous avez pu réunir des documents qui pourraient servir comme preuves lors d’une poursuite judiciaire contre ceux qui ont commis des violations ou des crimes de guerre ?

Nous n’avons pas de documents qui peuvent être utilisés aujourd’hui lors d’une poursuite en justice et qui indiquent qu’il y aurait pu y avoir des crimes de guerre. Evidemment, dans une enquête, il faut écouter toutes les parties impliquées et ce n’est pas ce qui a eu lieu pour le moment. Nous avons des rapports émis par le centre palestinien du droit de l’homme à Gaza, Al-Mizan, nous avons les rapports de l’organisation israélienne Bet’Selem et aussi de la Commission indépendante des droits de l’homme qui ont déjà les premières conclusions. Et selon leurs conclusions, tout indique que des crimes de guerre ont eu lieu. Les statistiques que nous avons reçues, qui doivent être confirmées par des instances plus fortes, disent qu’il y a eu plus d’enfants tués à Gaza que de combattants armés du Hamas. Ces chiffres indiquent donc qu’il y a eu quelque chose qui n’a pas du tout marché. Ces rapports indiquent aussi que beaucoup de bâtiments publics, qui appartiennent au peuple palestinien et qui sont gérés par le Hamas, ont été détruits, que beaucoup d’immeubles appartenant à des civils ont également été détruits. Et la vie d’un grand nombre de civils n’a pas été épargnée dans les combats. Il nous semble que les forces israéliennes ont voulu éviter des combats où leurs soldats soient exposés aux luttes et pour cela, ils ont toujours veillé à bombarder de manière massive les lieux avant de s’en rapprocher. Or, une armée respectueuse des lois de la guerre ne se mettrait pas à bombarder de manière aveugle les maisons avant de les attaquer.

- A l’heure actuelle, la préoccupation majeure est celle de comment rendre compte de ce qui s’est réellement passé à Gaza et poursuivre en justice ceux qui ont commis des crimes de guerre. Comment vous envisagez cette démarche dans la période à venir ?

Si les Etats eux-mêmes ne s’engagent pas à le faire, cela sera très difficile d’ouvrir une enquête officielle et de poursuivre les coupables. Les ONG essayeront de faire de leur mieux. Amnesty International essaye de le faire, Human Rights Watch et d’autres sont en train de faire de leur mieux pour travailler dans ce sens. Mais elles n’ont pas les moyens des Etats, le pouvoir et la force politique pour mettre en place une large mission qui doit comprendre des experts militaires, en armes, des médecins, des experts en droit, etc. En réalité, une bonne enquête demande une très bonne expertise.

- Et comment réunir les conditions pour avoir une commission d’enquête adéquate ?

Malheureusement, l’Union Européenne (UE) a voté « non » pour la résolution du Conseil des droits de l’homme des Nations-Unies, qui demandait que tous les rapporteurs spéciaux entrent à Gaza pour se documenter dans leurs domaines sur ce qui s’est passé. Et l’Europe a dit « non » à cette résolution parce qu’elle a été considérée comme n’étant pas équilibrée, car elle se limite aux enquêtes effectuées sur les violations commises par l’Etat israélien.

Notre délégation demande alors formellement à l’UE qu’une investigation soit faite sur toutes les violations commises par toutes les parties qui ont pris part au conflit et nous pensons que cette demande est assez objective et doit être écoutée par les pays européens.

- Mais à mesure que le temps passe, il sera plus difficile de réunir les preuves concrètes nécessaires ...

Nous ne pouvons pas engager une enquête dès demain. Ce que nous pouvons faire, c’est parler avec les gens qui ont travaillé pour se documenter sur la situation. Nous avons lu leurs rapports et entendu d’autres témoignages et ceux-ci pourront certainement renforcer notre argumentation vis-à-vis des Etats pour qu’une telle mission d’enquête soit établie. Mais en ce qui concerne le facteur temps, nous essayerons de travailler le plus rapidement possible avec les moyens que nous avons comme cela a été fait par les ONG lors de l’invasion de la Cisjordanie en 2002.

- Justement, suite au massacre de Jénine, y a-t-il eu une enquête sur ce qui a eu lieu pour poursuivre en justice les coupables ?

Non, à ce moment-là, il n’y avait pas eu de soutien massif des Etats pour engager une enquête comme celle que nous demandons aujourd’hui. Il y a eu beaucoup de rapports, nous savons bien ce qui s’est passé, mais il n’y a pas eu de suivi au niveau de la poursuite judiciaire et donc, à ce moment-là, les crimes commis sont restés impunis.



http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=6001.
 
good morning miss
j'ai noté une phrase qui m'ai personnellement parrue très pertinente, de part la bouche du ministre des affaires étrangères du Venezuela, aujourd'hui si la situation est assez critique dans cette partie du monde c'est que le monde occidentale et en tête Israel et USA ont peur des musulmans et des arabes..je trouve qu'il n'a pas totalement tort dans ses dires
et oui je pense qu,il peut il y avoir un changement d.attitute apres avoir ecoute obama et mitchel.j,ai l,impression qu,ils commencaient tout doucement a retourner leurs vestes. enfin pas toute la veste juste un bout de manche. peut etre maintenent mitchel a vue vraiment toutes les atrocites que l,israel can do.comme je te l,ai dis avant je ne fais pas de politic donc ma reponse peut etre idiote??.mais mon esprit crie vengence contre ces pigs je ne suis pas arabe non plus.mais je reclame vengence pour le massacre gratuit de mes freres et soeurs in gaza.israel assassins.
 
et oui je pense qu,il peut il y avoir un changement d.attitute apres avoir ecoute obama et mitchel.j,ai l,impression qu,ils commencaient tout doucement a retourner leurs vestes. enfin pas toute la veste juste un bout de manche. peut etre maintenent mitchel a vue vraiment toutes les atrocites que l,israel can do.comme je te l,ai dis avant je ne fais pas de politic donc ma reponse peut etre idiote??.mais mon esprit crie vengence contre ces pigs je ne suis pas arabe non plus.mais je reclame vengence pour le massacre gratuit de mes freres et soeurs in gaza.israel assassins.
attend je vais te sortir une phrase sympatoch : l'esprit a ses raisons que le cerveau n'a pas :langue:..de part les images et atrocités qu'elles ont refleté tout au long de ce massacre même en étant pas politologue l'esprit ne peut rester insensible à moins que l'on soit *** et inhumain ça c'est une autre donne..tu crie vengeance et c'est tout à fait humain et légitime, certains te diront que t'es bien au chaud loin de tout cela qu'est ce que ça peut te faire?ne prend pas leur provocation pour argent comptant c'est leur rage à eux face à une mobilisation d'opinion générale qui pointe du doigt une démocratie sanguinaire du doigt qui les fait réagir ;)

have a nice day miss
 
Le Hamas parle de trêve, Israël de représailles
lundi 2 février 2009 - 10h:56

Serge Dumont - Le Temps

Alors que les négociateurs du mouvement islamiste sont au Caire, l’Etat hébreu va répliquer de manière « disproportionnée » aux derniers tirs de missiles.

Un cessez-le-feu d’un an à partir de jeudi prochain. C’est ce que les négociateurs du Hamas, qui se trouvent actuellement au Caire, se déclarent prêts à accepter en échange de la réouverture du point de passage de Rafah (frontière entre l’Egypte et la bande de Gaza). Dans la foulée, l’organisation islamiste accepte que les services de sécurité officiels de l’Autorité palestinienne (AP) se chargent du contrôle du point de passage avec, sans doute, l’aide d’observateurs européens.

C’est cette avancée survenue à la fin de la semaine qui a provoqué le départ impromptu du président palestinien Mahmoud Abbas pour le Caire. Car concrètement un tel accord signifierait que les services de AP remettraient les pieds dans la bande de Gaza un an et demi après en avoir été expulsés.

A Jérusalem, les responsables israéliens sont partagés au sujet de la durée du cessez-le-feu avec le Hamas puisqu’ils espéraient une trêve à long terme pouvant atteindre quinze à vingt ans. A l’occasion du traditionnel conseil de cabinet du dimanche, le ministre de la Défense, Ehoud Barak, et sa collègue des Affaires étrangères, Tzipi Livini, ont d’ailleurs échangé des mots à ce propos. Car le premier soutient la conclusion d’un cessez-le-feu même pour un an alors que la seconde estime qu’Israël « ne doit pas se montrer trop conciliant à l’égard d’une organisation terroriste ». « Si nous nous alignons sur la position d’Ehoud Barak, l’opération "Plomb durci" n’aura servi à rien, a-t-elle déclaré. Nous devons continuer à agir pour que le Hamas perdre le pouvoir dans la bande de Gaza. »

Ce conseil des ministres se déroulait dans une ambiance tendue puisque quatre roquettes Qassam et une dizaine de charges de mortier venaient de s’abattre sur le sud de l’Etat hébreu. En outre, un poste fortifié israélien situé au point de passage de Kissoufim a essuyé plusieurs rafales de fusil-mitrailleur.

A dix jours des élections législatives, l’émotion était d’autant plus forte en Israël que l’une des roquettes est tombée entre deux jardins d’enfants voisins et bondés à cette heure de la matinée. Par chance, elle n’a pas explosé. « Si cela avait été cas, nous aurions réagi sur le champ de manière la plus dure qui soit. A côté de ce que nous aurions préparé pour les terroristes, "Plomb durci" aurait ressemblé à de la rigolade », a affirmé le ministre de l’Intérieur, Meïr Shitrit. Des propos confirmés ensuite par l’ex-ministre de la Défense et actuel responsable des Infrastructures nationales, Benyamin Ben Eliezer, pour lequel « les règles qui prévalaient avant "Plomb durci" n’ont plus cours. Désormais, lorsque les terroristes frappent, nous répondons deux fois plus fort. »

Paradoxalement, les tirs de dimanche matin ont été revendiqués par les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa, une milice liée au Fatah.

Mais Israël considère le Hamas comme l’unique responsable de tout ce qui se passe dans la bande de Gaza. « J’ai donné l’ordre au ministre de la Défense et à l’armée de préparer une riposte. Celle-ci sera disproportionnée. Elle interviendra de la manière et au moment que nous choisirons, a lancé le premier ministre Ehoud Olmert. En tout cas, nous ne préviendrons pas les organisations terroristes que nous passons à l’action. » Dans la foulée, le chef du gouvernement, Tzipi Livni et Ehoud Barak se sont rencontrés à huis clos pour étudier les modalités des représailles de Tsahal (l’armée de l’Etat hébreu).

A contrario, à Gaza-City, le porte-parole du Hamas, Taher Vanunu, a estimé lui qu’« aucune roquette n’a été tirée dimanche matin » et qu’il s’agit « d’une nouvelle manœuvre de l’ennemi sioniste pour attaquer Gaza ».

« A une semaine et demie du prochain scrutin législatif, les ministres de la Défense et des Affaires étrangères, qui dirigent deux partis concurrents, sont obligés de réagir durement s’ils ne veulent pas perdre le crédit que l’opération "Plomb durci" leur a permis d’engranger auprès de leur électorat potentiel, explique le chroniqueur politique Emanuel Rozen. Ils tiendront probablement compte des pressions internationales mais ils feront preuve de fermeté. »
 
Il faut admirer et je le fais volontiers la perséverance encyclopédique de ce Petit bijou qui répertorie tous les articles et les colle pour en faire bénéficier le bon peuple anti-israelien.Quant à réflechir,c'est une activité épuisante qu'il laisse aux autres.
 
Il faut admirer et je le fais volontiers la perséverance encyclopédique de ce Petit bijou qui répertorie tous les articles et les colle pour en faire bénéficier le bon peuple anti-israelien.Quant à réflechir,c'est une activité épuisante qu'il laisse aux autres.
elle et non pas il :D
 
Retour
Haut