et finalement le destin

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion babajilali
  • Date de début Date de début
voila je reviens comme promis mais cette foi j espere de tout mon coeur pouvoir donner des idees pour ...je vous laissent decouvrir

Sahra

si je vais te dire que ca seras mon dernier message, tu vas pas me croire, comme si j attendais quelques chose pour le faire, je te demande de m 'excuser et de me supporter encore pour quelques lignes ,me laisser faire mon philosophe.

s il y a une chose qui me tiens a cœur aujourd'hui que je voulais t en parler :c'est LE DESTIN, mais avant ca, je veux juste te dire que je ne me rendais pas compte de la gravité de ce que je fais, je suis sincèrement déole sahra, il s est passe quelques choses, et la je me suis rendu compte que je suis entrain de faire quelque chose de grave,je n ai pas trop penser a ca avant,je pensais que ce n était pas aussi grave.


ne t inquiéte pas pour moi, j ai note tes conseils, je vais les utiliser quand il le faut, oublie tout ce que j ai dis ,pense a ton avenir , a tes parents, je m en sortirais comme d habitude inchalah.
 
on a essayer d être ennemis on a pas réussi,on a essayer d être amies on a pas réussi, je pense que je ne serais pas capables de te donner mes nouvelles de temps en temps, des foi je me dis que même si je suis venu avant ne changeras pas la donne,au moins j ai plus ce regret de ne pas tenter et de ne pas essayer, je n aurais pas de regret dans le futur ce regret qui me torturais tout le temps, je sais que je suis entrain de te ruiner ta vie, je m excuse sincèrement, et même des foi j essaye de me convaincre .
affaire perdu pour plusieurs raisons, tu sais sahra parmi les fondements de l islam, un pilier très important LE DESTIN, rien ne se passe sans la permission de Allah, même si moi j 'ai envie mais il n y auras que ce que Allah veut,ce qui est encore plus frappant dans ça, c 'est que souvent ce qu on pense que c est bien pour nous ,ne l est pas.notre imagination nous fait croire que le bonheur est chez les autres ,et que nous ,nous somme malheureux.
pourquoi alors ne pas la saisir cette chance maintenant,et pas demain?
en islam Allah a créer la plume de RIEN et a dis a la plume d 'écrire tout ce qui s 'est passe et tout ce qui se passe et tout ce qui se passeras, Allah n est pas comme les gens pensent Sahra, parce que c est pour ca que tu m avais dis " et ce dieu la dois avoir un créateur?" l erreur que beaucoup de gens commettent, c'est le fait de vouloir mettre Allah dans un cadre bien précis, un créateur de ce monde ne doit il pas être parfait?

la réflexion qui nous mènent a croire en l 'existence d un créateur, la même dois nous pousser a poser des conditions a ce créateur, sinon le raisonnement tomberas a l 'eau,dieu dois être parfait, dieu dois être le plus fort,dieu dois savoir pourquoi il nous as créer, dieu vois ce qui se passe, dieu...bref dieu est capable de TOUT,chaque être humain qui bouge sur cette terre avec tout ses pensées,tout ces problèmes,tout ces projets,tout ces amis,chaque instant,chaque respiration, chaque battement de cœur, chaque globule rouge ou blanche, chaque neurone ,chaque atome ,ou même plus petit ou plus grand que ca dieu le sais.
chaque grain de sable qui se trouve dans les profondeurs des mers qui soi le plus loin possible,chaque insecte,chaque feuille d arbre, chaque sourire sur les visages,chaque larme qui tombe ,chaque mot qui sort des bouches dieu le sais, dieu sais tout:dieu dois savoir le passé le présent et le futur,donc déjà si on commence bien avec ces conditions, qui semble bien a un créateur.donc si on revient sur le fait que dieu doit être capable de tout,que dieu connais le passé le présent et le futur,il y a une autre chose aussi que j aimerais bien en discuter:l orgueil,la fierté,vouloir être le meilleur, ce sont des caractéristiques typiquement humaine,ancré en lui, alors dieu puisqu' il est parfait doit avoir ces caractéristiques mais en perfection.

je reviens a ce que tu m avais dis que si dieu a créer il doit aussi être créer, mais le fait qu il est parfait ,accepte il de côtoyer un autre dieu? je pense que non car vue qu il ne voudras partager son règne avec autre.
 
je ne sais pas pourquoi j ai insister dans cette histoire et je savais au fond de moi c est une affaire perdu de le premier jour, je savais que je suis entrain de vouloir changer mon destin, au lieu de l accepter, tu sais sahra en ce moment je sais que Allah veut m enseigner quelques choses de cette histoire, que si je refuse d obéir a ces ordres je vais être ridiculiser par les autres, et il n auras que ce que Allah veut, ce n est pas de ta faute, je suis entièrement responsable de moi même, je ne devais même pas te parler, j ai cru que peut être tu deviendras musulmane un jour , mais c est la que je me suis tromper.

en islam un homme peut se marier avec une chrétienne ou une juive mais pas une femme qui ne crois pas en dieu, je ne sais pas pourquoi j ai insister pourtant je savais d avance que c est une affaire perdu, j ai pas accepter mon destin, je voulais changer ce que Allah a déjà prescris pour moi, c est ca la plus grande erreur que j ai jamais commis dans ma vie, ca m apprendras pour la prochaine foi.

Sahra j espère que tu as compris ce que j ai dis, tu n a pas voulu entrer en islam et c est ca qui m a pousser il laisser tomber, ca ne veut pas dire que je ne t aimais pas , tu as la preuve aujourd'hui, mais je n ai pas envi de continuer dans l erreur, tu n a jamais voulu s intéresser a ma religion, tu as refuser catégoriquement l islam, alors tu dois assumer les conséquences, moi ce que je me reprochais c est le fait de ne pas te faire découvrir cette belles religion, et maintenant j ai plus ce regret, au moins j ai tenter.

je vais changer de tel et d adresse bientôt, donc voila comme je t avais dis a la gare d Amsterdam, je t avais dis "je te promet de disparaître de ta vie"
je pense que le moment est venu.




vous penser que ca seras une bonne intro pour mon roman(en arabe pour ceux qui veulent me donner des lecons)
 
quand je vois ton avatar je me dis que t'es un matheu et quand je lis ton histoire tu donne une toute autre impression lol
sinon elle est pas mal ton histoire continue comme ca
 
Retour
Haut