Et la lumière brisa les ténèbres ..

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Platinius
  • Date de début Date de début
Au 6ème siècle, Le monde était dominé par deux grandes puissances : la Perse et la Byzance.

Ils occupaient la majeure partie des pays du monde. L’oppression et l'injustice sévissaient chez eux. Le faste battait son plein dans la classe des seigneurs à Byzance grâce aux taxes exorbitants prélevées chez les pauvres citoyens. On y trouvait toutes sortes d'abus, racisme, oppression et tyrannie. Un des passe-temps des seigneurs est d'assister à une Lutte entre un humain et un lion et rires jusqu'à la mort du premier.

La Perse, elle, était divisée en Seigneurs, prêtres et serfs. Le monde n’a jamais connu un système de rangs sociaux plus cruel que celui observé dans la perse du 6eme siècle.

Quant à l’Europe, elle vivait son ère la plus sombre : pauvreté, analphabétisme, ignorance, perte de valeurs.. La femme était tellement méprisée qu'une recherche traitait les questions suivantes : La femme est un humain ou un animal ? Possède-t-elle une âme humaine ou une âme de démon ? et est-ce qu’elle a le droit de "posséder" quelque chose ? D’hériter ? La porte de la polygamie était ouverte à un nombre illimité de femmes car en principe elles n'avaient pas de valeur.

Un historien anglais nommé "Wales" :

<< Le monde n’a pas connu dans son histoire une ère plus sombre, ni pire, ni plus appelante au désespoir en le futur que le sixième siècle. Le monde a été atteint d’une paralysie totale. L'Europe ressemblait à un corps mort d’un gigantesque homme, et le cadavre est pourri. Le monde était semblable à un homme paralysé et enchainé, incapable de bouger, jusqu’à ce que Mohamed le prophète des musulmans apparut .. >>

Coran :
“Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.”

Pour ce qui est de la péninsule arabe, le système tribal régnait avec toutes ses défectuosités. Les tribus se faisaient la guerre, se déchiraient, la razzia battait son plein. Le fort mangeait le faible. Une véritable jungle, ou pire encore. Haines et rivalités sans égal. Très peu de sécurité, enfants enlevés et vendus, les médias de l’époque ( poésie et affiches ) soutenaient ces actes :

Et si on trouve que notre frère Bakr *** Et bien on agresse Bakr notre frère
Et qui n’est pas injuste envers les gens *** Les gens seront injustes envers lui

Quand à la femme elle n’était même pas comptée comme un être humain, ni même comme un animal : c’était "un objet", et si chance : "un bien dont on en a encore besoin". Y avait pas quelque chose qui s’appelle "elle possède" elle quoi ? ou encore qui hérite, une femme qui hérite comment ça ? c’est inconcevable : Quelqu’un est mort, hein c’est bien, qu’il crève! il nous a laissé quoi une terre cultivable et quelques biens bon toi tu prends 2/3 de la terre l'autre prend le cheval et 1/3, reste 2 vaches et 3 femmes je prends 2 vaches et 2 femmes, la femme qui reste on la partage comment ?

Et ce qui rendait la boue encore plus visqueuse : c'est l'enterrement. Par cruauté, on attendait que l’enfant atteint 6 ans pour qu’il aie « conscience » et qu’elle comprenne ce qui lui arrive : On demandait à la mère de la maquiller pour qu’elle se fasse belle parce qu’elle « va aller voir son oncle », la tombe est déjà prête, on demandait à la fille de regarder dans le fossé, on le pousse violemment et on remet la terre dessus. Autre alternative : lorsque la femme est sur le point d’accoucher, une tombe est déjà préparée, si le nouveau né est un garçon, on l’accompagne fièrement à la maison, sinon ..

<<
16.58. Et lorsqu’on annonce à l’un d’entre eux la naissance d’une fille, son visage s’assombrit et il arrive à peine à contenir sa colère.

16.59. Il se dérobe aux regards des gens, le cœur meurtri par cette nouvelle, se demandant s’il va conserver cet enfant malgré le déshonneur ou s’il va l’ensevelir dans la poussière. Quel jugement odieux !
>>

Chez les hommes, le taux de mortalité était élevé aussi à cause des croisades quotidiennes et donc pas de soucis quant à la suffisance du nombre des femmes, elles resteront toujours plus nombreuses.

Seules quelques nobles familles n’agissaient pas de la sorte.

La Mecque n'était pas un bout de désert perdu au milieu de nulle part et isolée du reste du monde. Elle était un centre commercial mondial. Les marchandises arrivaient de la Chine, allaient vers le Yémen, elles traversaient la péninsule arabe par le biais des commerçants Quraychites, ensuite elles cheminaient vers la Mésopotamie. Qoraïche faisait donc le relais entre des Perses et des Byzantins et obtenait d’importants profits grâce à ces voyages, et grâce à leurs efforts considérables pour sécuriser les zones, la Mecque n’a jamais été occupée.

Dans cette ville, au milieu de la péninsule arabe, au milieu de ce monde si cruel, si sombre, si triste, à l’aurore, au moment où les premiers rayons de l’aube cassèrent l’obscurité de la nuit ténébreuse, une nouvelle lumière naquit.
 
Salut !

Témoignages de quelques célèbres:

Lamartine
Mohamed Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mahomet. A toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ?..."

Georges Bernard Shaw
s’il avait à se charger des affaires de ce monde actuel, il résoudrait tous nos problèmes et assurerait la paix et le bonheur que le monde entier espère.

Michael Hart
L’auteur d’un livre, imprimé aux Etats-Unis intitulé les 100 premiers : un classement des personnes les plus influentes de l’histoire a dit « Mon choix (de mettre Mohammed à la tête de la liste des personnes qui ont été les plus influentes dans le monde) peut surprendre certains lecteurs et être remis en question par d’autres, mais il reste qu’il est le seul homme de l’histoire à avoir eu autant de succès à la fois au niveau religieux et au niveau séculier

MAHAMAT GANDHI
Après avoir lu la deuxième partie de la biographie du prophète, j’ai regretté qu’il n y ait plus à savoir sur sa remarquable vie. »

L'auteur anglais George Welles considère le prophète Mohammed SWS comme la plus grande personnalité ayant établi un état de justice et de tolérance

Le chercheur anglais Ligtner dit :
j'espère voir le jour ou les chrétiens respecteront jésus d'un grand respect. En respectant le prophète Mohammed (PBSL) en vérité, le chrétien qui reconnait la religion et véracité du chemin apporté par le prophète Mohammed (PBSL) Est certainement le vrai chrétien

Le fameux écrivain russe Leo Tolstoi pense que la religion de Mohamed dominera le monde entier car elle est conforme avec lesprit et la sagesse.

Jean-Louis Michon.
l'orientaliste français dit : L'islam qui ordonna le jihad ou guerre sainte. montrait beaucoup de tolérance aux adeptes des autres religions.Et grâce aux enseignements de Mohammed Omar Bin Alkhatab na pas infligé de mal aux chrétiens lorsqu'il conquit Jérusalem

William James Durant
Mohamed Est Le Plus Grand Des Grands De L'histoire.
 
Retour
Haut