Et les peuples reculés ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Suihey
  • Date de début Date de début

Suihey

Humaniste
Voilà, j'ai une question à vous poser qui me mange le cerveau depuis quelques temps:
Qu'en est-il des peuples reculés, comme par exemple les Indiens d'Amérique, les Aborigènes d'Australie, vont-ils être jugés ? Vont-ils entrer en Enfer ( ils ne sont pas musulmans que je sache...), le Message leur a t-il été transmis et, de ce fait, l'ont-ils rejeté ?

Merci beaucoup !
 
Voilà, j'ai une question à vous poser qui me mange le cerveau depuis quelques temps:
Qu'en est-il des peuples reculés, comme par exemple les Indiens d'Amérique, les Aborigènes d'Australie, vont-ils être jugés ? Vont-ils entrer en Enfer ( ils ne sont pas musulmans que je sache...), le Message leur a t-il été transmis et, de ce fait, l'ont-ils rejeté ?

Merci beaucoup !

Cexu qui n ont pas eu le message de l islam, auront le jour de la resurection une epreuve a passer, mais Dieu seul sait de quelle apreuve il s agit
 
Voilà, j'ai une question à vous poser qui me mange le cerveau depuis quelques temps:
Qu'en est-il des peuples reculés, comme par exemple les Indiens d'Amérique, les Aborigènes d'Australie, vont-ils être jugés ? Vont-ils entrer en Enfer ( ils ne sont pas musulmans que je sache...), le Message leur a t-il été transmis et, de ce fait, l'ont-ils rejeté ?

Merci beaucoup !

les peuples reculés??????????????????????????????:eek:
 
Ils seront jugés d'après leur actes si je ne m'abuse non?

Allah est tres clair dans ses propos : «Nous n'avons jamais puni ]un peuple[ avant de ]lui[ avoir envoyé un messager » (Coran, 17:15) et dit : «Ton Seigneur ne fait pas périr des cités avant d'avoir envoyé dans leur métropole un Messager pour leur réciter Nos versets. Et Nous ne faisons périr les cités que lorsque leurs habitants sont injustes » (28: 59).
HeraleS, ton histoire d'épreuve, t'as une source ou pas! :D


Bon je commence a avoir l habitude avec toi :D

Hadith rapporté par Al-Aswad Ibn Saria selon lequel le Prophète d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : " Quatre personnes protesteront ( au jour de la Résurrection ): un homme sourd qui n'entend rien, un homme sot, un vieillard finissant, et un homme qui est mort dans une période de rupture (du message divin). Quant au sourd, il dira : mon Maître, l'Islam m’est parvenu mais je n'entendais rien. Quant au sot,il dira : mon maître, l'Islam m’est parvenu alors que les enfants me jetaient des crottins. Quant au vieillard, il dira : mon Maître, l'Islam m’est parvenu alors que je ne saisissais plus rien ; Quant à celui qui est mort dans une période de rupture (du message divin), il dira : mon Maître, aucun de tes messagers ne s'est adressé à moi. Il prendra alors leur engagement de lui obéir et enverra quelqu'un leur dire : entrez dans le feu …Puis le Prophète poursuit : Par Celui qui tient l'âme de Muhammad en Sa main, s'ils s'y entraient il deviendrait pour eux fraîcheur et paix " Une autre version dit : " Quiconque y entre y trouve fraîcheur et paix, et quiconque refuse d'y entrer y sera attiré " . (le hadith est rapporté par l'imam Ahmad et Ibn Hibban et vérifié par Al-Albani, voir Sahih al-Djami n° 881).

Et Allah sait mieux .
 
Merci beaucoup ;)

Au fait pour le verset dont tu parles il parle pas des peuples d'aujourd'hui mais des peuples anciens comme 'Ad et Thamoud et le peuple de Lot et Allah sait mieux!
 
Il prendra alors leur engagement de lui obéir et enverra quelqu'un leur dire : entrez dans le feu …Puis le Prophète poursuit : Par Celui qui tient l'âme de Muhammad en Sa main, s'ils s'y entraient il deviendrait pour eux fraîcheur et paix " Une autre version dit : " Quiconque y entre y trouve fraîcheur et paix, et quiconque refuse d'y entrer y sera attiré " . (le hadith est rapporté par l'imam Ahmad et Ibn Hibban et vérifié par Al-Albani, voir Sahih al-Djami n° 881).

Et Allah sait mieux .


merci de l'explication .

il ya juste cette partie ci qui me parait confuse, peut etre n'ai je pas bien saisi
 
merci de l'explication .

il ya juste cette partie ci qui me parait confuse, peut etre n'ai je pas bien saisi

Je crois que Dieu prendra en compte leur engagement a eux qu ils lui obeiront quand il leur demandera de rentrer dans le feu , ce sera celle la leur epreuve a eux :D

Pour Mohtaha, je pense qu il y a certaines peuplade comme en amazonie qui ne connaissent pas ce qui se trouve en dehors de leur foret, on a decouvert il y a peu de temps leur existence, ils lançaient des fleches contre l helicoptere des chercheurs..... en revanche tous les peuples avec un minimum de civilisation ont bien eut le clair message de l islam
 
Retour
Haut