Et que seriez vous prêt a faire pour Allah azawajel ?

Salam aleykum

Il y a un post un peu plus bas qui demande: que seriez vous prêt à faire pour vos enfants ?

Les réponse du genre "Tout", "Absolument Tout", "Me tuer", "Me sacrifier" ... ont fusées.

Ça m'a donné envie de savoir : que seriez vous prêt à faire pou Celui qui vous a donné votre progéniture ?

Les réponses seront-elles aussi fortes que celle donné pour les enfants ?

J'en doute un peu ...

Bonne soirée :)

Salam aleykum

Il y a un post un peu plus bas qui demande: que seriez vous prêt à faire pour vos enfants ?

Les réponse du genre "Tout", "Absolument Tout", "Me tuer", "Me sacrifier" ... ont fusées.

Ça m'a donné envie de savoir : que seriez vous prêt à faire pou Celui qui vous a donné votre progéniture ?

J'en doute un peu ...

Salam aleykum, on ne peut rien faire pour lui, mais lui peut pour nous, si on fait quelque chose c'est pour nous et non pour lui,

Salaam,

une question un peu bete, mais bon... quelle est la signification exacte de "azawajel" que j'entends de plus en plus?

Jazakoum Allah Khayran.

Wa Salaam...

les plus graves ,ceux qui pourraient emmener vers les enfers

Ils sont nombreux, mais -hormis le polythéisme ou l'association- par exemple la désobéissance aux parents est un grave péché que j'ai tendance à ne pas doser en réalité.
Dans le même fil de péché très grave qu'on ne dose pas en réalité de sa gravité, il y a le mensonge.

Il y a le délaissement de la prière, mais ça, on arrive à doser sa gravité.

PS : vous avez compris quand je parle de « doser » ? Je peux ré-expliquer ;)

les plus apparents qu'entends tu par la?

cf compassion.

Salam aleykum

J'en doute un peu ...

wa "alaykoumou s salâm

thread intéréssant,déja,commençons incha Allâh à lui obéir dans nos comportement,nos paroles et nos actes,à accomplir nos obligations et éviter les interdictions,ça sera deja un excellent début

:)

Salaam,

une question un peu bete, mais bon... quelle est la signification exacte de "azawajel" que j'entends de plus en plus?

Jazakoum Allah Khayran.

Wa Salaam...

Wa aleikum salam wa rahmatu Allah

Ta question n'est pas bête du tout.
azawajel = Exalté soit-Il

Wa salam :)

Salam aleykum, on ne peut rien faire pour lui, mais lui peut pour nous, si on fait quelque chose c'est pour nous et non pour lui,

Aleykum salam wa rahmatu Allah,

Nous sommes pourtant des serviteurs d'Allah (azawajel), n'est ce pas ?

Définition du mot serviteur : Personne qui est au service d'autrui ...

Et Sa satisfaction ... ??

Certes nos actes ne changerons rien (en plus ni en moins) à La Puissance de Son royaume mais Allah (azawajel) aime certaine choses ... donc en tant que serviteurs on se doit de faire ces choses là pour LUI !
qu'entent tu par Sa Satisfaction ? ......tu soulever un point importent je veut voie avant de m' avancer plus dans le débat

qu'entent tu par Sa Satisfaction ? ......tu soulever un point importent je veut voie avant de m' avancer plus dans le débat

Salam aleykum,

Satisfaction =
- action de contenter, de satisfaire
- acte par lequel on accorde à quelqu'un (ici Allah azawajel) ce qu'Il demande

Et suite à ces actes, le serviteurs obtiennent comme tu as dis 'le salut' qui n'est autre qu'un sentiment de bien-être qui résulte de ces actions.

Allah ou alam.

Salam aleykum,

Satisfaction =
- action de contenter, de satisfaire
- acte par lequel on accorde à quelqu'un (ici Allah azawajel) ce qu'Il demande

Et suite à ces actes, le serviteurs obtiennent comme tu as dis 'le salut' qui n'est autre qu'un sentiment de bien-être qui résulte de ces actions.

Allah ou alam.
Salam,

donc sa reviens a crois que le créateur a un besoins de quelque chose

Salam aleykum

J'en doute un peu ...

on ne peut que faire de son mieux pour lui plaire
de toute façon, quoi qu'on fasse, en comparaison de ce qu'Il nous donne, cela ne serait malheureusement jamais assez pour Lui signifier notre gratitude

Je vois que les réponses aux postes ne sont pas aussi "dévoués" que celles données pour les enfants.

- Dire qu'Abraham (alayi salam) été prêt a égorgé son fils chéri et tant aimé pour Allah (azawajel).
- Marie était prête à s'isoler de tout le monde et endurer les calomnies pour Allah (azawajel).
- Yousouf (alayi salam) était prêt à être jeté en prison injustement pour Allah (azawajel)
- Soumaya était prête à être tué pour Allah (azawajel).
- Moise (alayi salam) était prêt à marcher pendant des années, pied nus et sans nourriture pour obtenir la science de la religion ..
- Bilal aussi a préféré la torture et la violence plutôt que de prononcer des mots qui ne plaisent pas à Allah (azawajel)
- Assia (la femme de Pharaon) a délaissé richesse, pouvoir et gloire et a préféré mourir sous la torture plutôt que de se soumettre à Pharaon
- Et Muhammad (alayi salat wa salam) était prêt à donner toute sa vie, corps âme et famille ... pour Allah (azawajel)...
Et la liste est longue (Que Dieu soit satisfait d'eux).

Alors, je sais que nous ne sommes pas des Prophètes mais quand même cela prête à méditation ...

- Dire qu'Abraham (alayi salam) été prêt a égorgé son fils chéri et tant aimé pour Allah (azawajel).
oui, c'est pour nous montre la certitude que dieu est de bonne parole, que sa foi est une certitude d'un jour il va retrouve son fils au paradis
- Marie était prête à s'isoler de tout le monde et endurer les calomnies pour Allah (azawajel).
la elle navais pas trop le chois
- Yousouf (alayi salam) était prêt à être jeté en prison injustement pour Allah (azawajel)
pour ne pas tombe dans le péche
je ne voie pas qui est soumaya
- Moise (alayi salam) était prêt à marcher pendant des années, pied nus et sans nourriture pour obtenir la science de la religion ..
rien ne dit qu'il était pieds nus et sans nourriture il vouler avoir plus de science
- Bilal aussi a préféré la torture et la violence plutôt que de prononcer des mots qui ne plaisent pas à Allah (azawajel)
il n'est point un prophète si je ne me trompe pas
- Assia (la femme de Pharaon) a délaissé richesse, pouvoir et gloire et a préféré mourir sous la torture plutôt que de se soumettre à Pharaon
tu a le versets qui en parle s'il te plais
- Et Muhammad (alayi salat wa salam) était prêt à donner toute sa vie, corps âme et famille ... pour Allah (azawajel)...

Alors, je sais que nous ne sommes pas des Prophètes mais quand même cela prête à méditation ...

"oui, c'est pour nous montre la certitude que dieu est de bonne parole, que sa foi est une certitude d'un jour il va retrouve son fils au paradis ."

Compassion, Abraham (aws) n'a pas égorgé son fils...

MARIE :

Bien sur que si, elle aurait pu se rebeller ! Et ne pas croire en Allah. Elle a patienté avec la croyance forte qu'Allah ne la laisserai pas tomber.

SOUMAYA :

Soumaya est la première femme morte martyr pour l'Islam (les mécréants lui ont demandé de cesser de direLa Illah a Illah Lah et elle a refuser jusqu'à' à la mort !)

MOISE :

Il était prêt à marcher le long de la mer en marchant pendant des années pour atteindre le confluent (oui c'est dans le desert qu'il était pied nu j'ai confondu)

BILAL :

Non Bilal, n'était pas un prophète, il était un esclave ! raison de plus !!!

Il était un simple serviteur comme nous; mais à la différence de beaucoup d'entre nous, il était prêt à mourir sous la torture pour Dieu.

ASSIA :

Pendant qu'on lui faisait subir le supplice, elle ne fit que maudire Pharaon et son peuple injuste. Avant de mourir, elle se tourna vers Dieu pour adresser une dernière prière :

{Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison au Paradis. Sauve-moi de Pharaon et de ses agissements et sauve-moi des gens injustes.} (66:11)

Dieu, Exalté, dit d'elle dans le Saint Coran :
{ Dieu fit un exemple pour ceux qui ont cru en la femme de Pharaon.} (66:11)

MARIE :

Bien sur que si, elle aurait pu se rebeller ! Et ne pas croire en Allah. Elle a patienté avec la croyance forte qu'Allah ne la laisserai pas tomber.

SOUMAYA :

Soumaya est la première femme morte martyr pour l'Islam (les mécréants lui ont demandé de cesser de direLa Illah a Illah Lah et elle a refuser jusqu'à' à la mort !)

MOISE :

Il était prêt à marcher le long de la mer en marchant pendant des années pour atteindre le confluent (oui c'est dans le desert qu'il était pied nu j'ai confondu)

BILAL :

Non Bilal, n'était pas un prophète, il était un esclave ! raison de plus !!!

Il était un simple serviteur comme nous; mais à la différence de beaucoup d'entre nous, il était prêt à mourir sous la torture pour Dieu.
bon pour l'instant, je ne peut changer mon avis, Soumaya et Bilal ne sont point citer dans le kalam L'Allah
ASSIA :

Pendant qu'on lui faisait subir le supplice, elle ne fit que maudire Pharaon et son peuple injuste. Avant de mourir, elle se tourna vers Dieu pour adresser une dernière prière :
tu a un verset qui confirmée ceci écrit ? même dans se cas c'est pour son salut et non pour dieu
{Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison au Paradis. Sauve-moi de Pharaon et de ses agissements et sauve-moi des gens injustes.} (66:11)

Dieu, Exalté, dit d'elle dans le Saint Coran :
{ Dieu fit un exemple pour ceux qui ont cru en la femme de Pharaon.} (66:11)
rien ne dit que pharaon est pue être mèchent avec elle

Salam aleykum

J'en doute un peu ...

Rien ! .
Sauf peut être lui dire..Merci ! A lui ou a Mère nature...

Je dirais qu"il faut avoir une Morale établie et portée sur la préoccupation d’une personne inspirée par un idéal humaniste, « faire le maximum de bien et le minimum de mal ». A savoir, le bien le plus grand possible, pour le plus grand nombre de personnes possible.

Soigner un malade, aider quelqu’un en difficulté, réjouir par un spectacle agréable, par un sourire, c’est bien ; éduquer ses enfants de son mieux, transmettre aux autres une philosophie du bonheur, réfléchir à une meilleure organisation économique, puis participer à sa mise en place, c’est mieux.

Salam aleykum

J'en doute un peu ...

je suis près à faire se que dieu nous ordonne de faire...........ni plus ni moins

Je vois que les réponses aux postes ne sont pas aussi "dévoués" que celles données pour les enfants.

Tu veux qu'on médite sur quoi?....Sur la cruauté et de la méchanceté
qui prend plaisir à faire souffrir ou à voir souffrir pour Plaire ce Dieu Dont tu fais allusion?? ..Mais Voyons ?? Tu inspire le model juste des martysr qui tuent les innocents ou supir une soufrance morale intense pour plaire à Un Dieu juste parce qu'ils sont lu ces sordités .

On est plus dans le moyen âge et moins dans le temps des Ignorants pour croire aveuglement a des tortures humaines qui fait en sorte qu"il soit un example et sans pitié et tout soit disant Pour plair a Allah !!

Voyons Toi !! C,est choquant rien à lire ce que ces prétendant Prophétes ont firent a leurs époque . Et je suis bien contente que la majorité des gens on données des réponse sensés basés sur l'humanisme et Un raisonnement et non sur Une politique religieuse des temps noirs ou la torture la mort subies pour la défense d'une cause

Tu veux qu'on médite sur quoi?....Sur la cruauté et de la méchanceté
qui prend plaisir à faire souffrir ou à voir souffrir pour Plaire ce Dieu Dont tu fais allusion?? ..Mais Voyons ?? Tu inspire le model juste des martysr qui tuent les innocents ou supir une soufrance morale intense pour plaire à Un Dieu juste parce qu'ils sont lu ces sordités .

On est plus dans le moyen âge et moins dans le temps des Ignorants pour croire aveuglement a des tortures humaines qui fait en sorte qu"il soit un example et sans pitié et tout soit disant Pour plair a Allah !!

Voyons Toi !! C,est choquant rien à lire ce que ces prétendant Prophétes ont firent a leurs époque . Et je suis bien contente que la majorité des gens on données des réponse sensés basés sur l'humanisme et Un raisonnement et non sur Une politique religieuse des temps noirs ou la torture la mort subies pour la défense d'une cause

Bonjour,

Je t'ai pas demandé de méditer, tu fais ce que tu veux de ta vie ! Je m'en fiche :)

Par ailleurs, Évidement, l'être humain a un côté humain mais il a aussi un souffle divin qui a été inspiré en lui lors de sa création ... c'est ce qui le différencie des animaux ... mais à en croire ce que due tu écris y'a chez certaine personne où on voit pas trop la différence apparemment :)

Salam aleykum

J'en doute un peu ...

je suis prête à apprendre à faire le couscous :D

oh c'est deja pas mal, il en sera je pense très heureux lol

Oui cela prete a reflechir mais Allah est auto suffissant Ils na besoin de personne mais nous avant tant besoin de Lui.La chose que l'on peu faire et surtout que l'on doit faire pour plaire a Allah et nous sauvé de sa colere ne RIEN LUI ASSOCIER, de n'adorer que Lui de lui obeir comme il se doit ect...

Oui cela prete a reflechir mais Allah est auto suffissant Ils na besoin de personne mais nous avant tant besoin de Lui.La chose que l'on peu faire et surtout que l'on doit faire pour plaire a Allah et nous sauvé de sa colere ne RIEN LUI ASSOCIER, de n'adorer que Lui de lui obeir comme il se doit ect...
Salam .

donc on peut rien faire pour dieu, quoique l'on fasse c'est pour notre bien, et non pour dieu ;)

Retour