Et si Choumicha s'engage dans la sensibilisation au diabète

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion el jadida
  • Date de début Date de début
Et si Choumicha s'engage dans la sensibilisation des marocains au risque du diabète

si elle s'engage pour le diabéte, elle devrait eliminer 60% de ses recettes de cuisine,

et si elle s'engage pour le cholesterol elle elimine les 40 % restant,

le diabéte et le cholesterol c est ses fonds de commerce,

allez buvez un bon thé sucré, et trempez votre pain dans un tajine bien gras

si elle s'engage pour le diabéte, elle devrait eliminer 60% de ses recettes de cuisine,

il faut juste un peu de moderation....un bon the moins sucree et un bon tajine moins gras....

je ne suis pas une grande fan de choumicha .....mais elle n'est reponsable ni de diabete ni de cholesterol des autres.

Le tagine peut être un plat diététique puisque c'est un plat mijoté, un peu de matière grasse suffit, d'ailleurs c'est Choumicha elle même qui l'a dit lorsqu'elle était invitée au 13h de France 2 il y a quelques mois pour le lancement de son livre de cuisine.

Franchement, élue meilleure cuisinière du monde arabe. C'est une blague !
Je serais p'têt d'accord pour un autre trophée en rapport avec l'art culinaire (l'émission de bouffe la plus longue de l'histoire ou le bouquin le plus vendu) mais meilleur cuisto, bazzaaaaf !

A moins que les autres n'étaient là que pour faire de la figuration :D

Et si Choumicha s'engage dans la sensibilisation des marocains au risque du diabète

Choumicha est une multinationale avec son petit air bon enfant qui trompe le monde.
Elle profite gratuitement de son émission pour visiter les meilleures cuisinières dans les quatre coins du Maroc,
pour illustrer des beaux livres de cuisine marocaine qu'elle vent à prix d'or dans le monde entier
Quand à la cuisine e n'est pas son truc demandez aux professionnels ils vous le diront.

.

J'ai cru avaler de travers quand j'ai lu qu'elle a été sacrée Meilleur cuisinière du monde arabe. C'est une blague?

Choumicha, c'est surtout une image et beaucoup de marketing.

Cette femme, avec tout le respect que je lui dois, est avant tout journaliste et non pas grand chef. Elle ne connait rien à la cuisine marocaine qu'elle effectue à la vitesse grand V sans aucune maitrise. Les recettes sont inlassablement les mêmes ce qui l'a contraint à étendre son répertoire aux lasagnes, quiches et autres recettes made in Europe. Du grand art.

Enfin, épaulée par un mari patron de médias marocains, ils ont la grande idée de promouvoir l'image Choumicha à grand renfort de publicité, produits dérivés, bouquins et tournée des Salons du Livre.
Et voila...Choumicha: l'icone de la gastronomie marocaine est née.

Plus femme d'affaires que déesse des fourneaux, pour ma part ;)

Le tagine peut être un plat diététique puisque c'est un plat mijoté, un peu de matière grasse suffit, d'ailleurs c'est Choumicha elle même qui l'a dit lorsqu'elle était invitée au 13h de France 2 il y a quelques mois pour le lancement de son livre de cuisine.

la cuisine marocaine n'est pas diététique suffit de voir leur tronche aprés 50 ans

C,est vraiment inteligent de sa part de documenter la cuisine Marocaine.

Avec sa mission tv elle essaye d,apporter/de presenter/de aire connaitre une nouvelle cuisine facile legere et inabituele aux gens
Elle essaye de fait sortir la cuisine Marocaine du traditionel pour le moderne et elle a reussi

Meilleure cuisiniere du monde Arabe est un autre calibre pour elle...

C,est un travail des medecins ou des gens qui ont etudier la science des aliments et de ses composants (Ernährungslehre)
comme les Diätes assistants ou (Ernährungsberater) conseiller de nouritures

Ce sont des specialites dans la cuisine pour des cas hors du normal.

Retour